[Critique] Un jeu moyen ? Laissez moi rire

Répondre
Partager Rechercher
Lioula a publié le 15 mai 2012 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/825/3/42113-240.jpg
J'ai acheté le jeu dès sa sortie. Bien que l'accès au jeu soit difficile j'ai tout de même pu me connecter y jouer pas mal de temps. Et quand je lis "5. 57 - Moyen" ça attise ma colère. Déjà pour juger un jeu faut commencer par y avoir jouer. Ce n'est pas en un jour de jeu qu'on peut se permettre d'y mettre une note. Je ne pense pas que JO soit très objectif dans sa note.

Néanmoins pour les curieux qui hésitent encore à se l'acheter, je poste surtout pour cela, pour vous, lecteurs abasourdi par cette note catastrophique pour un si grand titre. Ne prenez surtout pas en compte la note de Jeuxonline. info. Diablo 3 possède un système très poussé pour le multijoueur, possibilité de jouer en mode solo. Le personnage avec lequel vous jouez en solo ne sera pas différent de celui avec lequel vous jouez en mode multijoueur. Les deux sont les même. C'est-à-dire que votre personnage peut jouer en mode solo tout comme en mode multijoueur d'ailleurs dans les options vous pouvez activer le mode multijoueur à partir du mode solo.

Un système poussé vers une dynamique sociale intéressante. Vous rejoignez automatiquement une partie. Vous pouvez communiquez aisément et jouer en coopération aisément aussi. Vous pouvez rejoindre votre partenaire n'importe où dans le monde de Diablo 3. Vous pouvez l'ajouter dans vos amis, échangez etc... Il existe même un onglet pour les joueurs rencontrés avec leur disponibilité en temps réel. Encore connecté ou bien déconnecté.

L'hôtel des ventes ne trahira pas votre plaisir de jouer. Les items vendus en hôtel de vente peuvent être accessible par vous même dans le jeu, pour les plus feignants, l'hôtel de vente est là pour vous. L'hôtel de ventes à deux types de monnaies, argents réels ou bien argent virtuel du monde de Diablo 3. Cela afin d'éviter les escroqueries.

Impossibilité de vous faire tuer par un de vos partenaires. Le PK n'est plus possible actuellement. Les classes sont toutes magnifiques, vous avez le choix du sexe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso je l'ai acheté day-one et il m'a déçu.
Je l'ai fini une seule fois, pas eu envie de le refaire.
Je l'ai trouvé bien trop facile (à l'époque, impossible de choisir la difficulté sans l'avoir fini avant.. WTF ?).
Graphiquement pas trop mal sans être formidable.
Bref, moyen quoi.
La critique à 2ans.

Mais Diablo III est dépassé graphiquement depuis sa sortie (je ne parle pas de l'aspect visuel). L'act 4 a été totalement bâclé etc.
En gros le jeu aurait du sortir avec son extension des le départ (a entendre les avis favorable dessus). Extension que je n'ai pas acheté du a ma frustration sur le basic.
Citation :
Publié par Vikaz
La critique à 2ans.

Mais Diablo III est dépassé graphiquement depuis sa sortie (je ne parle pas de l'aspect visuel). L'act 4 a été totalement bâclé etc.
En gros le jeu aurait du sortir avec son extension des le départ (a entendre les avis favorable dessus). Extension que je n'ai pas acheté du a ma frustration sur le basic.
Sérieusement ? C'est ça que tu reproches à diablo 3 ? Les graphismes et l'acte 4 ? Rien sur l'hv qui à totalement déréglé l'équilibrage des loots réduisant considérablement le plaisir primaire d'un H&S ? Rien sur la connexion obligatoire aucunement justifier qui n'est là que pour faire chier les pirates en faisant indirectement chier les joueurs ayant payé le jeu ?
Non je lui reproche d'autre point comme certains points que j'ai bien aimé aussi. J'ai juste repris un argument du dessus en rajoutant un autre.
L'AH oui et non. Perso je m'en suis servit très tard. Donc j'ai découvert le jeu avec une vrai difficulté. Donc c'est sur qu'une fois qu'on a franchi le pas de l'AH on ne savait plus s'arrêter mais personne n'obligeait a franchir ce pas.

Sinon mon avis serait le même que Zilak dans les critiques. Savoir qu'il date d'avant RoS et que je n'ai pas touché à RoS.
Encore cette légende urbaine de l'HdV comme passage obligé sur D3 vanilla... Le seul but de la manoeuvre à l'origine c'était de couper l'herbe au pied d'eBay qui s'était bien gavé en comission sur les ventes aux enchères d'items D2. On retrouve d'ailleurs ce même objectif avec le système actuel hyper limitatif des échanges.

En tout cas, c'est ce feeling pionnier / système D de D3 vanilla selfloot où il fallait se démerder avec ce qu'on a choppé de moins pire pour avancer dans les différentes difficultés que j'appréciais beaucoup qui me manque par rapport à ce qu'est le jeu aujourd'hui dont la seule problématique c'est de savoir quel affixe changer avec la mystique sur le leg qu'on a déjà en triple pour gagner 300 dps.
Citation :
Publié par Jeska
Encore cette légende urbaine de l'HdV comme passage obligé sur D3 vanilla... Le seul but de la manoeuvre à l'origine c'était de couper l'herbe au pied d'eBay qui s'était bien gavé en comission sur les ventes aux enchères d'items D2. On retrouve d'ailleurs ce même objectif avec le système actuel hyper limitatif des échanges.

En tout cas, c'est ce feeling pionnier / système D de D3 vanilla selfloot où il fallait se démerder avec ce qu'on a choppé de moins pire pour avancer dans les différentes difficultés que j'appréciais beaucoup qui me manque par rapport à ce qu'est le jeu aujourd'hui dont la seule problématique c'est de savoir quel affixe changer avec la mystique sur le leg qu'on a déjà en triple pour gagner 300 dps.
Je parle du fait que le drop a été volontairement dévalorisé pour donner plus d’intérêt à l'hv. Il y a une différence avec le fait que l'hv est un passage obligé. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
De plus, je ne pense pas que le seul but de l'opération soit de couper l'herbe sous le pied d'ebay. Des raisons, il y en a plusieurs, comme le fait que blizzard a, entre autre, fait ça car il y avait du fric à ce faire. C'est assez risible de présenter l'hv comme une feature qui est juste là pour combattre le vilain marché noir alors que blizzard a juste été attiré par un marché malsain susceptible de leur rapporter gros.

Je suis tout à fait prêt à comprendre que le loot vanilla pouvait plaire à certain, mais je pense malgré tout que le nouveau système est plus ludique pour une majorité de joueur, plus cohérent par rapport à l'attente des joueurs envers un h&s et plus saint car il évite de faire des choix de gamedesign pour de mauvaise raison (loot faible et aléatoire visant à diriger le joueur vers l'hv).

Dernière modification par Neova ; 23/09/2014 à 13h25.
La raison première de l'HdV est d'arrêter de subir le whine des mecs qui se faisaient arnaquer sur D2.
En proposant une structure, ça prévient les problèmes.
Après, qu'il y ait moyen de se faire des sous est un bonus.

Supprimer totalement l'HdV est une régression.

C'était pas le loot qui était foireux. Ce qui était foireux était de limiter autant les possibilités d'équipement de chaque personnage.
Dans D2, les objets qui ne pouvaient être équipés que par une seule classe étaient peu nombreux.

Ils ont donc tué un peu plus les possibilités d'interactions entre joueurs et, pour faire passer la pilule, ont repoussé à l'absurde les possibilités de l'équipement (ce que WoW a réussi au fil de ses extensions, D3 l'a fait en une seule) avec toujours plus de légendaires pour la classe de chacun dont certains sont à la base d'un gameplay au lieu de venir le renforcer.

A mes yeux l'extension ne corrige rien (au contraire sur divers points) et utilise le sacrifive de l'HdV pour jeter un peu de poudre aux yeux.
Citation :
Publié par Peredur
C'était pas le loot qui était foireux.
Bah un peu quand même... si... Quand tu choppes un item réserveé à une classe avec la stat primaire d'une autre classe, c'est un problème. Quand les gens farment des golds pour se payer leur stuff à l'hv plutôt que de drop leur stuff, c'est un problème. Quand la manière la plus rentable de se stuff est de farmer l'hv plutôt que les monstres, c'est un problème.

Dernière modification par Neova ; 23/09/2014 à 13h46.
Citation :
Publié par Peredur
Supprimer totalement l'HdV est une régression.
Je le pense aussi, ils auraient pu améliorer le système de loot sans supprimer l'HV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés