[Actu] Sur HearthStone, seulement 0,5% de joueurs « légendaires »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwhine


Il faudra qu'on m'explique une bonne fois pour toute ou est le talent a copier et jouer un deck qui n'est pas le sien?
On s'en fout du talent, si tu en as un pour créer des decks qui marchent tant mieux, mais la plupart n'en ont pas et il n'y a aucun problème à netdeck. A MTG je connais un pro player, il est nul à chier pour build, à chaque fois c'est d'autre personne qui le font pour lui mais après il "déroule" car le deck il va le tester à l'infini, mais par contre quand il monte un truc lui même c'est pas ouf et lui même le sais.

Citation :
Vous croyez que ceux qui sont <15 ne savent pas jouer leurs cartes?
Qui peut croire qu'après 1000 parties, un joueur reste toujours un débutant?
Tu peux faire 1 000 parties sans toujours rien comprendre au mécanisme du jeu, de la notion de CA, tempo etc. Personnellement quand je compare avec des amis, je vois que je fais pas du tout les mêmes play, particulièrement en arène et qu'ils sont meilleurs que moi dans l'absolu, alors que sur MTG c'est l'inverse, il y a des trucs que j'ai toujours pas intégré.

Citation :
Il m'arrive d'anticiper mes défaites 3 tours à l'avance, parfois même plus.
Je connais également d'autres joueurs coincés comme moi et qui pourtant jouent très bien.
Arrêtez donc donc de vous prendre pour des cadors en méprisant 15 000 000 de joueurs.
S'ils jouent "très bien" ils ne seront pas coincé au niveau 15, en jouant à l'arrache avec des pages internets ouverte et faisant des erreurs j'arrive à dépasser le palier. Il y a pas 5 min je pose leeroy et je le remonte sans même attaquer , et j'ai malgré tout gagné, pourtant je ne suis pas un foudre de guerre.

J'ai l'impression que tu as du mal à te remettre en question, mais bon beaucoup l'ont déjà dit.
Citation :
Publié par Darwhine

Il m'arrive d'anticiper mes défaites 3 tours à l'avance, parfois même plus.
Je connais également d'autres joueurs coincés comme moi et qui pourtant jouent très bien.
Arrêtez donc donc de vous prendre pour des cadors en méprisant 15 000 000 de joueurs.
Tu vas sur twitch, tu vas sur la chaine de Kolento (quand il est connecté). Il met du temps à jouer, ce qui te permet à toi de réfléchir à ce que tu aurais fait et là miracle tu verras qu'il fera tout l'inverse et qu'il va gagner sans trop de difficulté.
Tu fais pareil avec Massan aussi. Je ne crois pas que Massan soit un deckbuilder comme Kolento (je l'ai toujours vu jouer les decks du moment), pourtant il maitrise à la perfection les decks qu'il joue. Est-ce que ça fait de lui un mauvais joueur?
Déjà là si t'as un peu de recul, tu vas vite comprendre que non tu ne joues pas bien.
Ces deux casters expliquent clairement leur play et pourquoi ils ne jouent pas telle carte donc tu peux suivre (et la musique est loin d'être désagréable).

Ensuite, tu vas sur la chaine de Legendarylea, elle met aussi dix plombes à jouer donc t'as aussi le temps de réfléchir (elle joue principalement le priest undertaker en ce moment). Et là elle va pas jouer le seul play évident du tour pour pas perdre le tempo (que tout le chat lui gueule de jouer) mais faire un truc dégueu et elle va perdre. Doit bien y avoir un missplay tous les quarts d'heure qui lui coute la partie. Après commencer la binouze à midi, ça n'aide pas à la prise de décision en un temps imparti.

Rien qu'avec ça, t'as trois types de joueur différent et tu pourras te rendre compte de la gamme des possibles. Tout le monde n'est pas doué pour faire des decks (), moi le premier. Et t'as des joueurs qui peuvent prendre n'importe quel deck et prendre les bonnes décisions au bon moment.
Citation :
Dans le sujet général quand je me suis plains et que j'ai écrit que je n'arrivais pas à passer le rang 15, on s'est foutu de moi:
Parce-que j'étais nul,
Parce-qu’il fallait à peine 5 parties pour passer ce rang,
Parce-qu’avant le rang 5 le jeu était super simple et qu'il fallait juste un deck avec une bonne mana curve pour monter.
Le "On peut monter Legend sans avoir de légendaires" me semble tellement faux depuis plusieurs semaines/mois. Peut-être que Trump et Kolento ont réussi à le faire il y a de cela quelques saisons, mais je doute qu'ils y arrivent une nouvelle fois aujourd'hui.

Outre le deck que j'utilise régulièrement (rang 3 pour l'instant ; anciennement Legend), je dispose de quelques decks basiques (sans épique, sans légendaire). S'il était possible de monter relativement facilement rang 5-7 avec ces derniers il y a 2-3 saisons, il parait quasiment impossible de le faire aujourd'hui. Peut-être parce que le niveau est plus haut, peut-être parce que davantage de joueurs ont davantage de decks compétitifs, peut-être aussi avec toutes les épiques/légendaires/communes-wtf que Naxxramas a proposées ? Aucune idée, mais en tant que personne testant régulièrement le 20-Legend F2P, je trouve que chaque saison rend la chose moins atteignable et qu'il faut arrêter de dire que "Machin a réussi à monter Legend en F2P il y a 6 mois, donc c'est largement possible maintenant".
Citation :
On peut monter Legend sans avoir de légendaires
ça reste vrai dans la mesure ou c'est :
-pas n'importe quel on - c'est du zéro erreurs demandé et même comme ça ça va prendre des plombes. Faut pouvoir assurer sur la longueur c'est pas n'importe quel joueur qui peux le faire.
-pas n'importe quel deck - c'est du deck genre zoo ultra stable qui va devenir auto win sur les mauvaises sorties adverses et qui gagne en suffisamment peu de temps pour ne pas laisser d'espaces aux deck combos / control / légendaires.

Cette phrase est vraie, dans un environnement donné et sous de multiples conditions qui font que au final, elle est fausse pour l'immense majorité des joueurs qui pratiquent ce jeu.
Citation :
Publié par sinernor
Ce n'est pas du tout une perte de temps, bien au contraire, c'est un travail bien plus gratifiant et significatif mais surtout plus amusant que de vouloir absolument "gagner".
C'est ton point de vue, moi je m'amuse plus quand je gagne que quand je perds (même quand c'est avec mes listes).
En passant, j'ai bien écris "quand on veut gagner", si ça t'intéresse pas comme objectif, tu peux jouer n'importe quoi, on est d'accord.

Citation :
Publié par Darwhine
Qui a raison maintenant? Que disent les chiffres? Y en a combien qui passent pas le rang 15?

Là vous nous sortez une autre excuse: "c'est normal, ils essayent pas, il se forcent pas".
Qu'est ce que vous en savez?
On le sait parce qu'on joue à ce jeu depuis des mois et qu'on foutre n'importe quoi sur la table à chaque tour, ça permet de monter r5.

Citation :
Publié par Darwhine
C'est sur que si le skill n'a rien a voir la dedans, ça remet en cause toutes les heures que vous avez passer sur ce jeu.

Hearthstone est un jeu commercial, ça à beau être un f2p, sont seul but est de rapporter de l'argent, pas de promouvoir "le skill".
Si on part du principe qu'on rencontre des personnes avec le même ratio; qu'en est il du nombre de partie jouer?

Ce n'est pas la même chose d'affronter un joueur avec un ratio de 50 qui a fait 4 parties ( 2 victoires et 2 défaites) et un autre qui a 200 parties (100 victoires et 100 défaites).
Imaginons que le système te fasse rencontrer des adversaires de ratio égale, mais aussi avec le nombre de parties égales:
Plus tu perds, plus ça deviens difficile de monter (tu rencontres des joueurs de plus en plus aguerris).
Plus tu gagnes, plus il devient facile de monter (tu montes plus vite, tu rencontre des joueurs avec moins de parties totales/ d'expérience).

Ta montée serait donc conditionner par tes premières parties.
Qu'est ce qui ferait la différence entre défaite et victoire en court terme? La qualité de ton deck.
Début de saison: tout le monde rencontre tout le monde, ceux qui ont les meilleurs cartes font la différence, ont les premières victoires et montent plus facilement.

Résultat: oui, dans ce cas là, avoir de meilleurs cartes/ payer pour les avoir te donne un avantage.

Ça te semble toujours aussi bête comme raisonnement?
Ca n'existe pas, le jeu ne marche pas comme ça.

Si t'es low rank, tu vas quasi systématiquement tomber contre un enfant qui a DL le jeu sur son iPad la veille.

J'ai 5k wins, donc sûrement 10k ou 12k games au total vu que j'ai passé des mois à concéder pour justement farmer des enfants et avoir des héros gold, je peux t'assurer que je tombe pas contre des gens qui ont 10k games d'xp sur le jeu en début de saison.

Citation :
Publié par Darwhine
Tu parles d'une époque ou tout le monde avait ouvert 5 paquet de cartes; forcement tout le monde avait les même possibilités.
Essayes donc de le refaire maintenant.
Ca a été fait à une époque où des milliers de joueurs avaient toutes les cartes et des mois d'xp sur le jeu.

Je crois qu'on a perdu beaucoup d'archive de cet exercice qui a été fait et streamé des centaines de fois avec le wipe de Twitch mais si tu as l'occasion d'en rechopper sur YT tu verras qu'entre le r5 et Legend, ils ne tombent que sur des vrais decks et pas de patchwork de la collection d'un joueur débutant.

Citation :
Publié par Darwhine
Il y a 75% de joueurs avec un rang inférieur à 15; il y a 20 000 000 de joueur, soit 15 000 000 de mauvais joueurs.
C'est effectivement tout a fait logique.
Ces stats sont sûrement calculées sur le nombre de joueurs actifs, pas sur le nombre de compte (sinon ça rentre pas, y a que 5000 slots de Legend par serveur).

Et si tu ne penses pas qu'il y a une tétra chiée de joueurs qui passent r20 pour le dos de carte puis arrête, t'es clairement de plus mauvaise foi que nous.

Citation :
Publié par Darwhine
Il faudra qu'on m'explique une bonne fois pour toute ou est le talent a copier et jouer un deck qui n'est pas le sien?
Je comprends, j'ai le même avis sur les pilotes, les mecs qui gagnent des courses alors qu'ils ont même construit la bagnole eux-même, où est le talent?
Message supprimé par son auteur.
t'es d'une mauvaise foi à toute épreuve.

Bref, continues dans ton trolling de voyageur ... et à bientôt, dans un autre jeu, pour le même discours.

P.S, fais quelques variations histoire qu'on voit pas trop le copier coller

edit : rien
Dans ce cas, pourquoi c'est toujours les mêmes pilotes qui sont premiers ? Si c'est juste une question de machine les pilotes devraient toujours être différents dans la pole position.
Citation :
Publié par Darwhine

Vous croyez que ceux qui sont <15 ne savent pas jouer leurs cartes?
Qui peut croire qu'après 1000 parties, un joueur reste toujours un débutant?

Il m'arrive d'anticiper mes défaites 3 tours à l'avance, parfois même plus.
Je connais également d'autres joueurs coincés comme moi et qui pourtant jouent très bien.
Arrêtez donc donc de vous prendre pour des cadors en méprisant 15 000 000 de joueurs.
Des joueurs nul t'en aura toujours qu'ils aient 50 ou 5000 parties, et désolé non, des bon joueurs " stuck " ça n'existe pas
Citation :
Dans ce cas, pourquoi c'est toujours les mêmes pilotes qui sont premiers ? Si c'est juste une question de machine les pilotes devraient toujours être différents dans la pole position.
Si les pilotes sont de niveau équivalents mais que les écuries diffèrent par leur voiture, il est normal que ce soit toujours les meme pilotes qui soient devant, étant donné qu'ils ont les machines les plus performantes. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle certains pilotes ont d'excellents résultats dans une écurie mais pas dans l'autre. Mais c'est bien entendu réducteur : si les voitures jouent unn rôle car elles ont des performances différentes, la compétence des pilotes joue également : un néophyte au volant d'une F1 ou un vétéran au volant d'une 2CV seront tous les deux moins performants qu'un pilote moyen dans une F1 moyennne.
Je comprends pas.

J'avais essayé un peu ce jeu mi-fin août puis j'ai arrêter quand j'ai vu que la progression était reset tous les mois. C'est juste pour dire que je raconte peut être des conneries donc corrigez moi.

Du coup vu les joueurs que je connais, c'est juste que 75%+ des gens font genre 5-15 games par mois et cherchent pas spécialement à monter.

Pourquoi commencer à parler de niveau de jeu?

Je veux dire, quelqu'un qui joue à ce rythme là. On ne peut même pas dire qu'il est bon ou mauvais. Il ne sait juste pas jouer au jeu.

Pour le "débat" de la création de deck. Je ne comprends même pas que vous cherchiez à argumenter qu'une activité serait supérieure à l'autre. Ce sont deux activités différentes.
Après dans l'optique de maximiser ses chances de gains il est inutile de chercher à créer un deck dans des conditions aussi limitées.
Il y a trop de joueurs ayant du temps/travail/conditions que vous n'avez pas pour pouvoir espérer trouver quelque chose de mieux. Après bien sur il faut savoir adapter un peu les decks, les meta high end étant toujours différentes de celles que vous pouvez rencontrer. Mais la plupart du temps l'investissement en temps est plus rentable en apprenant à jouer le deck qu'en faisant des plays tests* par milliers.
Ce sont juste des choix rationnels dans l'optique d'optimiser son temps de jeu dans le but de gagner un maximum. Si ce n'est pas votre but, passez votre chemin.

PS: J'ai arrêter de jouer car je trouve le système de journas/gold trop putassier et long. L'aléatoire est déjà trop présent rien qu'avec les pioches à mon goût dans les TCG, son omniprésence ici me rend le jeu frustrant (Attention je suis bien d'accord que savoir gérer l'aléatoire est un véritable skill).

*D'ailleurs les jeux de cartes numériques ont ceci de saoulant qu'on ne peut pas marquer des cartes pour les réperer et simplifier le play test.

Dernière modification par Sharnt ; 22/09/2014 à 00h17.
c'est bidon leur truc...pour les haut rang les regles de montée descente de niveau obéissent a une loi de probabilité...un peu comme le système elo.
il ya une proportion de joueurs dans chaque rang, plus le rang est haut plus la proportion est faible...
si 3000 pgm koreen se mettaient a jouer ils rejoindraient pas tous le top du classement, car ils vont se friter avec le top et entre eux, et etablir une nvllle hierarchie...
en fait le % 0.2% de changerait probablement pas, parcontre le niveau de jeu dans le top des classement serait bien +élevé.

non en fait ce qu'il faut voir c'est pas les 0.2% c'est plutôt qu'ya 75%de casus qui claque peu de ronds.
ensuite comme dans tout les jeux faut de l'intelligence et du skill,...et ca on va dire qu'ya 10-15%des joueurs qui sont plutôt bon...
mais ici il faut en+ un bon deck c'est a dire un gros temps de jeu journalier ou des ronds....chose que s'embêtent pas a faire les casus...c'est pourquoi le %du top est +faible.
meme si un pgm reroll un nouveau compte il sera vite bloqué a un certains lvl par manque de carte...le deck est l'élément clé.
Je me considère pas comme un bon joueur. Je suis un joueur moyen, loin d'avoir toutes les épiques et légendaires.

Je joue quoi...20 parties en classé par mois à tout casser. ça me permet de passer r20 à r14 en gros, pour pouvoir repartir dès le r20 le mois d'après et avoir quand même le dos de carte si je joue pas.
C'est le SEUL intérêt des ranked, vu que je suis très loin en temps de jeu du rang Legend.
Et non, des bons joueurs stuck r15 ça n'existe pas. Sauf si ils jouent pas.
Citation :
Publié par Altaryan

Je joue quoi...20 parties en classé par mois à tout casser. ça me permet de passer r20 à r14 en gros, pour pouvoir repartir dès le r20 le mois d'après et avoir quand même le dos de carte si je joue pas.
Gaffe faut quand même faire un match. Sois prévenu au cas ou.
Sinon dans les TCG ca fait 20 ans que tu as des mecs qui se croient bons et qui trouvent toutes les excuses du monde a jamais avoir dépassé le rang X. Rien de neuf. Le truc c'est que dans les salles de jeu ils restent dans leur coin et tlm les envoie chier à la longue, ce qu'on ne peut pas faire ici.
Citation :
Gaffe faut quand même faire un match. Sois prévenu au cas ou.
Tu me l'apprends. Du coup j'ai failli rater la récompense en Aout, vu que j'ai du faire 3 parties max en rentrant de vacances le 31 Aout au soir :/
Tu préfères Black Knight à la place de Loatheb dans Hunter DR ? Ca me parait chaud de caser un 3ème drop à 6 alors qu'en dehors de Loatheb justement il n'y a rien à 5 dans la majorité des listes...
Citation :
Publié par Jeska
Tu préfères Black Knight à la place de Loatheb dans Hunter DR ? Ca me parait chaud de caser un 3ème drop à 6 alors qu'en dehors de Loatheb justement il n'y a rien à 5 dans la majorité des listes...
Loatheb va passer à 6 de mana de toute façon dans la prochaine maj, donc c'est pas bien grave
Citation :
Publié par Jeska
Tu préfères Black Knight à la place de Loatheb dans Hunter DR ? Ca me parait chaud de caser un 3ème drop à 6 alors qu'en dehors de Loatheb justement il n'y a rien à 5 dans la majorité des listes...
Ca me parait pas spécialement genant. T'as aussi le droit de jouer une carte a 3 et une carte a 2 au tour 5. Ca me permet surtout de pouvoir si besoin est lacher un ordre de tuer sur un sludge sans être forcément à poil derrière. Loatheb se défend aussi mais après y'a plus de place.
Sachant que ma liste c'est ca: (Le tir de précision varie selon les jours et les envies)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_11.6.2014.19.55.19.png
Taille : 1280x800
Poids : 1,23 Mo
ID : 234719  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés