[Actu] League of Legends soigne sa mise en scène e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LivreOrange
Bien que je n'ai pas apprécié la vidéo de l'année dernière, de la à dire que cette m..... est meilleur sûrement pas, le seul point positif pour moi de la vidéo c'est le travail des couleurs, le pire point étant celui qui a provoqué la grande modération du post.
Tu pourrais faire preuve d'un minimum de respect et de dire "j'aime pas" au lieu de "cette merde"
Faut pas chercher à comprendre, quand ça aborde la musique y'a très vite beaucoup d'élitistes qui apparaissent.


Cela dit, on peut juger la vidéo en étant objectif : le but de Riot est ici de faire une vidéo épique, mettant en avant l'envie de gagner et de se surpasser même après des défaites, et une vidéo qui soit fédératrice et plaise à un maximum de joueurs, en général des hommes, dont la moyenne d'âge est relativement basse.

N'en déplaisent aux élitistes, la vidéo et la musique remplissent parfaitement ce rôle, c'est pas en mettant du death metal ou du prog rock ou du jazz ou peu importe le style que Riot va fédérer le maximum de personnes.
En ce sens, le choix d'Imagine Dragons, qui est du pop rock, mais l'un des meilleurs groupes actuels de pop rock (je sais bien que pour les "OMG POP ROCK SUCKS" ça reste de la merde mais on s'en fout), quand même pas mal au-dessus du reste de ce qui passe dans les grosses radios, est à mon avis très bon de la part de Riot.

Pour ma part c'est pas ce que j'écoute, mais ça passe très bien avec la vidéo et ça remplit son rôle à merveille.
Quand je dis que c'est de la merde, c'est moi qui m'exprime du coup le "je n'aime pas" est induit.

Le fait que cette vidéo est bien bossé est certes vrai mais n'a rien à faire dans un débat sur le contenu.
Moi ce que je vois c'est 5 stéréotypes en affronter 5 autres.
Stéréotypes qui par ailleurs réagissent comme la communauté de lol. Paradoxalement je ne suis pas sur que tout le monde ce sente concerné par ces individus, si ce n'était pas le but alors lequel?.
L'image de l'abnégation et du travail qui paye? Surement mais comme d'autre l'on déjà dit ce n'est pas la première impression que ça donne, moi aussi je vois une réaction de rage ou de mauvais joueur, du coup c'est en partie foiré.

Graphiquement, c'est beau rien à dire la dessus, à l'exception du style des personnages, qui comme pour l'année dernier c'est deux style graphique et d'animation qui ne m’attire pas du tout, bien que coté animation c'est dans la même veine.
Animation très super-héros, ça fais trop.

Mais le pire et je reste coincé dessus: la musique, (que je n'aime pas) elle ne colle pas du tout à l'image, elle est poussive, ne suis pas la monté en puissance de la trame et des personnages.
Pour moi c'est peut être pas la bonne musique sur la bonne vidéo ou l'inverse, du coup je ne comprend pas comment on peut encenser cette vidéo.

Edit:

Citation :
Publié par Leni
N'en déplaisent aux élitistes, la vidéo et la musique remplissent parfaitement ce rôle.
Sérieusement? ....
Je crois que c'était la vidéo de l'an dernier où l'on voyait des joueurs pro en dessins animé qui se battaient entre eux avec les attaques signatures de leur champions. Ca c'était fun à voir et je sais que j'avais bien aimé (bon je regardais pas deux fois ce genre de truc, mais c'est sympa quoi), beaucoup plus que la vidéo actuelle qui m'a vraiment pas emballée tant graphiquement (j'aime pas comment les perso ont été dessinés, mais c'est un avis perso) que musicalement (Imagine Dragons me laisse de marbre alors que j'aime le style pop rock, allez savoir).
Les rappels d'Ylum suffisent pas? Faut qu'on passe aux bans pour que ça vous rentre dans le crâne que les goûts et les couleurs ça se discute pas?

Le prochain qui critique les goûts des autres / qui s'amuse à dire "c'est de la merde" au lieu de "j'aime pas" en argumentant pourquoi il n'apprécie pas, il sera immédiatement sanctionné.
Pas non plus compris la fixation de certains sur la rage des joueurs, on peut s'énerver sans que ce soit malsain ... Joueur qui serre les poings et tire la gueule après une défaite sur un match important pour lui =/= joueur enragé qui se fait ban pour avoir insulté ses ennemis. Le seul truc que je reproche au fond de la vidéo, c'est l'absence de femme dans les équipes.
Citation :
Publié par Durian
Si on dit que c'est bien sans argumenter, ça marche ?
Tu dénigres pas les goûts des autres, bien sûr que ça passe.

Sinon je suis assez choqué des réactions de certains.

Sans transition (ceci n'est pas un exemple de ce que je dis avant):
Citation :
Mais le pire et je reste coincé dessus: la musique, (que je n'aime pas) elle ne colle pas du tout à l'image, elle est poussive, ne suis pas la monté en puissance de la trame et des personnages.
Pour moi c'est peut être pas la bonne musique sur la bonne vidéo ou l'inverse.
Y'en a qui aime et qui pense différemment de toi. Qui trouve que le clip colle bien avec la musique et les paroles.
Qui trouve que la seule "rage" que met en avant la vidéo, c'est la rage de gagner.

Citation :
du coup je ne comprend pas comment on peut encenser cette vidéo.
Au pire tu t'en fous non ?
Je suis totalement imperméable à l'electro ou au rap, je peux donc absolument pas parler au sujet d'une musique de ces genres.
Citation :
Publié par Éraflure
Pas non plus compris la fixation de certains sur la rage des joueurs, on peut s'énerver sans que ce soit malsain ... Joueur qui serre les poings et tire la gueule après une défaite sur un match important pour lui =/= joueur enragé qui se fait ban pour avoir insulté ses ennemis. Le seul truc que je reproche au fond de la vidéo, c'est l'absence de femme dans les équipes.
Il y a un seul passage qui aurait pu être évité, c'est celui où il casse son clavier (ce qui est trop extrême comme réaction).
Mais le reste est bien, un vrai joueur reste pas stoïque après une défaite ou une victoire, et l'alternance d'image à ce niveau est bon, avec le finale évidement où le vaincu va tenter de prendre sa revanche sur le vainqueur ^^

Celle de l'année dernière était chiante à mourir à mes yeux, comme quoi...
Citation :
Publié par Éraflure
Le seul truc que je reproche au fond de la vidéo, c'est l'absence de femme dans les équipes.
Je suis d'accord avec ce point mais le truc c'est qu'a ma connaissance, il n'y a pas de femmes qui participent en tant que joueur(se) au worlds non?
Citation :
Publié par Hawk Eyes
Je suis d'accord avec ce point mais le truc c'est qu'a ma connaissance, il n'y a pas de femmes qui participent en tant que joueur(se) au worlds non?
Et alors? Justement ça aurait été parfait pour montrer que c'est possible.
J'ai montré les deux vidéos à 10 personnes qui ont une moyenne d'âge d'une vingtaine d'années et qui ne jouent pas à LoL. La Vidéo de la S3 leur a paru plus enfantine, plus "nerdz" que celle de la S4.

Sur ces 10 personnes, 9 m'ont confiées préférer celle de la S4 (Sans que je leur ai donné la date ofc).

Que vous préfériez l'une ou l'autre, ce dont je suis sur, c'est que la seconde est beaucoup plus avantageuse, et qu'elle donne une image de l'eSport "préférable".

Ensuite, avis perso, j'aime le parti pris de montrer les sentiments des joueurs, plutôt que des random Spells de champions signatures. Le design des joueurs est pas trop mal foutu (Mis à part qu'ils aient tous un style urbain qui me fait penser qu'ils faisaient du graffiti ou de l'Air Gear avant de jouer à LoL), la musique est excellente, même si certains trouveront que c'est un peu too much en terme de "Je m'envole dans le ciel sous la forme d'un éclair" (J'en fais parti).
Citation :
Publié par Hawk Eyes
Je suis d'accord avec ce point mais le truc c'est qu'a ma connaissance, il n'y a pas de femmes qui participent en tant que joueur(se) au worlds non?
TPA à une grill en sub, je crois que c'est la seule femme à jouer à ce niveau de jeu.
Citation :
Publié par Toropicana
Et alors? Justement ça aurait été parfait pour montrer que c'est possible.
Pour la simple raisons que dans la vidéo, ils mettent en scène les acteurs de la compétition.. Ils ne souhaitaient peut-être pas "inventer" d'autres acteurs, j'ai entendu dans la journée que riot qui cherchait a se créer des stars, et je pense que cette vidéo va dans ce sens!


Citation :
Publié par Matharl
TPA à une grill en sub, je crois que c'est la seule femme à jouer à ce niveau de jeu.
Mais dans ce cas ils auraient en effet pu l'intégrer a la vidéo en suivant la logique d'une vidéo qui colle a la réalité de la compétition!
Citation :
Publié par Kyoshirho
(Mis à part qu'ils aient tous un style urbain qui me fait penser qu'ils faisaient du graffiti ou de l'Air Gear avant de jouer à LoL)
J'ai pensé la même chose, j'aime pas du tout ce genre de style mais bon, pourquoi pas.

Mais je suis d'accord avec toi, la vidéo de la s4 est meilleure pour l'image de l'eSport, mais comme elle véhicule une "philosophie" que je n'aime pas (je vais pas extrapoler ici, je le dis simplement comme ça), je préfère du coup celle de la s3, surtout que j'aime sans complexe les trucs un peu cartoon/enfantins, parce que je vois plus le jeu comme ça que comme un sport malgré que pour les joueurs pro ça en soit évidemment un.

Bref, tout ça ce sont des avis perso au final. Le but de Riot c'était de promouvoir son événement eSport et c'est réussi, qu'on aime le concept ou pas, qu'on ait aimé la vidéo ou pas.
Citation :
Publié par Kyoshirho
J'ai montré les deux vidéos à 10 personnes qui ont une moyenne d'âge d'une vingtaine d'années et qui ne jouent pas à LoL. La Vidéo de la S3 leur a paru plus enfantine, plus "nerdz" que celle de la S4.
Ha bah si t'as fait un sondage avec une aussi grosse population et si représentative je pense que c'est bon, on peut clore le débat quoi.
On a plus qu'à plisser les yeux et serrer très fort nos poings de frustration.
Citation :
Publié par Nicøx
Ha bah si t'as fait un sondage avec une aussi grosse population et si représentative je pense que c'est bon, on peut clore le débat quoi.
On a plus qu'à plisser les yeux et serrer très fort nos poings de frustration.
Et porter une casquette ou une capuche.
Citation :
Publié par Nicøx
Ha bah si t'as fait un sondage avec une aussi grosse population et si représentative je pense que c'est bon, on peut clore le débat quoi.
On a plus qu'à plisser les yeux et serrer très fort nos poings de frustration.
C'est la réponse qui plait a Kyoshiro, une fois de plus on peut pas clore un débat sur j'aime ou j'aime pas/je préfère ou pas ^^
Citation :
Publié par Persillade
Et porter une casquette ou une capuche.
Ou les deux en même temps !
Rajoute à ça un côté Mad avec un verre de vin dans une main, en caressant le chat et en remettant ses lunettes sur le nez @imp3mainstaïle @crosstopic
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
T'facon les paroles sont dans les sous titres

Et 2:12 c'est l'apogée, la fin du saut, la pause qui redémarre la musique
[Fan Boy OFF]

Quand j'aurai arrêté youtube replay
Citation :
Publié par Matharl
TPA à une grill en sub, je crois que c'est la seule femme à jouer à ce niveau de jeu.
Elle joue plus et c'est Colalin.
Je crois qu'elle est dans les événements de la Garena maintenant et toujours liée aux Taipei Snipers (pas assassins)
Donc on fait rien avec elle parce qu'elle joue plus a niveau pro et pas assez longtemps puisque après y a eu le fameux roster des TPA (elle a rassemblé tous les TPA pour en faire l'équipe qui a win les worlds) Donc je salue plus son côté administratif que joueuse

Qui sait peut être qu'on aura des joueuses comme dans SC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés