Que pensez-vous des tarifs de World of Tanks ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous des tarifs de World of Tanks ?
Trop chers 88 65,19%
Dans la moyenne 36 26,67%
Abordables 11 8,15%
Votants: 135. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le free pex est la tentation des gens pressés. L'envie a toujours été un péché onéreux Wargaming l'a bien compris.
Tout étant absolument pas obligatoire, ça leur rapporte en max.
Tu as la présence d'esprit de t'en rendre compte en assumant pleinement tes dépenses.

D'ailleurs, je me demandais à titre de comparaison, à quel jeu online moins cher jouent ceux qui trouvent WoT trop cher.

En jeu 100% PvP sans contenu PvE :
War Thunder Ground Forces, c'est un F2P avec matrix similaire à WoT,
Planetside 2, semblerait lui aussi viable en F2P ( étonnant de la part de SOE ).
Hawken, F2P intéressant ou pas ? ( mechs light/meds/heavies, mécanique qui pourrait plaire à un joueur de WoT )

En MMO récents classiques :
Rift offre aussi un matrix F2P très bon,
SWTOR c'est cheap aussi ( 4 euros pour avoir un accès décent en privilège, sachant que l'abo à 13 débloque tout ),
GW2 sans abo mais 40 euros de mise de départ,
TESO c'est 33+abo de 13 ( pas d'autre possibilité ),
Wildstar c'est presque 50 (+abo si le joueur ne farme pas assez de monnaie IG ),
AcheAge c'est F2P, mais sans housing et enorme frein à l'artisanat sans abo, ( PvP composante principale )
WoW, c'est achats boites+extension+abo ( 15+10+abo 13 ) ( pas récent mais devenu un classique ).

Finalement, côté tarif, il est plutôt bien placé World of Tanks avec son contenu à zéro euro d'investissement pour le joueur.
Je crois aussi que c'est la mention "tank à 40 euros" qui a fait cliquer des gens sur "trop cher" au sondage,
avec la probabilité qu'ils ne se soient jamais vraiment intéressés à ce jeu.
J'ai voté trop cher mais amha ça changera pas, sur les F2P la population prête à payer même peu est loin d'être majoritaire, du coup ceux qui paye le font pour les autres ... Donc ça douille.
Je prêche sans doute dans le désert mais sachez qu'en mode batailles aléatoires, ce jeu est truqué d'une façon qu'on à peine à imaginer, mais pas forcément perceptibles par beaucoup de joueurs.
On a croisé un mec y a quelques jours qui avait entre 40 et 50 chars premium en stock avec un score proche des stats dignes d'une moule anémique, je me dis que tant qu'il y aura des pigeons comme ça je pourrais continuer à jouer gratis.

Il y a 2 sortes de joueurs qui dépensent des sous dans WOT, ceux qui sont confirmés et qui s’octroient des frais de fonctionnement pour augmenter leur marge de progression et ceux qui claquent n'importe comment en imaginant qu'il suffit de claquer du fric pour avoir des bons résultats. Si les premiers cherchent juste à gagner du temps et de l'argent et sont conscient de ce qu'ils investissent compte tenu de leurs besoins, les seconds sont généralement des joueurs misérables. Ils se payent des chars haut niveau en pensant qu'il y a juste à sauter les tier pour roxer du poney, sauf qu'on les remarque vite les quiches sur une champ de bataille et très vite monsieur tier8.cb n'est en fait qu'une larve incapable de comprendre le jeu qu'il pratique.

Il faut de tout pour faire un monde, je ne dépense pas et je joue comme je l'entends sans trop de contraintes, celui qui vient m'expliquer que le jeu est trop cher n'a pas encore pris la mesure du produit et de ce que le concept de responsabilité facultative implique. Les chars à 40 € ? Moi j'ai des chars que j'achète suite à ma progression et je ris bien de l’argument plaintif d'être un pigeon lacrymal.

Citation :
Publié par Bat-lady
Je prêche sans doute dans le désert mais sachez qu'en mode batailles aléatoires, ce jeu est truqué d'une façon qu'on à peine à imaginer, mais pas forcément perceptibles par beaucoup de joueurs.
Comment t'es trop mystérieux en fait... j'en frissonne...

Dernière modification par Aaltar ; 23/09/2014 à 09h52.
Beh, tout le monde le sait, ça date pourtant et tout le monde est au courant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
uVexR0E.jpg

the options on this tool are as followings
On the Left Side from Top to Bottom
- put the player to a noob team
- put the player to the bottom of the team
- make the player play against pros
- make the player get ghost shell occurences
- no penetrations
- reduce XP income
- reduce credit income
- make the player stuck
- when playing arty, put the player on city maps
- Malinovka forever
And on the right side:
- damage dealt (reduced by 2, 3, 4....)
- chance of fire (50 percent plus...)
- chance of player module getting critted (the ticker under it means "crit your gun module first")
- chance of player's crewmember dying (the ticker under it means "kill the gunner first")
The Bottom Most box says
"Remove player from this list automatically when he pays for premium account"


Plus sérieusement, comme dis Aaltar le mineur nain, ceux qui trouvent que c'est trop cher généralement, ont du mal avec le concept comme quoi ils peuvent jouer à tout le jeu sans dépenser un kopeck, ou bien s'auto persuadent de la nécessité de dépenser.
il faut aussi dire que le compte premium est moins obligatoire qu'a une époque.

typiquement il y'a 1 an de cela pour être rentable en combat avec un tiers 7+ sans premium c’était impossible, de même en 9+ avec premium !

Maintenant avec le nombre de mission rapportant +30k thune par la et +35k par ci, ben cela monte bien même en jouant haut tiers.

idem le gain de pex c'est pour la course au baobab, mais trés franchement les batailles tiers 5 sont tout aussi intéressantes que les batailles tiers 6, 7, 8, 9 et même 10 !

Je trouve qu'il n'y a aucune raison de se dépêcher dans le jeu, sauf un détail... les chars stock sont généralement une plaie à jouer.

Sinon point de vue argent, il peut être intéressant d’investir sur un Type 59 ou T34 américain et ensuite ne pas jouer en premium (les deux chars étant abusé en rentabilité).
Citation :
Publié par ZeFeKa
Plus sérieusement, comme dis Aaltar le mineur nain,...
'tain t'as une sacrée mémoire (je n'ai officié qu'à peine quelques mois sous cette forme du reste, j'étais passé orc pour la majeure partie de mon épopée wowesque. Chapeau !

Merci pour les 10 ans que tu viens de me redonner
l'arts de créer une fausse question
pas cher par rapport a d'autre abonnement
mais dans l'ensemble quand tu connaît le jeu , entre l'achat de l'xp , les char premium , le réentrainement de l'équipage
la on rentre dans le très cher
entre le mec qui joue 10 k bataille en full free et celui qui joue en full cb
il y auras une différence énorme

pour ceux qui me répondront qu'un nul qui paye reste un nul
le nul auras 3 competence vs 1,5 et donc vas te spoté 50 mètre avant l'autre et ton skiller se prendra des roustes par un mec qu'il ne vois même pas
Nan mais faut arrêter avec la conversion d'Xp en Xp libre, c'est de l'argent foutu par le fenêtre.
Je sais bien que c'est tentant, mais c'est vraiment l'appeau . Pour cette raison que je coche systématiquement l'advanced crew training, j'ai en horreur de voir de l'Xp qui ne sert à rien et qui me murmure "Convertiiiiii, convertiiiiiii, CONVERTIIIIIIII !!!".
Citation :
Publié par Frayas
pour ceux qui me répondront qu'un nul qui paye reste un nul
le nul auras 3 competence vs 1,5 et donc vas te spoté 50 mètre avant l'autre et ton skiller se prendra des roustes par un mec qu'il ne vois même pas
/ lol
Citation :
Publié par Frayas
l'arts de créer une fausse question
pas cher par rapport a d'autre abonnement
mais dans l'ensemble quand tu connaît le jeu , entre l'achat de l'xp , les char premium , le réentrainement de l'équipage
la on rentre dans le très cher
La question du fil, concerne les dépenses nécessaires pour jouer à WoT.
C'est tout à fait comparable avec les dépenses nécessaires pour jouer à d'autres jeux.
Comme déjà dit, l'envie est un péché .... un péché qui rapporte beaucoup. La patiente est une vertu.
J'admets le côté pratique de 9 euros de gold par an pour démonter des équipements complexes ( rammer, etc ... ).

Citation :
Publié par Frayas
entre le mec qui joue 10 k bataille en full free et celui qui joue en full cb
il y auras une différence énorme
Il va se servir de son full cb pour faire quoi ?
Free pex au max ? Dans ce cas, il va chercher à atteindre un char de haut tier rapidement, sans jamais maitriser les mécanismes ni les weak points.
le mec sera peu utile pour son équipe.
Il existe des comportements de style pedobear ou seal clubber, ce sont généralement des multis et ne sont pas représentatifs de paysage global.
Encore une fois, le problème c'est le comportement du joueur, pas le fait que le jeu soit free to play.

Citation :
le nul auras 3 competence vs 1,5
A même nombre de batailles,
un "nul" qui paye un premium à 9 euros par mois ( genre c'est cher ) et qui se fait vite tuer, fera moins d'xp qu'un joueur cherchant à bien faire sans premium.
Cet abo premium à 9 euros est surement une option intéressante à partir du tier VII et elle n'est en rien excessivement dispendieuse.
Encore une fois, totale méconnaissance du jeu.

Quand au fait de se faire détruire sans voir par qui, ça n'a également rien à avoir avec les cartes de crédit

Dernière modification par Claroushkyn ; 23/09/2014 à 12h59.
Citation :
Publié par Bat-lady
Je prêche sans doute dans le désert mais sachez qu'en mode batailles aléatoires, ce jeu est truqué d'une façon qu'on à peine à imaginer, mais pas forcément perceptibles par beaucoup de joueurs.
Le jeu n'est peut-être pas truqué, mais franchement il donne vraiment la sensation de l'être quand tu te prends une série de 18 défaites à la suite.

C'est déjà fâcheux en soit. Le MM est il truqué ou complètement à la ramasse ? Je n'en sais rien, ce que je vois c'est qu'au bout de 18 défaites tu as soit vachement envie de désinstaller, soit de sortir ta CB pour zapper les amélios.
Vu que j'avais un tank OP (le Foch oneshot) full amelios et que je butais 3 mecs en moyenne par partie, j'ai choisi la première option par ennui.

Donc si c'est juste mal codé, ça tombe bien pour eux quand même, peu chance que ce soit fix.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 23/09/2014 à 13h30.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Y a un truc à avoir en tête quand on parles de WoT, c'est ça.
Il y a beaucoup de parties a chier sur WoT parce que la plupart des gens jouent comme des chèvres ? C'est ce que je comprends avec la partie de l'échantillon qui a les caractéristiques du groupe.
Mais dans ce cas d'où viennent ces séries interminables, elles devraient être entrecoupées de victoires de manière un peu proportionnelles. Et pourtant sans être systématique c'est un phénomène qui revient souvent et qui fait vraiment rager.

Tu as beau éliminer la moitié de l'équipe adverse tout seul parfois, ceux qui restent arrivent encore à bousiller toute ton équipe à l'autre bout de la map. Et tu perds ...
Et encore et encore.

A l'inverse, souvent aussi tu as à peine quitté le plot de départ que l'équipe adverse est déjà Ad patres et que tu ne vois pas une cible du jeu.

Ca fait pas naturel. Et c'est TRES lassant. Et je ne vois pas ça sur WT par exemple, pas de grosses série de tolées ou de victoires que je brille ou que je sois nul. Et pas de scores écrasant pour un camp ou rarement. (Pour les joueurs c'est autres chose)
Mais pourquoi "elles devraient" ? Depuis quand la victoire est un du ?
C'est juste un aléa comme un autre en random battles.
De la façon dont tu décris tes défaites, tu dois quand même avoir la satisfaction de très bons eff et Win8 au vu de tes résultats.

Dernière modification par Claroushkyn ; 23/09/2014 à 15h03. Motif: typo
Citation :
Nan mais faut arrêter avec la conversion d'Xp en Xp libre, c'est de l'argent foutu par le fenêtre.
Je sais bien que c'est tentant, mais c'est vraiment l'appeau . Pour cette raison que je coche systématiquement l'advanced crew training, j'ai en horreur de voir de l'Xp qui ne sert à rien et qui me murmure "Convertiiiiii, convertiiiiiii, CONVERTIIIIIIII !!!".
Désolé mais perso jouer un char T9 stock pour moi c'est devenu dans l'ordre de l'impossible (le dernier où je me suis amusé à le monter du départ c'est le PTA).


Et sinon pour le coup des victoires/défaites, c'est juste un random mal foutu. L'important et c'est compliqué, c'est de passer au dessus de ça et de faire du mieux que tu peux.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Mais pourquoi "elles devraient" ? Depuis quand la victoire est un du ?
C'est juste un aléa comme un autre en random battles.
De la façon ton tu décris tes défaites, tu dois quand même avoir la satisfaction de très bons eff et Win8 au vu de tes résultats.
Je demande à voir...

J'occulte le fait que ça n'a pas une once de rapport avec le sujet. En réalité, éclater toute l'équipe adverse par paquet de 6 ou je ne sais quel fantasme qui consisterait soit même à croire ou plutôt imaginer que ça se produit à toutes les parties c'est une abhération. La partie où on fait des kills à gogo que les autres ont démolis à 80% on en fait tous et on n'est pas pour autant des unicums bien burnés. La défaite appartient à toute l'équipe et le vilain jeu coupable de nous punir n'est qu'une interprétation biaisée pour ne pas reconnaitre ce qui se produit vraiment. Si je fais des mauvaises séries de défaites c'est que je joue mal, pas que le mm est foireux et complotiste pour me nuire personnellement.

J'en connais des "je bute tout" ou des "je fais le boulots" qui enchainent les défaites, quand on y regarde de plus prêt, ils font le boulot une partie sur 2 et ils butent tout que par grand vent.

Un joueur se trouve particulièrement bon quand il fait 10 victoires d'affilées, par contre ce sont les autres qui sont nul et le MM qui est raté quand ils font 10 défaites ; c'est amusant.

Dernière modification par Aaltar ; 23/09/2014 à 14h41.
Citation :
Publié par Aaltar
Un joueur se trouve particulièrement bon quand il fait 10 victoires d'affilées, par contre ce sont les autres qui sont nul et le MM qui est raté quand ils font 10 défaites ; c'est amusant.
Quote du tread et des forums en général

Perso je suis une grosse merde sur Wot, je joue sans XVM pour avoir aucune idée du MM, 50% du temps je fait des matches a 1-2 minutes pour cause de rush débile pour ouvrir un coter (réussi ou rater)
Quand je vois Mr Bourpif qui parle de loose streak the 18, je ne peu m'empêcher de penser que le seul dénominateur commun a ces loose, c'est le joueur.
Peu être trop focaliser sur les kills? a part en Arty, je me focalise surtout sur le champ de bataille et essayer de donner un avantage a l'équipe.
Pour ceux qui prétendent que "le MM cé cheatay, ils font exprès de me faire perdre",
sans avoir à se lancer dans le clan wars, il y a pour vous qui aimez l'organisation les Team battles : http://worldoftanks.eu/fr/news/46/in...-team-battles/
Composez votre équipe, choisissez vos tanks, affrontez une autre équipe.

Citation :
Publié par Aaltar
Un joueur se trouve particulièrement bon quand il fait 10 victoires d'affilées, par contre ce sont les autres qui sont nul et le MM qui est raté quand ils font 10 défaites ; c'est amusant.
Complétement représentatif de d'une grande partie des joueurs PvP en MMO qui pratiquent les BGs.
dans des partie en 15v15 qui se joue la moitié du temps en moins de 7 minutes car bon chasser les dernier sur la map ,j'appelle pas sa encore jouer pour gagner
le skill d'une personne influence tres peu , tu peu rush suicide et faire des win et inversement faire de bon move ,support etc. et perdre

quel sursaut d'activité après mon poste

mais sa ne change pas car déjà pour un nouveau joueur aller en premium n'as pas de reel sens et la l'utilisation des char premium ,achat d'xp et l'utilisation du réentrainement via gold est bien meilleur
le premium c'est pour jouer beaucoup en T8-10
l'achat d'xp permet de sauter des char pourris qu'il y as dans tous les branche qui permette d'obtenir de bon char
citer 1 branche qui a des bon char a tous les niveau
certain bon char sont des grosse bouse avant d'etre full et equipage 2 competence

et non ceux qui buy ne vont pas systématiquement vouloir monter T10 le plus vite
toujours vouloir affirmer que ceux qui paie joue comme des attardés est un peu illusoire
et oui un char avec equipage a 3 competence vs 1 a 1,5 te spote facille 50 mètre avant et peu te tirer dessut sans se faire detecté
competence chef de char longue vue ,radio aussi une competence de detection avec frere d'arme et camo vs un juste avec frere d'arme
on est dans les 15% de difference avec des char a +400 mètres de distance de vue
apres en bon commerciaux vous aller me trouver un cas (exeption)qui confirme la règle

on peu en free jouer 50k bataille dont les 2/3 dans des char pouris faire se que full payant feras en 10k bataille avec de bon char
apres le payant trouvera un bon clan ou le free se fera taunt sur ses stat pourie
en parlant d'un joueur moyen lambda
Citation :
citer 1 branche qui a des bon char a tous les niveau
Ta démonstration par l'absurde c'est d'indiquer que les chars stocks ne sont pas optimum ? C'est ça ?

Citation :
Publié par Frayas
on peu en free jouer 50k bataille dont les 2/3 dans des char pouris faire se que full payant feras en 10k bataille avec de bon char
apres le payant trouvera un bon clan ou le free se fera taunt sur ses stat pourie
en parlant d'un joueur moyen lambda
En résumé, le joueur qui paye est meilleurs en résultats (autres que le gain xp / argent) que le joueur qui ne paye pas. C'est amusant comme optique, de toute évidence tu as besoin de trouver des excuses bidons mais dans les faits c'est juste décalé.

Ton gars là qui a 3 compé sur tous ces équipages et qui rox du poney est totalement noyé dans la masse informe de joueurs qui pullulent et qui réduisent ta règle à néant. A ça sera ajouté le joueur free qui a pex son équipage, qui a aussi 3 compé sans être particulièrement handicapé par le fait de ne pas avoir +33% de gain d'xp octroyé par le premium. Au final ton cas de figure c'est l'exception qui confirme la règle, à savoir que le jeu ne nécessite en aucun cas d'investir le moindre argent pour augmenter le rendu de ses résultats sur le terrain. Ca boost le gain et rien de plus.

Raconte moi encore tes cas de figure en descente et le vent dans le dos et je te ris au nez.

Je peux t'assurer que des gros tomatoes qui claquent du fric à gogo y en a pléthore dans ce jeu, ton article sur le joueur payant qui humilie le free player c'est juste dans ta tête. D'ailleurs t'as une vision tellement théorique que je me demande même si t'es IG et ce que tu y fais... c'est clairement pas la vision d'un joueur efficace que tu nous exposes. Ce n'est pas mon cas mais je pense que n'importe quel très bon joueur va t'exploser la gueule 9 fois sur 10 avec ou sans premium au cul.

Dernière modification par Aaltar ; 23/09/2014 à 16h31.
Citation :
Publié par Aaltar
D'ailleurs t'as une vision tellement théorique que je me demande même si t'es IG et ce que tu y fais...
Je suis même pas certain qu'il parle du même jeu en fait.
Citation :
Publié par Frayas
equipage 2 competence
Pour info, 745k d'xp environ pour obtenir 2 compétences à 100% et cette xp elle s'achète pas en gold.

Un rush suicide qui va te rapporter 350xp au mieux dans une équipe qui gagne, c'est toujours moins qu'en faire 600 dans une équipe qui perd.
Un exemple d'une de mes parties récentes : http://tof.canardpc.com/view/ccb6065...e321c9cffa.jpg
( pour info, j'ai 1,5 skill sur mon équipage )

Et apparemment, tu sais pas ce que c'est qu'une bino pour un tank statique. Ca prend bien moins de temps à obtenir que 3 skills d'équipage.

Dernière modification par Claroushkyn ; 23/09/2014 à 17h31.
Frayas me fait penser à ceux qui hurlent à l'inadmissible quand un ennemi n'est pas spotté alors qu'il est à 10 mètres d'eux.

Un mauvais joueur, même si il paye le jeu, il restera un mauvais joueur, malgré son équipage, son équipement, ses camouflage... Avec son positionnement (sur la map) et ses réactions de mauvais joueur.

Me rappel une partie sur Prokho Sud avec 4 joueurs (dont moi, TD oblige) qui allons en colonne 2... 1 mec qui spot milieu... 10 glands qui vont sur la colline (dont IS-3, JT 8.8, etc... ) et personne pour les couvrir en colonne 6.
Faudrait surtout pas se répartir sur la map et en plus, aller à des endroits les plus adaptés pour les capacités de son char...
Résultat ? Les 10 sont mort, on fait 1 kill.


Alors certes, payer va octroyer des avantages (en jeu), mais ils sont si dérisoires (en jeu) en fin de compte comparés au positionnement/chance/skill.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés