[Actu] L'ambiance si particulière de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 27 septembre 2014 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/3/97573-240.jpg

Les histoires parallèles introduisent régulièrement de nouvelles missions pour le MMORPG The Secret World. Arrivé en septembre, le dernier rebelle propose des personnages une nouvelle fois originaux, mais pas seulement.


Dès ses premiers pas, le joueur de The Secret est transporté dans un monde contemporain régi par les sociétés secrètes. Face aux complots et aux multiples tragédies frappant un monde souillé, The Secret World va cultiver un ton décalé pour créer une atmosphère...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
The Secret World a le chic pour crée des personnages hauts en couleurs et jamais vues dans les autres mmorpg.

C'est ce qui fait ça force et que t'as envie de parfois ( voir souvent pour moi), flâner dans les rues et écouté ce que les pnj on a te dire.

C'est la qu'on reconnait un vrai univers persistant .
Je luis reconnais pleins de qualités, mais malheureusement, la persistance de son univers n'en est pas une... Surtout dans une monde instancié par zone :x

Dernière modification par Genos-Hyde ; 28/09/2014 à 00h09.
J'ai souvent envie d'y revenir (d'ailleurs je craque de temps en temps) hélas je sais que je m'ennuie rapidement du au manque d'ajout de contenu après y avoir erré pendant quand même presque 1 an, et puis à force de revenir uniquement de temps en temps, on ne connait plus grand monde et on est beaucoup moins investi dans la communauté, ce qui rend le retour encore plus compliqué.

Je testerai celui-ci lors d'une promo sur les points funcom. Merci en tout cas pour les nombreuses vidéos qui à chaque fois me donnent la nostalgie grrr, malheureusement je ne crois plus trop en l'avenir de celui-ci et la nostalgie restera toujours malgré les ajouts de contenus à cause du gameplay qui pour moi est devenu chiant (roue+augment+aegis) plus le fait qu'on nous ai vendu un tokyo de plus en plus éparpillé au lieu d'un vrai DLC comprenant une zone finie et pas un quart de zone avec des quêtes vendues séparément.

Dernière modification par SHA-512 ; 27/09/2014 à 18h42.
Citation :
c'est juste le seul jeu qui mérite le suces t'en il es original je joues avec un copain c'est des moment mémorables. Sincèrement essayé le.
Faut pas pousser mémé dans les zombies
Personnellement je joue toujours à TSW par petite dose et je pense que ce n'est que comme ça qu'on peut l'apprécier, tout dans ce jeu nous dit "prenez votre temps" comme un bon bouquin.
Citation :
Personnellement je joue toujours à TSW par petite dose et je pense que ce n'est que comme ça qu'on peut l'apprécier, tout dans ce jeu nous dit "prenez votre temps" comme un bon bouquin.
C'est exactement ça .
Idem j'y reviens de temps en temps. En tant que fan de Lovecraft et du jdr l'appel de Cthulhu en particulier. Cette ambiance me parle.

Mais comme dirais également un voisin du dessus un peu plus haut. Le problème quand on y reviens de temps en temps. C'est qu'on connait plus personne ^^ ;

Un truc qui ma vachement frustré par contre. C'est que le rp côté fr est inexistant sur ce jeu.

Ce qui est marrant d'ailleurs. Çà chouine pour avoir des univers originaux pour rp. Et quand y'en as , y'a plus personne ><
Je crois qu'il y a quelques guildes rp fr encore actives. Mais elles ne communiquent pas trop. :/


Pour retrouver les gens, il y a le canal /francais.
Tu pars 3 mois. Tu reviens. Tu insultes tout le monde de petit nouveau comme si tu ne t'étais jamais absenté. Tu récupères des gens avec qui jouer.
Forcément, tu n'as pas l'assurance qu'ils aient le même niveau que les gens avec qui tu jouaient à l'époque. Mais de toutes façons tu n'as plus le même niveau que ceux qui ont continué sans interruption.

En plus, argument pour revenir, le dernier DLC est plutôt sympa.
(Et, contrairement à ce que peut penser SHA, Tokyo n'aurait jamais pu sortir en un seul bloc. Même à l'époque de l'équipe complète, de l'abonnement et de l'ajout de contenu, il était prévu que Tokyo sorte en plusieurs Episodes.)
Oui peredur, en plusieurs épisodes, mais pas en plusieurs épisodes + plusieurs packs de quêtes. Les missions parallèle c'est de l'ajout de contenu en temps de crise qui, à mon sens, aurait du être inclus dans les DLC. C'est ça que je trouve dommage, l'ajout de contenu, bien qu'excellent est finalement trop faible pour me pousser à l'acheter et revenir suffisamment longtemps pour me réintégrer dans la communauté et grouper facilement pour farm / quetes etc... la quand je reviens je joue a un rpg solo

Pourtant chaque vidéo postée ici me donne envie toujours envie de revenir ! Dilemme

La situation est complexe et si j'aime beaucoup funcom, j'en suis a me demander s'il ne faudrait pas finalement un rachat pour voir évoluer nos jeux préférés ? Car que ce soit AOC ou TSW, les maj c'est bof bof. AOC encore pire... rien depuis des années à part quelques events par ci par la, et on va nous pondre un pallier de raid supplémentaire sur un contenu déja existant. Et si jamais rachat il y a, quelle assurance aurions nous de voir évoluer les jeu, et évoluer dans le bon sens ? (bioware/EA = cata)

A méditer
Citation :
Oui peredur, en plusieurs épisodes, mais pas en plusieurs épisodes + plusieurs packs de quêtes. Les missions parallèle c'est de l'ajout de contenu en temps de crise qui, à mon sens, aurait du être inclus dans les DLC. C'est ça que je trouve dommage, l'ajout de contenu, bien qu'excellent est finalement trop faible pour me pousser à l'acheter et revenir suffisamment longtemps pour me réintégrer dans la communauté et grouper facilement pour farm / quetes etc... la quand je reviens je joue a un rpg solo
Pourtant chaque vidéo postée ici me donne envie toujours envie de revenir ! Dilemme

La situation est complexe et si j'aime beaucoup funcom, j'en suis a me demander s'il ne faudrait pas finalement un rachat pour voir évoluer nos jeux préférés ? Car que ce soit AOC ou TSW, les maj c'est bof bof. AOC encore pire... rien depuis des années à part quelques events par ci par la, et on va nous pondre un pallier de raid supplémentaire sur un contenu déja existant. Et si jamais rachat il y a, quelle assurance aurions nous de voir évoluer les jeu, et évoluer dans le bon sens ? (bioware/EA = cata)

A méditer
T'es sur que t'as envie de comparé les ajouts de Aoc/ TSW avec swtor ?
Citation :
Publié par SHA-512
J'ai souvent envie d'y revenir (d'ailleurs je craque de temps en temps) hélas je sais que je m'ennuie rapidement du au manque d'ajout de contenu après y avoir erré pendant quand même presque 1 an, et puis à force de revenir uniquement de temps en temps, on ne connait plus grand monde et on est beaucoup moins investi dans la communauté, ce qui rend le retour encore plus compliqué.

Je testerai celui-ci lors d'une promo sur les points funcom. Merci en tout cas pour les nombreuses vidéos qui à chaque fois me donnent la nostalgie grrr, malheureusement je ne crois plus trop en l'avenir de celui-ci et la nostalgie restera toujours malgré les ajouts de contenus à cause du gameplay qui pour moi est devenu chiant (roue+augment+aegis) plus le fait qu'on nous ai vendu un tokyo de plus en plus éparpillé au lieu d'un vrai DLC comprenant une zone finie et pas un quart de zone avec des quêtes vendues séparément.
C'est exactement pareil pour moi. J'ai souvent envie d'y revenir, ne serait ce que pour retrouver cette ambiance bien spécifique à TSW.
C'est sûr que la nostalgie y est pour beaucoup. Je l'ai re dl il y a quelques mois mais un peu en vain.

Pourtant j'ai tellement aimé ce jeu. Je viendrais peut être tester les derniers ajouts à l'occasion, mais pour l'instant j'ai assez à faire ailleurs.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Je luis reconnais pleins de qualités, mais malheureusement, la persistance de son univers n'en est pas une... Surtout dans une monde instancié par zone :x
Remarque étrange, surtout si on considère que l'on instance les zones dans n'importe quelle histoire (livre, films, séries, ...) voire monde réel (ouais, dans le monde réel aussi il y a de gros passages à blanc quand on va du point A au point B).
De plus, pour une fois, l'instanciation correspond à une réalité propre à ce monde.
Citation :
Publié par Corvanders
Un truc qui ma vachement frustré par contre. C'est que le rp côté fr est inexistant sur ce jeu.

Ce qui est marrant d'ailleurs. Çà chouine pour avoir des univers originaux pour rp. Et quand y'en as , y'a plus personne ><
La communauté francophone est présente pour le RP, mais elle est absente sur JOL (peut-être faute d'une section qui lui est dédiée ?)
Citation :
Publié par Monade
La communauté francophone est présente pour le RP, mais elle est absente sur JOL (peut-être faute d'une section qui lui est dédiée ?)
C'est le contraire.
C'est parce qu'elle n'a JAMAIS été présente qu'il n'y a pas de section dédiée.
Bonjour patron,

voilà un peu plus d'un an que j'ai rejoins les marionnettistes...
et les bons moments passés sont toujours présents : tjs avec plaisir que je me balade à Salomon ou à Tokyo : un univers comme on n'en trouve pas ailleurs, des PNJ qu'on adore ou qu'on aime détester...

J'ai encore fait la connaissance de nouvelles personnes ces derniers jours. Tjs du monde pour lancer des donjons le soir, la guerre à Fusang fait toujours rage...

bon jeu à tous
Attention ce message n'est pas un troll! permettez-moi seulement d'avoir mon avis qui diffère de ce que je vois ici. J'ai joué,à ce jeu pendant 4 jours au tout début et je n’ai vraiment pas aimé du tout. J’ai trouvé ce a vraiment lent/chiant graphiquement très laid. Et à chaque fois que je quittais le jeu je n'avais pas envie d'y retourner je me forçais à le faire, car tout le monde disait que c'était génial. Je n'ai personnellement jamais compris l'engouement autour de ce jeu
Ca dépend beaucoup de jusqu'où tu es arrivé.
Au début, on a peu de pouvoirs et les ennemis sont relativement simples à aborder.
A partir d'un moment, on a plus de pouvoirs, on doit s'adapter aux situations en changeant éventuellement ses pouvoirs et les ennemis ont des mouvements plus complexes (et on note l'apparition des "télégraphes" repris depuis dans Wildstar comme élément central du gameplay).
Après, le gros intérêt du jeu est sa scénarisation avec son ambiance et ses quêtes "différentes" (avec notamment l'apparition dans un MMO de missions demandant plus de réflexion).


Graphiquement, il faut avoir une bonne machine pour en bénéficier réellement. Les perso ne sont pas forcément top mais, pour tout ce qui est environnement, c'est parmi ce qui se fait de mieux aujourd'hui encore.
A l'époque, j'avais mis côte à côte une capture officielle de SWTOR (sortie quelques mois plus tôt) avec une série de capture que j'avais fais de TSW dans les différents presets graphiques. SWTOR était au niveau du low/middle.


Après, libre à toi de trouver que le jeu ne correspond pas à tes attentes ou à tes goûts.
Juste pour dire ... Je viens de revenir sur TSW pour voir, et le jeu est vraiment très bon : ambiance superbe (ah l'Egypte !), scénarios au poil, roue de compétences à paramétrer à volonté. On se sent acteur du jeu et voilà, je voulais le signaler pour qui souhaite un peu de singularité en mmo ... denrée rare.

Précision : je déambule, toujours en phase de progression, puisque j'ai toujours refusé de mettre les pieds en Transylvanie jusqu'à maintenant, pas de super arme non plus et du matos autour du niveau 9-10, bref pas le foudre de guerre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés