[Actu] EVE Online parle (en partie) français

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 30 septembre 2014 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/8/93028-240.jpg
La mise à jour Oceanus introduit aujourd'hui la version localisée en français du MMORPG spatial EVE Online, l'occasion de se plonger dans un univers riche et exigeant aux longues années d'expérience.

L'idée d'une version localisée en français du MMORPG EVE Online hante les forums depuis plusieurs années, partageant au passage la communauté sur le choix de la langue la plus adéquate pour évoluer dans cet univers international. La mise à jour Oceanus va ainsi se charger aujourd'hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Un interface en français alors que les 90% des actions nécessite une communication en... anglais. C'est très cohérent.
se qui début sa aide bien le temps d avoir le jargon EVE



et comme dit dans la vidéo , vous prouver gagner ou perdre tout , donc toujours avoir le bon choix !
Citation :
Publié par Tombodys
Un interface en français alors que les 90% des actions nécessite une communication en... anglais. C'est très cohérent.
Et c'est bien connu, quand 90 personnes sur 100 font quelque chose, ils faut faire la même chose.
Je suis une bille une anglais et pourtant cela ne m a jamais empêché de jouer à EvE... c est de l anglais ultra basique et à la portee de tous... une traduction est à mon avis non seulement inutile mais surtout risque d être un handicap pour quand il faudra communiquer avec la majorité des joueurs qui eux auront un jeu en anglais.
Citation :
Publié par Zaw
Le tutoriel et l'interface en français auraient été largement suffisant.

A la limite, une traduction des descriptions des items et des fonctionnalités en plus aussi mais rien d'autres.
Justement on peut choisir le degré de trad. Traduire les descriptions, quêtes... mais laisser les modules, ships... en anglais. Bref chacun peut faire comme bon lui semble. Donc si on pouvait arrêter enfin avec cette polémique sans fin.

Citation :
Publié par Papa Django
Mon dieu comme la vidéo est nulle, on dirait une pub pour le nouveau fer à repasser Seb avec une musique des années 80
Elle date de 2009 et a le mérite d'expliquer (un peu) le concept de sandbox à ceux qui connaissent pas. Ils allaient pas en faire une spécialement pour les quelques péquins que la localisation va attirer.
Yop

Moi je suis satisfait de cette traduction. J'ai laissé les appellations des modules en anglais, parce qu'après 2 ans, j'aurai du mal à m'en passer et les sites que je consulte out game sont tous en anglais. Pour le reste, ça fait plaisir d'avoir des descriptions rapidement compréhensibles, des textes de mission tout aussi limpides.

Et puis "portefeuille", ça a quand même plus de gueule que "oualaite"

A+
Positif
Je viens de reprendre "pour voir" et me voilà replongé dans le tuto exploration : J'ai pu décrypter aujourd'hui un certain nombre de choses que je n'avais pas vraiment comprises avant (flemme de prendre le dico) grâce à la conversion en français ....

Ca ne veut pas dire que c'est génial et que je suis entièrement satisfait mais j'ai 1 mois devant moi avant de décider si oui ou non je m'y replonge.

En tout cas ma première impression est positive (pourvu que ça dure)
Cool, longue vie à Eve !

Dans le genre jamais satisfait: Ce serait bien un outil qui traduirait les échanges "à la volée".
Par ex, deux anglais, un français et un espagnol dans la même.. Fleet ? (me souviens pas du groupage mais on s'en fout.) Et un traducteur intégré au jeu ferait la trad pour que tout le monde se comprenne. Aaah le rêve !

Rendez-vous en 2050. ^^
Citation :
Un interface en français alors que les 90% des actions nécessite une communication en... anglais. C'est très cohérent.
et quand le jeu était pas français ça le voulait en Français, l'éternelle baguette mécontente.
C'est quand même un confort de ne pas avoir a peiner sur la comprehension des textes à lire sur un mmo (surtout sandbox). En tout cas en temps que fidèle - épisodique - de EVE depuis 2005 je trouve que c'est une vraie màj qu'ils viennent de faire pour les francophones.
ravi
jeu très complexe je vais le retenter.
C'est vraiment des crétin chez CCP.
Une trad qui arrive 10 ans trop tard, Un gameplay qui ne bouge plus et qui reste très tableur excel... Bref de l'énergie dépensée à coté de la plaque et perdue à coup sûr. c'est pas la trad qui va changer le jeu, et c'est plutôt le coeur du jeu qui fait la population si limité sur ce mmo. Il toucherons jamais grand monde (les habitués doivent d'ailleurs en être bien content).
Citation :
Publié par smonk
Cool, longue vie à Eve !

Dans le genre jamais satisfait: Ce serait bien un outil qui traduirait les échanges "à la volée".
Par ex, deux anglais, un français et un espagnol dans la même.. Fleet ? (me souviens pas du groupage mais on s'en fout.) Et un traducteur intégré au jeu ferait la trad pour que tout le monde se comprenne. Aaah le rêve !

Rendez-vous en 2050. ^^
Keuf keuf, va mourir.

Citation :
Publié par Cleanse
en 2050 tlm parlera anglais. Et la France n'existera plus.
Pour fleeter avec des français tu sais très bien que l'anglais est loin d'être une nécessité mis a part les termes basiques, mais le jour ou y'aura le form up de-la-mort-qui-tue avec un super tackled ou une escalade, où tu passera sous le FC d'une entité tierce, ne pas pipé 3 mots d'anglais va te mettre hors-jeu.
Citation :
Publié par izoong
C'est vraiment des crétin chez CCP.
Une trad qui arrive 10 ans trop tard, Un gameplay qui ne bouge plus et qui reste très tableur excel... Bref de l'énergie dépensée à coté de la plaque et perdue à coup sûr. c'est pas la trad qui va changer le jeu, et c'est plutôt le coeur du jeu qui fait la population si limité sur ce mmo. Il toucherons jamais grand monde (les habitués doivent d'ailleurs en être bien content).
Parce que tu veux un Star Citizen ? Je crois que tu t'es trompé de jeu, EvE est et restera un jeu de stratégie spatial, et non un jeu d'action pew pew. Et apparemment, ça a suffit pour que le jeu survive pendant plus de 11 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés