[Actu] Sur HearthStone, seulement 0,5% de joueurs « légendaires »

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Publié par Jean Bomber
J'ai rush rang 5 en début de saison(jl'était day2 du reset) et jgalérais tellement a monter plus haut que j'ai laché l'affaire, rang 7 actuellement. Ya vraiment un pallier a franchir au rang 5 pour ma part surtout qu'a part Zoo et hunter me manque toujours quelques legendaires essentielles pour tenter autre chose.
Ouais le gap est énorme entre l'avant rang 5 et l'après. A partir du rang 2, on franchit encore un pallier niveau difficulté.
Citation :
putain j'avais jamais remarqué à quel point y a des lamers sur ce forum
J'ai trouvé les commentaires agréables à lire et surtout complémentaires à la news.
Pour une fois, qu'une discussion est constructive, tu conclus qu'il n'y a que lamers, on peut conclure que tu es un troll.
Continuez ce débat, j'apprécie vos théories, moi en tout cas, et ne tombez pas dans ce troll de bas niveau.
le troll de bas niveau ? t'as 14 types qui viennent jamais poster et qui n'arrêtent pas de dire que le jeu est de la merde, qu'il faut payer des milliards, que boulahlah moi je gagne jamais car j'ai jamais de chance et que mon jeu il sort jamais comme y faut c'est injuste et ça serait moi le troll ???
les gens arrivent pas à admettre dans le domaine du jeu de carte quand ils sont mauvais, dans les compétences physiques les gens veulent bien se rabaisser, mais le domaine intellectuel jamais. et pourtant des gars qui font que de pleurer sur les mana death* mana full* et qui remettent jamais en cause leur capacité de jugement y en a franchement des tonnes et pas qu'a hearthstone (, les * devraient aider)
Faudrait juste arrêter de poster les news sur le portail. J'ai toujours l'impression d'être à la sortie du collège lorsque c'est le cas et c'est juste désagréable.
Comme d'autres ici l'ont écrit je pense que l'analyse de l'article est fausse : qu'une infime partie des joueurs soit légende n'est pas lié au fait que le jeu soit complexe.
Avant même de parler de skill, devenir légende c'est une question de temps de jeu : sans le temps de jeu suffisant il est impossible de passer légende et ce même pour le meilleur joueur du monde.

Ce qui me frappe le plus dans ce classement c'est que 75% des joueurs n'en ont clairement rien à faire du ladder et vu la facilité avec les étoiles bonus de monter en rang on peut aussi penser que les 17,5% entre les rangs 11 et 15 non plus.

Donc en gros le ladder ça intéresse 7,5% des joueurs de Hearthstone .
C'est surtout le manque de courage de 99.9% des joueurs de prendre le temps d'essayer et de créer des paquets ou avoir des idées concernant certains archétypes plutôt que d'aller simplement pomper une liste qui gagne sur Internet.

Après, il est vrai que c'est surtout une question de temps concernant ce jeu car le niveau est le même très souvent, les cartes jouant souvent toutes seules.

L'extension a le bon plaisir de ramener des nouvelles cartes mais malheureusement, au détriment de certaines autres.

Il y a plein d'idées à exploiter pour celui ou celle qui a le temps et qui souhaite prendre le plaisir de construire.
Citation :
Publié par sinernor
C'est surtout le manque de courage de 99.9% des joueurs de prendre le temps d'essayer et de créer des paquets ou avoir des idées concernant certains archétypes plutôt que d'aller simplement pomper une liste qui gagne sur Internet.
C'est pas un manque de courage, c'est un manque d'envie de perdre son temps, quand on a l'objectif de gagner, c'est stupide de faire une liste soi-même.
Ce n'est pas du tout une perte de temps, bien au contraire, c'est un travail bien plus gratifiant et significatif mais surtout plus amusant que de vouloir absolument "gagner".
Il faudrait quand même relativiser un minimum. Quand je joue à Hearthstone, je veux juste m'amuser.
J'ai pas envie de passer tout mon temps libre à jouer à ce jeux, il me suffit de lancer une arène pour rester planter 1 à 2 heures devant et une fois l'arène fini, je vais passer à autre chose. Pour un joueur comme moi, le ladder, sur Hearthstone, surtout sans système de ligue de niveau des joueurs, ça sert juste à avoir le dos de carte de la saison en cours.

En plus de ça, je peux pas me permettre d'inventer des decks sachant que je n'ai pas toutes les cartes à ma disposition. Donc, je fais avec ce que j'ai, je vois les decks existants et je joue avec ça (en changeant éventuellement une carte ou deux) surtout en casual parce que je n'arrive pas à grand chose en ladder.
Citation :
Publié par ledha
C'est surtout question de temps, un type jouant 2-3 parties par jour n'ira pas bien loin
J'ai joué 2 3 parties par jour en moyenne depuis début septembre et je suis rank 5... en démo zoolol sans leroy
Citation :
Publié par Metal Hurlant

En plus de ça, je peux pas me permettre d'inventer des decks
Personne ne peut se le permettre:
-Tu as des mecs a plein temps et en team qui font que ca, ils sortiront le deck avant toi.
-Les bonnes possibilités de decks sont connues à peu de choses près 5 minutes après l'officialisation des cartes.

Une "idée" d'un mec tout seul a déja été testée des centaines de fois, en netdeckant tu t'épargnes la période de test. Ca empeche pas de changer une ou deux cartes pour plus coller avec sa façon de jouer (y'a des decks qui me réussissent très bien, d'autres ou j'y arrive pas, tout le monde ne joue pas pareil)
Citation :
Ça n'a absolument aucun rapport. Le petit nombre de joueurs ayant atteint un rang quelconque est dépendant non pas de la difficulté du jeu mais de la répartition des joueurs et du nombre de rang.
Pas d'accord, la difficulté d'un jeu se résume aussi des combats entre les joueurs, de la difficulté entre joueurs.
Aucun jeux online n'as de réel difficulté alors. Vu que ses jeux sont basées sur l'expérience entre joueurs.
Tu n'as absolument pas compris de quoi il était question. Il n'a a aucun moment dit que le jeu n'était pas difficile, mais que la répartition des joueurs n'indiquait en rien le niveau de difficulté du jeu.

Je te donne un exemple pour que tu comprennes. Admettons que 256 personnes fassent un championnat de pile ou face. Y'en aura seulement 1 qui aura 7 victoires d'affilées, soit moins de 0,5% des joueurs.

Est-ce que pile ou face est un jeu demandant une grosse compétence?
Message supprimé par son auteur.
Avoir des bonnes cartes est évidemment un avantage, mais on peut aussi monter dépasser le rang 15 avec le pool de carte de base et quelques rares, au début du jeu j'avais réussi à passer 13 avec un pseudo zoo démo à l'arrache. Le seul avantage que j'avais était une bonne expérience des TCG grâce à Magic. Maintenant je stagne 11-12 mais j'essaie surtout de faire juste les quêtes et arène pour finir de compléter mon pool de carte et là je commencerais à m'acharner sur le ladder.
@Darwhine : C'est fort d'écrire un pavé de cette taille sans apporter un seul argument valable sur le fait que le jeu soit in fine un jeu de chance.

1) Monter le ladder ça prend du temps en effet, ça n'est pas qu'une question de skill. Si tu joues 4 parties par mois, tu monteras pas plus haut que rang 23, c'est mathématique. Donc oui la majorité des joueurs n'ont tout simplement pas le temps de jouer suffisamment pour monter les rangs.
2) Comment tu expliques que des joueurs aient pu, à une époque où des gens disaient déjà comme toi que c'était un jeu de hasard pay to win, monter légende en ouvrant 5 paquets de carte?
3) Tu as un TRES GROS problème de logique. Si la majorité des joueurs ne passent pas le rang 15, c'est peut-être tout simplement qu'ils sont pas assez bons? Oh tiens c'est choquant, tout le monde a pas le même niveau de jeu! Ou alors ils s'en foutent des rangs par ce qu'il n'y a rien à gagner, et du coup ils jouent des decks funs plutôt que des decks performants.

Ton problème c'est que tu n'appartiens visiblement pas à la dernière catégorie puisque ça a l'air de beaucoup t'embêter de ne pas réussir à monter... Et que du coup tu refuses d'admettre que tu n'es tout simplement pas assez bon. Ou alors tu es juste très têtu et te plains de perdre en boucle en jouant tes decks "maison". Mais là encore tu es totalement déconnecté de la réalité si tu n'es pas capable de te rendre compte que ça demande du talent de créer ses propres decks et que si ton objectif c'est la performance, il te suffit d'aller chercher des decks déjà optimisés et d'apprendre à les jouer. Ou alors tu acceptes de n'être pas bon en création de deck et tu arrêtes de venir nous dire que ce jeu c'est du hasard pay to win, merci.

J'aimerais vraiment que tu trolles mais bon, tu es tellement persistent dans tes propos que je finis par te croire...
Message supprimé par son auteur.
Faudrait arrêter de troll et de dire ce que les gens n'ont pas dit hein.

Il n'y a aucune vraie récompense à farmer comme un dingue le ladder pour passer légende (à part un dos de carte la première fois). Qu'on finisse la saison rang 2 ou 19, la récompense sera la même : un dos de carte.
DONC les joueurs qui ne jouent pas beaucoup n'ont peut être tout simplement pas envie de ne faire que du ladder (je sais de quoi je parle, c'est mon cas, je n'ai jamais mis d'argent, je joue depuis la beta mais juste de quoi faire mes daily et je reste rang 20 pour pouvoir faire mes quêtes plus rapidement chaque jour).

Et tu n'as pas vraiment compris ce que Glor voulait dire... Surtout qu'il l'avait dit 3 lignes plus haut. Il dit bien que ce sont les joueurs qui CHERCHENT à monter et qui n'arrivent pas à dépasser r15 qui ne sont pas assez bon (on va pas reparler de ton deck meule qui est plus un deck play for fun dans une meta de hunter/zoo).
Vivement le nerf en tous cas, qu'on se bouffe moins de voleurs miracle et de chasseurs.

J'ai juste peur par contre que ce soit la fête du slip du demo zoo et qu'on voit plus que ça en ladder, iĺ est déjà très présent, et comme le chasseur le contrait avec son llc....

Mais bon, on verra peut être enfin d'autres decks qui n'osaient plus sortir
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