[Actu] Lutter contre les joueurs « AFK » qui encombrent les serveurs d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 septembre 2014 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/3/91003-240.jpg
En plus de divers dysfonctionnements, les serveurs d'ArcheAge sont pris d'assaut et les files d'attente peuvent compter des milliers de joueurs qui patientent plusieurs heures. Pour contribuer à les réduire, Trion Worlds entend lutter contre les joueurs absents.

On le sait bien, les sorties de MMO sont souvent laborieuses : du fait de l'engouement suscité par la nouveauté, les serveurs sont pris d'assaut et les files d'attente s'allongent -- et ArcheAge n'échappe pas à la règle.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouais, on verra, parce que attendre 5/6 heures pour espérer jouer c'est très moyen. Et c'est dommage car je suis sur que beaucoup aime le jeu mais rien que la file et les crash auront la patience de plus d'un joueur.
Dans plusieurs anciens mmorpgs déjà existants, il suffit detre afk genre 10 mn, et hop kick page des servers. Ca existe depuis un bail, mais bon, Trion découvre??

Avec leur système a la con de labor, fallait que TRION soit carrément naif pour croire que les gens n'allaient pas afk pour profiter d'une ressource génératrice de pognon (nice one Trion, vraiment!)

Ca ne résoudra qu'un probleme parmis tant d'autres... mais si ca peut réduire grandement les files, je prend
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Dans plusieurs anciens mmorpgs déjà existants, il suffit detre afk genre 10 mn, et hop kick page des servers. Ca existe depuis un bail, mais bon, Trion découvre??

Avec leur système a la con de labor, fallait carrément que TRION soit naif pour croire que les gens n'allaient pas afk pour profiter d'une ressource génératrice de pognon (nice one Trion, vraiment!)

Ca ne résoudra qu'un probleme parmis tant d'autres... mais si ca peut réduire grandement les files, je prend
Où sublimer la ruse de certains pour trouver une parade. Dans l'absolue de gagner un truc en étant connecté continuellement, n'est pas un bon système.
Gestion exécrable de Trion sur cette release... des serveurs pris d'assaut, des file d attente de plusieurs heures... pour qq un qui travaille il est impossible de jouer en soirée... en lançant le jeu à 18h+ il faut 4 ou 5 heures pour entrer, et pire que tout les joueurs abonnés sont dans la même file que les freetoplay... c est absolument n'importe quoi !
Je trouve vraiment détestable cette chasse aux joueurs qui ne résous en rien le problème, et ne fait qu'entretenir une ambiance détestable dans la communauté. Bientôt on ne pourra plus afk aux chiottes sans risque de se faire ban.
Citation :
Publié par Vladjoe
Je trouve vraiment détestable cette chasse aux joueurs qui ne résous en rien le problème, et ne fait qu'entretenir une ambiance détestable dans la communauté. Bientôt on ne pourra plus afk aux chiottes sans risque de se faire ban.
faut faire comme les routiers! t'amene ta bouteille en plastique tout en restant assis sur ton fauteuil devant le PC
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Tu l'as dit Vlad
Déjà assez dur de se co', si en plus on peut pas promener le toutou 10 minutes sans devoir remettre sa séance au lendemain...
Devoir se faire à l'idée qu'on aura jamais de maison, ne pas savoir jouer une fois sur deux, maintenant se faire chasser comme des mal propres...ce jeu test ma patience :/
Citation :
Publié par xxena
Comme par hazard le jeu me fait reboot le pc et comme c est encore un hazard y a que ce jeu ???
tkt tes pas le seul,tu serais en Crossfire des fois?
Il y a quand même une grosse différence entre les joueurs AFK bébé ou autres et les Gars AFK 45min ou perma aka j'ai une touche qui s'active en continue juste parce qu'il a besoin de Labor Point.

Cela m'étonnerait que Trion vise les joueurs afk 5min.

Vous voulez parlez des files d'attentes c'est ICI

Dernière modification par Nabotep ; 19/09/2014 à 00h33.
c'est de la faute des joueurs si il n'y a pas assez de serveur ?
si du coup il n'y a plus de terrains au bout d'une heure ?

parce que c'est bien d'augmenter la capacité des serveurs, mais ça ne change pas le nombre de place disponibles au niveau des terrains, pire, ça augmente les frustrations, donc Trion TUE l'équilibre d'un serveur vu par XLGames...

CQFD
Citation :
pour qq un qui travaille il est impossible de jouer en soirée... en lançant le jeu à 18h+ il faut 4 ou 5 heures pour entrer,
Oui... d'autant plus quand on veut rejoindre ses amis/guildeux sur un serveur EU "full".
Donc personnage toujours pas crée pour ma part...:'( j'hésite à me mettre le réveil cette nuit pour le créer et 'sauver' le nom mais j'ai bien peur que la file soit quand même conséquente... si des insomniaques/couches-tard ont essayé...
J'ai arrêté de jouer à 18h, et ensuite j'ai afk sur l'écran de sélection du personnage sans pitié jusqu’à 23h, fini de jouer les victimes en restant plusieurs heures dans la file d'attende !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
ils se foutent quand meme bien de la gueule du monde Trion.
4 serveurs en europe, 10 000 x 4, 40 000 places silmutanéement.
soit 400 000 pour un taux d'occupation de 10% ( 10% apres environ 1/2 mois ) pour TOUTE L'EUROPE.
nan mais allo, toute l'europe, 40 000 places en EUROPE lors de la release d'un presque AAA.

sans dec.
pour info il y a 7 serveur maintenant

1h25 du matin fil d'attente lol

1411082737-archeage-2014-09-19-01-25-32-24.jpg
C'est facile de trouver une planque et de tourner en rond avec sa monture pour la faire XP au passage, je souhaite plus que de la chance pour le très peu de Mj que mettrait Trion sur le coup pour kick tout ça.
Je fais partie des joueur Archeum pack qui ont perdu le statut abonné, je n'ai aucune raison de faire de cadeaux sur ce coup.

Maintenant quand je sais que je ne vais pas revenir avant un moment j'ai la décence de me déconnecté, je ne suis pas une pute à ce point
Et qu'en est-il des golds sellers qui spam les canaux de discussion et qui nous pourrissent un nombre de slots par serveurs incalculable .... ne ferait-il pas mieux de plutot concentrer leur effort sur eux ?
Citation :
C'est facile de trouver une planque et de tourner en rond avec sa monture pour la faire XP au passage, je souhaite plus que de la chance pour le très peu de Mj que mettrait Trion sur le coup pour kick tout ça.
Je fais partie des joueur Archeum pack qui ont perdu le statut abonné, je n'ai aucune raison de faire de cadeaux sur ce coup.

Maintenant quand je sais que je ne vais pas revenir avant un moment j'ai la décence de me déconnecté, je ne suis pas une pute à ce point
Spartan fait la maj du client et test de te reco pour voir ci ton statue a changer
Ca aurait été plus simple de faire une deco automatique de tout compte log plus de 6h (avec un compte à rebours 15min avant). De même un système qui log en priorité ceux qui ont pas joué dans les 24h précédentes, ça devrait pas être sorcier à mettre en place (sans parler du fait qu'il devrait être impossible à un compte F2P de se log avant un compte qui a un abonnement, j'ose espérer que c'est le cas).

Enfin bref, cette lutte anti afk c'était avant qu'il fallait la prévoir.
Avec un système de base déjà qui donne des points quand on est connecté, qui xp la monture quand elle se déplace... forcément à moins d'être un débutant en jeu en ligne, direct on sait que pour optimiser faut afk en tournant en rond en monture (ce qui se fait sans logiciel en bloquant une touche du clavier si besoin...)
Alors avec en plus le rush de joueur du fait que c'est une release, alors c'est 2ieme effet kisscool, ça devient vital de se log pour afk pour jouer, xp, et avoir plein de points.

Un jour les éditeurs penseront peut être comme des joueurs... un jour...
Mais bon, comme toutes les releases... ça se tasse après quelques semaines. A moins d'être un nouveau joueur de mmo, on le sait tous qu'un joueur qui travaille en journée, ne peut pas faire une release d'un mmo qui a un minimum de succès (cf les mmos précédents comme WoW, Aion, Rift, etc... c'était file d'attente pour tous).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés