[Actu] ArenaNet envisage des « raids de guildes » dans Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
2 ans après son lancement WoW lançait BC et depuis ça ne s'est pas arrêté. Un MMo c'est du mattraquage marketing innintérompu si on veut que ça marche. GW2 personnes n'en entend plus parlé. Aucun autre MMO n'a réussi à trouver un vrai rythme comme celui de WoW c'est ça tout simplement. Tout n'est que du pseudo ajout de contenu, sur WoW c'est du vraie contenu et ça personne ne peu me contredire.
GW2 il est extra pour monter son perso jusqu'au lv 80... Apres 3 perso je me suis arrêté, je tourne en rond et c'est bien dommage pour un jeux avec un potentiel ...Moi je comprends pas comment on puisse être si nul et pas comprendre ce qui fait qu'on reste sur un jeux....C'est tout simplement comme sur WOW l'affrontement de deux factions, comme sur archeage qui est extra (suis lv41 et c'est que du bonheur) ...Je suis déçue de GW2 et je crois pas revenir un jour dessus...
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Bon bah chui content d'avoir commenté, parce que là, tu viens de me gâter avec un commentaire constructif. Je n'ai rien à rajouter, ma journée est faite, merci, tu m'as un peu convaincu .
Content d'avoir réussi à mieux retranscrire mon point de vue mais faut pas que je fasse ça trop souvent sinon Jol va être rempli de pavé
Citation :
Publié par Eronir
Ce n'est pas un problème vue que ca ne pose aucuns soucis au gens qui y jouent...

Personnellement et de l'extérieur aujourd'hui je pense qu'ils se moquent et qu'ils abusent niveau maj. Après si les joueurs dedans aiment attendre c'est leur problème.
Le problème c'est que les joueurs en ont marre d'attendre et:
- soit il font de la rotation sur d'autre jeux (mais ils sont toujours considérés comme joueurs actifs)
- soit ils leave en attendant une vraie MAJ car le jeu est gratuit.

Attention aux chiffres annoncés, c'est que de la com.
Le jeu a été lancé en chine et Asie du sud est je crois. Donc tous les chiffres sont faussés.
A dire vrai, il n'y a plus bcp de joueurs qui ont participé au 6 premiers mois du jeu IG.
Citation :
Le problème c'est que les joueurs en ont marre d'attendre et:
- soit il font de la rotation sur d'autre jeux (mais ils sont toujours considérés comme joueurs actifs)
- soit ils leave en attendant une vraie MAJ car le jeu est gratuit.

Attention aux chiffres annoncés, c'est que de la com.
Le jeu a été lancé en chine et Asie du sud est je crois. Donc tous les chiffres sont faussés.
A dire vrai, il n'y a plus bcp de joueurs qui ont participé au 6 premiers mois du jeu IG.
As-tu des chiffres pour corroborer ton commentaire quant au nombre de joueurs qui sont là depuis le début? J'en suis, depuis la beta, ainsi que pas mal de mes connaissances et compagnons de guilde ; et, bien que j'ai fait quelques "pauses" pour m'essayer à d'autres mmos, elles se sont toutes soldées par la conclusion que GW2 est toujours le meilleur mmorpg sur le marché. Pour plein de raisons: le côté non compétitif du pve (au contraire axé sur un maximum de coopération entre les joueurs et la notion que les autres ne sont pas là pour voler votre "loot",) l'absence d'une progression verticale obligatoire et lié à un grind constant, l'absence d'abonnement sans "pay to win" consécutif à la gratuité...

Et puis un monde contre monde, qui s'il pourrait être largement amélioré (et la rumeur s'intensifie de jour en jour par rapport à de nouveaux modes de jeu pvp,) reste purement fun et intéressant.
Le problème, je dirai, est que dès le début, Arenanet a annoncé son jeu comme dépourvu de raids, mais malgré ça un flot constant de joueurs ont ressenti le besoin de partir en croisade contre cette absence de ce mode de jeu si intimement lié à la notion de grind, elle-même largement absente de GW2 (pas totalement absente, je sais, il y a grind pour obtenir certaines "skins" ou des armes légendaires, toutefois, il faut noter qu'il n'est absolument pas nécessaire pour avoir un perso équipé de manière optimale, et c'est bien là tout le bonheur de GW2, qui ne force pas le joueur à courir derrière une carotte toujours hors de portée de main.)
Citation :
Publié par Acartes
Han il y a du jeu en guilde dans guild wars?

Attends... il viennent d'ajouter la fonction? C'est pas encore sorti?
le McM. Il te suffit d'appuyer sur B pour avoir l'accès et tu peut être plus que 25.
Après il y a les courses de guildes mais ce sont plus des activités "fun" ponctuelle.
Citation :
Publié par Lydell
Le problème, je dirai, est que dès le début, Arenanet a annoncé son jeu comme dépourvu de raids, mais malgré ça un flot constant de joueurs ont ressenti le besoin de partir en croisade contre cette absence de ce mode de jeu si intimement lié à la notion de grind, elle-même largement absente de GW2 (pas totalement absente, je sais, il y a grind pour obtenir certaines "skins" ou des armes légendaires, toutefois, il faut noter qu'il n'est absolument pas nécessaire pour avoir un perso équipé de manière optimale, et c'est bien là tout le bonheur de GW2, qui ne force pas le joueur à courir derrière une carotte toujours hors de portée de main.)
Personnellement le ressenti IG parle de lui même avec la mise en place du méga-serveurs, la population très faible en hotjoin sPvP (et le temps pour les Tn en journée) et le McM qui n'a pratiquement plus de files d'attente hormis sur 3-4 serveurs lors des tournois. Même ma liste d'ami avec une 50ene de joueurs, il en reste 2-3 qui se connectent régulièrement. Faudrait être aveugle pour voir que les joueurs sont de moins en moins nombreux et que les joueurs à 15k+ succès c'est de plus en plus rare.

Pour revenir à ce que j'ai quote, le "flot constant de joueurs" sont surtout partis en croisade pour avoir un contenu qui les occupe plus que 3h par mois. Comme je l'ai dis plus haut, le grind est pas forcement un élement au coeur du jeu mais une fois HL de part le manque d'ajout, seul le grind reste présent comme activité. Le manque de challenge accentuant très largement ce sentiment de faire encore et toujours les mêmes activités chaque jours de la même façon en posant le cerveau sur le bureau... Comme je l'ai dis, il suffit d'aller se faire quelques donjons pour voir si le farm/grind est au coeur du HL ou non . La réponse fait un peu mal quand tu trouves que des groupes zerk qui veulent finir le donjon en 8min chrono (et ça c'est la faute à Anet qui a foiré ses donjons)

De plus dire que les joueurs n'ont pas à courir derrière une carotte à longueur de temps, quand tu vois que tous les skins armes/armures sont au CS à payer en po, que les légendaires coutent un bras pour un joueur qui spam pas les donjons tous les jours et que résultat tous les donjons non rentable sont délaissés... moi ça me fait doucement rire

Alors ok on est pas forcé mais le end-game de GW2 c'est le skin, si tu farm pas tu n'as rien de plus à faire que ce que tu faisais 3 mois après la sortie du jeu mais avec moins de monde IG et une mentalité qui s'est dégradé...
Citation :
Publié par Bibik
Sans trinité ça va être folklo les raids et les tactiques employées.
C'est exactement ce à quoi je pensais...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tellement que sauf cas à part de WoW, c'est le seul MMO récent qui s'est pas cassé la gueule (cf TESO / cf Wildstar) J'entends par là que GW2, 2 ans après vit toujours bien alors que les autres en quelques mois...

Non la trinité ne manque pas trop à GW2, sauf que du coup il faut vraiment faire des combats axés sur les esquives / combos / CC à placer aux bons moments, interrupt... (et pas des boss avec un buff résilience @125 stacks anti-CC à la con)
C'est sûr que faire une comparaison d'un B2P vs mmo à abonnement, c'est vachement crédible, les attentes ne sont absolument pas les mêmes et les joueurs sont bien plus exigeants sur un mmo à abo, normal, ils paient tous les mois.
Ils nous font la même qu'avec l'ajout de stuff, ils écoutent les pleureuses et dévient de leur ligne directrice et features singulières qu'apportaient gw1 et auxquelles ils avaient promis de s'attacher.

GW² aurait du avoir une extension 18 mois après sa sortie avec ajout d'un nouveau continent, de nouvelles compétences ( l'atout premier du 1 , la diversité des builds donnaient toute la profondeur et la rejouabilité au jeu) de nouveaux modes pvp et nouvelles classes. Pourquoi ne pas reprendre les bons ingrédients qui ont faits le succès du premier opus, je ne comprend rien.

Et là on n'est pas dans des considérations casual/hcg ou b2p/p2p tout le monde y trouverait son compte.

Dernière modification par dexter saison 6 ; 08/10/2014 à 19h29.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

PERSONNE , personne , ne sait a quoi s'attendre avec GW2.On ne sait rien de ce qu'ils préparent , d 'ou ils veulent aller.De quels projets ils ont en interne.

C'est le blackout total.Et après plus de 2ans , le jeu n'a quasiment pas évolué par rapport a son lancement.

Je ne critique pas GW2 sur le fond , je le trouve excellent , et j'ai plus de 2400heures de jeu a mon actif.

Mais merde , 2ans sans réel ajout de contenu avec pourtant une base énorme de joueurs et un cash shop qui tourne , mais ils foutent quoi?

Enfin quand on le compare avec un autre jeu auquel je joue , FFXIV, c 'est le jour et la nuit en terme de communication/annonce/soutient/MaJ etc....

D'un coté (FFXIV) je sais exactement ou on va et pourquoi , avec un producteur très très impliqué et une communauté réactive.

Et de l'autre (GW2) j'ai presque l'impression d'un jeu a l'abandon total.

Et vu les qualités réelles de GW2 ca fait chier!

Enfin , ca s'est jamais vu ! GW2 est excellent , il a du succès , les gars derrière ont les moyens et du talent et malgré tout.......RIEN!

Et pourtant j'attend THE annonce ou THE maj qui me fera y rejouer réellement depuis 1an et demi maintenant!Et je me languis d'un jeu que je trouve bon .
A force d'écouter la communauté, GW2 s'éloigne de plus en plus de ses valeurs originelles. Je trouve ça dommage.

Après, ces raids de guilde, ça peut être sympa si c'est réussi. Mais je regrette tellement les choix passés sur l'équipement et le grind que je n'ai même plus la force d'espérer.
Citation :
Publié par Raynheart
...pourtant une base énorme de joueurs et un cash shop qui tourne , mais ils foutent quoi?

.
Bahamas, plage et cocktail, alors tu sais l'ajout de contenu...?!
Citation :
Non c'est simple comme depuis le début, tu fait un gros paquet et tu spam comme un idiot...remarque ca semble amuser des gens.
ça semble amuser les gens? qui a dit aimer ça? d'où tu tiens ça?

C'est franchement moyen de parler au nom des "gens".
Citation :
GW2 est comme TESO et Wildstar et il est encore "en vie" car des gens viennent y jouer tout récemment par exemple.... Pour les gars qui y sont depuis les tout premiers jours (beta compris) le jeu est déjà quasi mort.
le jeu n'est pas mort du tout lol d'ou tu sort ça ?
Abonnement ou pas, un jeu (MMO) qui n'évolue pas n'est pas une bonne chose. Néanmoins y a peu de chance qu'il ferme du jour au lendemain à l'inverse de certains ( Warhammer Online )

J'attend réellement un gros ajout, une extension, même payante pour m'intéresser à nouveau à Gw2. Là les bricolages au fur et à mesure en mode escargot m'ont fatigués.
Citation :
Publié par Todes
Bahamas, plage et cocktail, alors tu sais l'ajout de contenu...?!
Et à développer Wildstar.
Enfin en tout cas c'est une des thèses qu'on a vu souvent revenir.
Merci NC Soft

Quant à la question "GW 2 est il mort" ? Je vais faire une réponse semi trollesque :

troll /on

Guild Wars 2 est mort une première fois quand Jeff Strain et Patrick Wyatt ont quitté Anet, avant même la sortie du jeu, mais il a fallu quelque temps après la release pour que les effets secondaires se fassent vraiment sentir, à savoir un jeu qui essaie d'aller dans toutes les directions, mais n'arrive nulle part.
Et une seconde fois quand Nexon est entré dans le capital de NCsoft, avec toutes les répercussions sur le développement et la monétisation qu'on a constaté ensuite.
Là, je parle de la vision du jeu, de ce qu'on nous vendait à l'époque du manifesto et de la beta, et dont on ne se doutait pas que ça allait exploser en vol quelques semaines/mois après.
Sinon les metrics et le cash shop se portent effectivement bien (L'histoire Vivante a été conçue pour ça, pas pour nos beaux yeux ou pour retrouver la puissance narrative qu'un show TV, rêvez pas), et c'est de toute façon la seule chose qui intéresse les investisseurs.

troll /off
Citation :
Publié par Aphrodyte
Abonnement ou pas, un jeu (MMO) qui n'évolue pas n'est pas une bonne chose. Néanmoins y a peu de chance qu'il ferme du jour au lendemain à l'inverse de certains ( Warhammer Online )

J'attend réellement un gros ajout, une extension, même payante pour m'intéresser à nouveau à Gw2. Là les bricolages au fur et à mesure en mode escargot m'ont fatigués.

Je partage, le même avis.
Moi pour me soulagé j'ai du faire une pause de 7 mois qui ma fait un bien fou
Actuellement je retrouve l'envie de jouer

Mais une vrais extension "payante est oui" donnerais un bon coup de fouet au jeu et à la communauté.
C'est quand même fou... La communauté passe presque trois ans à râler et se plaindre d'être si peu écoutée.... pour au final râler sur le fait qu'on ait choisi de l'écouter.

So frenchy
Citation :
Publié par Dr.Jekheal
C'est quand même fou... La communauté passe presque trois ans à râler et se plaindre d'être si peu écoutée.... pour au final râler sur le fait qu'on ait choisi de l'écouter.

So frenchy
Je suis pas le seul à penser ça, ça me rassure

Des fois je me demande ce que certains font ici...

Aussi non c'est une bonne nouvelle, ça fera toujours une fonctionnalité de plus. Enjoy !

**A voir effectivement le rôle de chacun et de son utilité sans la trinité !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés