[Actu] Fin annoncée de Celestus, au bout d'un projet amateur

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 25 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/830/6/97566-240.jpg
Projet amateur d'un jeu de stratégie spatiale sur navigateur web, Celestus voit sa fin annoncée par son administrateur, au bout de la passion et des critiques.

Les projets amateurs de jeu de stratégie sur navigateur web sont nombreux, bien aidés par un support plus accessible et se prêtant mieux aux productions disposant de moyens limités. À l'apparente sobriété de l'interface d'un jeu sur navigateur web s'oppose la richesses des choix possibles, sans les limitations techniques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quand on lit la source qui a servi à faire la news, on voit que l'administrateur en question n'est pas tout rose non plus.

D'autre part, la réponse colérique en citation fait office d'annonce officielle de fermeture puisque visiblement aucun joueurs de ce jeu ne le savait... xD

Sinon, dommage pour ceux qui jouaient à ce jeu.
Mouép , je le comprend aussi , sur tout les MMO ou j'ai était il y a h24 des plaintes , j'ai l'impression que les gameurs sont aigris , tout le temps a chercher ce qu'ils veulent et rapide en plus , les créateurs n'ont plus le droit a l'erreur par peur d’être directement insulté , vive la communauté ^^

Heureusement il reste des personnes qui joue pour le plaisir , que cela sois pve ou pvp sans haine ^^
Difficile d'avoir un avis vraiment tranché car nous n'avons pas, je pense, tous les éléments en mains.

Dommage de voir qu'encore une fois, les personnes souhaitant simplement se détendre sur un jeu sont victimes du comportement toxique des autres et voient leur jeu fermer pour cette raison...
Citation :
Mouép , je le comprend aussi , sur tout les MMO ou j'ai était il y a h24 des plaintes , j'ai l'impression que les gameurs sont aigris , tout le temps a chercher ce qu'ils veulent et rapide en plus , les créateurs n'ont plus le droit a l'erreur par peur d’être directement insulté , vive la communauté ^^
Heureusement il reste des personnes qui joue pour le plaisir , que cela sois pve ou pvp sans haine ^^
Nan mais t'as vu, quelqu'un de mécontent fais plus de bruit que quelqu'un de content.

C'est comme pour AA, dans ma guild, on est tous ravi depuis que le patron a été débugg, après on fait pas parti des attardés qui se sont tous donnés rendez-vous sur un seul serv.
C'est pas le premier (le gars qui a fait un mode génial pour faire de GTA IV un jeu sublime sur PC a aussi laché l'affaire ) et ça sera pas le dernier.
Il y a des personnes qui se pensent le droit de critiquer le travail d'une personne seul sur un jeu alors qu'eux même sont incapable de coder 3 lignes.
Il existe des critiques constructives, mais il y a beaucoup de con qui critique pour rien ou de façon agressive comme ci , c'était un du.
C'est ce genre de personne qui faudrait harceler pour qu'ils ferment leur gueules.
Je jouait pas a ce jeu mais j'ai jouez a d'autres jeu gérer par une seule personne qui se sont arretter a cause de gros troll
Post
Citation :
Publié par aragot
'est simplement le reflet de la société actuel! dans tous les domaine çà devient comme çà!
C'est vraiment le reflet de notre société.

Le client est roi ? Cela dépens de la partie adverse.

Face à Apple, tu n'as même pas ce que la loi européenne te donne. Ex héritage des données ...
Face à un indépendant, le client sait qu'il peut avoir un poids plus grand. Et il peut vouloir en profiter.

Amateur de jeux de figurines, je voulais écrire un logiciel de description, d'analyse, et de jeu pour discuter des manœuvres et de la qualité des règles. Je m'étais inscris à un jeu de stratégie de navigateur pour tester de l'intérieur, comme client.

Et je n'ai pas été déçu de la visite. Il faudrait que je relate cette expérience. Conclusion, je ne l'ai pas fait. Pourquoi réaliser un rêve qui sera mis à mal par la réalité de notre société ?

C'est connu, un bon JDR, tu ne joueras jamais avec sans perdre avec la réalité de tes joueurs la magie de sa lecture. De même, un bon projet ne se réalise jamais, car c'est constater la différence entre un projet et sa réalisation.

Notre monde est imperfection. Et le client n'est pas parfait, il est parfois compréhensible et invisible, parfois sadique et omniprésent.
Bonjour,

Je suis l'administrateur du jeu en question et je viens de découvrir cet article. Je tiens à signaler que le jeu a rouvert ses portes moins d'une semaine après la fermeture sous l'impulsion de la portion silencieuse de la communauté, qui aime le jeu et l'a fait savoir. Cette fermeture a été l'occasion de remettre certaines choses au clair comme par exemple le de partir si le jeu ne plait pas au lieu d'essayer de le pourrir.
Au final cette fermeture a été très bénéfique sur l'état d'esprit de la communauté qui a arrêté d'accepter les trolls injustes de quelques ados boutonneux qui se sentent pousser des ailes planqués derrière un clavier.

Je ne suis pas ici pour donner plus de détails sur ce qui peut pousser quelqu'un à bout en le dégoutant de sa passion jour après jour par des critiques injustes et incessantes alors qu'il ne demande rien à personne, vous savez certainement déjà comment sont les gens sur internet.

Voila
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés