[Actu] WildStar renonce à ses animations de fins d'année au profit de son Drop 3

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 octobre 2014 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/92704-240.jpg
Cette année, le studio Carbine renonce aux animations de fin d'année initialement prévues dans WildStar. Le développeur préfère affecter ses ressources à la finalisation de la prochaine mise à jour majeure du MMORPG.

On le sait, il est fréquent que les MMO s'inspirent d'événements ou fêtes réels (que ce soit une coupe du monde, le Premier avril, Halloween ou les fêtes de fin d'année par exemple) pour proposer diverses animations in-game -- notamment parce que ces événements...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas surprenant, ils doivent se remettre en question et consolider les bases du jeux pour préparer son avenir. Bonne chance à eux, d'autres ont eu le même genre de problèmes comme swtor mais ont finit par relever la tête par la suite et ont su trouver leur rythme.
Certains râleront peut-être, mais je salue la lucidité de cette décision. S'ils avaient fait l'inverse, nul doute que tout le monde aurait râlé : "ouais, ras-le-bol des events saisonniers pendant qu'on attend les vraies mises à jour...", et la plainte aurait été fondée.
En même temps WildStar s'est présenté comme le badboy oldschool des MMO avec une prétention innommable, aujourd'hui on dirait un SWTOR bis le slip en moins.
Yop

Bah ! Avec la sortie confirmée et datée de l'extension de wow : "autant ne rien faire". On va finir par se croire dans un rts de mauvaise qualité, si le camp d'en face prépare un truc, on ne fait plus rien, on attend que ça se passe pour encaisser la bagarre et on contre-attaque quand l'autre rassemble ses forces...

Et sinon, vous avez eu les chiffres de fréquentation ? J'ai lu sur reddit que la population de joueurs était estimée entre 500 et 750 000, mais je n'ai rien trouvé de véritablement fiable.

De toute façon, il leur faut une année pour confirmer, donc ça semble logique d'attendre un peu, mais ça risque de leur couter des clients à court terme.

A+
500k c'est l'estimation de copies vendues.

A combien doit être estimée la population aujourd'hui ? Je sais pas, à la louche je dirais entre 100 et 150k pour chacune des deux régions.
Ces trucs du genre "L'évènement Halloween In Game quand c'est Halloween Irl", c'est vraiment pas terrible (pour rester courtois). Autant faire des trucs spéciaux rapport au bg du jeu.
Ils ferait bien de donner des chiffres histoire d'au moins rassurer la population actuelle... sans quoi encore beaucoup vont aller voir ailleurs. Et c'est bien dommage même si on s'embête un peu vite pour l'instant in-game.
S'ils ne donnent pas les chiffres c'est justement pour pas faire fuir les joueurs, les joueurs aiment les gros chiffres, alors même si les chiffres sont bon pour Carbine ils ne sont pas forcément impressionnant et pourront être mal interprété par les joueurs.

Sinon, c'est toujours sympa le contenu saisonnier, mais souvent la première année c'est du contenu bâclé balancé histoire de dire qu'il y a un event. Il vaut mieux ne rien faire du tout pour faire quelque chose de plus travaillé la prochaine fois, voir même de faire du contenu saisonnier en rapport avec le BG du jeu comme dit Seyfried, mais il y a un risque que ça parle moins aux joueurs et donc les intéressent moins. (et comme Carbine n'est pas du genre à prendre des risques...)
Citation :
Publié par Lestenil
Et vive le pifomètre
Ben oui c'est du pifomètre, mais il n'y a plus que ça aujourd'hui dans la mesure où les studios ne dévoilent leurs ventes que si ils battent des records.

C'était la dernière estimation faite par les journalistes à Cologne, qui eux n'ont pas plus d'infos officielles mais ont au moins les moyens de collecter les chiffres chez tous les autres revendeurs de copies.

500k c'était un chiffre synonyme de succès pour Trion avec Rift, mais la vente de copies est à mettre en relation avec le budget de développement...

Si on accepte d'utiliser ce chiffre comme référence, libre à chacun alors d'estimer l'érosion des joueurs. Dans la mesure où la dernière fois que j'ai joué il y a un peu plus de deux semaines, les PBG se lançaient tous les quarts d'heures et les RBG ne se lançaient plus du tout : j'imagine qu'il n'y a même pas 300k joueurs en Europe et en même temps si ils sont 150k environ, c'est largement suffisant pour blinder un megaserveur. Est-ce suffisant pour maintenir Carbine à flot ? ça dépendra de NCSoft qu'on sait plutôt cruels.
Citation :
Publié par Seyfried
Ces trucs du genre "L'évènement Halloween In Game quand c'est Halloween Irl", c'est vraiment pas terrible (pour rester courtois). Autant faire des trucs spéciaux rapport au bg du jeu.
+1 Je n'aime pas ce type d'event, c'est anti immersif et on nous soule déjà assez irl avec ce genre de fête partout dans les villes.
Citation :
500k c'est l'estimation de copies vendues.
A combien doit être estimée la population aujourd'hui ? Je sais pas, à la louche je dirais entre 100 et 150k pour chacune des deux régions.
Je serai très étonné qu'un joueur sur 4/5 ayant acheté la boite sois toujours dessus.
Mon pire achat de 2014.

Je n'ai même pas fini le premier mois gratuit.
Citation :
Publié par Snaxx
C'est ce qui arrive quand on achète un jeu uniquement pour le live et pas pour le jeu en lui même.
Pas une critique ni rien mais juste une ignorance.

C'est quoi "le live" ?
Citation :
Publié par Snaxx
C'est ce qui arrive quand on achète un jeu uniquement pour le live et pas pour le jeu en lui même.
Cette remarque n'a strictement aucun sens, sauf pour un extralucide ou un médium. A la base, on n’achète pas un jeu pour s'arrêter d'y jouer si vite. On (enfin "je" dans le cas présent) pense que les features proposées sont bien. Sauf qu'au bout du compte, le jeu est mauvais et d'un ennui mortel (en ce qui me concerne, je conçois que ce n'est pas l'avis de tout le monde). L'erreur est humaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés