La renaissance de l'oblitéra SION

Répondre
Partager Rechercher
Bha voilà , Sion top 1st game.
rune.jpg
mast.jpg

Bha voilà, comme je m'y attendais . ordre des sorts :
W>E>Q E à max en priorité , W en second , Q en dernier et bien sur l'ulti.
En gros, un tank indéboulonnable au top (normal) qui joue au flipper avec les sbires.
C'est très très drôle d'out-sustain un vlad . Les dommages sont principalement magique , l'AA et le Q étant bien trop lentes et surtout le ratio bien faible. Note que le ratio AD semble plus élevé que sur le pbe buff caché ?? ça reste quand même bien trop faible même full charge.

En mid game , les dommage commence à faiblir, mais , on slow non-stop vus que le E est lvl 5 à ce niveau ,et on R dans le tas . Le R est lent, j'ai eus le temps d'écrire que j'arrivais en chat all/ avant d'effectivement arriver sur ma cible.

En teamfight, j'étais rarement l'initiateur , le R se faisant trop facilement side-step, par contre juste après le Jarvan , chain CC de 3sec stun avec le combo R-Q.
Pas beaucoup de dommage, mais ça donne une sorte de Alistar bis ou R de nautilus.

Par contre, il tank très très très très bien ! Je ne suis mort que 2 fois .
-1 fois pour splitpush-suicide top à 1v4 pendant que ma team prenais 1tour et 1 inhib mid.
-1 fois pour tester le passif en 1v1 .

Verdict : à pick pour le fun et pour se ballader tranquillement en teamfight sans craindre les adversaires.
Sinon, Nautilus fera mieux en tant que tank-cc-dommage. Vi sera meilleur initiatrice et en dommage.

Je vais tester la version AS-AD-tank , je pense qu'il y a moyen d'en faire un truc potable.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sion 2.0.jpg
Taille : 1219x691
Poids : 222,9 Ko
ID : 233026  
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Tu "outsustain" un vlad alors que le perso n'a pas de sustain.

Intéressant.

Tu penses pas que ca peut venir du fait que le mec en face etait une vrai buse, plutot que de Sion?
Haha j'avais compris Vlad pour le perso sans sustain et j'étais là "hein hein keskidi il a pas fait de spellvamp ?!" et puis j'ai compris que tu parlais de Sion
Citation :
Publié par Keyen
Tu "outsustain" un vlad alors que le perso n'a pas de sustain.

Intéressant.

Tu penses pas que ca peut venir du fait que le mec en face etait une vrai buse, plutot que de Sion?
Mais ça je sais que t'adore me faire ça, mais tu pourrais, pour une fois, avoir l'obligeance de lire un minimum mon post et réfléchir avant de me bash ?

Je sais pas , regarde => 4,5% life steal en natif via les rune , des maitrises pour favoriser le tanking et l'endurance-regen hp et un stuff contenant une Hydre donc probablement que j'ai start avec un sceptre vampiric et le fait que le shield offre des hp bonus pour tank à chaque activation ainsi que des HP bonus(qui soignent!) à chaque kill.

Si tu trouves qu'avec ceci j'ai pas de sustain, je sais pas ce qu'il te faut.
Message supprimé par son auteur.
Oui mais du coup ça a aucun rapport avec Sion. Tu joues Teemo avec le même setup, tu outsustain Vlad pareil non ?

EDIT : god, j'avais oublié qu'on pouvait start sceptre vampirique à une époque
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais juste non, ca se saurait si il suffisait d'avoir des runes lifesteal et une hydra pour outsustain un vlad sur n'importe quel perso, en fait.

Sauf qu'en vrai, ca marche pas comme ca, et encore plus sur un perso qui n'a ni sustain de base, ni buff d'autoshot ou de On the next attack pour booster le lifesteal.



Sinon, on peut plus start sceptre vampirique depuis le patch de présaison 3, ce qui va bientot faire 2 ans. On est plus a ça près, tu me dira.

Mauvaise foi.

De base, sur les runes, sur un hydra, sur le up pv du shield qui heal du coup, un sustain est un sustain.
Message supprimé par son auteur.
Voilà voilà, j'ai vu mon premier sion en ranked first time.

Bon, le type a voulu 1v1 Kha au mid et ça s'est pas trop bien passé :s (ils étaient tous les deux jungle, j'avais trade kill). Sinon le perso a pas de dommages, il a tenté quelques trucs qui seraient passés imo avec un autre jungler mais sans succès.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erh'op
Mauvaise foi.

De base, sur les runes, sur un hydra, sur le up pv du shield qui heal du coup, un sustain est un sustain.
Un vlad est un vlad...
Je plussoie Keyen pour le coup.

Sinon après un test en custom (rien de très concret, juste histoire de voir les valeurs etc), le perso tank bien. Mais c'est tout. Le Q est lent, trop lent. Le E a une utilité limitée quand on arrive en TF, par contre j'aime bien le shield à base dégats en % et de hp-scale !
En attendant c'est super drole du coup, le mec te fonce dessus avec l'ult, tu le manges, tu perds 300 hp ensuite il te met un q full, tu perds 250 hp et après tu t'en vas.
On pourrait peut-être compter le passif du shield comme un début de sustain ? c'est un peu l'équivalent de la maîtrise Butcher, toujours mieux que rien quoi.
Citation :
Publié par Mormuth
En attendant c'est super drole du coup, le mec te fonce dessus avec l'ult, tu le manges, tu perds 300 hp ensuite il te met un q full, tu perds 250 hp et après tu t'en vas.
Non mais pire , je connaissais pas le perso , je vois le sion qui canalise 15 ans , je fear a mort , il me touche ( oui je sais ) et là , je prend 0 dommages .
Et là je me dit Jol m'avait dit que sion était a chier , toujours écouter JOL.
Citation :
Publié par Mormuth
En attendant c'est super drole du coup, le mec te fonce dessus avec l'ult, tu le manges, tu perds 300 hp ensuite il te met un q full, tu perds 250 hp et après tu t'en vas.
Ouais enfin durant ce laps de temps son laner est pas censé être afk à se toucher, il a 10 fois le temps de te tuer vu la durée de ces CC enchaînés.

Parce que Sion n'est pas un laner, c'est un jungler avec ce rework.
Message supprimé par son auteur.
AHEM , Riot considère officiellement que les shields sont un sustain, que la regen HP est un sustain aussi , j'aurai même pus m'arrêter là .
Le shield soigne via le passif de bonus HP ! t'as 100 HP/200HP , tu kills, t'as 102HP/202HP .
T'as une regen passive native de 7.5HP +1HP/lvl à titre de comparaison, Vlad ici à 6HP+0.6HP/lvl . Ajoute +2HP via les maitrises.
J'ai rajouté 4.5% lifesteal via les runes , donc j'ai du lifesteal . Le sceptre coute 800gold..dur à craft hein?
Un stuff orienté tank contre un vlad (donc tu prend de la res magique)+maitrise de tanking pour améliorer ce sustain.
Je ne prend évidemment pas en compte les potions, juste pour clarifier ce point !

Si tu considère que tout ceci n'est pas suffisant pour out sustain un Vlad , je suis d'accord avec toi, c'est plausible surtout face à un Vlad qui joue au sustain ; impossible?NON.

Si tu considère que ce que j'ai énuméré n'est pas considéré comme du sustain...là je ne suis pas d'accord du tout et je vais en rester là.
Je pense que ton argumentation du sustain est vouée à l'échec Zafiro parce que dans la théorie c'est joli ton truc, dans les faits à part l'hydra (seriously ... hydra sur un truc qui se fait kite h24) t'as rien qui t'apporte du vrai sustain comparé à Vlad.

Est ce qu'on dit que Riven a un sustain de ouf parce que son passif marche avec le lifesteal et qu'elle met des shields en boucle ? Non, parce que ce sustain est pas inné du tout et qu'on le build en achetant de l'ad.

Et les 2 pv/creep tué ... Sérieusement ?
Sinon ouais, j'ai vu que des sion jungle et je trouve ça vraiment problématique, le perso est trop simple à sidestep et même quand le mec t'engage je trouve ça trop dur de lock réellement ta target (en TF en tout cas, j'ai joué Kog et j'ai jamais vraiment eu de problème à le kite).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mormuth
Je pense que ton argumentation du sustain est vouée à l'échec Zafiro parce que dans la théorie c'est joli ton truc, dans les faits à part l'hydra (seriously ... hydra sur un truc qui se fait kite h24) t'as rien qui t'apporte du vrai sustain comparé à Vlad.

Est ce qu'on dit que Riven a un sustain de ouf parce que son passif marche avec le lifesteal et qu'elle met des shields en boucle ? Non, parce que ce sustain est pas inné du tout et qu'on le build en achetant de l'ad.

Et les 2 pv/creep tué ... Sérieusement ?
Pourtant Riot affirme le contraire , je dois croire qui ?
Ha par contre, c'est pas hydra 1st , tu prends le sceptre, mais tu build frozen mallet avant ! Ou alors, tu joue sur le push de l'hydra et tu farm farm farm.
De plus, en maxant E avant quoi que ce soi , le kitting est moins présent.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés