[Actu] EverQuest Next, un monde dynamique porté par des PNJ intelligents et des factions évolutives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par A.I. 933
la base, testé y'a un mois, injouable

ça ramait à 2 fps avec une 7970 et un i7 4 Ghz, bonjour l'exploit, en plus c'était laid...
pour le coup, ça ressemblait nettement plus à une alpha qu'a une beta.

problème peut-être spécifique aux AMD mais bon... j'ai quand même fait des petits trous, des petits trous, des petits trous... et ?

après, n'aimant pas Minecraft non plus, le souci vient peut-être de moi, je préfère jouer aux legos avec mon fils, c'est plus concret et moins bugué.
oui, il vient clairement de toi. Le jeu est en développement, donc il tourne pas à 60 fps ( normal), mais avec cette carte graphique tu devrais être à 20 constant (à moins que le reste ne suive pas, que tu essayes de te mettre en ultra ou simplement que tu n'es pas compris que les map ce dl en temps réelle dans ce jeu). Tu t'es limité à faire "des trous", donc tu n'as pas essayé de construire quoi que ce soit, et par extension tu n'as pas combattu.

Du coup, ya une grosse question. Si tu n'aimes pas minecraft, pourquoi tu veux juger un jeu qui en est une évolution ?

C'est d'ailleurs drôle. toute les personnes critiquant la réalisation de landmark disent toujours à un moment ne pas aimer minecraft.
c'etait un raccourci, si j'ai fait des trous c'est aussi que j'ai construit.... Mais faut faire beaucoup de "trous" (récolte) d'ou l'expression...

faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles parce qu'ils n'aiment pas votre futur merveille, ou même qu'ils émettent une simple prudence

PS : et encore, je suis gentil, je ne parle pas du parti-pris mercantile pris par SOE dernièrement pour gérer l'affaire...
Citation :
Publié par ackeron
Du coup, ya une grosse question. Si tu n'aimes pas minecraft, pourquoi tu veux juger un jeu qui en est une évolution ?
"Évolution" sous-entendrai qu'on retrouve dans Landmark toutes les fonctionnalités de Minecraft en version plus approfondies ou améliorées, ce qui est très loin d'être le cas. Landmark et Minecraft partagent un grand nombre de points communs (à commencer par un moteur voxel), mais diffèrent par bien d'autres. Mais c'est sûr que tout deux restent avant tout des jeux de construction et d'exploration.
Citation :
Publié par A.I. 933
PS : et encore, je suis gentil, je ne parle pas du parti-pris mercantile pris par SOE dernièrement pour gérer l'affaire...
Non tu sautes juste d'une pseudo excuse à une autre juste pour une quelconque envie de critiquer un jeu.

D'ailleurs ce dernier est lui aussi assez drôle, vue que les pack fondateur on 1 ans ( donc le dernièrement ...). Et franchement, de base le principe des pack fondateur est nul à chier, mais quand j'ai vue la vague de joueur steam arrivé avec la promo à 8 euro, je me dis qu’écrémer est pas une mauvaise chose ( une vague de construction temporaire en forme de bite ...).

Mais c'est classique. Tu veux critiquer next pour je ne sais quel raison, alors tu vas essayé d'attaquer la technique. Malheureusement ton manque de connaissance du jeu va faire que tu prendra un mur. Alors tu attaqueras un truc proche du jeu, là landmark, et encore une fois tu auras un manque de connaissance qui te perdra. Et par dépit tu attaques la crédibilité des personnes te contredisant. C'est bien connu, si on dit que notre interlocuteur et un fanboy aveugle on a toujours raison.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
"Évolution" sous-entendrai qu'on retrouve dans Landmark toutes les fonctionnalités de Minecraft en version plus approfondies ou améliorées, ce qui est très loin d'être le cas. Landmark et Minecraft partagent un grand nombre de points communs (à commencer par un moteur voxel), mais diffèrent par bien d'autres. Mais c'est sûr que tout deux restent avant tout des jeux de construction et d'exploration.
Oui évolution, car landmark n'est pas fini et que même minecraft manqué cruellement de fonctionnalité au début. Il manque quoi à landmark pour être un minecraft évolué ? Maintenant compare au cahier des charge et tu verras que tout est prévu ( univers de chaque jeu prit en compte bien sur, un nether dans landmark aurait pas de sens). Après on aura pas un système de redstone aussi complexe, mais un système d'IA programmable pour le remplacer ( à voir les possibilités qu'il offrira)

Dernière modification par ackeron ; 03/10/2014 à 13h28.
on jugera sur pièce, le reste n'est que baratin (y compris le mien)

mais je serais le premier ravi, voir émerveillé, si ils tiennent leurs promesses... Et en même temps, le premier surpris !
Citation :
Publié par allensan
Si tu veut parler d'expérience, on peut parler si tu en a envie.
Car par expérience a par le nge et les mecha sur PS1, SOE n'a jamais fait de grosse connerie sur leur jeu. Donc je vois pas en quoi, ils méritent autant de méfiance .
J'ai joué 5 ans a EQ1,1 an a PS1, 3 a EQ2, et 2 ans a Dcuo et j'ai jamais été déçus.
Je ne pense pas qu'il y ait une méfiance vis à vis de SOE en particulier. C'est juste que sur un paquet de MMO récents, il y a eu une nette différence entre les "awesome features" annoncées en grandes pompes avant la release, et le résultat concret constaté après release.

Sinon, petite parenthèse sur les éventuelles conneries de SOE : en ce qui me concerne, j'estime qu'ils ont sabordé EQ2 lorsqu'ils l'ont simplifié dans presque tous les domaines (simplification du craft, boost d'apparition des matériaux rares, disparition d'une grande partie des mobs heroics, simplification des OH, disparition de certaines quêtes d'accès, revamp des classes...), pour se rapprocher du MMO qui cartonnait à l'époque, Wow.
Citation :
Je ne pense pas qu'il y ait une méfiance vis à vis de SOE en particulier. C'est juste que sur un paquet de MMO récents, il y a eu une nette différence entre les "awesome features" annoncées en grandes pompes avant la release, et le résultat concret constaté après release.

Sinon, petite parenthèse sur les éventuelles conneries de SOE : en ce qui me concerne, j'estime qu'ils ont sabordé EQ2 lorsqu'ils l'ont simplifié dans presque tous les domaines (simplification du craft, boost d'apparition des matériaux rares, disparition d'une grande partie des mobs heroics, simplification des OH, disparition de certaines quêtes d'accès, revamp des classes...), pour se rapprocher du MMO qui cartonnait à l'époque, Wow.
Chacun sa vision de EQ2 mais personnellement ce fameux revamp dont tu parle apparus avec la premiere extension 'desert of flame' et qui avait revamp le combat aussi.
M'avait fait revenir sur le jeu, car avant ce revamp les combat était trop en groupe et me laissait un désagréable gout de EQ 1 simplifié mais pas assez (j'ai du mal a expliquer mon ressentie par rapport a ça ).
J'ai préféré quand ils sont parties sur une plus grosse simplification du système qui a du coup donne une expérience complètement différente du 1 au final.
Après on peut dire que sa se wowtise mais faut voir aussi que même si je suis pas fan de wow , il a placer les bon trucs au bon moments.
Qui maintenant aimerait passé 10 minute afk spell recharge et rester en cercle dans une piece a camp en group pendant 5 heure ?
Et je pense aussi d'ailleurs que c'est devenue une force de cette license et qui permet a chaque épisode de coéxister tellement ils sont différent.
Et j'attend pas moin du next pour encore etre completement différent.
Citation :
Publié par ackeron
Il manque quoi à landmark pour être un minecraft évolué ?
Oh ben rapidement, je vois pas mal de choses :
- la gestion de la nourriture
- la redstone
- l'eau dynamique
- l'élevage
- les creepers :P
- la possibilité de construire des mines, des arbres géants
- la personnalisation des textures
- l'ajout de mods
- les pnjs
- des décors plus variés
- les mines abandonnées
- le système ferroviaire
- le nether
- la possibilité d'utiliser des fours ou autre sans rester à attendre devant
- etc.

Certaines viendront plus tard, d'autres jamais.

Par contre Minecraft ne permet pas de faire des templates, n'a pas d'outils d'édition aussi poussés, a une gestion bien moins fine des voxels, et ne permettra pas non plus de créer des quêtes pour EQN
Citation :
Publié par ledha
l'ia intelligente, ca fait 20 ans qu'on en entend parler, mais en attendant, les IA sont toujours aussi connes que celle de Doom.
Une IA dans un jeu capable de battre n'importe quel joueur humain sans cheater, c'est largement possible. C'est juste extrêmement dur à regler de façon à justement pas etre "trop" fort.

Et ca demande des competences que peu de boite sont prete à payer... (au final, les joueurs se contentent de script "à la con" alors pourquoi faire mieux ?).
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Oh ben rapidement, je vois pas mal de choses :
- la gestion de la nourriture
- la redstone
- l'eau dynamique
- l'élevage
- les creepers :P
- la possibilité de construire des mines, des arbres géants
- la personnalisation des textures
- l'ajout de mods
- les pnjs
- des décors plus variés
- les mines abandonnées
- le système ferroviaire
- le nether
- la possibilité d'utiliser des fours ou autre sans rester à attendre devant
- etc.
-gestion de nourriture, j'avoue que dans next ça ferait bizarre, mais yaura certainement de la bouffe, comme il y a les potion de buff. C'est pas obligatoire mais le fonctionnement reste similaire ( perso je vais pas miner sans un buff).
-la redstone, elle est souvent désactivé sur les serveurs et la raison est assez compréhensible. Landmark étant un mmo la surcharge des serveur serait monstrueuse.
-l'eau dynamique est déjà présente, mais pas dans les claims. D'ailleurs sont ajouts arrivera certainement en même temps que les rivières.
-l'élevage est pas prévu, mais il serait facile de faire des modèles d'animaux à partir des IA.
-tu peux t'amuser à faire des arbres géants où des mines, faudra juste avoir le claims qui va avec, ou alors avec l'arrivé des claims de guilde.
-la personnalisation des texture c'est pas vraiment une feature de minecraft, c'est un truc de modder et il est envisageable que des personnes puissent modder landmark de se coté ( tout comme il existe des "mods" de wow mettant les perso à poil)
-les PNJs c'est dans la liste des truc prévue de landmark, ya juste pas d'info sur de possible pnj hors claims.
-La variété des décors, des biomes ont été ajouté tout au long du développement de minecraft et landmark a aussi eu l'ajout de biome.
-les mines abandonnés, t'es sérieux ? Ya quelque chose comme deux mois, ils ont amélioré le système de grotte présent, qui est bien mieux fouttu que celui de minecraft, et les donjons sont dans les truc prévu.
....
Citation :
- le nether
- la possibilité d'utiliser des fours ou autre sans rester à attendre devant
ok je viens de tilter c'est juste un troll pour que je fasse cette liste...
Citation :
Publié par Seyfried
Quand on voit les décisions prises par les dév' après leurs tables rondes, ça va être du classique, faut pas rêver.

Ya deux tables rondes où ils ont mis un gros fuck à l'avis général. Dans les autres, ils regardent la discutions pas trop le sondage.
Citation :
Publié par ackeron
-gestion de nourriture, j'avoue que dans next ça ferait bizarre, mais yaura certainement de la bouffe, comme il y a les potion de buff. C'est pas obligatoire mais le fonctionnement reste similaire ( perso je vais pas miner sans un buff).
-la redstone, elle est souvent désactivé sur les serveurs et la raison est assez compréhensible. Landmark étant un mmo la surcharge des serveur serait monstrueuse.
-l'eau dynamique est déjà présente, mais pas dans les claims. D'ailleurs sont ajouts arrivera certainement en même temps que les rivières.
-l'élevage est pas prévu, mais il serait facile de faire des modèles d'animaux à partir des IA.
-tu peux t'amuser à faire des arbres géants où des mines, faudra juste avoir le claims qui va avec, ou alors avec l'arrivé des claims de guilde.
-la personnalisation des texture c'est pas vraiment une feature de minecraft, c'est un truc de modder et il est envisageable que des personnes puissent modder landmark de se coté ( tout comme il existe des "mods" de wow mettant les perso à poil)
-les PNJs c'est dans la liste des truc prévue de landmark, ya juste pas d'info sur de possible pnj hors claims.
-La variété des décors, des biomes ont été ajouté tout au long du développement de minecraft et landmark a aussi eu l'ajout de biome.
-les mines abandonnés, t'es sérieux ? Ya quelque chose comme deux mois, ils ont amélioré le système de grotte présent, qui est bien mieux fouttu que celui de minecraft, et les donjons sont dans les truc prévu.
....
ok je viens de tilter c'est juste un troll pour que je fasse cette liste...
Ma liste n'avait rien d'un troll. Je joue à Landmark depuis l'alpha, je suis son évolution d'autant plus près que je vais bientôt ouvrir la section JoL dédiée à Landmark - encore que je reconnais avoir eu beaucoup de boulot depuis cet été et n'avoir pas eu le temps de tout lire ni regarder.

Il y a effectivement beaucoup de choses qui vont être rajouté à Landmark, mais à cette heure, Landmark n'a pas encore dépassé ni même égalé tout ce que Minecraft peut offrir. C'est tout ce que je voulais dire avec cette liste. En tout cas mon intention n'était pas de te troller, désolé si tu l'as pris comme ça.

À côté de ça, je connais aussi très bien Minecraft, ce qui me permet de dénombrer bien des différences entre les deux jeux. Et à mon sens, Landmark a encore du chemin à faire avant de surpasser Minecraft en terme de variété de contenu.

Par exemple je trouve les mines et les grottes de Minecraft bien plus plaisantes et dangereuses à explorer que celles de Landmark. Elles sont beaucoup plus variées et surprenantes. Elles réservent bien plus de surprises si tu plantes ta pioche au mauvais endroit, telles que la lave, le gravier qui t'étouffe, l'eau qui te noie, etc. Dans Landmark, le décors est beaucoup plus passif, moins dangereux.

Le pense aussi à la gestion de la lumière, qui est à mon goût bien meilleure dans Minecraft - au sens ludique du terme, car la lumière a une influence considérable sur le jeu puisque c'est elle qui conditionne le pop des monstres, et accessoirement la fonte de la neige.
Sur le plan esthétique, je trouve que les zones souterraines de Landmark sont beaucoup trop claires, surtout de jour, et rendent les éclairages bien moins intéressants que ce qu'ils pourraient être si dans le noir... il faisait noir.

La redstone - ou équivalent - est pour moi un gros manque dans Landmark. Je n'aurais jamais joué à Minecraft sur un serveur qui la désactiverait car c'est ôter du jeu la possibilité de faire des pièges, des passages secrets, des mécanismes automatisés, etc... Impossible de lister tout ce que ça permet de faire !

Pour ce qui est des ateliers d'artisanat, le gros reproche que je fais à Landmark, c'est de ne pas pouvoir mettre en production quelque chose et partir faire autre chose pendant ce temps là. Dans Landmark, il est impossible d'utiliser 2 ateliers différents en même temps. Je trouve ça dommage.

Niveau décors, certes Landmark s'améliore, mais le relief reste quand même vachement basique comparé aux formes parfois hallucinantes qu'on peut trouver dans Minecraft. J'ai parcouru tous les serveurs de Landmark, c'est très joli, mais il est très difficile de s'orienter tant les montagnes se ressemblent. Même dans une zone que je connais, je suis toujours obligé de me référer à ma boussole et à la carte pour retrouver mon chemin. Et c'est d'autant plus vrai qu'on ne peut pas y construire de routes. Idem pour les grottes : ne pas pouvoir poser de torches sur les murs ou tout autre système d'aide à l'orientation m'oblige à quitter la plupart du temps les grottes avec "Evac to safety".

On n'a pas encore la gestion du feu et de ses dégâts dans Landmark. Enfin bref.



Pourtant ça ne m'empêche pas de m'intéresser à Landmark de très près, car en plus de voir ses qualités actuelles, je sens également son potentiel. Mais je sens aussi qu'il ne sera jamais un simple Minecraft amélioré - et tant mieux ! Landmark n'a pas du tout le même état d'esprit que Minecraft, il aura ses propres règles, ses qualités, ses défauts, son public...

Mais surtout, Landmark a été pensé pour permettre aux joueurs d'enrichir le monde d'EverQuest Next. Landmark est un éditeur ludique avant d'être un jeu.

(J'hésite à scinder la discussion pour créer un sujet "Minecraft vs Landmark" - on est un peu hors sujet là quand même )
Citation :
Publié par Daynos de Nory

Mais surtout, Landmark a été pensé pour permettre aux joueurs d'enrichir le monde d'EverQuest Next. Landmark est un éditeur ludique avant d'être un jeu.

(J'hésite à scinder la discussion pour créer un sujet "Minecraft vs Landmark" - on est un peu hors sujet là quand même )
ça serait un sujet ultra troll, pas sur qu'il soit utile.

J'y pense mais un minecraft amélioré veux pas forcement dire minecraft 2, mais un jeu du même genre mais fait avec les moyens actuel. Plein de chose dont tu parles peuvent être ajouté à landmark dans l'avenir ( les grottes vont devenir dangereuse c'est sur ça).

Landmark est en début d'alpha, au même niveau minecraft avait même pas de nether.

ps: c'est une erreur assez commune qui a causé beaucoup de méprise entre next et landmark, mais ce dernier à jamais été créé pour enrichir le monde de next. J'ai vue plusieurs journalistes dire après interview que les dev leur avait dit ça mais jamais j'ai vue SOE le présenter comme ça. C'était des le débuts un outils dans le quel ils ont vue des possibilités, mais il était la en complément, même vue comme une zone de test pour next. Depuis l'annonce du SOE live de l'année dernière ( j'avoue qu'avant j'avais jamais entendu parlé de lui), il était clair que les créations personnel de landmark ne serait pas utilisable dans next. D'ailleurs, ils ont annoncé qu'une seul chose ferait la transition entre les deux pour le moment, c'est la classe explorateur de next qui se débloquera dans landmark avec l'explorateur spécifique à ce jeu( donc surement un lien de haut fait).

alors certes ils ont souvent parlé de création exceptionnel qui ferait la transition, mais c'est aussi marginal que leeroy jenkins qui passe de wow à heartstone.

Dernière modification par ackeron ; 04/10/2014 à 01h50.
Citation :
alors certes ils ont souvent parlé de création exceptionnel qui ferait la transition, mais c'est aussi marginal que leeroy jenkins qui passe de wow à heartstone.
Regarde la ville dark elf présentée au dernier SOELive. Il y a une dizaine de créa de joueur dedans réarrangées pour tenir entre elles. C'est une ville prévue pour Next
Il y a même des shapes crées par les joueurs qu'ils ont repris pour faire leurs props.
Tient je prend l'exemple du props qui attire le pnj qu'on a vu dans la conf SB, les shapes de ce props ont été inventées par Bryde, un joueur Danois (c'est d'ailleurs lui qui a fait les remparts et tours). Et ils ont repris ça partout. Et j'ai mon Shrine qu'ils ont mis au milieu de la ville ^^

Les dév reprennent et ajustent à leurs sauce. Les builds ne sont pas juste copiés/collés en fait Il y a certaines shapes que l'on ne peux pas encore faire avec les outils IG, du coup ils s'en chargent eux même pour Next, d'ou les modifs. ça leurs permet aussi d'ajouter du détail impossible à faire en voxel.

Je voulais juste préciser ^^
SoE ne se trompe-t-il pas de combat? Si je repense à mon expérience de "contenu dynamique", sur Warhammer Online par exemple, les petites quêtes collectives qui durait 15 minutes aurait presque pu faire l'affaire... Ce qui tuait l'immersion c'est d'être parachuté là dedans tout les 500m, sans fil conducteur, avec 1 millier d'autres joueurs qui ne savent pas quoi faire et pourquoi mais qui se jettent partout. Rendre le contenu plus interessant ne va pas le rendre immersif s'il est distribué comme dans un block buster, taillé pour attiré l'attention.

Au contraire ce qui rendait EQ1 génial c'est que même sur les serveurs les plus peuplés on pouvait traversé les plaines de Karana sans croiser âme qui vive, dans un jeux qui en avait strictement rien à foutre de ses joueurs, de savoir si leur classe était faiblarde ou si un dragon dans un Zone pour personnages niveau 30 pouvait provoquer de la frustration.

Au final il faut bien vendre de l'abonnement et les dev l'ont dit, ce qui fait qu'on a de bon souvenirs de ces jeux est aussi ce qui fait partir certain joueurs dont ils ne veulent pas se passer...
Citation :
Citation :
J'ai envie d'y croire mais j'ai quand même un mauvais pressentiment. A mon avis, on va se retrouvr avec un pseudo-système d'évènements dynamiques à la GW2...
Ouais pareil quand j'ai vu la video je me suis dit ils font exactement le meme systeme d'evenement que GW2 il y a quand même 2 différences à ce qu'ils annoncent :
-Les chaines d’événements seront plus longues et apparemment auront plus de conséquences plus longtemps
-Dans certaines de ces chaines, les joueurs pourront choisir d'aider un camp ou un autre ce qui fait que les conflits et donc les chaines seront plus ou moins long selon l'équilibre des joueurs d'un même serveur, et de l'autre comme les changements semblent plus permanent que dans GW2 une réelle influence sur l'histoire du serveur.

Après faut voir ce que ça donne en jeu quand on commencera a voir les alpha/beta du jeu et à pouvoir tester
Citation :
Publié par Ahnzul

Les dév reprennent et ajustent à leurs sauce. Les builds ne sont pas juste copiés/collés en fait Il y a certaines shapes que l'on ne peux pas encore faire avec les outils IG, du coup ils s'en chargent eux même pour Next, d'ou les modifs. ça leurs permet aussi d'ajouter du détail impossible à faire en voxel.
Du coup ça ressemble plus à un forum des idées qu'à du portage. Et encore c'est dans le cadre de concours où le resultat de beaucoup est largement du niveau professionnel et avant même la beta de next. C'est un peu comme minecraft qui a intégrée à la longue certain mod dans le jeu.

Dernière modification par ackeron ; 06/10/2014 à 10h15.
Oui on peut le voir comme ça, à la différence que l'implication (architecturale) des joueurs est bien plus présente que dans n'importe jeu . Mais oui, Landmark est un peu une banque à idée des dév pour Next
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés