[Actu] Bigpoint dévoile Shards of War, son « MOBA d'action »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2437/4/97634-240.jpg
La grande famille des MOBA accueille un nouveau membre, Shards of War, reprenant les codes du genre mais revendiquant aussi un gameplay plus axé sur l'action (jouable au clavier) et plongeant le joueur dans un univers futuriste.

Évidemment, le MOBA est actuellement un genre particulièrement populaire et suscite donc logiquement l'intérêt des exploitants de jeux en ligne. Comme d'autres, Bigpoint est du lot et le studio allemand dévoile aujourd'hui Shards of War -- après, nous dit-on...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est dommage de pas donner sa chance à un nouveau jeu prometteur :
Citation :
chaque base peut compter sur des tourelles d'assaut et largue par exemple régulièrement des drones d'attaque, contrôlés par l'IA et soutenant les joueurs
Ça vend du rêve, une révolution pareille ? non ?
Non.
Purée quand ils ont annoncer demi god a l'époque je m étais dit que je devais faire un site généraliste sur le moba.
J'aurait vraiment du le faire , car maintenant il y a autant de moba que de mmo en circulation.
Ce jeu est sympa. Faut sauter la barrière psychologie du fournisseur.
Après pour ceux qui ont testé Merc Elite.
Shard Of war, c'est exactement ME. Les graphismes ont été amélioré un chouya.
C'est un moba, qui sort du lot de l'heroic fantasy, donc forcement y'a pas la même communauté.
A mort les licornes !
C'est plutôt pas mal ! Une fois que l'on commence à maîtriser son personnage, y'a moyen de vraiment s'amuser
Il manque juste un système de ladder ou autre qui permettrait de faire un peu de compétition en team.
Je conseil de tester, il est super rapide à DL !

(Edit : Ah oui et concernant le cash shop, il sert uniquement à acheter les personnages et les skins ! (sachant qu'il y a une rotation de personnage comme sur League of Legend, et que l'on peut acheter les perso avec la monnaie fictive du jeu !)
C'est quand même le nivellement par le bas cette mode de partager l'XP pour toute sa team.
Surtout qu'il suffit d'appuyer sur une touche pour savoir qui feed (moi) et qui carry (pas moi).

C'est marrant, mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Et tous les heros débloqués pour 50 ou 60€ (chai plus) c'est un peu reuch. En tout cas, c'est pas dans mon budget F2P.
Mais faut reconnaitre qu'on peut jouer sans dépenser de sous.
Graphiquement, ça me fait penser à Crafton et Xunk (là, je troll un peu)
Et pour un jeu "alakon", je trouve les parties un peu longues.

Seul point vraiment positif, pour les handicapés du click souris comme moi : on se déplace au ZQSD, et ça c'est bien. Faudrai voir ça plus souvent sur les moba.
Mais quitte à ZQSD, je préfère Smite (mais c'est personnel, et sûrement dû à un manque de bonnets F à la maison)

(tout ça est un peu dans la désordre, mais SoW mérite pas plus )

A tester, y'a de quoi être surpris.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 24/10/2014 à 23h53.
Oai enfin pour les héros, pour l'instant il y en a 10, dont 5 gratuits par semaine ! Donc ça va y'a vraiment pas besoin de passer par le cash shop. Et en persistant un peu, tu débloques ton premier personnage assez rapidement.
Et pour les game, pour ma part, en général c'est entre 20 et 30min !
Le jeu est jeune et peut avoir du potentiel en team je pense vu la diversité du gameplay des 10 héros pour l'instant
En tout cas, entre les zones de brouillard de guerre, et les bouclier du décors qui permettent de bloquer les tirs, ça permet au joueur de vraiment utiliser le décor comme élément clef pour tuer ses ennemis !
50€ le perso ? tu pousses pas un peu le bonnet un peu loin ? (oui moi aussi j'suis en manque de bonnet F. d'ailleurs direction Blade & Soul)

Il sort un MoBa toutes les demi heures, [...]... il faut donc bien sélectionner le moba sur lequel claquer ses tunes.

Dernière modification par Uther ; 25/10/2014 à 14h48.
Pour moi, c'est clairement un petit moba qu'il faut tester. D'ailleurs le client n'est pas très gros

Le système de craft est sympa, il va être revu et amélioré dans un futur proche.

Le jeu est un bon mix entre un LoL et d'un HotS d'un point de vue de l'expérience d'équipe et de la gestion collective.

J'aime beaucoup les commandes de mouvement au clavier, je n'ai jamais été fan des mouvements au clique.

Tous les dimanches, il y a un petit tournoi avec des dotations. Les mardis et jeudis les dev répondent aux questions, font un point sur leur feuille de route et joue avec la communauté.

Pour le moment, le jeu est un peu confidentiel au niveau de la publicité, mais il y a des joueurs, des équipes ESL et ça bouge pas mal.

Twitch est là pour donner une idée de tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés