[Actu] Sur HearthStone, seulement 0,5% de joueurs « légendaires »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/4/97474-240.png
Blizzard dévoile quelques statistiques sur les classements des joueurs d'HearthStone : 75% ne passent pas le rang 15 et seuls 0,5% se hissent au rang Légende. De quoi démontrer que HearthStone n'est pas le jeu facile qu'on présente parfois ?

Si HearthStone se veut un jeu plutôt convivial et bon enfant, le jeu en ligne de cartes à collectionner n'en reste pas moins un titre compétitif, qui fait l'objet de tournois et se prête aux classements. C'est ce que fait Blizzard aujourd'hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Petite question, est qu'il y a une possibilité de faire parti du top de la liste sans dépensé le moindre euro (hors achat extension) ? Je ne connais pas bien l'impacte de la boutique sur ce jeu.
Je ne cherche pas à lancer un débat de fanboys/haters, ni à savoir si c'est bien ou mal, c'est juste que n'y jouant pas, j'ai du mal à savoir si la boutique à un impacte réel sur le jeu.
merci .
Ca depend si t'es bon ou pas, si t'es bon tu va faire des bonne séries dans les arenes et pouvour craft pas mal de cartes, donc tu sentiras la progression pas trop longue, par contre si t'es mauvais sabs cash shop tu va te faire chié
Citation :
Petite question, est qu'il y a une possibilité de faire parti du top de la liste sans dépensé le moindre euro (hors achat extension) ? Je ne connais pas bien l'impacte de la boutique sur ce jeu.
Je ne cherche pas à lancer un débat de fanboys/haters, ni à savoir si c'est bien ou mal, c'est juste que n'y jouant pas, j'ai du mal à savoir si la boutique à un impacte réel sur le jeu.
merci .
En gros tu obtient 1 quète journalière par jour qui te fait gagner soit:
40 pièces d'or
60 pièces d'or
100 pièces d'or
Sachant q'un deck de cartes coûte 100 pièces d'or tu peut en moyenne en acheter 1 tous les 2 jours car il faut savoir que 3 victoires dans le jeux (avec n'importe quel deck) t'offre 10 pièces d'or.
Après les cartes sont aléatoires donc c'est une question de chances pour choper les top cartes.
Et je rajouterai que le mec qui paye est comme toi, quand il ouvre ses decks les cartes sont aléatoires donc il peut très bien acheter 10 decks pour n'obtenir que des cartes de bases / rares.... (fin j'exagère un peut mais dans le principe c'est possible)

Pour moi ce jeux est l'exemple parfait du F2P mais il faut accepter de démarrer sans grosses cartes et de prendre le temps de farmer

Après il y a aussi les arènes qui permettent de gagner plus d'argent si tu fait une bonne série de victoire.
Citation :
Publié par Olyz
Petite question, est qu'il y a une possibilité de faire parti du top de la liste sans dépensé le moindre euro (hors achat extension) ? Je ne connais pas bien l'impacte de la boutique sur ce jeu.
Je ne cherche pas à lancer un débat de fanboys/haters, ni à savoir si c'est bien ou mal, c'est juste que n'y jouant pas, j'ai du mal à savoir si la boutique à un impacte réel sur le jeu.
merci .
plusieurs joueurs ont prouvé qu'ils pouvaient arriver legend sans dépenser dans la boutique.
Cependant, il ne faut pas se cacher que c'est de plus en plus difficile de devenir légende le niveau moyen augmentant fortement, et ne pas disposer de toutes les bonnes cartes est un handicap de plus.

Aujourd'hui pour faire parti du top plus que la boutique ; il faut surtout du temps, ca reste très très long. (pas mal de streamer qui jouent tous les jours ne le sont pas encore ce mois ci).
Citation :
seuls 0,5% se hissent au rang Légende. De quoi démontrer que HearthStone n'est pas le jeu facile qu'on présente parfois ?
Ca n'a absolument aucun rapport. Le petit nombre de joueurs ayant atteint un rang quelconque est dépendant non pas de la difficulté du jeu mais de la répartition des joueurs et du nombre de rang. Le rang auquel un joueur se situe dépend du niveau des joueurs qui lui font face ainsi que des différents facteurs tels que la chance, le système de progression au sein du classement, le nombre de matches joués, ...

On peut donner un contre exemple très simple. Admettons qu'il n'y ait que 2 rangs : si vous gagnez votre dernier match, vous êtes Legend ; si vous le perdez, vous êtes rang 2. Dans ce cas, absolument 50% des joueurs seront Legend et 50% seront rang 1. Le système de jeu est absolument le même (la "facilité" du jeu ne change pas) mais 50% des joueurs ont atteint le meilleur rang.

Bref, montrer que 0.5% des joueurs sont rang Legend dit simplement qu'il faut disposer de certains facteurs (chance, temps, skill, cartes, ...) pour passer rang maximum, pas que les mécaniques de jeu sont difficiles, que le niveau des joueurs est élevé (on aurait globalement la même répartition en faisant joueurs des poissons rouges) ou même que l'issu des rencontres est pas indépendante de la chance.

Dernière modification par Rynas ; 19/09/2014 à 11h48.
Citation :
Petite question, est qu'il y a une possibilité de faire parti du top de la liste sans dépensé le moindre euro (hors achat extension) ? Je ne connais pas bien l'impacte de la boutique sur ce jeu.
Je ne cherche pas à lancer un débat de fanboys/haters, ni à savoir si c'est bien ou mal, c'est juste que n'y jouant pas, j'ai du mal à savoir si la boutique à un impacte réel sur le jeu.
merci .
C'est possible, faut juste de la patience et se concentrer à 100% sur un seul deck.

Y'a des decks "pas chers" qui peuvent grimper legend comme le démoniste zoo (si tu veux te lancer, vaut mieux le faire dès maintenant tant que la première partie de l'extension naxxramas est gratuite (jusqu'au 30 septembre) car elle offre des cartes "must have" pour le démoniste zoo).

Après, se concentrer sur un seul deck, c'est long et fastidieux, ça peut même être frustrant, mais c'est possible.
Ben les gens jouent les decks qui marchent et ne font pas des parties de 15h, le facteur temps étant prédominant dans la montée du ladder. Ce n'est pas si surprenant qu'il y aie si peu de légendes, c'est trop long pour la plupart des gens normaux.
Cette saison je suis rang...20. Une fois arrivé la, j'ai l'option soit de décider de passer 200h sur le jeu dans le mois soit d'arréter et de revenir faire 3 matches la saison d'après. Donc je fais mes 3 matches et je joue a DIII. ^^
Monter au rang Legendaire ne montre absolument pas la difficulté du jeu : déjà que pour monter jusqu'au rang 5, le facteur le plus déterminant c'est pas le skill, les cartes à dispo ou la compréhension de la méta : c'est le temps (on peut monter avec un win ratio inférieur à 1/2).

Au delà, la "vraie" difficulté du jeu est à mon sens une bonne compréhension de la méta (même s'il est toujours facile de trouver un deck "pété" en 5 min de recherches) et de ce qu'elle implique en partie (savoir ce que l'adversaire peut jouer et ce qu'il va très probablement jouer).

Mais Hearthstone reste un jeu de cartes où le facteur aléa n'est amoindri que par le facteur temps (même les meilleurs joueurs font des looses streak et le pire joueur peut faire des win streaks). C'est sur un très grand nombre de parties qu'on peut évaluer un joueur et pour cela, il n'y a pas de secret : il faut beaucoup de temps.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Sans le nombre de parties jouées moyen ça avance pas à grand chose, il faut jouer beaucoup pour up légendaire, ce que ces 75% ne font sûrement déjà pas.
+1

je pense que le nombre de partie classé moyen pour les gens dans chaque rang serait plus informatif.
avec mon départ début septembre sur un compte vierge, je suis à 60 parties classé, rr16 et 38 victoires.

un article sur le sujet temps /progression avec ses défauts, mais avec aussi un tableau de résumé intéressant
http://g4meover.fr/hearthstone-devenir-une-legende/
http://g4meover.fr/wp-content/uploads/2014/08/tableau-winrate.png

a prendre avec des pincettes, vu que j'ai pas trouvé la source, ni vérifié ^^

Dernière modification par Genfyr ; 19/09/2014 à 14h51.
Citation :
Publié par Rynas
Ca n'a absolument aucun rapport. Le petit nombre de joueurs ayant atteint un rang quelconque est dépendant non pas de la difficulté du jeu mais de la répartition des joueurs et du nombre de rang. Le rang auquel un joueur se situe dépend du niveau des joueurs qui lui font face ainsi que des différents facteurs tels que la chance, le système de progression au sein du classement, le nombre de matches joués, ...

On peut donner un contre exemple très simple. Admettons qu'il n'y ait que 2 rangs : si vous gagnez votre dernier match, vous êtes Legend ; si vous le perdez, vous êtes rang 2. Dans ce cas, absolument 50% des joueurs seront Legend et 50% seront rang 1. Le système de jeu est absolument le même (la "facilité" du jeu ne change pas) mais 50% des joueurs ont atteint le meilleur rang.

Bref, montrer que 0.5% des joueurs sont rang Legend dit simplement qu'il faut disposer de certains facteurs (chance, temps, skill, cartes, ...) pour passer rang maximum, pas que les mécaniques de jeu sont difficiles, que le niveau des joueurs est élevé (on aurait globalement la même répartition en faisant joueurs des poissons rouges) ou même que l'issu des rencontres est pas indépendante de la chance.
Très bon post, c'est en effet complètement débile d'essayer de corréler le faible nombre de joueurs au top avec la difficulté du jeu, alors que ce nombre n'est qu'un produit du système en place et non de la difficulté...

@Genfyr : C'est pertinent comme tableau, puisqu'il s'agit d'une moyenne, mais avec les étoiles bonus jusqu'au rang 5, tu montes pas seulement en fonction de ton winrate mais aussi de tes streaks. Si t'as 66% de winrate et que tu fais 2wins/1lose en boucle tu peux monter moins vite qu'un mec à 55% qui fait de grosses streaks. Après évidemment la proba de streaker est plus importante à 66% de winrate qu'à 55% Juste se rappeler qu'il y a un gros facteur chance dans la vitesse de montée aussi.
Citation :
Publié par Thotor
A chaque fois je tente je perd la motive car il faut faire trop de game
Exactement pareil de mon côté, j'ai dû arriver rang 11 je crois, je me suis lassé après
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tauog
Exactement pareil de mon côté, j'ai dû arriver rang 11 je crois, je me suis lassé après
J'ai fait une fois R5 en S1, j'ai vu le temps que ca m'a pris j'ai laché laffaire et j'ai même pas fini la saison. C'est même pas que j'aie pas le temps de jeu, c'est juste que je ne veux pas jouer *que* à Hearthstone pendant mon temps de loisir. Les jeux exclusifs j'ai passé l'âge et l'envie.
Il faut pas oublier que ces stats sont sur tous les joueurs, donc ça compte également les inactifs dedans je pense. Vu que même si t'as jamais touché au ranked, t'es rang 25 de base. Pour avoir de "vraies" stats, il ne faudrait les faire que à partir du rang 20. Alors certes ça enlèverait une partie de joueurs mais avec la "récompense" du rang 20+, une grande majorité de joueurs fait en sorte d'avoir au moins ce rang.
Citation :
Publié par Shimto
Il faut pas oublier que ces stats sont sur tous les joueurs, donc ça compte également les inactifs dedans je pense.
Je ne pense pas, sinon avec 20 millions de compte il n'y aurait pas "que" 75% de low rank.
Citation :
Publié par Tauog
Exactement pareil de mon côté, j'ai dû arriver rang 11 je crois, je me suis lassé après
pareil y'a 2 sasions rang 11, et là rang 13 full étoiles je cale, ça me botte pas plus que ça en fait.

Je m'amuse plus à faire les quetouilles et à jouer en friendlist. Faudrait vraiment que je fasse du tournoi, au moins faut pas 500 games ^^
J'ai rush rang 5 en début de saison(jl'était day2 du reset) et jgalérais tellement a monter plus haut que j'ai laché l'affaire, rang 7 actuellement. Ya vraiment un pallier a franchir au rang 5 pour ma part surtout qu'a part Zoo et hunter me manque toujours quelques legendaires essentielles pour tenter autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés