[Actu] Vers une réédition de Warcraft III ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Boumy~
C'est un remake de Warcraft 2 que je veux moi pas du 3!
On peut toujours réver qu'en fait, ce qui soit dans les tuyaux, c'est un warcraft saga qui serait un remake HD des 3 jeux.
C'est clair que remake W3 je vois pas du tout l'intérêt. Imho ils visent surtout une sortie sur bnet 2.

Mais ça va être intéressant à observer, parce que, objectivement, Blizzard y arrive plus. SC2 si on compare à SC c'est un flop, et D3 concentre à lui seul plus d'aveux d'échecs que le reste des productions des 10 dernières années.

Je me rappelle de l'interview d'un DG de Blizzard qui expliquait que pour eux, le succès inattendus d'Hearthstone leur permettait de mieux comprendre un changement du marché qu'ils n'avaient pas appréhendé. Heroes of the Storm, c'est clairement une tentative de revenir sur le devant de la scène dans le genre populaire du moment (et ils ont toutes les chances d'y arriver).

Une ressortie de W3, je suis sûr qu'il y a une expérimentation derrière, confronter leur vieux jeu qui a cartonné aux joueurs qui en ont rien à foutre de SC2 et que D3 a déçu. Ça promet d'être intéressant.
Code:
D3 concentre à lui seul plus d'aveux d'échecs que le reste des productions des 10 dernières années.


grotesque.
DIII est responsable du chromage de la crise en Syrie et en Irak, de la faim dans le monde, et meme d'Ebola.
J'ai bcp joué a W3 en son temps, un des meilleur RTS à coup de "zog zog", mais juste passer du polish et l'intégrer aux système Bnet récent, à part faire découvrir aux jeunes d'où on vient cela ne m’intéresse pas bcp en tant que joueur.
C'est pas en ironisant que t'arriveras à convaincre tes interlocuteurs Oui D3 a été un gros échec de game design, et ce jusqu'à la sortie de la 2.0, de ROS puis de la 2.1 qui ont vachement redressé la barre. Mais pendant presque 2 ans le jeu était une grosse aberration (dont des exploits qui ont permis à des gus de se faire des milliers d'euros, tout va bien )

J'ai un doute sur le succès qu'aura HOTS. Déjà parce que subjectivement je trouve que c'est bien de la daube, mais qu'en plus ça vise un public ultra casual qui est déjà en bonne partie sur lol et y est attaché ("ha bah j'ai claqué 200€ dans le cash shop je vais y rester du coup !"), ils ont 3 ans de retard là dessus. Alors oui y'aura toujours les gros fanboys blizzard qui vont se jeter dessus (rigolo de lire des commentaires judgehype à ce propos d'ailleurs), mais je doute vraiment que ça suffira.
Boarf, on peut dire ce qu'on veut, Starcraft II et Diablo III sont loin d'avoir été des flop pour Blizzard (Pour Diablo, 3 millions le premier jour et plus de 15millions déjà) c'est extremement rentable (surtout avec l'extension RoS qui a redorer le blason du jeu face à la critique et au joueur). Et Starcraft (bien qu'etant peut être la moins lucrative de Blizzard) reste extremement lucratif, le nombre de vente, puis tout les tournois etc ça sert l'image de Blizzard.
Citation :
Publié par Shuggananas
J'ai un doute sur le succès qu'aura HOTS. Déjà parce que subjectivement je trouve que c'est bien de la daube, mais qu'en plus ça vise un public ultra casual qui est déjà en bonne partie sur lol et y est attaché
Ultra casual ? LoL est un des jeux les plus compétitifs du marché !

Pour moi HOTS a toute ses chances, justement parce qu'il propose des concepts plus "casualisés" que LoL ou DOTA et gomme des défauts jugés redondants par certains (des parties perdues d'avance qui durent une heure ...)

Menfin il va ptet se croûter lamentablement hein, moi j'y ai pas encore joué donc je me prononce pas
Citation :
Publié par ADream
Boarf, on peut dire ce qu'on veut, Starcraft II et Diablo III sont loin d'avoir été des flop pour Blizzard (Pour Diablo, 3 millions le premier jour et plus de 15millions déjà) c'est extremement rentable (surtout avec l'extension RoS qui a redorer le blason du jeu face à la critique et au joueur). Et Starcraft (bien qu'etant peut être la moins lucrative de Blizzard) reste extremement lucratif, le nombre de vente, puis tout les tournois etc ça sert l'image de Blizzard.
C'est à double tranchant : SC2 par exemple n'arrive même pas à la cheville du succès du premier, et en terme d'image, ça donne aussi celle d'une équipe en perte de vitesse et de puissance. Faut pas oublier que faire des chiffres sur la hype en début de vie c'est bien, mais si c'est pour devoir faire des efforts marketings pour vendre la suite, c'est moins cool.

La lucrativité n'est pas tout pour une équipe de devs, la pérennité des licences est aussi importante. Diablo a réussi à se stabiliser parce que Blizzard a changé radicalement le cap du jeu, mais pour SC c'est une toute autre histoire - pas sûr qu'un SC3 ne fasse un carton s'il devait sortir le mois prochain.
Citation :
C'est à double tranchant : SC2 par exemple n'arrive même pas à la cheville du succès du premier, et en terme d'image, ça donne aussi celle d'une équipe en perte de vitesse et de puissance. Faut pas oublier que faire des chiffres sur la hype en début de vie c'est bien, mais si c'est pour devoir faire des efforts marketings pour vendre la suite, c'est moins cool.
La lucrativité n'est pas tout pour une équipe de devs, la pérennité des licences est aussi importante. Diablo a réussi à se stabiliser parce que Blizzard a changé radicalement le cap du jeu, mais pour SC c'est une toute autre histoire - pas sûr qu'un SC3 ne fasse un carton s'il devait sortir le mois prochain.
Oui je suis d'accord pour SC, mais j'suis pas sur que ce soit parce que le jeu est mauvais (j'y ai jamais joué je peux pas juger), mais aussi parce que les RTS ça marche plus, à part SC2, yen a plus aucun, et s'il y a encore des gros tournois de SC c'est grâce a la hype et la legende du premier, mais maintenant l'esport c'est du coté du MOBA, d'ou la sortie d'HOTS i guess.
Perso, même si la nouvelle ne m'excite pas plus que ça, ce serait avec plaisir que je réinstallerais le jeu pour y rejouer, avec plaisir toujours.

Les derniers STR sortis me déçoivent assez. Je n'ai plus joué à un STR depuis DoW 2, et même DoW2 sort un peu trop des sentiers battus. Les STR qu'on joue encore en lan avec des potes sont: AoE 2, Red Alert 2, Warcraft 3 TFT, et C&C: Generals (triste quand même). Et ce serait quand même avec plaisir de revoir Warcraft 3 revenir en plus beau.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est à double tranchant : SC2 par exemple n'arrive même pas à la cheville du succès du premier, et en terme d'image, ça donne aussi celle d'une équipe en perte de vitesse et de puissance. Faut pas oublier que faire des chiffres sur la hype en début de vie c'est bien, mais si c'est pour devoir faire des efforts marketings pour vendre la suite, c'est moins cool.
En Corée peut-être, et encore. Dans le reste du monde ça m'étonnerait que SC2 marche moins bien que SC à son époque .
Je suis aussi d'avis que c'est le genre qui s'essouffle plutôt que cet opus en lui-même. C'est un type de jeu qui demande un minimum d'implication avant de vois des résultats, c'est pas forcément ce que recherche la majorité du public ajd.
Citation :
"On sait par ailleurs que Blizzard chérit son catalogue historique...."
Euphémisme: Figure de style qui consiste à atténuer l'expression de faits ou d'idées considérés comme désagréable dans le but d'adoucir la réalité.


Catalogue? Un dépliant suffit à faire tenir 3 licences depuis 20 ans.
A moins de mettre beaucoup d'images, de blablas et de cinématiques pour faire un peu plus consistant. Oh wait ^^ ça me rappelle le marketing bien huiler d'un certain studio....
Certes les textures HD ça serait bien pour le jeu, mais le problème actuel c'est la floppée de cheater, ça ne pourra lui faire que du bien cette réédition.
Citation :
Publié par Kiix
Certes les textures HD ça serait bien pour le jeu, mais le problème actuel c'est la floppée de cheater, ça ne pourra lui faire que du bien cette réédition.

J'ai du mal à comprendre le sens de ta phrase, en quoi les textures HD résoudrait le problème de triche que tu soulèves ?
Citation :
Publié par Njuk
J'ai du mal à comprendre le sens de ta phrase, en quoi les textures HD résoudrait le problème de triche que tu soulèves ?
Je crois que tu n'as pas saisi la phrase en fait

Il explique que les textures HD, c'est cool mais qu'il faudrait aussi et surtout s'occuper des cheaters et que, justement, cette réédition pourrait apporter ces changements.

Il faut bien admettre qu'ils ne vont pas s'occuper des cheaters sur un jeu vieux de plus de 10 ans alors que sur une réédition, ce sera bien plus probable surtout avec son intégration totale à Battle.net.
Citation :
J'ai du mal à comprendre le sens de ta phrase, en quoi les textures HD résoudrait le problème de triche que tu soulèves ?
Ce qu'il sous entends, c'est que si il y a une réédition, certe il y aura des textures HD (donc toujours sympa) mais ils vont surement aussi remettre les plateformes online bnet a jour pour le jeu, et avoir des gens qui s'en occupe (plus un jeu abandonné au fin fond d'un tiroir dans les dev s'en br*nle), ça va surement permettre a la triche d'être controlée, voir, éradiquée.
Citation :
?
Un jeu culte reste un jeu culte. Après pour le cas de vieux jeux PC les graph ont souvent très mal vieillis (contrairement à d'autres plateformes), du coup ça peut être bien.
A moins que tu ne joues qu'à des jeux qui sont sortis dans les 3 dernières années ? Auquel cas je plains ta culture vidéo-ludique.
plains-y, ma rétine s'en plaint pas
Citation :
Publié par Shuggananas
?
Un jeu culte reste un jeu culte. Après pour le cas de vieux jeux PC les graph ont souvent très mal vieillis (contrairement à d'autres plateformes), du coup ça peut être bien.
A moins que tu ne joues qu'à des jeux qui sont sortis dans les 3 dernières années ? Auquel cas je plains ta culture vidéo-ludique.
W3 s'est bien vendu, mais c'est principalement dû à l'élargissement du public.
Il est loin d'être aussi culte que le 2 qui n'avait pourtant rien de révolutionnaire même à l'époque.

Question culture vidéo-ludique, si tant est que ce soit important, je pense qu'il y a d'autres priorités que W3. Il s'en remettra.
Je ne sais pas si War3 est plus ou moins culte que le 2, en tout cas c'est surtout le meilleur RTS auquel j'ai joué et qui est encore largement jouable aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas du 2 qui a trop vieilli pour ça.
SC2 est très bien aussi mais j'accroche pas plus que ça, la gestion des héros et la micro de W3 me manquent trop.

Le fait que Blizzard se concentre sur des jeux free to play m'inquiète un peu en fait, Hearthstone est un jeu sympa et HotS a l'air de l'être aussi, mais j'aimerais vraiment pas qu'ils suivent ce principe avec un futur War4 où les unités seraient à débloquer en gold ou en argent réel par exemple.
Y a peu de chances que ça arrive, mais en y réfléchissant, les jeux F2P étant logiquement multijoueurs only et le background de Warcraft étant tellement niqué par WoW, ça les arrangerait peut-être de sortir War4 sous cette forme sans se soucier du scénario.

Après je fais quand même pas mal confiance à Blizzard, même si je n'ai jamais aimé WoW et si ils ont fait quelques erreurs, je connais pas beaucoup de studios qui auraient été capables de rattraper D3 vu l'état dans lequel il était à sa sortie, ou d'annuler un jeu après 7 ans de dév alors qu'il se serait certainement très bien vendu.
Une réédition de tout les Warcraft dans un seul jeu, le rêve !

Tant de souvenirs de jeunesse sur War3 qui remonteront à la surface.

Dernière modification par Kyzoun ; 07/10/2014 à 13h16.
Citation :
Publié par ADream
Oui je suis d'accord pour SC, mais j'suis pas sur que ce soit parce que le jeu est mauvais (j'y ai jamais joué je peux pas juger)
Bah pourtant dans pas mal de coins SC est plus populaire que SC2, y'a une raison à ça.

Citation :
Publié par Maldib
Mieux vaut 3 excellentes licences que les tombereaux de merde de certains éditeurs.
Entièrement d'accord. Les licences de Blizzard sont solides, et on sent que malgré une petite période à vide niveau mercantilisme crétin, ils sont décidés à ne pas trop brusquer les choses pour retrouver leur image de développeur-clé du pc.

La remise sur rails de D3 et le succès de HS vont dans cette direction ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés