[Actu] La licence Myst déclinée en série télé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/99/9/97749-240.jpg
Après s'être écoulée à des millions d'exemplaires, la saga d'aventure Myst doit se décliner en série télévisée pour accompagner la production de nouveaux jeux, notamment sur plateformes mobiles.

Dès 1993, les frères Robyn et Rand Miller imaginaient le premier opus de la saga Myst (réalisé au sein du studio Cyan Worlds) et dévoilait un jeu d'aventure emblématique, notable pour ses graphismes (presque) photo-réalistes pour l'époque et pour son atmosphère nimbée de mystère...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Acartes
J'aurais préféré un remake du jeu pour que les non dinosaures jeunes comme moi puissent apprécier le jeu.
Franchement les point & click ça vieilli pas tu peux te jeter dessus.
Citation :
Publié par Acartes
J'aurais préféré un remake du jeu pour que les non dinosaures jeunes comme moi puissent apprécier le jeu.
Y'a déjà eu un remake du premier, il est notamment sur Steam.

J'ai du mal à imaginer à quoi la série TV pourrait ressembler, vu qu'un des points les plus marquants de la franchise est l'ambiance avec son côté "seul au monde" - c'est cool à jouer mais ça doit être chiant à regarder.

Perso je trouve l'ambiance des jeux relaxante et contemplative mais j'ai vu beaucoup de joueurs la décrire comme oppressante et limite flippante, ils vont peut-être jouer là-dessus pour la série avec un petit côté horreur psychologique.
Citation :
Publié par Solis
J'ai du mal à imaginer à quoi la série TV pourrait ressembler, vu qu'un des points les plus marquants de la franchise est l'ambiance avec son côté "seul au monde" - c'est cool à jouer mais ça doit être chiant à regarder.
Myst c'est aussi des romans il ne faut pas l'oublier. On a le livre d'atrus, le livre de ti'ana. C'est assez complet et ils peuvent très bien scénariser la chute de la civilisation D'ni sur une première saison avec la fuite de la grand mère Anna et d'atrus avec les premiers livres. Les retrouvailles avec son père pour le début de 2ème saison et la découverte de certaines ruines D'ni, avec ensuite la reprise de l'aventure des jeux vidéos.
L'univers Myst est très riche et les livres apportent beaucoup de détails.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés