[Actu] Vers une réédition de Warcraft III ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1146/3/97713-240.jpg
On sait qu'une (petite) équipe de Blizzard travaille sur une réédition des anciens titres du catalogue du studio. Incluant Warcraft III ? Peut-être, le RTS semble (discrètement) de retour dans les arcanes de Battle.net.

Depuis son lancement en 2002, Warcraft III est sans doute l'un des titres historiques les plus emblématiques du studio Blizzard -- le jeu de stratégie a, à la fois, contribué à installer la licence Warcraft et à porter le lancement de World of Warcraft en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
quand on voit les graphismes de "Heroes of the Storm", ça laisse imaginer ce que pourrait être une version remastérisée... mais bon une réédition c'est mieux que rien
@Free_RP Quelle rapport entre les licenses Warcraft & Dota?

Dota est un Freeware. Dota2 est une license de Valve (car Valve a embauché Icefrog qui a créé Dota avec Eul).

D'ailleurs les maps créés sur W3 sont des Freeware si je ne me trompe pas...

Bref, Blizzard peuvent toujours pomper une map custom comme Dota 1 version 6.81 mais bon aujourd'hui y'a quand même un boulevard entre les genres "RTS" & "MOBA".
Je pense qu'un hack de RTS pour créé un MOBA n'est plus justifié aujourd'hui et Blizzard ne s’intéresse surement qu'a Warcraft comme un RTS.
Je parie sur un portage a minima du jeu tel qu'il était en 2002. S'ils prennent au moins la peine de le rendre compatible avec la nouvelle infrastructure et les comptes Battle.net 2.0, ça sera déjà bien beau.
Citation :
Publié par Stretcher
Je parie sur un portage a minima du jeu tel qu'il était en 2002. S'ils prennent au moins la peine de le rendre compatible avec la nouvelle infrastructure et les comptes Battle.net 2.0, ça sera déjà bien beau.
Je pense pareil, de plus War3 ne peut plus s'installer sur OS X depuis quelques années, et un système d'installeur/patcher externe (exactement ce qu'est le launcher Bnet) suffirait à le rendre compatible, donc ça aura déjà cet avantage là.
S'ils font des rééditions, j'aimerais surtout celles des 2 premiers histoire de refaire l'histoire, parce que là le gameplay a vraiment dérouillé avec le temps.
W3 ça reste super bien balanced, les graphismes méritent peut-être un petit coup de jeune mais je réinvestirai pas dedans juste pour ça.
Après, s'ils rendent ça dispo sous forme de patch pour ceux qui ont déjà la clé enregistrée, je le relancerai avec plaisir. Mais bon on peut rêver
Ils peuvent se contenter de le porter sur bnet 2 sans rien changer au jeu ça me suffit ...
... tant qu'il tourne ENFIN sur Mac OS X 10.7/10.8/10.9 (et 10.10) !!
Si W4 voit le jour je le prends day one sans même lire une critique.
Citation :
Publié par wolfyrin
Si W4 voit le jour je le prends day one sans même lire une critique.
Si W4 sort perso c'est limite si je prends pas 1 mois de congés sans solde.

Citation :
Publié par Rankha
Ils peuvent se contenter de le porter sur bnet 2 sans rien changer au jeu ça me suffit ...
... tant qu'il tourne ENFIN sur Mac OS X 10.7/10.8/10.9 (et 10.10) !!
En fait il y a une manip avec un émulateur gratuit pour installer le jeu dans sa version Windows sur OS X, je l'ai fait sur 10.10 ce weekend, ça prend 2 minutes. MP moi si ça t'intéresse !
Citation :
Publié par Omegaton
mouais boff, aucun intérêt de se refaire un jeu qu'on a jouer durant des années....même en plus joli
?
Un jeu culte reste un jeu culte. Après pour le cas de vieux jeux PC les graph ont souvent très mal vieillis (contrairement à d'autres plateformes), du coup ça peut être bien.
A moins que tu ne joues qu'à des jeux qui sont sortis dans les 3 dernières années ? Auquel cas je plains ta culture vidéo-ludique.
Je pense avoir tellement joué sur une version non originale du jeu que mettre quelques euros dedans ne me dérangerait pas. Après on en saura plus lors de la BlizzCon.
ils portent vraiment bien leur nom... ils font trois jeux et ils les décongèlent tous les 5 ans...
Je vois pas l'interet de W3, il est dispo dans la boutique battle.net et il a pas trop mal veillis...

Encore W1, W2 ou Diablo premier du nom ok, mais le reste c'est bon quand même.
Message supprimé par son auteur.
Je dois encore avoir un vieux cd qui traine ... moyennement convaincue. Je crois que je vais plutôt réinstaller ce fameux vieux cd, et y passer un we pour le souvenir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés