[Actu] L'aventure Transverse se termine prématurément

Répondre
Partager Rechercher
Elglon a publié le 4 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2428/2/97282-240.jpg
Début septembre, Piranha Games annonçait le développement de la simulation spatiale Transverse et comptait sur les joueurs pour le financer. Las, ils se montrent plus virulents que généreux. L'aventure s'arrête là.

Dans un communiqué daté du 30 septembre dernier, Bryan Ekman, le CEO de Piranha Games annonce la fin prématurée de la campagne de financement de leur projet de MMO space-sim, Transverse.

Au bout de trois semaines de campagne, le projet Transverse n'avait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a quelques erreurs factuelles dans la news. Juste avant la fermeture du crowdfunding, il y avait à peu près 135 funders pour un peu moins de 12 000$.

De plus, ce n'est pas forcement la fin de Transverse, puisque PGI a annoncé chercher un autre moyen de financement.


Ceci étant, l'échec de PGI me réjouit. Qu'un développeur prenne un retard chronique sur ses promesses, c'est une chose. Mais les mensonges éhontés en sont une autre.

Et quand le même développeur enlève pendant un an les discussions générales de leur propre forum parce qu'il y a trop d'avis négatifs dessus, rend passif de ban définitif les critiques sur des forums tiers, et tente de transformer le Reddit de Transverse en espace publicitaire en modérant une fois encore tout ce qui ne leur plaît pas, ça justifie largement la levée de boucliers pour tout projet qu'ils tenteront de lancer à l'avenir.
Ouais, donc ils avaient un pay to win comme précédant jeux et pensait être financé par les joueurs ? Monde capitaliste de merde, ils ont vraiment pas les pieds sur terre tous ses ecrocs et là pour une fois ils se sont bien fait humilié. On le disait souvent dans le monde des mmo, la rentabilité d'un modèle économique(f2p, b2p, abonnement) n'était pas le seul facteur à prendre en compte, la réputation qui est un investissement sur le long terme est tout aussi importante.

A l'heure ou tout le monde se casse la gueule ou tous les développeurs perdent leur prestige, visiblement il y en a encore peu qui l'on comprit. A part blizzard qui a annulé son projet ayant conscience de l'importance d'une bonne réputation au lieu de miser sur de la rentabilité sur le court terme.Les chris robet et compagnie ont pas intérêt à se manquer, ils doivent le savoir qu'ils misent leur carrière en ayant eu recours à kickstarter.
Citation :
Publié par Magoun
Ok c'est un jeu de merde fait par une équipe de merde mais paye ton impartialité Elglon.
Alors là c'est pas juste parce que tous les spaces-sim du marché m’intéressent, j’étais même à 2 doigts de backer Transverse quand je suis tombé sur les posts incendiaires à leur propos sur leur reddit et j'ai préféré attendre qu'ils approchent la fin du pallier.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Il y a quelques erreurs factuelles dans la news. Juste avant la fermeture du crowdfunding, il y avait à peu près 135 funders pour un peu moins de 12 000$.
Ah merci, j'attendais les derniers jours pour retourner voir leur site, mais ils m'ont pris de court.
faut dire que le copier coller star citizen histoire de profiter de cet engouement a mal passé. Sans oublier que ceux qui ont déjà donner pour SC on tellement donné qu'ils n'ont plus rien d'autre à donner pour un autre KS !
Citation :
Il y a quelques erreurs factuelles dans la news. Juste avant la fermeture du crowdfunding, il y avait à peu près 135 funders pour un peu moins de 12 000$.
De plus, ce n'est pas forcement la fin de Transverse, puisque PGI a annoncé chercher un autre moyen de financement.


Ceci étant, l'échec de PGI me réjouit. Qu'un développeur prenne un retard chronique sur ses promesses, c'est une chose. Mais les mensonges éhontés en sont une autre.

Et quand le même développeur enlève pendant un an les discussions générales de leur propre forum parce qu'il y a trop d'avis négatifs dessus, rend passif de ban définitif les critiques sur des forums tiers, et tente de transformer le Reddit de Transverse en espace publicitaire en modérant une fois encore tout ce qui ne leur plaît pas, ça justifie largement la levée de boucliers pour tout projet qu'ils tenteront de lancer à l'avenir.
Parfaitement d'accord, je n'es pas suivit plus que ça l'affaire Mechwarrior Online, mais si ce qui se dit a propos des promesses non tenues pour la release du jeux, de la transformation de ce dernier en pay-to-win et de la modération abusive (doux euphémisme) est vrais, alors il méritent amplement le tres violent retour de baton qu'ils se sont manger en pleine courge.
Et j'ajouterais même que c'est une excellente chose pour le crowdfunding en général, si les joueurs avaient backer en masse ce projet, ça aurais été un signal désastreux pour tous les escrocs du web qui se serais empresser de pourrir KS de projets débiles attrape-couillons faisant perdre toute crédibilité a ce mode de financement.
Citation :
Publié par décibelle
mechwarrior online est de loin le free to play le moins pay to win du marché...
lol
Citation :
Publié par Décibelle
MechWarrior online est de loin le free to play le moins pay to win du marché...
Tu n'as pas dû essayer beaucoup de F2P pour sortir ça.

Egalement, quand on critique MWO sur son cash-shop, ce n'est pas d'un point de vue P2W, mais sur le fait que PGI rend volontairement l'accès gratuit au contenu plus difficile que sur la plupart des autres F2P.

Tiens, essayes de répondre à la question suivante: Combien de matchs (à peu près) faudra-t'il a un joueur sans temps premium pour acheter, par exemple, un Timber Wolf, deux de ses variantes, et ainsi débloquer les skills qui le rendront compétitif en pvp?
Ca me rassure sur le fait que les joueur ne sont pas tous prêt a donner leur argent aveuglement ... bon peut être aussi que ces derniers n’ont plus rien en poche après être passés par la case Star Citizen, l'ogre à tout bouffé
Mais c'est les joies de la concurrence (ou les peines à voir)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés