[Actu] Lutter contre les joueurs « AFK » qui encombrent les serveurs d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John Prout
C'est bien pour ça qu'ils sont si frileux pour rajouter des serveurs, parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas les fusionner à cause du housing non instancié. Le fait qu'ils s'attaquent aux afk plutôt que de rajouter des serveurs en est la preuve.
Le système de labor incite à AFK plutôt qu'à déco....
Citation :
Publié par Hinya
Completement d'accord. C'est juste debile. D'un coté pour les F2P, il faut absolument qu'ils soient connectés pour gagner des LP¨(sachant qu'ils gagnent que dalle), mais en plus on leur empeche d'etre AFK pour en recuperer, c'est juste une excuse de plus pour les pousser à payer

Pour ma part, je joue avec un abo, mais là, c'est bien se foutre des joueurs F2P. Ou alors, il ne faut pas vendre le jeu comme etant F2P avant tout, mais P2P avec possibilité d'avoir une version d'essai gratuite
C'est tout le système qui est à revoir. D'un côté cela crée des répercussions absolument négatives et d'un autre, le non fairplay commence à voir le jour.

Je comprends bien qu'il faille rester en jeu pour la récupération des points de labeur mais il ne faut pas exagérer non plus. Lorsque l'on reste AFK toute une journée pendant que d'autres sont dans des files interminables, c'est ne pas donner la chance aux autres. C'est être individuel.

Je pense que Trion aurait dû mettre des restrictions avec leur système. Tu récupères tes points IG mais une fois AFK, tu es déconnecté au bout de 30 minutes et cela libère une place. Durant 30 minutes, tu as le temps de faire une pause pipi, caca ou une pause clope.
Ah, bah, si c'est la faute des points de labeur, ça me rassure.
C'est bien de savoir pourquoi un individu est obligé de faire tel ou tel choix.


J'imagine que ma barre de labeur est full, je n'ai pas dépensé un seul point depuis la fin de l'accès anticipé, et ce malgré l'incitation incitative qui incite à faire ce qu'on ne préfère pas faire.............
Je ne comprend pas cette peur d'ouvrir des nouveaux serveurs. Au pire yen a qui se dépeuplent ouais ok, ben tu fusionnes. Le terme fusion fait frissonner les joueurs mais pour ma part ca m'a jamais dérangé... En toute franchise qu'est ce que ca changerait ?
Vous me direz "ouais mais les terrains et tout". Je vais vous répondre simplement... Il suffit lors de la fusion de "reset" tous les terrains sur le serveur d'accueil, pour en faire un serveur neuf où tout le monde partirait sur un pied d'égalité (en fonction de son propre avancement) pour ne léser personne (ou léser tout le monde, à vous de voir).
Ceux qui seraient contre cette idée ne sont que des hypocrites car ils ont rush comme des porcs en laissant ceux qui ont une vie irl sur le carreau et ne veulent pas perdre leur avantage honteux.

Autre argument, ca pourrait donner un nouveau souffle et redonner le sentiment qu'on a à l'ouverture d'un jeu. Moi je me rappelle les débuts de wow quand ils ouvraient des serveurs bien après le lancement du jeu, ben c'était l'aventure. Là encore vous conserveriez votre argent et vos lvl, donc....

De toute façon ya pas à chier, ces files ne vont pas diminuer... Déja à l'accés anticipé il n'y avait que ceux qui avaient payé un pack donc ayant au minimum un mois d'abos... Vous avez déja au moins un mois entier avec le meme nombre de personnes qu'à l'early donc files d'attentes assurées sur un mois rien qu'avec cette pop. Ajoutez à cela les f2P qui vont ou non prendre des abos... Ca n'en finira jamais...
Trion n'a que deux solutions :

- Augmenter la capacité des serveurs (pour les connexions simultanées) ET la capacité du jeu en termes d'emplacements (car sinon c'est une idée à la con) de manière significative.
- Ouvrir de nouveaux serveurs (avec transferts de persos gratuits ca serait un + non négligeable) en prenant le risque d'un dépeuplement qu'une fusion arrangerait (on en revient à ce que je dis plus haut).

Ah et ya leur solution actuelle, faire l'autruche et compter les billets. Car ne vous faites pas d'illusion, que vous jouiez dans de bonnes conditions ils n'en ont rien à cirer à proprement parler. Ce qui les interesse c'est de savoir si vous allez être dégoutés et partir à cause de ces dites conditions. C'est seulement là qu'ils s'y interessent en avancant la "volonté d'offrir la meilleure expérience de jeu possible aux joueurs".

Pour ma part si ca ne se règle pas avant la 2.4 de FF ou l'extension de wow, AA sera mort et enterré chez moi. Parce que payer un abo pour avoir le droit de passer 5 heures en file d'attente.... LOOOOOOOOOL ....
Citation :
Publié par John Prout
C'est bien pour ça qu'ils sont si frileux pour rajouter des serveurs, parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas les fusionner à cause du housing non instancié. Le fait qu'ils s'attaquent aux afk plutôt que de rajouter des serveurs en est la preuve.
il suffirait d'annoncer l'ouverture le 1/10/2014 d'un Eanna 2 (par exemple), ouvert aux 2000 premières demandes provenant d'Eanna avec transfert du housing à la clé, puis seulement le jour de l'ouverture du serveur, l'ouvrir aux nouveaux joueurs... tu fais ça pour chaque serveur engorgé.

en réfléchissant, y'a des solutions, mais faut se sortir les doigts du c... chose que Trion ne semble pas être capable de (vouloir) faire....
Citation :
Publié par A.I. 933
en réfléchissant, y'a des solutions, mais faut se sortir les doigts du c... chose que Trion ne semble pas être capable de (vouloir) faire....
Tout à un coût, ouvrir un serveur coûte cher. Un serveur c'est pas le PC du joueur lambda. Il te faut de la Bande passante sup... gonfler le serveur d'auth etc.

Etant donné que le jeu est F2P, que la part d'Abo ne sera sûrement pas dantesque d'ici 1 mois et qu'ils ont déjà eu les exemples Coréens et Russes @25 serveurs, et il en reste plus que 2 actifs 6 mois après. Trion essaye surtout de pas faire de dépenses couteuses qui 6 mois plus tard se révèleraient bien inutiles. Même si c'est au détriment du confort des joueurs au lancement.
Citation :
Publié par hynjik63
Je ne comprend pas cette peur d'ouvrir des nouveaux serveurs. Au pire yen a qui se dépeuplent ouais ok, ben tu fusionnes. Le terme fusion fait frissonner les joueurs mais pour ma part ca m'a jamais dérangé... En toute franchise qu'est ce que ca changerait ?
Vous me direz "ouais mais les terrains et tout". Je vais vous répondre simplement... Il suffit lors de la fusion de "reset" tous les terrains sur le serveur d'accueil, pour en faire un serveur neuf où tout le monde partirait sur un pied d'égalité (en fonction de son propre avancement) pour ne léser personne (ou léser tout le monde, à vous de voir).
Ceux qui seraient contre cette idée ne sont que des hypocrites car ils ont rush comme des porcs en laissant ceux qui ont une vie irl sur le carreau et ne veulent pas perdre leur avantage honteux.

Autre argument, ca pourrait donner un nouveau souffle et redonner le sentiment qu'on a à l'ouverture d'un jeu. Moi je me rappelle les débuts de wow quand ils ouvraient des serveurs bien après le lancement du jeu, ben c'était l'aventure. Là encore vous conserveriez votre argent et vos lvl, donc....

De toute façon ya pas à chier, ces files ne vont pas diminuer... Déja à l'accés anticipé il n'y avait que ceux qui avaient payé un pack donc ayant au minimum un mois d'abos... Vous avez déja au moins un mois entier avec le meme nombre de personnes qu'à l'early donc files d'attentes assurées sur un mois rien qu'avec cette pop. Ajoutez à cela les f2P qui vont ou non prendre des abos... Ca n'en finira jamais...
Trion n'a que deux solutions :

- Augmenter la capacité des serveurs (pour les connexions simultanées) ET la capacité du jeu en termes d'emplacements (car sinon c'est une idée à la con) de manière significative.
- Ouvrir de nouveaux serveurs (avec transferts de persos gratuits ca serait un + non négligeable) en prenant le risque d'un dépeuplement qu'une fusion arrangerait (on en revient à ce que je dis plus haut).

Ah et ya leur solution actuelle, faire l'autruche et compter les billets. Car ne vous faites pas d'illusion, que vous jouiez dans de bonnes conditions ils n'en ont rien à cirer à proprement parler. Ce qui les interesse c'est de savoir si vous allez être dégoutés et partir à cause de ces dites conditions. C'est seulement là qu'ils s'y interessent en avancant la "volonté d'offrir la meilleure expérience de jeu possible aux joueurs".

Pour ma part si ca ne se règle pas avant la 2.4 de FF ou l'extension de wow, AA sera mort et enterré chez moi. Parce que payer un abo pour avoir le droit de passer 5 heures en file d'attente.... LOOOOOOOOOL ....
Personnellement, je n'ai rien rush du tout, et je viens àpeine de poser les fondations de ma ferme. Je commence à peine à recolter les ressources en bois pour deja construire mon gros epouvantail puis ma ferme, et je sais que je vais bien en suer

Mais alors m'imaginer que si y'a fusion de serveur + reset je dois tout me retaper, non, je me barrerais du jeu, parce que vu l'effort requis pour la construction d'une ferme, puis celle que j'aurais à faire avec ma future petite guilde pour le bateau, ca prendra un temps fou, et j'aurais pas la motivation de tout recommencer
Citation :
Publié par Ryldaar
Je suis abonné, j'ai jamais du attendre plus de 5 minutes pour entrer en jeu
Alors là j'aimerais bien savoir comment. Ou alors tu joues entre 3h et 4h du matin peut-être.
Citation :
Publié par hynjik63
Vous me direz "ouais mais les terrains et tout". Je vais vous répondre simplement... Il suffit lors de la fusion de "reset" tous les terrains sur le serveur d'accueil, pour en faire un serveur neuf où tout le monde partirait sur un pied d'égalité (en fonction de son propre avancement) pour ne léser personne (ou léser tout le monde, à vous de voir).
Oui oui, aucun problème, ça va pas du tout gueuler ! Ya qu'à, suffit de

Citation :
Publié par hynjik63
Ceux qui seraient contre cette idée ne sont que des hypocrites car ils ont rush comme des porcs en laissant ceux qui ont une vie irl sur le carreau et ne veulent pas perdre leur avantage honteux.
"leur avantage honteux".. non mais mec, tu vis sur quelle planète ? Ici sur Terre, quand tu travail à mi temps t'es payé à mi temps. Et quand tu joue pas bcp, t'avance moins dans le jeu que ceux qui jouent bcp, incroyable ! (parole d'un casu avec vie irl qui n'a pas rush, mais j'enclenche mon cerveau et accepte que les hardcore gamer soient plus avantagé que moi sinon je change de jeu)
Citation :
Publié par Kh0ll
Perso j'ai activé mon abo puis fait un rush 50 gildas à la release.
A ce jour mon statut est toujours F2P et j'ai toujours les 50 gildas dans mon sacs
être f2p t'empêche pas d'avoir des GS... Y a juste que maintenant qu'ils ont réglé le bug "patron", tu ne peux plus poser de ferme...

Tu es condamné à vivre une dangereuse et palpitante vie de Pirate!
Citation :
Publié par John Prout
Ici sur Terre, quand tu travail à mi temps t'es payé à mi temps.
Sur terre je ne confirme pas, par contre en FR, dans ma branche d'activité ouais, je confirme....
Je vois pas pourquoi vous avez l'air étonné, c'est comme ça à chaque release, peu importe la boite qui sort le jeu. On va pas refaire le même débat que pour Wildstar y a 3 mois.
je suis sur que trion veux pas investir dans d autre serveur , pour éviter les serveurs vide dans 3 mois , dans le principe des personnes de passage en f2p dans le jeu ou autre situation ..
Citation :
Publié par Varic
je suis sur que trion veux pas investir dans d autre serveur , pour éviter les serveurs vide dans 3 mois , dans le principe des personnes de passage en f2p dans le jeu ..
Tu crois...?!

C'est pas bête... anéfè
ça vous laisse le temps de découvrir d'autres très bon MMO

C'est vrais que sortir de nouveaux serveur d'un coté ça limiterais la fille d'attente actuelle, mais dans quelques mois quand le soufflet sera retombé il leur faudra fusionner les serveurs (il n'y a que Turbine qui ne fusionne pas du coup 29 serveurs qui tournent à vident ça fait pas mal...)
Citation :
Tout à un coût, ouvrir un serveur coûte cher. Un serveur c'est pas le PC du joueur lambda. Il te faut de la Bande passante sup... gonfler le serveur d'auth etc.

Etant donné que le jeu est F2P, que la part d'Abo ne sera sûrement pas dantesque d'ici 1 mois et qu'ils ont déjà eu les exemples Coréens et Russes @25 serveurs, et il en reste plus que 2 actifs 6 mois après. Trion essaye surtout de pas faire de dépenses couteuses qui 6 mois plus tard se révèleraient bien inutiles. Même si c'est au détriment du confort des joueurs au lancement.
Me retrouver sur un serveur dépeuplé après quelques mois de jeu parce que la compagnie a vu trop grand c'est bien pire que de rester dans des files d'attentes pendant 1/2 semaines et encore j'en ai aucune de file perso.
Il est marrant de suivre l'évolution de Archeage, Trion les rois du PK pour faire rager les joueurs c'était pourtant prévisible avec leurs système de labor qu'il fallait mettre un type déconnexion automatique avec un compte à rebours comme là plupart des jeux.

Le jeu à un gros potentiel, mais trop de défaut pour que je mi investisse pour le moment, je garde tout de même un œil dessus.

Bonne chance à ceux qui font la queue (lele)
Citation :
Publié par Thortash
quand le soufflet sera retombé
Juste en passant, c'est le soufflé qui retombe... vous savez se plat au fromage qui gonfle quand il passe au four, et qui à tendance à ce dégonfler quand il refroidi... Parce que le soufflet, il est accroché à côté de la cheminée et on va l'y laisser tant que l'hiver ne c'est pas installé.
Je sais bien que ça ne ferais pas gagner énormément de slot serveur, mais s'ils pouvaient règler le problème des gold seller qui commencent à pulluler sur le canal Faction ça ferait surement plaisir à quelques dizaines de joueurs de pouvoir se log... En plus de foutre la paix à tout ceux qui sont déjà en ligne.
La solution du "block 'em all" ça va un temps, toutes les 2 minutes tu as une nouvelle vermine qui prend le relais... Pire, ça va même jusqu'à poster sur le forum officiel sans qu'il n'y ai de réaction de la part de Trion pendant des heures ; un véritable aveu d'impuissance :|

Au final, c'est le système de regen LP qui est bancal... La regen offline devrait être encouragée, et basta.
  • 5 regen on/5regen off pour les F2P
  • 10 regen on/20 regen off pour les patrons
Et tout le monde serait content, en plus d'avoir des serveurs moins sollicités.
Très franchement c'est loin d'être les files les plus monstrueuses jamaius vu.

WoW
Aion
SWTOR
PS2
Rift

j'en oublie, forcement ... personnelement je serais vraiment bien plus inquiet de voir une absence de file ou des serveurs qui s'ouvrent de manière parfaitement anarchique que d'avoir une file.

Et de toute manière, qui honnêtement va arrêter de jouer a AA a cause des files ? la minorité que ca représente est de toute manière 99% composée de F2P, les "patrons" eux passe en 40 minutes grand max, ce qui est loin d'être immonde sur une release (sauf hier, parce que c’était bug, mais la c'est exceptionnel )
Citation :
Publié par JyskaI
Au final, c'est le système de regen LP qui est bancal... La regen offline devrait être encouragée, et basta.
  • 5 regen on/5regen off pour les F2P
  • 10 regen on/20 regen off pour les patrons
Et tout le monde serait content, en plus d'avoir des serveurs moins sollicités.
+1, sa me parait être la seule solution et peut être même la base du problème.

Est-ce que les joueurs se mettent afk à cause des queues ? Ou est ce qu'il y a des queues par ce que les mec se mettent afk pour gagner + de labeur ?

L'oeuf ou la poule ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés