[Actu] Omeed Dariani quitte Sony Online (et explique pourquoi)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/26/7/97487-240.jpeg
Omeed Dariani, qu'on croisait très régulièrement sur les réseaux sociaux ou dans les tables rondes d'EverQuest Next, quitte Sony Online. Il ne partage plus le changement de politique communautaire de son (ex) employeur.

Les joueurs d'EverQuest et plus particulièrement ceux de Landmark ou qui attendent EverQuest Next connaissent bien Omeed Dariani. Il était notamment en charge du développement de la licence EverQuest chez Sony Online, et on le croisait régulièrement sur les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cela veut aussi signifier que cette éthique n'est pas compatible avec la volonté des actionnaires. C'est con, des devs impliqués, c'est justement ce qui m'attirait sur ce projet. Ce départ est le premier coup de pelle de ce jeu qui s’avérait fort intéressant.
je me demande si chez les actionnaire sa réfléchie , la il y a un gros risque qu une gros parti de la communauté se casse voire un autre jeu ..
Omeed : Bon les mecs , faut qu'on fasse un bon jeu !
Team : Ouai !
Omeed : écouter les joueurs, leur donner ce qu'ils veulent !
Team : Euuuh... att...
Omeed : avoir une bonne communication !
Team: Bah oui mais... non
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

En gros les types sont déjà en train de réfléchir a un moyen de faire fail leur jeu...
Ils sont balèze dans le JV quand même.. niveau œillère on fais pas mieux.
C'est pas ça qui plombera le jeu, c'est la campagne de pub quand il sortira et les retours des joueurs/beta testeurs/journalistes.
En tout cas si il a réellement démissionné pour les raisons évoquées, c'est bien, au moins il s'en voudra pas si le jeu est un bide
Les actionnaires ? Où vous lisez qu'il parle des actionnaires ?
Il est pourtant très clair dans ses propos et il semble honnête non ?
Il a une divergence ( à priori profonde et définitive ) avec un ou plusieurs de ses supérieurs directs ...
Rien à voir avec de "méchants pa bô zactionnaires" qui eux, ne râlent pas parce qu'ils ont investi dans des jeux qui ne sortent pas assez vite à leur gout !

à bon entendeur...

Dernière modification par mardonior ; 20/09/2014 à 10h17.
Et les dirigeant directs ils sont financés par qui ?

Celui qui donne les ordres c'est celui qui a la tune, et ceux qui retranscrivent les ordres aux équipes ce sont les dirigeants / directeur.

Et quand y'a un qui est pas d'accord et qui le fait savoir, il se casse. Les autres qui sont pas d'accord et qui se taisent ils restent.

C'est comme ça dans tous les domaines
Citation :
Et les dirigeant directs ils sont financés par qui ?
Celui qui donne les ordres c'est celui qui a la tune, et ceux qui retranscrivent les ordres aux équipes ce sont les dirigeants / directeur.

Et quand y'a un qui est pas d'accord et qui le fait savoir, il se casse. Les autres qui sont pas d'accord et qui se taisent ils restent.

C'est comme ça dans tous les domaines
Au risque de perdre leur emploi...
De nos jours, vu le nombre de jeu sur le marché et vu la difficulté du marché ( dans le sens ou les joueurs se gavent vite d'un jeu pour passer a autre choses ) ne PAS écouter la communauté et etre au petit soin pour elle c'est juste DEBILE ... et suicidaire ..

Encore une fois ... SOE va faire de la merde a long terme avec de bonne idées au départ ( cf. SWG )
Citation :
De nos jours, vu le nombre de jeu sur le marché et vu la difficulté du marché ( dans le sens ou les joueurs se gavent vite d'un jeu pour passer a autre choses ) ne PAS écouter la communauté et etre au petit soin pour elle c'est juste DEBILE ... et suicidaire ..
Encore une fois ... SOE va faire de la merde a long terme avec de bonne idées au départ ( cf. SWG )
Je trouve que cela ne devrait même plus nous surprendre de la part de SOE, c'est leur marque de fabrique depuis des années.
Citation :
Publié par Nnayl
Et les dirigeant directs ils sont financés par qui ?
C'est quoi le rapport, c'est pas la peine de tout mettre sur le dos des actionnaires parce qu'ils faut que ce soit tout le temps les méchants dans l'affaire.

Ca peut tout simplement être les cadres de SOE qui ne veulent tout simplement pas appliqué cette politique. Il ne faut pas croire que tout le monde dans l'industrie souhaitent produire/marketer des jeux avec dans l'optique de brosser absolument le poil des joueurs.

Plus encore, certains ne veulent pas que les communautés participent au processus créatif d'un titre parce qu'ils trouvent que la majorité joueurs sont généralement déraisonnables dans leurs demandes, capricieux et avec n'ont aucune notion des problématiques de développement (ce qui est dans l'ensemble pas forcément faux d'ailleurs).

Ils doivent se dire que le risque est trop élevé par rapport aux bénéfices possibles (et je ne parle pas uniquement au niveau pécunier).
se genre de jeu qui fonctionne 3 mois et finir par se casser la goule ! et fini en F2P et 1 ans après ferme ?

se sur nul d écouter les joueurs ..

en gros se comme dire " nous ne voulons pas un mmo wow ! " la suite vous deviné !

comme beaucoup de joueur veule 3 factions on l attend toujours un mmo avec 3 faction ! dingue quand même !
Citation :
C'est quoi le rapport, c'est pas la peine de tout mettre sur le dos des actionnaires parce qu'ils faut que ce soit tout le temps les méchants dans l'affaire.
Souvent les actionnaires ne savent pas dans quel jeu ils investissent en plus...

Dernière modification par Atsura ; 20/09/2014 à 13h33.
Gazillion via Marvel Heroes est, à ce jour, unique dans l’industrie vis à vis de son approche ultra communautaire.

J'avais espoir que SOE au travers de Next/Landmark suive le chemin mais voilà un retour à la réalité en bonne et due forme.

Étrange tout de même. Etrange car lorsqu'on voit le succès de Marvel Heroes aux USA du fait de la proximité et de l'écoute qu'ont les devs vis à vis de leur communauté, on aurait pu se dire que cela allait ouvrir les yeux à d'autres studios aux échelons supérieurs des décisionnaires.

Il n'en est donc rien, dommage et tant pis.
Soit t'as des bonnes idées, les moyens de les mettre en place mais des supérieurs qui les jugent trop "risquées".
Soit t'as des bonnes idées, personne au-dessus de toi pour te dicter ce que tu dois faire, mais pas les moyens de les mettre en place.
Ou soit tu fais de la merde stéréotypée de consommation.

Le jeu vidéo est un ART, pas de la consommation !

Et ceux qui commentent chaque étape du développement de EQN/L pour se plaindre me dégoûtent, ce sont les responsables indirects .
Une bonne partie de cette communauté JOL, suffit de voir les news.
Le truc c'est que la majorité a plus tendance à cracher quand ça va pas que féliciter quand ça va bien.
Je pense que je suis plutôt d'accord avec les supérieurs de mr Dariani en fait.
Faire appel à la communauté et tenter de suivre l'avis de la majorité n'est pas toujours une bonne chose. En matière de produit culturel et artistique, je suis plutôt enclin à apprécier une création aux choix marqués et assumés avec de la personnalité plutôt qu'une soupe destinée à plaire au plus grand nombre dont le moindre choix de design a été soumis à un vote où la majorité est gagnante.
Moi je suis pour l'éclectisme, même si j'en fais pas vu ma condition physique actuelle, mais j'aime bien le regarder à la Télé quand c'est la période.
Pas convaincu par sa stratégie des tables rondes, mais alors vraiment pas. C'était de la com pour la com, en gros du vent, du rêve et comme c'est dit dans l'article: rien de concret.
Et puis comme pour la Croix Rouge on préfère entendre parler Adriana Karembeu quand il s'agit de com plutôt qu'un obèse avec un bouc comme le sien Je plaisante, mais bon quitte à vendre du rêve autant le faire totalement avec des personnes qui suscitent l'identification, la projection de soi etc...
La communauté/les joueurs ont plus d'imagination, de sensibilités différentes, de goûts différents et de temps bien entendu, qu'une équipe de devs, aussi compétente soit-elle.
Les devs fournissent les outils, les joueurs les utilisent pour façonner l'univers qu'ils souhaitent.
C'est parfois le public l'artiste ! #Landmark

Après pour les tables rondes, c'est vrai que ça s'apparente plus à de la non-prise de risques, mais au moins elles se destinent (destinaient) à ceux qui veulent s'investir dans le projet, pas au consommateur moyen.

Pour conclure, j'espère que SOE va garder cette ligne directrice qu'il y a depuis le début du développement, et que cette démission va faire réfléchir les supérieurs.

Pour ceux qui doutent de la viabilité d'un tel développement :
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...k-00122962.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés