[Actu] « Offensive Élue » : Firefall oppose joueurs et développeurs

Répondre
Partager Rechercher
DoubleFumble a publié le 18 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/766/4/48664-240.jpg
Un mois et demi après son lancement en free-to-play, Firefall prépare une nouvelle animation d'envergure ce week-end. Des bosses contrôlés par les développeurs du shooter tenteront d'assaillir les positions tenues par les joueurs.

Officiellement lancé fin juillet dernier en free-to-play, Firefall entend faire vivre son univers que ce soit au travers de nouveaux contenus (la version 1.1 du shooter se dévoilait récemment) ou d'animations d'envergure opposant les joueurs à des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sympa, je serais là

Une semaine VIP ? Ca se rajoute à mon compteur ? (j'ai encore des jours VIP en cours)
Bon de toutes façons je ne vais pas pinailler, j'ai déjà gagné la version deluxe et du matos ROCCAT grâce à Firefall
L'event récidivait ce soir, et c'était très sympa. La semaine dernière je n'avais participé qu'en semi-afk, ce soir j'ai pu mieux en profiter et aller tâter du dev. C'était du gros bordel mais ça demandait d'être réactif, car ces salops de devs avaient des attaques qui OS

J'espère que cet event va se poursuivre et revenir toutes les semaines, juste pour le smacktalk des devs
Citation :
Publié par Skanvak
Une petite vidéo de l'affrontement d'hier soir avec un Earthbreaker (un dev). Ca manque encore d'un enjeu et d'une réelle impression de vague d'invasion.

http://youtu.be/FaIB2uIYseg
Je trouvais que les events dans DT étaient vraiment sympa, il fallait reconstruire un canon pour buter un vaisseau. Bien fait
Citation :
Publié par Skanvak
Une petite vidéo de l'affrontement d'hier soir avec un Earthbreaker (un dev). Ca manque encore d'un enjeu et d'une réelle impression de vague d'invasion.

http://youtu.be/FaIB2uIYseg
Il était mou celui là . Il y a une semaine, nous sommes tombés sur un dev assault ... On aurait dit un hardcore gamer sortant de Quake 3.

N'empêche, le truc de l'invasion ...
Il y a 18 mois, il y avait pas mal de chose ...

  • Les pods tombaient de temps en temps, et les Chosens tuaient tous les NPCs dans les tours. Si on les laissaient faire, ils prenaient toutes les tours sans problème. C'était difficile de reprendre une tour tout seul.
  • Copa: un vaisseau chosen arrivait parfois et bombardait, envoyait des pods à gogo. Il fallait tenir et défendre les défenses AA de Copa. C'était aux joueurs de les activer.
Après, j'ai arrêté, mais il y a eu des échos d’événements assez prenant. Puis Red5 a sorti son MMO ... et à la place, il y a ces invasions chosens les WE. C'est sympa, mais ... enfin voilà quoi.

J'aime bien FireFall, mais je suis un peu dégoûté aussi. En gros, pendant l'alpha, closed bêta (le tout à bien duré 3-4 ans, si ce n'est plus), ils ont fait évolué leur bébé, avec plein de nouveautés vraiment sympa, au niveau du craft, des évènements, de la récolte des ressources, du PvP en arène, etc. Ensuite une fois le jeu bien avancé pour la release, ils ont enlevé/simplifié trop de chose. FireFall, c'est un peu un mec qui était un génie à la base, puis qu'on a lobotomisé d'un coup de pic à glace dans l’orbite. Et des fois, on voit de temps en temps dans son regard le reflet de ce qu'il était avant ... .
Je n'ai pas fais les phase alpha et beta heureusement. De tout ce qu'ont me dit, je trouve dommage qu'il ait enlevé la progression sans niveau (horizontal) et effectivement un peu d'action aurait été pas mal. Les arènes manque quand même un peu. On sens que le le jeu a été amputé.

Mon avis est qu'il est parti sur une option et a senti que ça ne marcherait pas, il a fait marche arrière toute. En particulier, il pensait faire un jeu PvP alors qu'il avait un vrai setting pour un pure PvE. Bon ça reste marrant à jouer.
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Citation :
Publié par Skanvak
Je n'ai pas fais les phase alpha et beta heureusement. De tout ce qu'ont me dit, je trouve dommage qu'il ait enlevé la progression sans niveau (horizontal) et effectivement un peu d'action aurait été pas mal. Les arènes manque quand même un peu. On sens que le le jeu a été amputé.

Mon avis est qu'il est parti sur une option et a senti que ça ne marcherait pas, il a fait marche arrière toute. En particulier, il pensait faire un jeu PvP alors qu'il avait un vrai setting pour un pure PvE. Bon ça reste marrant à jouer.
Ah oui, ce type de progression, c'était aussi pas mal. Un peu restrictif sur les armes secondaires, mais pas mal quand même.
Sinon, c'est vraiment nul qu'ils n'aient pas eu plus confiance en leur jeu, parce qu'avec les bons ajustements, FireFall se prête très bien pour le PvE ET le PvP.

Un autre truc aussi, avant, le thumping était un élément important du jeu, maintenant, on ne voit quasiment plus personne forer. Pareil pour l'artisanat. Tout l'équipement est récupéré avec les drops et les vendeurs NPCs.

Si Mark Kern n'avait pas alloué l'argent sur des idioties comme le bus FireFall, les caméras et le matériel hors de prix pour leur Red5Channel, s'il avait concentré toutes leurs ressources sur ce MMO, on aurait quelque chose de magnifique aujourd'hui. Enfin bon, on verra jusqu'où ils osent aller en rajoutant du contenu.
A l'heure actuelle thumper ne sert à rien.

La seule utilité c'est pour ramener une masse de mobs a farmer pour essayer d'avoir de bons drops, ou pour l'uranium. Pour les autres ressources, il vaut mieux farmer les tornades.

Le plus gros souci vient de l'inutilité du crafting, qui rends les ressources inutiles à leur tour.

C'était mieux avant(tm) car le crafting était la seule façon de créer du stuff, il n'y avait pas de drops (enfin si, mais c'était pas pareil ).
Citation :
Publié par DoubleFumble
A l'heure actuelle thumper ne sert à rien.

La seule utilité c'est pour ramener une masse de mobs a farmer pour essayer d'avoir de bons drops, ou pour l'uranium. Pour les autres ressources, il vaut mieux farmer les tornades.

Le plus gros souci vient de l'inutilité du crafting, qui rends les ressources inutiles à leur tour.

C'était mieux avant(tm) car le crafting était la seule façon de créer du stuff, il n'y avait pas de drops (enfin si, mais c'était pas pareil ).
+1. Les items de grosbills que l'on pouvait fabriquer avant .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés