[Actu] Stephan Frost quitte Carbine pour une « nouvelle aventure »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/647/7/97607-240.jpeg
Le très actif Stephan Frost annonce à son tour quitter le studio Carbine et son rôle de producteur de WildStar. Il a « reçu une offre qu'on ne peut pas refuser » et l'a donc saisie.

Stephan Frost a plus d'une corde à son arc et une carrière déjà longue -- dans l'industrie du jeu, il a fait ses armes chez Disney Interactive ou Sensory Sweep, revendique quelques talents de comédiens après avoir doublé des personnages de jeux vidéo et exerce comme rédacteurs et auteur de comics...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Le jeu n'a pas le succès espéré donc tout le monde se tire". C'est quand même très réducteur cette pensée.(même si ça peut être vrai).

C'est un mal pour un bien je dirais (oui je suis optimiste et je joue encore à wildstar). Un mal parce que c'est un mec plutôt doué et attachant donc c'est une perte de le voir partir, un bien car Wildstar a pas mal de défaut et il a sa part de responsabilité c'est évident et qu'une nouvelle orientation/équipe peut redonner un 2nd souffle au jeu et corriger le tir.
J'ai vu beaucoup de MMO de grande envergure se cassé la tronche rapidement mais je n'ai jamais vu les membre du studio producteur du jeu partir aussi vite.

Finalement contrairement a se que tout le monde disait , Wildstar ne sera ni le tueur ni le successeur de WOW
Wildstar pue la merde. Le leveling est chiant, les quêtes sont dignes d'un mauvais F2P, le craft est mal foutu, les races ne ressemblent à rien, le lore est inexistant , olol y'a l'empire trop d4rk qui a découvert une planète, mais y'a déja les rebelz dessus donc y'a clash ( of clans ).

Le PVE est clairement trop difficile, impossible en pick-up. Et même en guilde, faut vraiment tryhard pour pas se faire OS par le premier télégraphe venu.

Le PVP est justement pourri par ce système de télégraphes, olol je balance tou mé sorts, sa fais des aoe, boum pentakill xD


Je regrette de l'avoir acheté
Citation :
Wildstar pue la merde. Le leveling est chiant, les quêtes sont dignes d'un mauvais F2P, le craft est mal foutu, les races ne ressemblent à rien, le lore est inexistant , olol y'a l'empire trop d4rk qui a découvert une planète, mais y'a déja les rebelz dessus donc y'a clash ( of clans ).
Le PVE est clairement trop difficile, impossible en pick-up. Et même en guilde, faut vraiment tryhard pour pas se faire OS par le premier télégraphe venu.

Le PVP est justement pourri par ce système de télégraphes, olol je balance tou mé sorts, sa fais des aoe, boum pentakill xD


Je regrette de l'avoir acheté
exctement haha
Citation :
Publié par Crocop777
Wildstar pue la merde. Le leveling est chiant, les quêtes sont dignes d'un mauvais F2P, le craft est mal foutu, les races ne ressemblent à rien, le lore est inexistant , olol y'a l'empire trop d4rk qui a découvert une planète, mais y'a déja les rebelz dessus donc y'a clash ( of clans ).
Le PVE est clairement trop difficile, impossible en pick-up. Et même en guilde, faut vraiment tryhard pour pas se faire OS par le premier télégraphe venu.
Le PVP est justement pourri par ce système de télégraphes, olol je balance tou mé sorts, sa fais des aoe, boum pentakill xD
Je regrette de l'avoir acheté
Je partage complétement ce point de vue aussi. Et je plains ceux qui restent encore. Fuyez tant qu'ils est encore temps .
Le pve difficile me dérangée pas perso , pour une fois ont avez un pve ou aucun kikoulol ne pouvais allé (pour une fois) mais c'est 1 chose de bien contre 50 qui font chiée (l’univers et le pvp entre autre)
Citation :
Le pve difficile me dérangée pas perso , pour une fois ont avez un pve ou aucun kikoulol ne pouvais allé (pour une fois) mais c'est 1 chose de bien contre 50 qui font chiée (l’univers et le pvp entre autre)
Le PvE World Of Warcraft et Aion est pas mal aussi =) .
Un jeu dur déserté par des joueurs sur assisté voilà ce que deviens wildstar moi tant qu'il y a assez de monde pour continué le développement de ce jeu ben je suis bien content.

Il a certe des défauts mais il a aussi un gros potentiel que se soit pvp ou pve mais les joueurs manchots sont partis cad 80% de la masse retourné sur vos jeux sans saveur ou on peut joue afk savoir bien joué n'est pas donné à tout le monde et beaucoup on du s'apercevoir de sa.
Crocop777... C'est vrai que ton commentaire pue la merde, j'use le même mot que toi,
autant que tu en qualifie le jeu.
Sérieusement tu parle de PvE trop difficile, pour une fois qu'une équipe n'avait pas menti sur le côté hardcore du PvE. Quand on y arrive pas on la ferme, c'était trop dur pour toi ?
Alors très bien passe ton chemin, pour d'autre l'envie de tryhard est la.
Rien à voir avec le PvE de poule que nous pond "Blizzard" et son jeu bien pourrie qui avait tous les défauts ( as toujours ? ) de tout pleins d'MMO, mais vu que c'est "BLIZZARD" c'est bon sa passe, ils ont droit à toute les erreurs, parce que eux, ils ont fait le boulot à la perfection, sortir le bon jeu au bon moment, du coup, ça va toujours suivre si on regarde bien...
Wildstar n'a pas eu le même buzz, mais c'est bien normal à vrai dire quand j'vois comment évolue la communauté des MMO.
Vous ne savez que crachez sur les MMO à tout va, derrière votre écran...
En tout cas crocop777 tu m'as l'air d'être un bien mauvais joueur de MMO à te voir parler.
Bref, je souhaite une très bonne continuation à ce Monsieur qu'est Stephan Frost, et bon courage à la nouvelle équipe qui va s'installer.
Tout le monde se barre de chez Carbine.

Ils ont tout fait pour que WILDSTAR marche, de nombreux stream, nombreux articles, grosse communication, très proche des joueurs mais le succès escompté n'a pas eu lieu...dommage, ils le méritaient pourtant.
Wildstar est de base un pari, je pense.
Le public visé par ce type de contenu PvE est assez petit, et essayer de bâtir un jeu AAA là-dessus est risqué. On ne sait pas le nombre de joueurs à l'heure actuelle, donc pas moyen de savoir si le pari est réussi à l'heure actuelle.

Maintenant, je trouve ça dommage, parce que ça prouve un peu que si tu veux faire un MMO AA(A), tu dois faire comme WoW/GW2/ESO: quelque chose d'ultra-casualisé qui prends la main des joueurs tout le long du parcours et qui rends accessible à 100% des joueurs tout le contenu du jeu. Quand tu vois que des gens crient parce qu'ils ne peuvent avoir une maison sur Archeage, tu comprends que la mentalité full-themepark s'est infiltré dans l'esprit des joueurs jusqu'à réclamer que les jeux s'adaptent à eux.

De ce constat là, j'ai peur que des jeux prometteurs (BDO, CU, ...) soient gachés parce que la "masse", fana de gameplay simple et facile, veut absolument imposer sa vision sur le jeu.

Citation :
Le PVE est clairement trop difficile, impossible en pick-up. Et même en guilde, faut vraiment tryhard pour pas se faire OS par le premier télégraphe venu.
Je pense que t'étais pas le public visé par le jeu
Le public visé par Wildstar est-il en définitive assez nombreux pour permettre la viabilité d'un MMO AAA à abonnement ? C'est la question que l'on peut se poser.
Citation :
Publié par Daigoro02
Finalement contrairement a se que tout le monde disait , Wildstar ne sera ni le tueur ni le successeur de WOW


Plus le troll est gros plus ça passe, ou pas On dit depuis des années que wow mourra tout seul pas que wildstar allait le tuer, mais ce raisonement était surement trop compliqué pour le joueur de mmo lambda j'imagine.

Citation :
Publié par C0sMiK
Crocop777... C'est vrai que ton commentaire pue la merde, j'use le même mot que toi,
autant que tu en qualifie le jeu.
Non mais faut les ignorer, si JOL gérer mieux la modération de ses forum de telles messages auraient été modéré. Clairement son message pue la merde et le mensonge, mais quoi que tu lui dises il répondra plus il a fait son petit malin en venant troll et s'en fout d'être un con pour ceux sur lesquels cela ne passe pas


Citation :
Publié par MsPtibiscuit

De ce constat là, j'ai peur que des jeux prometteurs (BDO, CU, ...) soient gachés parce que la "masse", fana de gameplay simple et facile, veut absolument imposer sa vision sur le jeu.
Ils seront gâché absolument. Après l'échecs de wildstar j'en suis arrivé au constat qu'aucun mmo ne marchera vraiment avec cette génération de joueurs. Il faudra attendre la nouvelle génération de joueurs et la mort de wow. Blizzard l'a bien comprit en annullant Titan, il est devenu impossible d'avoir 4 millions de joueurs sur un mmo, la communauté mmo est la pire qui soit actuellement.

Aucun développeur ne peut faire de miracle en sortant un jeux, le jeux aura forcément des défauts et des bugs, mais la génération actuelle étant composé d'imbéciles ils vont cracher sur le jeux et dire oui mais wow est comme ça... Le pire est qu'ils testent tous les mmo, là ils sont sur archeage et vont bientôt partir en masse, et pire encore et ils le savent bien ils causent un effet domino. Même si tu apprécie un jeux quand 60 % de joueurs autour de toi crachent sur un jeux, jour après jour à force même ceux qui aiment commencent eux aussi à supporter de moins en moins le jeux. La communauté joue beaucoup sur le succès d'un mmo, pas pour rien qu'il n'y a que des bides, puis ensuite les joueurs voient leurs serveurs se vidaient et ça a un effet sur le moral...

Les prochains mmo theme parc ne seront plus open world à mon avis, on aura directement des mégaserveurs histoire que les maps ne soient jamais vide, sur teso apparemment cela a bien aidé. On aura du contenu à la carte, les guildes seront la seule chose qui donneront l'impression d'être sur un mmo. A part un mmo sandbox avec des développeurs qui n'auront pas la folie des grandeurs, il me semble dur d'espérer crée une communauté solide.

C'est dommage, wildstar aura été décisif dans le monde des mmo et aura montré qu'un mmo theme parc ne peut plus compter sur ses joueurs pour profiter du contenu correctement et en faire eux même.
Citation :
Publié par I Juls I
Il a raison de partir après avoir été le principal auteur d'un monde, background, character design aussi pourri que celui de WS.
pour le coup je plussoie, je me demande même comment quelqu'un a eu envie d'embaucher un des gars qui a participer à ce game design bancale au possible.

(au passage j'ai ris sur le fait qu'un jeux ne pas être accessible et difficile, là le jeu est pas difficile juste mal fait c'est tout.)
Citation :
Publié par Fatch
pour le coup je plussoie, je me demande même comment quelqu'un a eu envie d'embaucher un des gars qui a participer à ce game design bancale au possible.

(au passage j'ai ris sur le fait qu'un jeux ne pas être accessible et difficile, là le jeu est pas difficile juste mal fait c'est tout.)
Les 2, j'aurais dit.
Pas accessible parce qu'il faut s'investir si tu veux pouvoir (Le jeu est plutôt reservé aux mid/hard-core), et difficile parce que les fights en sois sont difficile

Concernant le game design, je le trouve pas encore dégeulasse. Les combats sont assez dynamiques et on sent qu'on à le controle sur son personnage. Le système de télégraphe, c'est à peu près comme dans tous les MMOs: au début tu galères et tu trouves ça brouillon parce que tu ne connais pas vraiment les sorts/classes, mais avec un peu d'experience, tu connais les classes en face et les formes de télégraphes deadly (Genre le stun en Esper) qu'il faut éviter.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi


Plus le troll est gros plus ça passe, ou pas On dit depuis des années que wow mourra tout seul pas que wildstar allait le tuer, mais ce raisonement était surement trop compliqué pour le joueur de mmo lambda j'imagine.



Non mais faut les ignorer, si JOL gérer mieux la modération de ses forum de telles messages auraient été modéré. Clairement son message pue la merde et le mensonge, mais quoi que tu lui dises il répondra plus il a fait son petit malin en venant troll et s'en fout d'être un con pour ceux sur lesquels cela ne passe pas




Ils seront gâché absolument. Après l'échecs de wildstar j'en suis arrivé au constat qu'aucun mmo ne marchera vraiment avec cette génération de joueurs. Il faudra attendre la nouvelle génération de joueurs et la mort de wow. Blizzard l'a bien comprit en annullant Titan, il est devenu impossible d'avoir 4 millions de joueurs sur un mmo, la communauté mmo est la pire qui soit actuellement.

Aucun développeur ne peut faire de miracle en sortant un jeux, le jeux aura forcément des défauts et des bugs, mais la génération actuelle étant composé d'imbéciles ils vont cracher sur le jeux et dire oui mais wow est comme ça... Le pire est qu'ils testent tous les mmo, là ils sont sur archeage et vont bientôt partir en masse, et pire encore et ils le savent bien ils causent un effet domino. Même si tu apprécie un jeux quand 60 % de joueurs autour de toi crachent sur un jeux, jour après jour à force même ceux qui aiment commencent eux aussi à supporter de moins en moins le jeux. La communauté joue beaucoup sur le succès d'un mmo, pas pour rien qu'il n'y a que des bides, puis ensuite les joueurs voient leurs serveurs se vidaient et ça a un effet sur le moral...

Les prochains mmo theme parc ne seront plus open world à mon avis, on aura directement des mégaserveurs histoire que les maps ne soient jamais vide, sur teso apparemment cela a bien aidé. On aura du contenu à la carte, les guildes seront la seule chose qui donneront l'impression d'être sur un mmo. A part un mmo sandbox avec des développeurs qui n'auront pas la folie des grandeurs, il me semble dur d'espérer crée une communauté solide.

C'est dommage, wildstar aura été décisif dans le monde des mmo et aura montré qu'un mmo theme parc ne peut plus compter sur ses joueurs pour profiter du contenu correctement et en faire eux même.
Tu croix trop au Père Noël! La prochaine génération de joueur ne sera pas mieux. De plus ton raisonnement ne tien pas car il est incomplet je pense.

Le jeux vidéo dans le monde ne se résume pas aux mmo's, les jeux consoles, et je vais dire une bonne partie des jeux de ces 10 dernières années apporte plus d'aide IG et de facilité et je ne dis pas merci par exemple à Nintendo qui à fait passer ces merdouille de Cooking Mama et consort pour des jeux vidéo.

Au final le mmo étant plus confidentiel que les jeux console, il a une part infime de responsabilité dans cet état de fait. C'est juste qu'il y a eu un transfert de joueurs. Et quand on voit les licences actuelles : nom de jeu (choisissez ce que vous voulez) nunéro 446454864348, tu n'es pas prêt de revoir une génération qui aime la difficulté. Si on a juste des émissions sur le retro-gaming de jeux qui étaient compliqués. Ce ne sont pas les joueurs mmo's qui ont demandé la facilité IG, ce sont les joueurs qui n'ont connus depuis le tendre enfance que des jeux sans intérêt.

WoW au final pas plus que d'autre mmo's, responsable entièrement de cela. On ne vend que ce qui marche et que ce que demande les joueurs. Et d'un point de vue économique à leur place je vendrais de la merde aussi si c'était ce qui se vendait le plus, le monde à toujours fonctionné comme cela, je ne vois pas pourquoi ils s'emmerderaient au final à dev des jeux pour 3 péquin qui demande du HCG alors que la masse s'en fou.
Exactement Elizard
D'ailleurs je me demande toujours pourquoi ont a pas eu blade and soul a la place de wildstar en europe, tres franchement ils auraient économisé du fric..
C'est la première fois que je me sent obliger d'intervenir sur ce forum (et certainement ma dernière intervention).
Le sujet, à la base, est le départ de Frost. Une personne qui a beaucoup compté pour Wildstar.
Cependant force est de constater que la "conversation" dérive vers un grand n'importe quoi.

Les première réactions sont les plus affligeantes.
Je vais donc rejoindre cette bataille ridicule entre les pro du trolls, les déçus du jeu, et ceux qui l'apprécient.


Mon avis est positif pour Wildstar. Il propose un univers intéressant qui se détache du trop utilisé heroic fantasy (wouah j'ai un bouclier et une épée avec mon clerc qui me suis comme un bon toutou ainsi que mes mages/archers... super... génial... a ce stade ce n'est plus un plat réchauffé que nous avons mais un micro-onde qui tourne H24).
A part les aurins qui font parfois un effet trop kikou, l'univers a une certaine personnalité.
Pour petit rappel: le style graphique, certaines points de la trame scénaristique, le genre SF et surtout l'humour ont été inspirer par les série Jak and Daxter et Ratchet And Clank. Bah forcement ça claque un peu au début mais j'adhère complètement au style proposé.

Autre point:
Hooo comme c'est dommage, c'est trop dur Wildstar,... hooo j'arrive pas a jouer...
C'est con quand on est un vrai manche et amateur de jeu fast food de soudainement se retrouver devant un challenge! Là je parle du point gameplay, ça change tout simplement les habitudes. Quand tu passe d'un jeu à 40 skills à Wildstar, il y a effectivement une différence. Au final c'est pas plus mal, je m'explique: le rendu est dynamique et les télégraphes apportent un vrai plus.

Attention je n'ai pas dit que Wildstar était parfais. Les problèmes de bug, l'équilibrage des classes, etc,... font partit des problèmes rencontrés par le jeu. Il propose au moins une expérience nouvelle. Enrichissante car très différentes de ce qui est proposer actuellement en matière de mmorpg.

Seulement et même si je sais que c'est impossible; argumenter vos propos. Je suis un passionné de mmo et entendre dire "c'est pourri", "c'est mal fait" "c'est dur" sans plus de détails. C'est comme si votre seul objectif n'était que de rabaisser un jeu bêtement comme des lâches!
Pour moi chaque mmo est une expérience, chaque mmo a ses forces et ses faiblesses et chaque mmo a nécessité du travail.
Donc plutôt que d'être des bourreaux écervelés, pourquoi les joueurs ne donnent pas des avis complet? Pourquoi certains sujet coule dans le ridicule?
Citation :
C'est la première fois que je me sent obliger d'intervenir sur ce forum (et certainement ma dernière intervention).
Le sujet, à la base, est le départ de Frost. Une personne qui a beaucoup compté pour Wildstar.
Cependant force est de constater que la "conversation" dérive vers un grand n'importe quoi.

Les première réactions sont les plus affligeantes.
Je vais donc rejoindre cette bataille ridicule entre les pro du trolls, les déçus du jeu, et ceux qui l'apprécient.


Mon avis est positif pour Wildstar. Il propose un univers intéressant qui se détache du trop utilisé heroic fantasy (wouah j'ai un bouclier et une épée avec mon clerc qui me suis comme un bon toutou ainsi que mes mages/archers... super... génial... a ce stade ce n'est plus un plat réchauffé que nous avons mais un micro-onde qui tourne H24).
A part les aurins qui font parfois un effet trop kikou, l'univers a une certaine personnalité.
Pour petit rappel: le style graphique, certaines points de la trame scénaristique, le genre SF et surtout l'humour ont été inspirer par les série Jak and Daxter et Ratchet And Clank. Bah forcement ça claque un peu au début mais j'adhère complètement au style proposé.

Autre point:
Hooo comme c'est dommage, c'est trop dur Wildstar,... hooo j'arrive pas a jouer...
C'est con quand on est un vrai manche et amateur de jeu fast food de soudainement se retrouver devant un challenge! Là je parle du point gameplay, ça change tout simplement les habitudes. Quand tu passe d'un jeu à 40 skills à Wildstar, il y a effectivement une différence. Au final c'est pas plus mal, je m'explique: le rendu est dynamique et les télégraphes apportent un vrai plus.

Attention je n'ai pas dit que Wildstar était parfais. Les problèmes de bug, l'équilibrage des classes, etc,... font partit des problèmes rencontrés par le jeu. Il propose au moins une expérience nouvelle. Enrichissante car très différentes de ce qui est proposer actuellement en matière de mmorpg.

Seulement et même si je sais que c'est impossible; argumenter vos propos. Je suis un passionné de mmo et entendre dire "c'est pourri", "c'est mal fait" "c'est dur" sans plus de détails. C'est comme si votre seul objectif n'était que de rabaisser un jeu bêtement comme des lâches!
Pour moi chaque mmo est une expérience, chaque mmo a ses forces et ses faiblesses et chaque mmo a nécessité du travail.
Donc plutôt que d'être des bourreaux écervelés, pourquoi les joueurs ne donnent pas des avis complet? Pourquoi certains sujet coule dans le ridicule?
C'est bon, tu viens de donner un avis subjectif et de tenter d'influencer les autres personnes en les rabaissant, je te donne l'autorisation d'utiliser un compte JOL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés