[Actu] ArenaNet envisage des « raids de guildes » dans Guild Wars 2

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Uther a publié le 6 octobre 2014 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/1/86521-240.jpg
Si Guild Wars 2 compte des donjons et des world bosses, on ne trouve de raids dans le MMO d'ArenaNet. Un choix qui pourrait évoluer à l'avenir. Le studio réfléchit manifestement à des mécaniques de raids de guildes.

Si le gameplay de Guild Wars 2 intègre déjà des donjons ou des world bosses animant l'univers de jeu et son « histoire vivante », on ne trouve pas de raids d'envergure dans le MMORPG d'ArenaNet (notamment pour ne pas enfermer les joueurs dans un end-game trop...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
humm, pour ma part ça aurait du être à la sortie comme tout bon mmo qui se devait...que ce soit pour du stuff, du skin ou autre, ça aurait du, mais maintenant....que le mal est fait lol, aucun intérêt
A ce rythme peut être que dans 2 ans supplémentaires on aura enfin droit au mode GvG tant désiré comme sur GW1 ?

Il faut pas trop se presser chez Anet.
Citation :
Sans trinité ça va être folklo les raids et les tactiques employées.
Non c'est simple comme depuis le début, tu fait un gros paquet et tu spam comme un idiot...remarque ca semble amuser des gens.
Citation :
Le développeur pourrait néanmoins faire évoluer ses positions, suite aux commentaires récurrents des joueurs.

Plus de 2 ans de demandes récurrentes de la part de la majorité des joueurs....ça c'est une communauté qui est écoutée...

Citation :
Voici déjà quelques jours, le studio publiait uneoffre d'emploivisant manifestement à recruter un spécialiste des raids (spécialisé dans la conception des affrontements d'envergure, du contenu répétable de groupe dans un jeu vivant, des systèmes de récompenses à grande échelle et des systèmes de combat impliquant de nombreux joueurs).

Bon ben vu la vitesse de leur développement de contenu, ça sortira dans 2 ou 3 ans. Ils ont même pas recruté un mec. abusé!


Citation :
Les projets du développeur semblent être corroborés sur lesforums officiels. Dans le cadre des CDI du studio

La seule bonne nouvelle du jour: ils lisent les CDI. Franchement on n'y croyait plus!
Il y a beaucoup de mauvaises idées dans les CDI (ou forum "profession balances") et peu de bonnes, mais ils sont même pas foutu de rajouter les bonnes. en fait ils ne rajoutent rien, c'est plus simple...
Perso j'ai quit depuis fin juillet et franchement je ne suis pas prés d'y retourner.
Citation :
Non c'est simple comme depuis le début, tu fait un gros paquet et tu spam comme un idiot...remarque ca semble amuser des gens.
Un sacré paquet d'gens même

J'pensais que GW2 c'était la révolution, l'évolution, un jeu classe sans qu'il y est besoin de la St Trinité que le genre MMO old school c'était surfait est dépasser et sans intérêt... ils leur faudra re-éduquer ces joueurs à jouer en groupe, les pauvres, ca va être un choc
C'est plutôt une bonne nouvelle (avec en parallèle celle sur les halls de guilde). A voir la forme que cela prendra mais si ils arrivent à se passer du format classique des raids c'est très bien. Il y a largement moyen de faire quelque chose de bien pour renforcer et développer le background.

Personnellement la sainte trinité, sur les avatars, ne m'a jamais manqué. Il y aura bien moyen de faire jouer des éléments de décors ou de l'environnement pour de la génération d'aggro, tanking ou healing qui demanderons de la coordination de groupe.
GW2 est à part (modèle économique et gameplay) et marche très bien.
Citation :
Un sacré paquet d'gens même
J'pensais que GW2 c'était la révolution, l'évolution, un jeu classe sans qu'il y est besoin de la St Trinité que le genre MMO old school c'était surfait est dépasser et sans intérêt... ils leur faudra re-éduquer ces joueurs à jouer en groupe, les pauvres, ca va être un choc
non mais un mmo sans trinité c'était mort d'avance toute façon
J'avais vu l'info jeudi dernier, ça fait peur quand même de voir qu'ils se penchent sur la question que maintenant

Surtout qu'on va avoir droit au CDI sur le raiding (après celui des halls) et ensuite celui sur le GvG... Donc ça veut dire qu'on verra pas le résultat avant au moins fin 2015 dans le meilleur des cas

J’espère seulement que ce sera pas du raid à 20+ car ça donnerait encore de la soupe à l'image des WB (tellement d'effets de sorts qu'on y voit quedal), du contenu pour 10 joueurs serait parfait. Reste à ce que ce futur dev ait la motivation pour faire des rencontre amusantes, non basé sur des boss poteau comme c'est souvent le cas en ce moment. La trinité c'est pas un manque dans GW2, le jeu fonctionne bien sans et il y a des possibilités vraiment variées de monter une équipe mais... le jeu est tellement simple et mal foutu au niveau des mobs/boss que seul le dps finit par être intéressant.

S'ils nous font des boss un minimum contrôlable par les CC, des boss qui ne basent pas tout sur du one shot et où le décor ainsi que le support (anti alté, prot, combo heal/might) sont la clé... on aura droit à enfin un teamplay remis au gout du jour

Bon par contre le seul espoir repose sur le futur nouveau qui est j'espère venu avec l'intention de travailler contrairement à la plupart du staff chez Anet
C'est une très bonne nouvelle ça. Penser aux défis pve en guilde.
C'est vraiment ce qu'il manquait au jeu.

Et sinon je comprend pas... Pourquoi vous venez écrire votre rencoeur sur ce jeu.
Certe il a mis a mal la sainte trinité, mais il l'a pas forcement effacé, il y a toujours des classes qui sont plus orientées soins, défense et dégats.
Après si vous n'arrivez pas a vous y faire.... Tout les jeux sont différents, c'est aux joueurs de s'adapter au contenu, pas l'inverse.
Pour une fois qu'on nous sort une expérience différente.
Moi je ne viens pas crier pour la saint trinité mais pour son manque de contenue qui n'arrive que maintenant alors qu'il aurait du être disponible à la sortie et les histoire vivante qui ne sont en faite que de la rigolade sans aucun défis et amusement et longévité.
Citation :
Publié par Omegaton
non mais un mmo sans trinité c'était mort d'avance toute façon
Tellement que sauf cas à part de WoW, c'est le seul MMO récent qui s'est pas cassé la gueule (cf TESO / cf Wildstar) J'entends par là que GW2, 2 ans après vit toujours bien alors que les autres en quelques mois...

Non la trinité ne manque pas trop à GW2, sauf que du coup il faut vraiment faire des combats axés sur les esquives / combos / CC à placer aux bons moments, interrupt... (et pas des boss avec un buff résilience @125 stacks anti-CC à la con)
GW2 est comme TESO et Wildstar et il est encore "en vie" car des gens viennent y jouer tout récemment par exemple.... Pour les gars qui y sont depuis les tout premiers jours (beta compris) le jeu est déjà quasi mort.
Citation :
C'est une très bonne nouvelle ça. Penser aux défis pve en guilde.
C'est vraiment ce qu'il manquait au jeu.

Et sinon je comprend pas... Pourquoi vous venez écrire votre rencoeur sur ce jeu.
Certe il a mis a mal la sainte trinité, mais il l'a pas forcement effacé, il y a toujours des classes qui sont plus orientées soins, défense et dégats.
Après si vous n'arrivez pas a vous y faire.... Tout les jeux sont différents, c'est aux joueurs de s'adapter au contenu, pas l'inverse.
Pour une fois qu'on nous sort une expérience différente.
Non c'est surtout les dévellopeurs à s'adapter aux demandes des joueurs et surtout de les écouter, ou c'est l'mur en pleine face et la remise en question qui peut arriver trop tard.
Citation :
Publié par wolf hatake
Pour les gars qui y sont depuis les tout premiers jours (beta compris) le jeu est déjà quasi mort.
Heu... non!
Comme Alystene l'a dit, le problème n'est pas l'absence de trinité, mais le fait qu'ils n'aient pas correctement adapté le gameplay en PvE (combat contre les monstres, types de boss, etc.) et en PvP (types de BG, objectifs, etc.). Mettre des boss sortis d'un MMO avec trinité dans GW2, c'est sur que ça n'allait pas fonctionner. Je ne dis pas que le système actuel est parfait, mais que ce n'est pas forcément sur ce point qu'il faille faire de profondes modifications.

Citation :
Non c'est surtout les développeurs à s'adapter aux demandes des joueurs et surtout de les écouter, ou c'est l'mur en pleine face et la remise en question qui peut arriver trop tard.
Je serais d'accord avec toi dans le cadre d'un jeu où la ligne de développement aurait été parfaitement définie, et où le studio avait des objectifs clairs sur lesquels la communauté aurait pu réagir. Il aurait alors les outils nécessaires pour trier ce qui est pertinent et ce qui ne l'est pas (il faut pas croire non plus que la majorité des joueurs a toujours raison).

Là, comme Anet ne dit rien de rien sur sa ligne, ça part dans tous les sens. GW2 a une communauté extrêmement hétéroclite, et donc il n'y a aucune cohérence dans les propositions de la communauté la plupart du temps. Les CDI permettent de recadrer un peu, mais je doute du succès de cette initiative (même si je leur souhaite que ça marche).
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