[Actu] Square-Enix annonce Lord of Vermillon Arena

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2434/0/97580-240.jpg
La série de jeu de cartes Lord of Vermillon connait un certain succès au Japon et Square-Enix la complète d'un nouvel opus, Lord of Vermillon Arena, cette fois en ligne et résolument multijoueur, opposant deux équipes de sept joueurs.

En 2008, Square-Enix lançait le premier Lord of Vermillon, un jeu de cartes à collectionner reposant sur un gameplay reposant largement sur des mécaniques stratégique (les joueurs composaient des « decks » de créatures à invoquer pour s'imposer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Donc c'est un melange de MOBA / Champ de bataille / Jeu de carte dans l'univers FF ?
Ca me tente .
pas l'univers FF plus manga mais oui sinon c'est un mix moba & champ de bataille
Citation :
Publié par Okaz
Quitte à vouloir mélanger tous les trucs qui marchent ils auraient peut être du y mettre un soupçons de minecraft ?
Sauf que là rien n'a changer par rapport au premier opus (2008).

J'attends de voir car Lord of Vermillion est avant tout un jeu arcade en 4v4 (dans le dernier) et ce base sur le placement des cartes en temps réelle pour les combats (Vidéo). Là on ce retrouves sur un jeu PC (vendu avec tablette tactile pour détection ??) et en 7v7. J'aimerais bien voir la taille des cartes pour les différentes stratégies aussi car c'est l'ajout quand même de 3 joueurs supplémentaires par équipes maintenant.
Lorsque j'étais au Japon j'ai vu le jeu en borne d'arcade. Il fallait avoir ses propres cartes, puis tu les posaient sur le plateau de la borne d'arcade pour les matérialiser en jeu. Ensuite en bougeant les cartes sur le plateau ça déplaçait les perso sur la carte dans le jeu. Même principe pour les combat où tu bougeais tes cartes pour lancer des attaques.

Par contre pour l'avoir vu en borne d'arcade avec une interaction physique des cartes (et donc une borne adaptée) je ne savais pas que ça existait en jeu pc/consoles :s
Je me demande si comme la plupart des jeux d'arcades l'adaptation console ne retire pas tout l'intérêt : /
Citation :
Lorsque j'étais au Japon j'ai vu le jeu en borne d'arcade. Il fallait avoir ses propres cartes, puis tu les posaient sur le plateau de la borne d'arcade pour les matérialiser en jeu. Ensuite en bougeant les cartes sur le plateau ça déplaçait les perso sur la carte dans le jeu. Même principe pour les combat où tu bougeais tes cartes pour lancer des attaques.
Par contre pour l'avoir vu en borne d'arcade avec une interaction physique des cartes (et donc une borne adaptée) je ne savais pas que ça existait en jeu pc/consoles :s
Je me demande si comme la plupart des jeux d'arcades l'adaptation console ne retire pas tout l'intérêt : /
Enooorme!! Faudrait qu'ils sorte le support cartes avec dans ce cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés