Que pensez-vous des tarifs de World of Tanks ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous des tarifs de World of Tanks ?
Trop chers 88 65,19%
Dans la moyenne 36 26,67%
Abordables 11 8,15%
Votants: 135. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, dur de répondre au sondage.

Je trouve le prix du compte premium très abordable pour peu de le prendre sur 6 mois ou un an (avec en plus la possibilité d'avoir des réductions de 15-20% plusieurs fois par an : en août et à Noël).

Je trouve les chars premium de tier 8 complètement hors de prix (40€ et plus pour un char lourd ou un TD , en gros, le prix d'un jeu qui vient de sortir ...).
Le vote ne fonctionne pas chez moi (Chrome et IE) : Erreur "aucune option de vote sélectionnée" alors que je sélectionne "trop chers". Est-ce un sondage orienté ?

Arf ça fonctionne sur le forum. Bizarre.

Pour en revenir au sondage, pour moi c'est bien trop cher car on est quasiment obligé de payer à vie. Si on arrête de payer du Premium on ne peut jouer ses chars de haut rang, car on perd de l'argent. Seul possibilité jouer beaucoup de bas rang mais franchement je n'ai pas trimé et payé pour avoir des chars de haut rang pour ne pas pouvoir en profiter pleinement.
Donc faut payer et ça reste très très cher. C'est pour cette raison que j'ai arrêté de jouer à WoT : la politique commerciale de Wargaming ne me plait pas.

Dernière modification par PogS ; 19/09/2014 à 10h58.
Citation :
Le premium, de manière générale, a saboté le monde du jeu en ligne. Qu'ils brûlent en enfer !
Il ne faut jouer que sur des jeux qui font dans la charité l'ami dans la mesure ou quasiment plus personne ne veut payer d'abonnements.
Le compte premium reste la pierre angulaire du trucmuche !
J'en avait pris pour deux mois afin de gonfler ma bankroll et pouvoir par la suite plus facilement évoluer dans les TVIII+
Les chars premiums sont dispensables, c'est juste pour se faire plaisir.

En considérant uniquement l'aspect compte user, je trouve les tarifs corrects.
Même l'or est pas trop cher, et les moyens de paiements attractifs.
Salutation
j'ai mis abordable car le premium ne sert qu'a allez plus vite donc a rien si on aime jouer

en 40k parti j'ai mis 30 euro dans le jeu (place de garage et un T6 premium)
Je trouve leurs tarifs trop chers, j'ai mis une fois quelques € pour pouvoir racheter mon expérience libre mais c'est parti a une vitesse folle.

Ils doivent se faire vraiment masse fric avec les joueurs vache-a-lait.

Et puis 40€ pour débloquer un ptit tas de pixel... c'est abusé.
Beaucoup trop cher... probablement le jeu video dans lequel j ai mis le plus d'argent... de plus ils ont une technique commercial tres "limite" : on sort un nouveau char uber... on attend que tout le monde se saigne pour l acheter puis on le nerf... c'est tres tres limite !
Les prix sont beaucoup trop haut.
Si tu compares à un mmo, pour ce qui est proposé, l'abo à 10€ ça fait cher 'pour ce que c'est'. Mais encore, c'est discutable, c'est pas non plus un prix incroyablement cher.
Heureusement ce n'est pas obligatoire. Moi je l'ai toujours pris (de souvenir) parce que je peux consacrer un peu d'argent sur un hobby qui au final est quand même bien moins couteux que bien d'autres.
Le prix des chars premium par contre effectivement 40€ le T8 c'est beaucoup trop cher.


D'une manière générale je dis que c'est trop cher et personnellement c'est le seul jeu où j'ai eu des dépenses de cet ordre.
Pourquoi ? Parce que mes habitudes de joueur ont changés, je vois ça plus comme un hobby, j'y reste plusieurs années, je ne fais pas X jeux à la fois.
Si je compare à un mec qui fait du Warhammer, du maquettisme, du modèlisme, des collections, etc. au final pour un hobby, ça n'est pas la mer à boire.
Hobby => Prix corrects.
Jeu => Prix abusés.
Certains pensent que les options payantes sont la lie des jeux gratuits alors que sans elles le jeu ne serait tout simplement pas disponible en freetoplay.

WOT est un des rares jeux où le premium n'amène vraiment que du bonus et n'est en rien obligatoire pour parvenir à profiter convenablement du produit.

J'ai 10k parties au compteur et j'ai du dépensé 50€ en tout et pour tout depuis le début. Avec un ratio moyen de 7 min (je vois petit là) par partie ça nous donne l'équation suivante :

50 € / (10 000 parties x 7 min) = (environ) 1 € pour 58 heures de jeu.

En un mot j'ai WALOU !
Par rapport au temps que je passe dessus, je trouve le prix de l'abo très raisonnable.

Les tanks t VIII premium sont chers par contre, j'en ai acheté un mais ne compte pas en acheter un autre, à moins que ce soit vraiment un truc spécial.
Contrairement a d'autre f2p, le premium n'est vraiment pas obligatoire mais est bien agréable.
Comparé l'argent dépensé au temps passé, ça revient au final assez souvent peu chère.
Et dire: 40 euro pour du pixel, je dirais comparer a la vie réel ou bien souvent on paye au final pour du vent, qui dure bien moins longtemps.
Le char premium, une fois acheter, il est la, il s'use pas, s'abîme pas, et temps que le jeu existera, il sera la.
En prenant du temps assez long, avec les promo, on arrive a un abo très raisonnable.
Citation :
Publié par Max-x
Contrairement a d'autre f2p, le premium n'est vraiment pas obligatoire mais est bien agréable.
Comparé l'argent dépensé au temps passé, ça revient au final assez souvent peu chère.
Et dire: 40 euro pour du pixel, je dirais comparer a la vie réel ou bien souvent on paye au final pour du vent, qui dure bien moins longtemps.
Le char premium, une fois acheter, il est la, il s'use pas, s'abîme pas, et temps que le jeu existera, il sera la.
En prenant du temps assez long, avec les promo, on arrive a un abo très raisonnable.
hello

pas mieux
WoT c'est quand même un jeu où 100% du contenu est accessible gratuitement où l'abonnement n'est qu'un boost d'xp de d'argent IG.
Tu y joues quand tu veux, comme tu veux, en totale liberté, sans te sentir obligé d'y être pour rentabiliser un abo.

Je suis convaincu que la majorité des 45 personnes ayant voté "trop cher" n'y ont jamais joué, ou ont juste été influencés par le titre racoleur évoquant du matos payant à 40 euros l'unité comme si c'était un achat fortement conseillé.

Une des plus grandes erreurs des arrivants, est de trop utiliser le free pex par achat de gold pour monter en tier.
On se retrouve avec une floppée de gusses en tier 8 à 10 avec une eff misérable car ils n'ont pas eu le temps de maitriser le moindre char durant leur progression.

Le seul truc à ajouter qui me ferait bondir de joie, serait l'ajout d'un EU3 où la gold ammo serait prohibée.
Y'a que 3 choix aussi.

Il aurais fallu une différence entre trop cher et excessif.
Je trouve aussi que le CS est assez cher.

(bien que relativement facultatif si on a pas peur du farm)
L'avantage des obus premium n'est plus (qui faisait de wot vraiement un p2w).
Dans la moyenne perso.

Les tanks premiums sont chers, mais il en suffit d'un (de préférence T8) pour se passer facilement du compte premium sans pour autant s'acharner à faire quelques bénéfices en T5-T6.

Après, convertir de la Free Xp via gold, c'est autant utile que de convertir des golds en crédits j'trouve...

Du coup les golds pour moi niveau priorité et intérêt (en ayant acquis un premium T8) c'est :
Démontage de modules > Ré-entraînement d'équipage > Slot supplémentaire > Premium > Camouflage.

Du coup, c'est pas si cher que ça et surtout ça n'en demande pas tant que ça (des golds)
Pour tout ce qui est gros achat avec de l'or, les tarifs me semblent correctes. Quoi que le prix de certain char premium me semble excessif, vu leurs performances...

Néanmoins pour les petites transactions nécessitant de l'or, démonter un équipement, convertir de l'expérience en free xp... le prix me parait vraiment élevé.
Citation :
Publié par Acartes
Ca me paraît incroyablement cher si on veut pleinement profiter de l'expérience premium: combien ça couterait par game d'avoir des gold ammos à chaque partie?
Ta CB si tu es impatient ou totalement gratuitement avec du temps de jeu, beaucoup de temps même sans compte premium.
Car tu peux acheter la gold ammo avec de l'argent IG que tu reçois à la fin de chaque bataille.
Mais elle vaut jusqu'à 50 fois plus cher que la standard ( sur le Valentine II ).
La gold ammo n'a rien à voir avec un compte premium. On peut souscrire à des jours premium sans jamais se servir de gold ammo.
Les munitions premium sont généralement très situationnelles.
Dans la majorité des cas leur emploi ne se justifie pas, dans d'autres elles ne vont pas systématiquement passer le blindage (trop d'angle, HEAT sur blindage espacé, etc..). Le full gold c'est juste idiot.
Je trouve le prix de l'or relativement correct, et ya toujours des promos.
Depuis que je joue (14k batailles en 3 ans) j'ai du claquer 50€ dedans, pas grande chose finalement.
Je prends un abo premium de temps en temps (WE, semaine ou mois), pendant les périodes où j'ai du temps de jeu, le reste du temps le compte gratuit me suffit largement.
Je n'ai pas de chars premium, pas trouvé d’intérêt de jeu, ni besoin de money maker (je me fais l'argent avec des T6-7, hier 575k en 35 parties essentiellement en Nashorn, Hellcat et premium, farm pour les soldes du WE ). Et 40-50€ le char c'est un peu cher je trouve quelque part, mais pas non plus déraisonnable si tu veux te faire un cadeau (c'est le prix d'un resto quoi).

Bref le modèle eco de WoT me convient parfaitement, c'est pour ça que j'y revient toujours apres des périodes d'absence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés