[Critique] Bilan de la version française

Répondre
Partager Rechercher
dutiona a publié le 10 février 2011 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/549/0/6150-240.jpg
Lastchaos était un bon jeu à la base, divertissant. Avec des défauts, mais ça passait.

Néanmoins, le gros problème est la société en charge de la gestion de la licence française à savoir Gamigo.

Je vais maintenant expliquer pourquoi j'ai mis une note si sévère à un jeu sur lequel j'ai passé 2ans à monter 2-3 persos haut et très bien stuffés.

- Le PvE solo est rébarbatif répétitif et long. A partir du lvl 100, il faut 1h pour faire 1% si et seulement si la personne possède une top arme pour sa classe (arme +15 dans le jargon). De plus, dans LastChaos il existe un système de point de compétences extrêmement mal conçu : pour aquérir vos compétences il vous faudra utiliser des points de compétences (qui s'obtiennent en même temps que les points d'xp en tuant les mobs). Mais plus la diff de lvl entre vous et le mob est grande, moins vous gagnerez de points de compétence, mais plus vous gagnerez d'xp.

C'est comme cela que certaines personnes doivent reroll car leur perso n'a plus de pc, ou il n'a pas fait une assez grande réserve de pc à Procyon (au lvl 17, il y a moyen de bloquer son xp pour n'obtenir que les pc en tuant des mobs à grosses rentabilité dans ce temple).
Certains restent "enfermés" à procyon pendant 6mois pour faire 40000pc de réserve pour "être full skill lvl 140" par exemple...

Car oui, faire des pc à haut lvl est extrêmement long et chère.

Premier gros point noir du jeu : il est standardisé. Tu dois faire ça, sinon ton perso sera en "carton"...

- Ensuite... le PvE groupe.
Inexistant en général, surtout depuis que Gamigo a supprimé un type de groupe qui permettaient une répartition des xp améliorée quand plusieurs personnes étaient groupées car ils considéraient que les joueurs n'utilisaient pas assez de shop (i.e. item shop = item achetable avec du lc cach = €€€).
Donc pve groupe inexistant (ça ralenti la progression, et la majorité des boss lvl 140- sont solotable sans trop de problème, même à 20 lvl...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés