[Actu] Cinquième anniversaire pour Aion, désormais en version 4.6.2

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 29 septembre 2014 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/6/97596-240.jpg
Évoluant sous la bannière de Gameforge en Europe, Aion le MMORPG du géant coréen NCsoft souffle les bougies de son cinquième anniversaire en cette fin du mois de septembre.

Laissé entre les mains de l'exploitant Gameforge en Europe, le MMORPG Aion poursuit tranquillement son chemin dans nos contrées au fil des mises à jour. Loin des fastes de la version 4.5 marquée notamment par l'arrivée du mécha jouable éthertech, la mise à jour 4.6 a vu l'édification des temples de la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai arretté il y a bien longtemps et je compte pas m'y remettre mais j'ai juste une question que me taraude un peu
Cette vidéo de 2009 qui était la carrotte pour faire tenir les gens.
https://www.jeuxonline.info/video/1955/aion-30-bande-annonce-9-minutes

Est ce qu'ils ont réussit a faire tous ce qui était prévue dedans ou pas ?
Plus ou moins n Aion a eu des problème a sont arrivé qui , avec le temps , ont complètement disparue. A l'heur actuelle il peut encore arrivé que certain serveur affiche "complet" aux heurs de points pour le pvp.Il y a encore pas mal de monde
bas moi juste cette phrase ma réconforter de ne pas y retourner !

Citation :
en plus de 10 niveaux au système des vétérans pour inciter les passages par la boutique
Citation :
J'ai arretté il y a bien longtemps et je compte pas m'y remettre mais j'ai juste une question que me taraude un peu
Cette vidéo de 2009 qui était la carrotte pour faire tenir les gens.
https://www.jeuxonline.info/video/1955/aion-30-bande-annonce-9-minutes

Est ce qu'ils ont réussit a faire tous ce qui était prévue dedans ou pas ?
Oui ils ont presque tout implanté mise à part le system de nage, et les géants que l'ont voit à la fin de la vidéo. Malgré l'amélioration des graphismes le jeu vieillit vraiment très mal, surtout avec teso, archeage et BDO qui sont bien plus beaux. Une chose est sur la 3.0 a vendu beaucoup de rêve ...

J'ai l’espoir qu'NcSoft travail sur Aion 2, je crois savoir qu'ils travaillent sur 2 MMO pas encore annoncés. C'est une licence avec un énorme potentiel et un concept très riche, alors pourquoi pas faire un Aion 2 avec les graphismes de BDO ? *.*
Les énuk et les mini-pouf en avatar pullulent encore sur le jeu ?

Arreté quelques temps après la 4.0, les nouvelles classes m'ont fait stop pour longtemps.

Qu'est ce qui a changé depuis le début 4.0 ?
L'économie est-elle toujours un problème pour le novice et les lots golds ont-ils explosé ?
Toujours la galère pour gemmer l'équipement ?

Le PVP se résume toujours à back pnj que ce soit en solo ou en RvR ?
Et enfin quid du pve ?
Citation :
Publié par Djork
J'ai l’espoir qu'NcSoft travail sur Aion 2, je crois savoir qu'ils travaillent sur 2 MMO pas encore annoncés. C'est une licence avec un énorme potentiel et un concept très riche, alors pourquoi pas faire un Aion 2 avec les graphismes de BDO ? *.*
Vu ce qui ce passe actuellement avec Blade & Soul qui ne verra peut être jamais le jour en NA/EU ou sortira en F2P chez nous lorsqu'il sera totalement dépassé tout en sachant qu'il y a des équivalents chinois qui pourraient bien arriver avant.
Donc un AION 2 pour 2050 chez nous.
Non, Aion marche encore plutôt pas mal en Europe.

Je pense qu'Aion 2 sortirait plus vite en occident s'il était amener à sortir un jour car il s'appuierait sur une licence déjà bien (+ou-) présente dans l'esprit des joueurs.

Contrairement à un jeu comme Blade & Soul, qui part de rien, et qui en plus a un univers particulier. (très typé manga, que ce soit par le design, ou les compétences)

C'est toujours plus compliqué de lancer une nouvelle licence qu'une suite. (qu'importe les qualités ou défauts du titre)
Quand on sort une suite, on peut s'appuyer sur des chiffres déjà existants, et on sait à quoi s'attendre. Ce n'est pas le cas pour des nouveautés. (et c'est pareil dans le cinéma par exemple)
Citation :
Vu ce qui ce passe actuellement avec Blade & Soul qui ne verra peut être jamais le jour en NA/EU ou sortira en F2P chez nous lorsqu'il sera totalement dépassé tout en sachant qu'il y a des équivalents chinois qui pourraient bien arriver avant.
Donc un AION 2 pour 2050 chez nous.
Aion touche un public beaucoup plus large en Occident, tout comme Lineage et L2. Aion marche même plutôt pas mal aujourd'hui même si le passage en F2P a fait baisser la moyenne d'âge ...
B&S n'a rien de comparable, c'est un des 1er mmo d'art martiaux a arriver sur le marché, autant dire que sa ne plait pas à tout le monde.
Aion 2 serait parfait pour mettre les choses à plat, il y a eu beaucoup d'erreur dans Aion, notamment la création de perso, trop de couloir un RvR peu intéressant, des graphismes dépassés et plats etc ...
Citation :
Non, Aion marche encore plutôt pas mal en Europe.
Je pense qu'Aion 2 sortirait plus vite en occident s'il était amener à sortir un jour car il s'appuierait sur une licence déjà bien (+ou-) présente dans l'esprit des joueurs.

Contrairement à un jeu comme Blade & Soul, qui part de rien, et qui en plus a un univers particulier. (très typé manga, que ce soit par le design, ou les compétences)

C'est toujours plus compliqué de lancer une nouvelle licence qu'une suite. (qu'importe les qualités ou défauts du titre)
Quand on sort une suite, on peut s'appuyer sur des chiffres déjà existants, et on sait à quoi s'attendre. Ce n'est pas le cas pour des nouveautés. (et c'est pareil dans le cinéma par exemple)
Blade and soul qui part de rien ?
Juste l'univers des magna carta derrière , du moin un spin off vue que les magna carta c est comme les FF, il y a autant d'univers que d'épisode.
La vidéo sur le premier post est une vidéo de ce que les développeurs souhaitaient faire lorsqu'ils l'ont présenté, en aucun cas ce n'était un planning ou une version à venir.

Je suis asmo sur urtem, du monde il y en a, surtout coté élyséen, les asmo commencent à migrer pas mal sur Archeage.
La dernière maj a également surélevé les zone safe, donc il est bien plus difficile de faire du pvp bas de gamme comme on le voyait souvent ces derniers temps, mais des petits malins (souvent les campeurs de la 75 pour les connaisseurs) ont déjà trouvés des moyens de planer pour se mettre à l’abri et continuer leur gank comme avant.
L'inconvénient à ces safe inaccessible est le bus quasi inévitable que l'on se prend dans la poire, ou les spé pvp zone safe qui sont descendus dans le sous sol pour faire la même chose qu'à la surface, un déplacement du problème donc, pas une solution, même si c'est mieux, il faut l'avouer.
Cette maj a aussi amener de multiples tp et rend les déplacements beaucoup plus simple et rapide qu'avant, intéressant aussi la multiplication des pnj de garnison ainsi que leur temps de repop plus rapide.

Cependant, Aion va dans une direction qui fera se creuser un écart de plus en plus important entre les vétérans et joueurs actifs depuis longtemps et les autres; le système de plume à upper avec des bonus conséquents ainsi que les bijoux que l'on peut aussi upper vont creuser un écart trop important entre les riches et les autres. Les bijoux de la 4.7 vont creuser encore + ce fossé et rendre la vie très difficile pour les nouveaux arrivants/reroll.

Personnellement cette direction ne me convient plus, la course au stuff est de plus en plus imposée alors qu'avant, un simple dissension suffisait pour s'amuser (moi en tout cas il me suffisait), ce fait ne sera pas forcément valable dans un avenir proche.
Bref, les anciens stuffés ne verront pas de problèmes, les nouveaux devront avoir du courage pour passer les premières étapes (le pex est devenu très très rapide et ne compte pas comme une étape, puisqu'on n'achète plus les skill, tout est automatique) en arrivant lvl65.
C'est une des raisons qui m'a fait quitté Aion, il y a beaucoup trop de différences entre quelqu'un qui vient de passer lvl max et quelqu'un qui farm depuis longtemps.

Je suis daccord de récompensé ceux qui farm, c'est logique mais une telle différence de stuff ne fait que gâcher le jeu. Le mieux serait un mixte entre Aion et GW2, pouvoir personnaliser son stuff mais sans abbu.

Pour moi Aion c'était bien au début, ou tout le monde pouvait avoir une transfo, lorsque le RvR ce jouait en stratége avec les artefacts etc ... mais NcSoft a pris une tout autre direction.
Je comprends pas pourquoi tu parle de stuff Djork, le stuff sur aion est offert, à bas level tu as le stuff gold gratuit dans chaque zone, et au level max, tu as le stuff dissension qui fait très bien sont travaille... après si tu ne maîtrise pas ta classe, et les classes adverses, c'est une autre histoire...
Citation :
Je comprends pas pourquoi tu parle de stuff Djork, le stuff sur aion est offert, à bas level tu as le stuff gold gratuit dans chaque zone, et au level max, tu as le stuff dissension qui fait très bien sont travaille... après si tu ne maîtrise pas ta classe, et les classes adverses, c'est une autre histoire...
Je parle de stuff parce qu'entre quelqu'un qui est full stuff +15, pierre divine, buff bijoux etc ... et quelqu'un qui à l'armure de base et bien il y un gouffre énorme ! et le plus souvent la maîtrise de sa classe n'a rien à voir, si tu as pas de stuff dans Aion tu perdra dans 100% des cas contre quelqu'un d'overstuff. Et ce gouffre et pour moi beaucoup trop énorme, il devrait être diminué.
Vous pensez trop en terme de 1 VS 1.
Bien sur que les fraîchement arrivés 65 vont galérer contre un vieux de la veille.
Mais pensez que des nouveaux il y en a en face aussi, et que vous êtes sur un MMO, et que ça se joue à plusieurs..
heu je suis pas d'accord Djork moi je joue depuis 5 ans sur aion, mon perso à juste le stuff dissenssion en pvp un baton pas opti tout en full +0 ... et pourtant en 1vs1 je perd rarement sauf contre mon anti classe. Je joue cleric dps, je suis "que" à 3200 de pum max (avec les buff de mes skill) et ceux qui me tuent son pas si nombreux... Mon templar, je suis en stuff pve tiamat et je m'en sors nickel.

De plus, au 65 il faut jouer en groupe de 6 pas en solo...
Citation :
Aion touche un public beaucoup plus large en Occident, tout comme Lineage et L2. Aion marche même plutôt pas mal aujourd'hui même si le passage en F2P a fait baisser la moyenne d'âge ...
B&S n'a rien de comparable, c'est un des 1er mmo d'art martiaux a arriver sur le marché, autant dire que sa ne plait pas à tout le monde.
Aion 2 serait parfait pour mettre les choses à plat, il y a eu beaucoup d'erreur dans Aion, notamment la création de perso, trop de couloir un RvR peu intéressant, des graphismes dépassés et plats etc ...
Erreurs que l'on retrouve en force dans Blade & Soul arrivé après AION (pourquoi la création de personnage est une erreur?). Ce genre d'erreurs plaît énormément au joueur KR :3
Si AION tourne toujours en NA/EU, c'est parce que c'est un F2P et que dans toute cette masse de F2P il est bon mais commence à vieillir face à ArcheAge qui propose un gameplay plus large.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés