[Actu] Chronique du joueur itinérant - The Crew entre le monde ouvert et le MMO

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 19 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2119/9/84259-240.jpg
Prévu pour le 12 novembre, le MMO motorisé The Crew doit faire sortir des sentiers battus les habitués les jeux de courses en proposant de tailler la route à travers les Etats-Unis.

Présenté comme un MMO, The Crew ouvre de nouvelles perspectives à la fois aux adeptes des courses automobiles et des mondes persistants. Le studio lyonnais Ivory Tower propose un jeu de courses au monde ouvert dans la lignée d'un certain Test Drive Unlimited (2007) auquel ils avaient contribué en son temps...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Parmi les nombreux véhicules écumant les routes sur The Crew, je croise d'autres joueurs indiqués par une icône au dessus du véhicule et des trajectoires parfois douteuses. Par contre, je n'ai pas droit de leurs parler en l'absence de canal de discussion général, probablement dans l'idée d'éviter les échanges vindicatifs entre conducteurs.
Tu m'étonnes... c'est déjà pas beau en temps normal mais alors le combo voiture / compétition / MMO ça doit détoner.

Sinon, ça a le mérite d'être original. Un vrai système de championnat pour différents types de voitures (F1, tourisme, dakkar, endurance) avec des saisons ça donnerait un du persistant bien sympa.
Pour l'avoir testé j'ai adoré. La conduite est exigeante mais pas à l'extrême et c'est un régal de parcourir le monde ouvert avec le volant juste pour regarder le paysage et se faire plaisir à conduire un gros bolide.

Je suis de l'avis de Zaw pour l'ajout de championnat, où il faudrait payer une licence et prendre place à certaines horaires/périodes à ces championnats, cela pourrait rajouter du piment au jeu. Surtout que vu le nombre de spec/véhicules, y a moyen de faire des trucs sympas.

Également d'accord avec Sisters' il y a un énorme potentiel pour l'ajout de features tellement le jeu s'y prête. Je rêve de features ajoutées par la communauté (régulée par les devs) pour ajouter des challenges/du contenu.

En tout cas, en l'état (entendre par là : lors de la dernière beta) le jeu est très fun, mais il faudra à terme ajouter un peu de piment. Sinon, y jouer avec des potes dès le départ et avec son Crew se fixer ses propres objectifs. (et là c'est le pied!)
Manque juste un peu (beaucoup) de grip dans le maniement des voitures. Le drift c'est sympa de temps en temps, mais à la longue c'est lassant.
En tout cas c'est le premier jeu qui me fait véritablement apprécier la caméra cockpit
Par contre la physique des voitures me fait un peu peur, surtout avec ubisoft derrière -_-

Il y a une vrai gestion des dégâts visuellement ? Ou c'est juste je rentre dans un mur à 200, pas une rayure et je repart aussi sec ?
Citation :
Publié par Christobale
Par contre la physique des voitures me fait un peu peur, surtout avec ubisoft derrière -_-

Il y a une vrai gestion des dégâts visuellement ? Ou c'est juste je rentre dans un mur à 200, pas une rayure et je repart aussi sec ?
Tu as un studio avec une grosse expérience des jeux de courses derrière, pas de soucis de ce coté.

Il y a une gestion des dégâts, avec obligation de réparer si la voiture est trop endommagée.
Ou pas, vue que c'est quasiment le seul truc qu'ils ont sortis ces dernières années avec des voitures...

Mais effectivement pour The Crew Ubi n'est que l'éditeur, mais les développeur on sait pas d'ou ils sortent enfin perso^^

Moi perso j'ai des doutes comme christobale de la gestion des dégâts qui n'a pas l'air terrible, vue qu'on parle de gta like, je vais parler de l'original qui a une gestion des dégâts sublime.
Citation :
Ou pas, vue que c'est quasiment le seul truc qu'ils ont sortis ces dernières années avec des voitures...
Mais effectivement pour The Crew Ubi n'est que l'éditeur, mais les développeur on sait pas d'ou ils sortent enfin perso^^

Moi perso j'ai des doutes comme christobale de la gestion des dégâts qui n'a pas l'air terrible, vue qu'on parle de gta like, je vais parler de l'original qui a une gestion des dégâts sublime.
Il faut savoir trouver le juste équilibre. La gestion des dégats est présente, il s'agit même d'une gestion originale. Une barre de vie pour ta voiture, pour chaque accident, celle-ci descend et à l'instar des fps modernes, elle remonte au bout d'un certain temps.
Trop de dégâts tue ta voiture, et malgré la "regen" une partie incompressible de la barre ne remontera pas (un peu comme l'usure continuelle des stuffs de mmorpg), obligeant à la réparation.

Au tout début je parlais d'équilibre, tout simplement car je vois beaucoup de gens se plaindre des dégâts pas assez localisés, de la conduite pas assez "simulation-réaliste", ou encore de la carte pas assez "échelle 1:1". Juste pour être clair, si on mettait tout ça dans The Crew, je pense que le jeu serait juste injouable.

Par exemple pour te répondre, une gestion des dégâts supra poussée, ça donnerait quoi? Sachant que les courses ne sont pas qu'une question de place à l'arrivée mais surtout un travail d'équipe impliquant du takedown et autre fourberie. Au final avec un jeu trop "réaliste" sur cette gestion de dégâts ça donnerait: "3...2...1...GO !! Bam bam" et en 7 secondes les 3/4 des voitures hors service... Une dispute entre 2 joueurs, 3 au grand max sur un départ de 8 personnes...
On reste dans un jeu, le but est de jouer et prendre du plaisir, pas se voir évincer à 3 secondes du départ car le mec à côté à eût le malheur (ou bonheur?) de défoncer la partie sensible de ta caisse et de devoir suivre le reste de la course depuis les stands.

Enfin, on verra bien comme d'habitude ce que donnera le jeu, mais pour le moment il a l'avantage de faire son chemin sur un filon qui est loin d'avoir été exploité.
Une gestion des dégâts et la physique qui ne permet pas de rentrer dans un arbre ou mur à 200 et de repartir après, c'est pas mario kart. Après on peut rêver et penser à une physique à la next car game. Mais bon il ne faut pas trop y penser.

Je reste dubitatif pour le moment, la physique me plait moyennement et les voitures se comportent plus comme des savonnettes.

J'ai vu une vidéo avec une GT500 à 200 sur les routes enneigés et qui tient la route comme sur une piste, ok...

bref le jeu a du potentiel, mais à voir.
On est resté sur une beta et le jeu vise l'arcade.

Je n'ose pas imaginer une course en ville ou certains virages devraient ce négocier à 30 km/h. Que dès que l'on prend un trottoir à plus de 90 on est sur le toit. :]

Mais j'avoue que ce jeu doit vite devenir lassant pour celui qui aime un peu la simu et joue trop d'affiler. Mais j'ai le même sentiment, l'envie de le prendre mine de rien.
Je suis d'accord sur les deux points de vue d'au dessus. Après comme le dit Vikaz, le jeu ne vise qu'un certain type de joueurs au final, avec du plaisir immédiat et une difficulté toute relative.
Après pour ce qui est simu, il existe d'autres jeux, et d'autres possibilités.

Pour répondre à Christobale, je suis d'accord avec toi, ceci dit, pour tempérer la chose, j'ai tendance à penser qu'un jeu où rouler à 200 te demande du doigté et de la rigueur (de la simu quoi) n'attirera qu'une niche restreinte de joueur. N'oublions pas que beaucoup de gens ne tiennent plus la frustration, et beaucoup ne la cherchent pas non plus.
Autant rentrer à 200 dans un arbre et ressortir indemne tient du ridicule pour son côté irréaliste, autant perdre le contrôle de ta bagnole dans un jeu de course à 200 sur neige tient du ridicule pour un jeu de loisir dont le but est de divertir le consommateur.

Beaucoup de gens jouent pour rêver, pas pour se rendre compte que dans un jeu comme dans la réalité, ils ne seront pas capable de conduire un bolide...
Citation :
Publié par Ohanami
Beaucoup de gens jouent pour rêver, pas pour se rendre compte que dans un jeu comme dans la réalité, ils ne seront pas capable de conduire un bolide...
C'est d'ailleurs bien connu que F5 est un simulateur tellement reel que c'est un bon moyen d'avoir son permis et se taper des courses déjantées sans etre un danger public hein.

J'envie ces as du volant!
Citation :
C'est d'ailleurs bien connu que F5 est un simulateur tellement reel que c'est un bon moyen d'avoir son permis et se taper des courses déjantées sans etre un danger public hein.
J'envie ces as du volant!
Si seulement x)
Il y a toujours exception. Il y a bien un joueur qui a participer aux 24h du mans à cause qu'il c'est fait remarqué sur un jeu en ligne. Ce qui est quand même dingue.
Surtout qu'il me semble que c'était via Gran Turismo qui n'est pas non plus le roi de la simu.

Puis un bon jeu de course orienté simulation si on a pas 3 écrans, un volant avec pédalier. Ca le fait tout de suite moins surtout si on n'a pas de clavier mécanique.
Message supprimé par son auteur.
En y jouant, j'ai eu l'impression de jouer à NFS Underground 2 (moins arcade mais pas autant simu que ceux que t'as cité) donc

En gros, c'est quasi la même chose avec plus de voitures, courses & co en multi avec tes potes

La vue intérieure est canon aussi
j'aurais préféré une conduite comme avec Driver, serte ce n'est peut etre pas trés simulation mais c'est une conduite trés plaisante qui fait bien ressentir le poids de la voiture


___________________________________________________________________
http://galaxynote-3.com/accessoires-...galaxy-note-2/
http://galaxys-5.com/

Dernière modification par akaimi ; 13/10/2014 à 19h10.
Sur la beta PC.

Je trouvais les voitures un peu genre "savonnettes". Mais via les missions on conduit des voitures de haut level et on a des voitures très arcades. Je dirais a la Burnout 2. Un coup de frein avant le virage et tu le prends un coude à 190 km/h. Mais un trottoir haut peu te sanctionner. Par contre ça m'est déjà arrivé de faire des têtes à queues alors qu'il n'y avait pas réellement lieu et inversement.

Après tu as toujours la possibilité de négocier un virage serrer à 45 km/h mais ne t'attends pas a doubler quelqu'un.
Ils ont intégré pas mal de réglage suivant ce que tu aimes et le niveau d'exigence que tu préfères. C'est plutôt bien fait, et au final si t'as un minimum d'équipement, au niveau des sensations de conduite je trouve qu'on est pas loin d'un Dirt 2, sauf que t'es dans un monde ouvert gigantesque.

J'ai jamais joué aux NFS Underground, donc je peux pas réellement comparer, mais je vais quand même dire que la conduite n'a absolument RIEN à voir avec HotPursuit, et c'est tant mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés