Je sens que cette discussion qui dérive sur wow et sur d'autres mmos ne va amener nul part etant donné que de toute facon Lyn ne pourra rien apporter de concret (je te sauve là, ne me remercie pas, sinon vas y balance du lourd sur ce qu'on disait sur le precedent message au lieu de faire le mort, te gene pas).
Donc on va revenir sur le sujet, le projet Titan.
- Si l'explosion d'internet et l'arrivée des forfaits illimités n'a rien a voir ou est accessoire pour le succes de wow (l'argument principal de certains)
- Si le fait qu'il soit la release la plus recente suite à cela (coup de bol) n'a rien à voir la dedans non plus.
- Si le fait que l'effet de masse, j'ai internet et je suis mes copains est accessoire aussi.
Bref tout ce que certains ont niés jusqu'ici.
Et que seulement la qualité de leur soft est en cause de leur succes. (Parceque les moyens financiers, humains et publicitaires sont au pire pareil qu'en 2005, au mieux largement plus important depuis qu'ils engrangent des milliards depuis 2005).
Alors comment se fait il, connaissant ce qui a fait leur succes, leur haut niveau en tant que développeurs (rajouter ici tout la magnifique liste de Lyn) qu'ils n'ont pas réussis a le refaire ? Qu'ils aient trouvés leur jeu 'pas fun', ce sont leurs termes, et qu'ils ne veulent pas le sortir sous peine que leur image en prenne un coup
D'un coup, ne savent ils plus faire des jeux avec:
- une meilleure accessibilité que ses concurrents.
- un meilleur niveau de finition que ses concurrents.
- un meilleur gameplay que ses concurrents.
- une cible commerciale plus large que ses concurrents (localisation plus étendue, jeu dédié aux casuals).
Ce talent qu'ils avaient, ou est il passé alors ? Pourquoi ne peuvent ils le refaire sur Titan, ou plutôt devrais je dire pourquoi n'ont ils pas reussi à le refaire et pondre un jeu "pas fun" puisque la chance, internet et tout ca etaient accessoires, la qualité de developpement pure et dure n'aurait pas du etre un souci...
L'ah de D3 et la mauvaise itemisation n'était qu'un coup de pas de chance, blizzard restait des devs au dela des autres. Alors pourquoi sur Titan aussi, ont ils loupés le creneau au point d'abandonner le projet ?
C'est ca le point interessant je trouve. Comment sans phénomènes extérieurs (puisque niés), ne peuvent ils reproduire une bonne accessibilité, un bon niveau de finition, un bon gameplay, bien localisé sur un nouveau produit sans avoir peur de bider ?
Vous me suivez ? C'est ca que je trouve interessant moi. (Au dela des reponses de lyn bien sur). Et fortement improbable surtout.
Si c'était une question de 'fun' ils retravailleraient le jeu, ils en ont les moyens largement. Le mot fun c'est du blabla commercial, ce qui les interesse eux, c'est a la fois leur image d'excellence qu'ils ne veulent pas perdre en bidant parceque leur côte boursiere et leurs relations avec les actionnaires en prendrait un coup (mais pourquoi cela arriverait il, ce sont les pros parmi les pros) ainsi que leur chiffre d'affaire (meme chose). Qu'est ce que wow a eu de plus que ne pourrait avoir Titan? Et zut, retour à la case départ. La suite logique c'est de nier.