[Actu] Dernière phase de l'alpha technique

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Publié par V0lya
Tu es au courant que tu es sur une alpha avec au plus 3000 joueurs ayant un accès dont 500 connectés par soir (au mieux) ?
pourtant, sur plusieurs jours j'ai le chiffre stable de 2000 a 3000 joueurs en recherche de partie... je doute qu'il n'y est que "3000" joueurs, vue le nombre d'amis qui ont des clefs, et vue le nombre de joueurs en file d'attente

Peu importe, on est ici pour "tester" le système, et actuellement, (de mon propre avis, et j'insiste sur le faite que j'ai le droit d'avoir mon avis) c'est de la merde.
Citation :
Publié par Aherys-
Peu importe, on est ici pour "tester" le système, et actuellement, (de mon propre avis, et j'insiste sur le faite que j'ai le droit d'avoir mon avis) c'est de la merde.
Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis mais a se moment là, tu dis que tu n'aimes pas, et non que c'est de la merde

C'est le même principe que lors de l'éducation des enfants avec les légumes
Citation :
Publié par Manithou
Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis mais a se moment là, tu dis que tu n'aimes pas, et non que c'est de la merde

C'est le même principe que lors de l'éducation des enfants avec les légumes
Non, le principe même d'avoir un avis, et d'être libre de s'exprimer, c'est de pouvoir dire et penser que "c'est de la merde" si on le souhaite.
Je dois être sûrement très mal éduqué, mais chez moi ma famille ma appris que c'était la liberté d'expression.

C'est justement dans le même propos, et suivant la même ligne de conduite, que tu as tout a fait le droit de dire "c'est un jeu extra", je ne te corrigerais pas en disant "on dit pas un jeu extra, on dit "j'aime ce jeu"". Et pour finir, et toujours dans le même propos, c'est également par cela que tu as le droit d'avoir un avis divergent du mien sur le jeu.

Aprés j'attend les évolutions, je continue d'y jouer une partie par la, un partie par ci mais je n'ai pas grands espoirs.

Dernière modification par Aherys- ; 24/09/2014 à 00h56.
Je pense que tout est question de prisme à travers lequel on observe le jeu. A juger HotS à travers le prisme du joueur élitiste de MOBA qui cherche la complexité et le skill, on va sûrement trouver le jeu mauvais. Néanmoins, je ne pense pas que Blizzard cherche à faire un énième MOBA visant à rivaliser avec Dota 2 et LoL. Tout comme HS n'a jamais eu la prétention de s'attaquer au public de Magic.

C'est là ou je les trouve intelligents, ils ne cherchent pas à se friter avec de bons jeux bien en place mais à combler le vide laissé par ces jeux. Des joueurs qui ont aiment les MOBA mais qui ont arrêté LoL et Dota 2 car trop exigeants, il y en a par wagons entiers.
Citation :
Publié par Hokaine
Je pense que tout est question de prisme à travers lequel on observe le jeu. A juger HotS à travers le prisme du joueur élitiste de MOBA qui cherche la complexité et le skill, on va sûrement trouver le jeu mauvais. Néanmoins, je ne pense pas que Blizzard cherche à faire un énième MOBA visant à rivaliser avec Dota 2 et LoL. Tout comme HS n'a jamais eu la prétention de s'attaquer au public de Magic.
Je suis d'accord, c'est se que j'ai tenté de relever, dans un post précédent mais tu l'as beaucoup mieux dit que moi

Citation :
Publié par Hokaine
C'est là ou je les trouve intelligents, ils ne cherchent pas à se friter avec de bons jeux bien en place mais à combler le vide laissé par ces jeux. Des joueurs qui ont aiment les MOBA mais qui ont arrêté LoL et Dota 2 car trop exigeants, il y en a par wagons entiers.
100% en accord et je fait justement partie du convoi xD
Citation :
Publié par Hokaine
Je pense que tout est question de prisme à travers lequel on observe le jeu. A juger HotS à travers le prisme du joueur élitiste de MOBA qui cherche la complexité et le skill, on va sûrement trouver le jeu mauvais. Néanmoins, je ne pense pas que Blizzard cherche à faire un énième MOBA visant à rivaliser avec Dota 2 et LoL. Tout comme HS n'a jamais eu la prétention de s'attaquer au public de Magic.

C'est là ou je les trouve intelligents, ils ne cherchent pas à se friter avec de bons jeux bien en place mais à combler le vide laissé par ces jeux. Des joueurs qui ont aiment les MOBA mais qui ont arrêté LoL et Dota 2 car trop exigeants, il y en a par wagons entiers.
C'est ce que je pense aussi. Après c'est une histoire de goût. Je joue à Dota car j'y trouve une marge de progression et un gameplay exigent (un peu comme un sport qui demande de l'entrainement). Je jouerai à HotS simplement pour me détendre avec des amis.
Citation :
Publié par Killus
Je jouerai à HotS simplement pour me détendre avec des amis.
Après, je pense que c'est comme pratiquement tous les jeux. La saveur est plus présente lorsqu'on a des amis avec qui jouer :-)
Certes, la possibilité de jouer solo est là mais la vision de la qualité d'un jeu se trouve souvent impacté par la présence ou non d'amis a nos coté.

par exemple, je ne joue jamais a lol tout seul car je n'aime ni certains aspect du jeu, ni la mentalité global lorsqu'on y est seul. Cela ne m’empêche pas de faire des parties avec des amis et d'y passer d’excellent moment en aram ^^
Citation :
Publié par Aherys-
M'ouais, entre le gameplay ultra-simplifié / casualisé qui enlève quasiment tout skill nécessaire (en faveurs d'une prise en main éclaire, certe) et le matchmaking le plus foireux jamais vue (fit des niveau 40 avec des 3, compose les équipes a l'arrache visiblement sans aucune logique).
c'est ce qu'on disait de LoL à sa sortie par rapport à Dota ou HoN et on se rend bien compte que c'est faux

et globalement c'est ce qu'on a toujours dit de tous les jeux qui privilégiait l'accessibilité comme TF2, CS : go, WoW ou LoL justement, qui au final ont eu un succès considérable sur la scène e-sport en détrônant des jeux comme Quake ou CS 1.6, bien plus difficiles d'accès

et désolé mais tu ne fais pas de l'e-sport sur des jeux ou tu arrives à ton cap de progression en l'espace de 3 parties, donc ça prouve bien qu'un jeu simplifié n'est pas forcément simpliste

et je dis ça alors que je joue à Quake depuis genre 10 ans et que je défendrais toujours les jeux qui se veulent difficiles d'accès, mais j'arrive à comprendre également que ce n'est pas parce qu'il faut 10 jours de /played pour comprendre juste les basiques d'un jeu que ça le rend forcément plus skilled, la courbe de progression se situe juste ailleurs

easy to learn, hard to master c'est aussi simple que ça

c'est le motto de blizzard depuis warcraft 3 en gros et tout leurs jeux ont depuis été construit autour de cette optique

j'adore regarde des games de Dota ou de LoL mais au final avec le temps, je me suis rendu compte que j'aimais de moins en moins y jouer à cause de ces prérequis justement
j'ai toujours détesté le last-hit et ça me gonfle de devoir ouvrir mobafire à chaque fois que je test un nouveau héros sous prétexte que je ne les connais pas tous par coeur
en soit ça ne change pas mon niveau de jeu (très très moyen hein), c'est juste des barrières pour m'empêcher de faire ce que j'aime sur ces jeux, ie me fritter en 5v5

après s'pas pour ça que j'irais cracher sur les gens qui aiment ça, je comprends l'attrait, mais je suis également content que blizzard décide de simplifier tout ça pour offrir aux joueurs qui comme moi ont juste envie de se bastonner sans phase de lane de 25 minutes et sans devoir copier le build d'un autre joueur pour être un minimum opti
Je suis sur l'apha depuis quelques temps et j'aime bien.

J'ai 0 expérience en MOBA à part une partie en 3vsCPU sur Lol avec un pote et un random qui n'a pas arrêté de nous insulter...

Là sur Hots c'est assez simple d'accès pour pouvoir tester et c'est surtout les axes de stratégie de l'équipe qui comptent. Je pense au contraire qu'il a de très bonnes chances dans l'esport entre team opti.

Par contre avec les derniers patch cela va être la loose pour acheter des héros en argent IG.
Je comprend vos argumentations, particulièrement celle de BigBro.

Après avoir discuter avec un ami @blizzardfanboy mais néanmoins bien renseigner sur le sujet, il me confirme, et re-confirme que blizzard n'a tout simplement pas mis en place de MM pour l'alpha (fort heureusement, car dans un moba, c'est pratiquement le plus important).

Ensuite, pour avoir eu le bouzin entre les mains, c'est vrai que la maniabilité est est excellente, le plaisir immédiat, mais j'vous promet qu'on a du mal a avoir l'impression de progression comme sur un trackmania, sur un cs:go, ou sur un league. J'vais probablement faire un vidéotest dessus, et donc dans tout les cas je devrais approfondir le sujet, mais je suis, actuellement, très suspicieux des choix de blibli.
Citation :
Publié par Aherys-
Je comprend vos argumentations, particulièrement celle de BigBro.

Après avoir discuter avec un ami @blizzardfanboy mais néanmoins bien renseigner sur le sujet, il me confirme, et re-confirme que blizzard n'a tout simplement pas mis en place de MM pour l'alpha (fort heureusement, car dans un moba, c'est pratiquement le plus important).

Ensuite, pour avoir eu le bouzin entre les mains, c'est vrai que la maniabilité est est excellente, le plaisir immédiat, mais j'vous promet qu'on a du mal a avoir l'impression de progression comme sur un trackmania, sur un cs:go, ou sur un league. J'vais probablement faire un vidéotest dessus, et donc dans tout les cas je devrais approfondir le sujet, mais je suis, actuellement, très suspicieux des choix de blibli.
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Pour l'instant je trouve qu'on atteint assez rapidement le "cap de progression" comme disait BigBro. Pour ce dernier et sa comparaison à Quake/CS/TF2/LoL, je dirais que bien que ça soit simplifié, tu as quand même une courbe de progression plus importante. Là j'ai quand même l'impression qu'une fois les objectifs, les héros et les talents maîtrisés (tout au plus une 10aine voir 20aine d'heures pour certains), ben y'a plus grand chose.

Je dirait pas que je trouve leurs choix suspicieux. Pour moi c'est des choix intelligents dans l'optique de se démarquer et de toucher "leurs" public. La base est bonne et je pense (j'espère) qu'ils vont l'améliorer encore. Après tout c'est encore une Alpha, même si on arrive à la Beta en Octobre.
ouais enfin un moba ne se limite pas à la maîtrise de ton pool de héros, encore heureux, sinon la marge de progression serait effectivement très courte, que ce soit sur HotS ou n'importe quel moba d'ailleurs
je peux te citer 10 héros que tu maîtrise en 3 games sur n'importe quel moba

arrivé à un certain niveau de jeu, tout le monde maîtrise ses héros, tout le monde maîtrise le last-hit, et tout le monde maîtrise son stuff, ça ce sont juste des pré-requis pour jouer dans la cour des grands, rien à voir avec du skill selon moi

ce qui va différencier un bon joueur d'un très bon joueur / une bonne team d'une très bonne team, c'est tout le reste, c'est le teamplay, c'est ton agressivité, ton map-control, ta capacité à gérer tes lanes, tes teams-fights, tes engage, tes back etc etc...

et ça ne change pas sur HotS ça

perso je suis sur l'alpha depuis plus d'un mois et j'étais en arrêt de travail une bonne partie de ce temps là, donc inutile de vous dire que j'ai un peu poncé le jeu quand même
si je retire les évidences du style "pas de last hit / pas de stuff / xp partagée", au final je me rends compte que ça reste un moba très classique et que ce qui nous attire sur tous les autres moba est bel et bien présent sur HotS

après y'a également de grosses différences au niveau du déroulement des parties comparé aux autres :

• déjà les fights commencent bien évidemment très tôt, comme vous pouvez vous en doutez
ça a l'air con à dire mais quand tu compares à un jeu comme LoL ou tu peux passer 20 minutes sans kill il faut bien se rendre compte que l'agressivité est reine sur ce jeu et ça change énormément de choses au déroulement d'une partie

• en complément de ça, il faut également savoir que les ganks sont très faciles à réaliser, les héros disposant de bien moins de moyen d'escape en général, et les creeps et les tours sont très peu punitives : tu peux dive sans trop de problèmes
là dessus encore, ça te force à sans cesse te lancer dans la bataille et être extrêmement mobile

• concernant la mobilité justement, on est loin de l'immobilisme de LoL ou tu campes ta lane pendant 20 minutes, ici faut bouger tout le temps, que ce soit pour clean la jungle, pour chopper l'xp de tes lanes (il faut un joueur présent pour toucher l'xp d'une lane) ou pour remplir les objectifs de map qui sont également très importants et peuvent sans problème renverser le cours d'une bataille

• la jungle n'est plus là pour donner de l'xp à ton jungler mais pour supporter tes lanes ce qui la rend quasiment indispensable à n'importe quel push étant donné que tes creeps sont très fragiles, du coup tu te bat beaaaauuucccouuuppp plus hors de tes lanes que sur n'importe quel autre moba

si je devais résumer je dirais qu'HotS se base davantage sur le map control, rapidité de réaction et ta mobilité qu'aucun autre moba que j'ai pu tester (après je les aient pas tous testé )
il faut savoir être tout le temps en mouvement, jongler entre les lanes, la jungle, et les objectifs et c'est pas évident de prioriser tout cela au milieu d'une game
une game de HotS c'est une game qui ping ENORMEMENT, faut bouger tout le temps et faut avoir une très bonne vision du jeu pour savoir ou ton aide est requise et ou elle ne l'est pas
c'est pas comme lol ou dota (enfin surtout lol) ou tu peux te permettre de faire la coquille et attendre le late game, ici tu n'as pas le farm pour te sauver, ton farm se limite à tes frags, d'une, et ta gestion de la map de deux
c'est tout

ça rend les parties plus "facile d'accès" certes, car tu n'a pas toute la méta-game à gérer (enfin faut quand même connaitre le pool des héros et le minimum hein), mais par contre in-game je peux vous assurer que c'est autrement plus nerveux et tout aussi gratifiant à gérer que dota ou lol

disons juste que ça ne vise pas le même public et qu'on y joue pas de la même façon, c'est clair qu'un solotop typique de LoL va rien comprendre à HotS s'il reste sur sa lane pendant 20 minutes comme sur son jeux fétiche
c'est juste différent, mais par contre je suis pas d'accord pour dire que c'est moins exigeant sous prétexte que c'est plus facile d'accès

edit : oui je te confirme qu'il y a zéro MM sur HotS concernant les level, pour le moment tu peux jouer avec des noobs comme avec des pro, mais ça va changer
par contre il y a bien un MM concernant le rôle des héros, il me semble que c'est 2 supports max, 2 tanks max, 1 ou 2 spécialistes max, et 3 assassin max, le jeu essaie de faire les teams les plus équilibrés par rapport à cette limitation là.

Dernière modification par BigBro ; 24/09/2014 à 16h40.
Tu manques quelques choses BigBro:

Le pick / counter pick
L'adaptation du stuff en fonction du stuff / héros d'en face

Le 2eme point n'a pas lieu d'être sur HoTS, mais reste néanmoins un gros point dans les autres mobas.

Pour le premier point, je trouve ça dommage qu'a l'heure actuelle, on n'ai pas la possibilité de choisir sa map, pick en fonction de ce que ça pick en face, c'est la roulette russe de vouloir sortir un pick particulier si on tombe sur une map de contrôle de points alors qu'on a eu une compo pour teamfight...
Bonjour.

Je trouve que bigbro à bien résumé l'ensemble du jeu.

Citation :
Publié par Oxmz
Le pick / counter pick
Au risque de dire une bêtise, je crois que c'est prévu dans le développement du jeu, bien qu'actuellement absent de l'alpha.

Citation :
Publié par Oxmz
TL'adaptation du stuff en fonction du stuff / héros d'en face
L'adaptation ne se fait pas en fonction du stuff sur heroes mais s'effectue avec les skills choisis (visible de la même façon qu'un tab sur lol)
Citation :
Publié par Oxmz
Tu manques quelques choses BigBro:

Le pick / counter pick
L'adaptation du stuff en fonction du stuff / héros d'en face

Le 2eme point n'a pas lieu d'être sur HoTS, mais reste néanmoins un gros point dans les autres mobas.

Pour le premier point, je trouve ça dommage qu'a l'heure actuelle, on n'ai pas la possibilité de choisir sa map, pick en fonction de ce que ça pick en face, c'est la roulette russe de vouloir sortir un pick particulier si on tombe sur une map de contrôle de points alors qu'on a eu une compo pour teamfight...
Ils ont annoncé les ranked, et ça sera exactement comme sur les autres mobas (peut-être moins de ban car moins de héros par contre).

Sinon l'itémisation par rapport à ce qu'il y a en face, c'est la même choque que prendre certains talents par rapport aux talents/héros qu'ils prennent en face, faut même prendre en compte la map.
Citation :
Publié par BigBro
...
Oui mais non,
Déja sur certain moba, le skill cap est quasiment infinie (cf : dota2, ou maitriser TOUT les cotés du jeu relève du génie et n'a jamais étais fait).

Mais qu'on soit sur Dota, ou sur League, il y'a des centaine de façon de jouer chaque hero, et de façon complètement différentes (encore plus sur dota, que sur league, ou la ça calcule en millier de façon différente). On en découvre tout les jours.

Que ça soit sur le positionnement, sur le role, sur le stuff, sur l'ordre dans lequel tu pick tes skills, sur le fait de chopper les buffs, sur la maitrise de ton gank, de ta lane, de tes kills de ton safe, de ta def...

C'est au finale ce qui fait une progression infinie (rien que les build... tout les jours les pro améliorent leur build, et travaille dessus, et ceci sur un même perso depuis des années, et des années...)

La sur Hots on a rien de tout ça : un assassin, est un assassin, avec 4-5 façon de le jouer qui sont toute très, très semblable. Il n'y a pas de contrôle de l'exp propre a ton perso vue que tout est partagé, le nombre de talent est très, très réduit (et certains 100% inutiles), et les skills sont tous très simple d'utilisation (il n'y a donc pas de difficulté de placement, outre peu être un ou deux hero que j'ai testé). Il n'y a pas de "surprise", et au finale, entre un joueur moyen, qui maitrise le jeu, et un joueur pro, qui maitrise le jeu il y'a une différence très faible car le jeu fait un "nivellement". La ou sur les autres moba, la différence est un fossé d'une profondeur quasi-infinie.

C'est un peu comme si on comparer la complexité d'un morpion, et d'un jeu d'échec. Les deux jeux sont très simples a prendre en main, mais tu en as un qui est très plat, car il ne permet pas aux joueurs de se démarquer.

Ensuite, tu me sortiras l'argument de "oui, mais le jeu fait qu'on se concentre sur le jeu d'équipe, et les fights". Sauf que les autres moba également, dans les autres moba cette aspect n'est pas absent, il est tout aussi présent, sauf qu'en même temps, tu dois gérer énormément d'autres choses, et c'est ce qui fait la complexité des titres, la capacité a être multi-tache.

Bref, j'dit pas que Hots est foncièrement mauvais, j'ai fait quelques partie bien sympa, mais ça capacité a durer dans le temps semble fortement compromise, car au finale, c'est ultra répétitif (et c'est la le gros paradox du moba, d'arriver a faire avec les même éléments, un jeu différent a chaque partie)

note : a prendre en compte que c'est "l'impression que j'en est" pour le moment. J'y joue encore, et j'éprouve toujours du plaisir a jouer, mais je pressent la chose.

Dernière modification par Aherys- ; 24/09/2014 à 17h47.
Citation :
Publié par Aherys-
Déja sur certain moba, le skill cap est quasiment infinie (cf : dota2, ou maitriser TOUT les cotés du jeu relève du génie et n'a jamais étais fait).

Mais qu'on soit sur Dota, ou sur League, il y'a des centaine de façon de jouer chaque hero, et de façon complètement différentes (encore plus sur dota, que sur league, ou la ça calcule en millier de façon différente). On en découvre tout les jours.

Que ça soit sur le positionnement, sur le role, sur le stuff, sur l'ordre dans lequel tu pick tes skills, sur le fait de chopper les buffs, sur la maitrise de ton gank, de ta lane, de tes kills de ton safe, de ta def...

C'est au finale ce qui fait une progression infinie (rien que les build... tout les jours les pro améliorent leur build, et travaille dessus, et ceci sur un même perso depuis des années, et des années...)

La sur Hots on a rien de tout ça : un assassin, est un assassin, avec 4-5 façon de le jouer qui sont toute très, très semblable. Il n'y a pas de contrôle de l'exp propre a ton perso vue que tout est partagé, le nombre de talent est très, très réduit (et certains 100% inutiles), et les skills sont tous très simple d'utilisation (il n'y a donc pas de difficulté de placement, outre peu être un ou deux hero que j'ai testé). Il n'y a pas de "surprise", et au finale, entre un joueur moyen, qui maitrise le jeu, et un joueur pro, qui maitrise le jeu il y'a une différence très faible car le jeu fait un "nivellement". La ou sur les autres moba, la différence est un fossé d'une profondeur quasi-infinie.

C'est un peu comme si on comparer la complexité d'un morpion, et d'un jeu d'échec. Les deux jeux sont très simples a prendre en main, mais tu en as un qui est très plat, car il ne permet pas aux joueurs de se démarquer.
mdr, je pense surtout que tu t'emballes là

je connais très bien LoL et la "centaine de façon de jouer chaque héros" ça n'existe pas
un carry AD c'est un carry AD, un solotop c'est un solotop, chacun son rôle, même s'ils ne se jouent pas tous de la même façon ils ont tous le même but dans une game, un solotop va engage, un AD va deal, un AP va OS, un jungler va gank, etc... chaque joueur va jouer les jouer d'une façon différente mais chaque rôle se joue de la même manière, et ce sur tout les moba auquel j'ai pu jouer et j'en ai testé un paquet
t'as déjà vu des AD roam ou des solotop faire autre chose que farmer pendant 20 minutes ? ouais ils peuvent bien sur, et tu vas finir ta game a 5-40 parce que c'est retard

la très grande majorité des héros sont optimisés pour un seul rôle (y'a des exceptions en particulier pour certains supports avec de bons rations AP ou des héros comme ezreal mais ça reste très minoritaire) et j'irais même jusqu'à dire que les 3/4 des héros sont gimp et même pas pick en ranked... t'as déjà vu des LCS avec Shen unpick / unban par exemple ?
chaque joueur d'une -vraie- team joue max 5 ou 6 perso, certains en ont même parfois que 2 ou 3 dans leur pool (les mid et les AD principalement), et les jouent toujours de la même façon car il y aura TOUJOURS une manière de jouer meilleure qu'une autre, ça s’appelle l'optimisation, le reste c'est juste de l'adaptation que tu n'as pas (enfin, moins) sur HotS, je te l'accorde
d'ou vient la popularité de mobafire selon toi ? tout le monde suit le truc OP du moment, à toi d'adapter suivant ta game, ofc, mais j'ai jamais vu 50 variantes de builds pour un même héros et pourtant je matte un shitload de game depuis très longtemps

tout ça c'est de la metagame et c'est totalement différent
par contre je suis d'accord (et je l'ai déjà dit) que HotS n'a pas une métagame comparable à LoL ou Dota mais c'est complètement voulu, mais je ne parle pas du tout de ça dans le post que tu viens de /quote donc je sais pas trop ou tu veux en venir

quand tu regardes des moments "skilled" d'un moba tu t'extasie jamais sur le pick d'un héros ou son build "OUAIS PUTAIN VAYNE PHANTOM DANCER LE TRUC DE OUUUUUFFFFFF", non le skill ça vient des moves, des engage de génie, des brain et ce genre de connerie

alors après ouais, si t'es vraiment branché metagame et que tu penses que ça fait partie intégrante d'un moba, HotS n'est clairement pas fait pour toi, mais tu t'en doutais non ?
HotS est justement fait pour les joueurs qui s'en branlent de last hit du mob et de la metagame
c'est voulu et perso ça me va très bien, et ça rend pas le jeu moins skilled, ça le rend juste plus accessible

Dernière modification par BigBro ; 24/09/2014 à 19h44.
nous avons donc une vision radicalement différente des deux jeux.

C'est justement un des points que je reproche a League (le coté statique de la metagame), et ce que je reproche du coup encore plus a Hots. Cest justement pour cela que je suis joueur de dota: car a mes yeux, la metagame et la possibilité de varier celle-ci est très importante.

Ensuite je ne suis absolument pas d'accords avec les chiffres, mais c'est une autre histoire qu'il est peu utile de détailler ici.

Dernière modification par Aherys- ; 24/09/2014 à 20h55.
Citation :
Publié par BigBro
t'as déjà vu des AD roam ou des solotop faire autre chose que farmer pendant 20 minutes ? ouais ils peuvent bien sur, et tu vas finir ta game a 5-40 parce que c'est retard
Oui on le voit et d'ailleurs plus le niveau monte, plus on le voit parce qu'avoir de l'impact sur les autres lanes c'est important.
Pour ce qui est du skill-cap des jeux, ce qu'il faut comprendre c'est que ce sont les joueurs qui le font, ils deviennent toujours plus rapide, et toujours plus précis. ( c'est d'ailleurs ce qui me laisse penser que LoL a un skill cap bien supérieur à Dota 2 atm )
Même si le jeu est simpliste ça ne sera pas donné à tout le monde d'y jouer à un haut niveau, et c'est là qu'au final le choix se fera plus au niveau du gameplay et de la profondeur du jeu.
Euh non, sur Dota tu roam 100x plus que sur LoL, et c'est bien plus millimétré étant donné que la map est bien plus grande.

Sinon Bigbro, Shen ça se joue plus depuis 1 an
Citation :
Publié par Aherys-
....
Je suis d'accord avec toi dans la grande majorité de tes propos, je pense qu'on a la même vision.

Citation :
le skill ça vient des moves, des engage de génie, des brain et ce genre de connerie
Oui je suis aussi d'accord. Le fait est que pour l'instant, je trouve que le jeux dans son état s'y prête moyennement. Après comme je l'ai dit, j'ai vu encore peu de parties à "gros" niveau. Peut-être qu'il y a des possibilités que je n'ai pas envisagé/imaginé.
En revanche, l'un des points positif c'est que la communauté est fucking awesome (papillions rose toussa), moi qui est souvent tendance a être méga-toxique sur les moba, j'le suis beaucoup moins sur Hots, en revanche, j'pense que c'est plus l'effet "alpha" qu'autre chose.
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