[Actu] 55 millions de dollars pour Star Citizen, un nouveau record pour le Guinness Book

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corvanders
C'est fou n'empêche le level d'aveuglement de certains.... Tu sent les types qui ont pledge à plus de 200€
Au cas où je ferais parti "des types"(je dis "au cas où" juste pour la forme), c'est loupé, j'ai un Aurora à 45 dollars.
J'ai pas claqué plus de 200€, je me suis simplement documenté et accessoirement j'ai réfléchi avant de déverser des âneries.

Dernière modification par Ouranoss ; 03/10/2014 à 03h31.
@Corvanders: Peut-on comparer les coûts de SC avec les autres AAA? Réponse: NON.

Le financement n'est pas le même.
Le marketing n'est pas le même.
Le R&D n'est pas la même (je pense notamment au partage fait avec d'autres studios, via Kytera).
Les partenariats ne sont pas les mêmes.
La communauté n'est pas la même.
L'équipe de développement n'est pas la même (beaucoup, voir énormément de Sénior).
Le debug n'est pas le même.

En gros, on a aucun repaire qui nous permette de dire "C'est trop peu pour un AAA", si ce n'est le coût du développement "Pur" d'autres blockbuster, coût qui est toujours loin des annonces qui tiennent compte du marketing et de tout ce qui va avec (dont les gros intérêts sur les prêts).

On peut dire de même qu'Elite qui n'a pas du tout le même financement (partie backer, partie financement privé).

Juste comme ça: Combien paye Activision pour ses pubs "Destiny" que l'on voit en boucle à la télé, toute chaîne confondu... entre la plage horaire (souvent à heure de pointe) et les droits sur Immigrant Song? 100€? 10000€? Allé, pour TF1: http://www.tf1pub.fr/offre/tf1/grille-tarifs/.

A l'inverse, on sait que le marketing de SC est payé grâce aux abonnements qui n'entre pas en compte dans le compteur.
Moi je trouve que pour un studio qui est censé travailler sur plusieurs choses à la fois, nous avons bien peu de retours en fin de compte.

Il est ou SQ42 ? screens ? news ? modules ?
Il est ou le Planetside ? screens ? news ? modules ?
Il est le module social ? Screens ? news ? modules ?

Pour rappel ils ont 6 mois de retard minimum !
Autrement dit ils doivent être pas mal avancé actuellement quand même non ? alors pourquoi si peu de concret ?
Ils ont été promis vers les 20 millions de mémoire...

Bref je veux bien entendre certains discours.
Je regrette seulement que les actes ne suivent pas.

Qui sème le doute, récolte les trolls !
Citation :
Au cas où je ferais parti "des types"(je dis "au cas où" juste pour la forme), c'est loupé, j'ai un Aurora à 45 dollars.
J'ai pas claqué plus de 200€, je me suis simplement documenté et accessoirement j'ai réfléchi avant de déverser des âneries.
C'est cool aussi de quote à moitié les gens et de pas lire leur réponses d'avant.
Citation :
Publié par hasphese
@Corvanders: Peut-on comparer les coûts de SC avec les autres AAA? Réponse: NON.

Le financement n'est pas le même.
Le marketing n'est pas le même.
Le R&D n'est pas la même (je pense notamment au partage fait avec d'autres studios, via Kytera).
Les partenariats ne sont pas les mêmes.
La communauté n'est pas la même.
L'équipe de développement n'est pas la même (beaucoup, voir énormément de Sénior).
Le debug n'est pas le même.

En gros, on a aucun repaire qui nous permette de dire "C'est trop peu pour un AAA", si ce n'est le coût du développement "Pur" d'autres blockbuster, coût qui est toujours loin des annonces qui tiennent compte du marketing et de tout ce qui va avec (dont les gros intérêts sur les prêts).

On peut dire de même qu'Elite qui n'a pas du tout le même financement (partie backer, partie financement privé).

Juste comme ça: Combien paye Activision pour ses pubs "Destiny" que l'on voit en boucle à la télé, toute chaîne confondu... entre la plage horaire (souvent à heure de pointe) et les droits sur Immigrant Song? 100€? 10000€? Allé, pour TF1: http://www.tf1pub.fr/offre/tf1/grille-tarifs/.

A l'inverse, on sait que le marketing de SC est payé grâce aux abonnements qui n'entre pas en compte dans le compteur.

Tu as les réponses un peu plus bas dans les commentaires pour les budgets pubs d'Activision and co .

Citation :
Moi je trouve que pour un studio qui est censé travailler sur plusieurs choses à la fois, nous avons bien peu de retours en fin de compte.
Il est ou SQ42 ? screens ? news ? modules ?
Il est ou le Planetside ? screens ? news ? modules ?
Il est le module social ? Screens ? news ? modules ?

Pour rappel ils ont 6 mois de retard minimum !
Autrement dit ils doivent être pas mal avancé actuellement quand même non ? alors pourquoi si peu de concret ?
Ils ont été promis vers les 20 millions de mémoire...

Bref je veux bien entendre certains discours.
Je regrette seulement que les actes ne suivent pas.

Qui sème le doute, récolte les trolls !
J'aurais pas dit mieux .
SQ42: Le moins d'information possible pour éviter le spoil. On connait déjà une bonne partie des mécanismes ( via Arena Commander ), on a des retours régulier (la station Shubin est en cours d'amélioration).

Planeside: Ils travaillent sur une démo pour la PAX Australia, comme pour la pax.

Module social? Il n'y a pas de module de ce nom, mais plutôt des fonctionnalités. L'accès au hangars des autres n'est pas encore en place, étant donné que c'est lieu au PU. On a déjà des bases "Social" via le site et les organisations, ou les parties privés (même si il y a encore quelques soucis).

Pour info, l'actualité d'SC se trouve dans: Rapport du mois, Lettre du président, Around the Verse, 10 for the Chairman.
55 millions pour quelques screenshots, démonstrations techniques et matte painting, c'est pas donné.

Citation :
SQ42: Le moins d'information possible pour éviter le spoil.
Citation :
55 millions pour quelques screenshots, démonstrations techniques et matte painting, c'est pas donné.
Mdr.

486151starpigeon2.png

Citation :
Publié par hasphese
SQ42: Le moins d'information possible pour éviter le spoil. On connait déjà une bonne partie des mécanismes ( via Arena Commander ), on a des retours régulier (la station Shubin est en cours d'amélioration).

Planeside: Ils travaillent sur une démo pour la PAX Australia, comme pour la pax.

Module social? Il n'y a pas de module de ce nom, mais plutôt des fonctionnalités. L'accès au hangars des autres n'est pas encore en place, étant donné que c'est lieu au PU. On a déjà des bases "Social" via le site et les organisations, ou les parties privés (même si il y a encore quelques soucis).

Pour info, l'actualité d'SC se trouve dans: Rapport du mois, Lettre du président, Around the Verse, 10 for the Chairman.


Social / Planetside Module


  • Approximate date: 2015[22][2][3][21]
  • A social module was described in the January 2013 edition of the German computer gaming magazine GameStar.[23]
  • The social module will mark the ability to visit other players in their hangars.[24]
“ We've got another module that we call the Planetside module, which is sort of down on the planet, the social interaction, talking to people in the bar or going to into a shop and buying and selling stuff. ”
–Chris Roberts GameStar E3 2013 Interview[25]
Sérieux les gars...

http://starcitizen.wikia.com/wiki/An...lease_Schedule

Dernière modification par Corvanders ; 03/10/2014 à 14h37.
Si tu avais lu correctement ce que j'ai dit...

Citation :
Planeside: Ils travaillent sur une démo pour la PAX Australia, comme pour la pax.

Module social? Il n'y a pas de module de ce nom, mais plutôt des fonctionnalités. L'accès au hangars des autres n'est pas encore en place, étant donné que c'est lieu au PU. On a déjà des bases "Social" via le site et les organisations, ou les parties privés (même si il y a encore quelques soucis).
La liste des modules est présente à cette adresse (pas besoin d'allé chercher le wiki):

Project Status

Le nom du module est Planetside.
Whaou ils ont mis des groupes sur le site pour réunirs les inscris tel un forum et encore y'a des bugs... -_-

C'est très loin des fonctionnalités sociales promises qui fera de Star Citizen un vrai mmo...

Trop dur de mettre un chat en jeu ...
C'est un record de financement participatif je vous l'accorde maintenant vu le projet qui constitue 2 jeux en fait un solo et un Mmo je trouve le budget ridicule par rapport a leurs ambitions, vous vous extasiez sur leur budget, perso moi je m'inquiète ...
Citation :
C'est un record de financement participatif je vous l'accorde maintenant vu le projet qui constitue 2 jeux en fait un solo et un Mmo je trouve le budget ridicule par rapport a leurs ambitions, vous vous extasiez sur leur budget, perso moi je m'inquiète ...
Fais attention, c'est ce que je leur dit depuis le début. Tu vas passé pour un troll .
Citation :
Publié par Corvanders
Whaou ils ont mis des groupes sur le site pour réunirs les inscris tel un forum et encore y'a des bugs... -_-

C'est très loin des fonctionnalités sociales promises qui fera de Star Citizen un vrai mmo...

Trop dur de mettre un chat en jeu ...
En oubliant pas que le jeu a encore de longs mois (années ?) de développement devant lui. On ne peut décemment pas demander à ce que tout soit implémenté et fonctionnel dès le début du développement, si ?
Citation :
En oubliant pas que le jeu a encore de longs mois (années ?) de développement devant lui. On ne peut décemment pas demander à ce que tout soit implémenté et fonctionnel dès le début du développement, si ?
Un chat c'est la base quoi .... N'importe quel noobie en dev sait le faire. Et la vous allez me dire que c'est trop dur à codé ? Cette blague !
Citation :
Publié par Corvanders
Un chat c'est la base quoi .... N'importe quel noobie en dev sait le faire. Et la vous allez me dire que c'est trop dur à codé ? Cette blague !
Il y'a bien d'autres fonction de base qui devraient être implémentées avant d'arriver à une chatboxe totalement useless dans un mode d’arène.
Mais comme d'hab, les frites McCain, ceux qui en parlent toussa toussa...
Citation :
Publié par Corvanders
Un chat c'est la base quoi .... N'importe quel noobie en dev sait le faire. Et la vous allez me dire que c'est trop dur à codé ? Cette blague !
Justement, pose ta candidature, ils cherchent du monde...
Elglon qui trolle, je crois rêver

Moi aussi je sais faire.

C'est aussi vrai que pondre un capture the flag cod like dans the best space sim ever c'était une priorité à 55 millions
Sans pouvoir parler aux autres joueurs in game. Comment justifié que son jeu est un mmo ?

Et pas un simple free to play to win (et plus si aff) arcade ?

Ah ah .

Ps : C'est bon les frites mccain .
Citation :
Publié par Corvanders
Sans pouvoir parler aux autres joueurs in game. Comment justifié que son jeu est un mmo ?

Et pas un simple free to play to win (et plus si aff) arcade ?

Ah ah .

Ps : C'est bon les frites mccain .
Actuellement c'est pas un MMO. C'est un mini jeu d'arêne en lobby. Pas vraiment besoin de chat donc à part pour troller tes adversaires.

Le MMO ce sera la beta du "Persisant Universe" quand les trois modules Arena Commander / Planetside / FPS seront fusionnés en un seul ensemble.
Citation :
Publié par Sarousse
Prendrons pas de français, trop chiants à perma râler H24.
C'est sur , vaut mieux un système américain ou tu crèves dans la rue si tu n'as pas de couverture sociale , ou tu te fait flinguer par la vente d'arme dès 16 ans et ou tu pars le vendredi en WE et tu reviens virée avec ton carton a la main en fermant ta gueule car t'a deux colosses qui t'accompagne a la sortie .

En France on protège nos droits , du moins nous sauvons ce qui peut l'être . Alors oui on râle , mais quand tu ira a l'hosto te faire mettre un plâtre ou te faire opérer , tu aura pas 20 000 dollars de dette mon grand , et cela sera grace a ces français que tu ridiculise avec tes phrases aussi puérile que périmé que les gens bébête répète sans réfléchir .

Désolé , mais ce genre de commentaire me gave , je laisse plus passer ce genre de propos douteux limite raciste .


Sinon , pour en revenir au jeu en lui même , c'est normal que le chat ne sois pas la priorité dans une arène . J'attend ce jeu avec beaucoup d'impatience . Etant fan d'espace , je me suis mis a EVE online vue qu'il est passé en FR le 30 septembre . J'ai hate de piloter un des modules et de voir les sensations que cela procure . Mais comme il a été dit plus haut , cela se compte en mois .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés