[Actu] ArcheAge se lance en Occident : votre avis sur le MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Le système de combat ne casse pas des briques... Quand on sait qu'on y passe au moins 50% de son temps de jeu... Bof bof.

Les graphismes sont sympas mais... Vieillots ? (je suis pourtant en ultra)

C'est peut être le côté coréen qui ne m'attire pas trop...

Déçu pour ma part.
Personnellement attendre un mois pour ce dire que ça va allez mieux, je crois pas trop que sa va me plaire... surtout que pendant ce temps les autres seront lvl 50...

Donc si il ne réagissent pas vite je pense que beaucoup de gens ne viendront pas, ou ne resteront pas, moi le premier.

Et pourtant je suis super patient...
Mon avis est qu'il est trop tôt pour donner un avis.
(avis du latin visum : la vue. Donc pour donner un avis il faut voir et je n'ai pas encore tout vu).

Je part d'une appréhension négative à la base et on verra si la pyramide de farm que requiert ce jeu en vaudra la chandelle sur le PvP end-game et si on va s'éclater au passage. J'ai quelques réserves, peut-être infondées on verra, sur l'économie du jeu qui n'a pas de mécanismes régulateurs (item sink-decay/pénalités de mort moisies etc.).

En revanche, de ce que j'en vois pour le moment, c'est un avis plutôt favorable (sauf file d'attente etc toussa osef).
Citation :
Publié par Lilith-raito
je vais tester alors ,25fps mini serai le top pour moi mais ma CG (nvidia geforce 610m (oui c'est un laptop) galere un peu avec les dernier jeux maintenant.(dernier en date FF XIV qui tourne a 25fps en medium)
Avec une GT555M j'arrivais à jouer dans des conditions honorables, donc tu dois avoir un soucis.

Pour ce qui est de la communauté, pour l'instant je la trouve infecte. A part les guildoux évidemment, et une poignée de personnes avec qui j'ai pu grouper.

C'est du "vol" de mobs, ressources, à tour de bras. Aucun respect de l'autre joueur (certains ne sont peut-être même pas conscients d'être sur un MMO).
Même le PK est lâche : toujours quand tu es sur un mob, si possible en difficulté. Et le système du mode sanguinaire est pas top : tu l'actives, tu tues, et tu l'enlèves, comme si de rien n'était.
comme tout le monde en gros... doublez les serveur et diminuez le nombre de joueurs par serveur... Ca fera moins de file d'attente et surtout plus de place pour la culture et le houssing qui est deja un enfer question espace...
Pour la carte graphique 610m elle est quand même assez loin derrière ta GT555m, je crois que c'est normal qu'il ait du mal sur ArcheAge avec malheureusement.
Le jeu semble fun et je pense m'y plaire.

Par contre la gestion de la release.......voir 4k+ de queue sur chaque serveurs (en ce moment même..) c'est juste pas normal.
Sur un compte annexe non encore abonné, plus de trois mille joueurs avant moi, sur mon compte abonné, 2 joueurs et quasi entrée instantanée.

C'est étonnant.
j'y vais une première fois....mwai...
J'y retourne...et j'y retourne....et j'y reste.
Un look parfois oldschool ( mais après tout c'est peut-être ça aussi qui à accroché le vieux briscard du MMO que je suis ! )
Mais en tout cas : du contenu, de la complixité...des choses à faire !
j'ai envie d'ajouter : ENFIN !
Citation :
Sur un compte annexe non encore abonné, plus de trois mille joueurs avant moi, sur mon compte abonné, 2 joueurs et quasi entrée instantanée.
C'est étonnant.
Je disais sur un autre poste que les 4855 personnes avant moi dans la file m'avaient vacciné pour hier soir.
Pensez-vous qu'il y a des accès préférentiels pour les abonnés (sans jugement de ma part - question ouverte)?
Comme beaucoup ici, je déplore le manque d'ambition de Trion pour son MMO qu'il qualifiait lui-même sur son site de "Ultime MMORPG fantastique de type sandbox", avec le faible nombre de serveurs alors que les bêtas tests étaient pleins à craquer. Pourtant, vu l'engouement, ils auraient dû anticiper, au moins pour les acheteurs de packs fondateurs (dont je n'en fait pas partie et heureusement !).

Néanmoins, j'ai pu y jouer ce matin, à défaut d'hier soir où j'ai dû finalement laisser tomber après plus de 4h de file d'attente. Le jeu est toujours aussi agréable à parcourir, il est assez beau (pour un MMO). Un levelling toujours aussi fastidieux et qui pourrait rebuter les plus impatients. À voir dans quelques jours / semaines quand le jeu sera accessible plus librement (et pas uniquement tôt le matin - il y a des gens qui bossent et/ou qui ont une vie sociale) et que j'aurai passé le stade du lvl 20. Vu que je n'avais pas le courage d'aller plus loin pendant les bêtas, sachant que les persos étaient reset à la sortie officielle.

En tout cas, dans l'état actuel des choses, même si le jeu m'intéresse beaucoup par son concept, il ne me donne absolument pas envie d'investir de la thune dedans.
Citation :
Publié par DNK696
Comme beaucoup ici, je déplore le manque d'ambition de Trion pour son MMO qu'il qualifiait lui-même sur son site de "Ultime MMORPG fantastique de type sandbox", avec le faible nombre de serveurs alors que les bêtas tests étaient pleins à craquer. Pourtant, vu l'engouement, ils auraient dû anticiper, au moins pour les acheteurs de packs fondateurs (dont je n'en fait pas partie et heureusement !).
Ralentir l'accès au jeu permet a TRION de lasser/lacher les joueurs FtP ; les moins investis. Ils savent que les afisionados patienteront : économie de serveurs, tout benef en somme.

Moi le 1er je vais attendre pour avoir accès au jeu mais aucune pitié pour TRION qui "exploite" un excellent jeu venu d'ailleurs
Citation :
Publié par DNK696
Comme beaucoup ici, je déplore le manque d'ambition de Trion pour son MMO qu'il qualifiait lui-même sur son site de "Ultime MMORPG fantastique de type sandbox", avec le faible nombre de serveurs alors que les bêtas tests étaient pleins à craquer. Pourtant, vu l'engouement, ils auraient dû anticiper, au moins pour les acheteurs de packs fondateurs (dont je n'en fait pas partie et heureusement !).

Néanmoins, j'ai pu y jouer ce matin, à défaut d'hier soir où j'ai dû finalement laisser tomber après plus de 4h de file d'attente. Le jeu est toujours aussi agréable à parcourir, il est assez beau (pour un MMO). Un levelling toujours aussi fastidieux et qui pourrait rebuter les plus impatients. À voir dans quelques jours / semaines quand le jeu sera accessible plus librement (et pas uniquement tôt le matin - il y a des gens qui bossent et/ou qui ont une vie sociale) et que j'aurai passé le stade du lvl 20. Vu que je n'avais pas le courage d'aller plus loin pendant les bêtas, sachant que les persos étaient reset à la sortie officielle.

En tout cas, dans l'état actuel des choses, même si le jeu m'intéresse beaucoup par son concept, il ne me donne absolument pas envie d'investir de la thune dedans.
ben voilà,
tout est dit.

Bon perso j'ai quand même activé l'abonnement cet après-midi,
pour espérer jouer avant minuit ce soir,
(mon perso lv2 est comme la vérité, sur Aier)
mais comme le statut Abonné ne semble s'activer qu'à la 1ère connexion, ben.. 2489ème dans la file d'attente hrhrhr

Allez on reste zen et on boit frais (l'été est pas fini les gars !!)
si ce jeu est vraiment à la hauteur de ce qu'on espère,
on s'en fout d'avoir perdu les premiers jours/semaines
Citation :
Publié par Traoo
On juge comment un mmo après 2 jours ?
Bas l'écran de files d'attente est sympa, j'ai eu le temps de faire 3 Shinys et deux IV6 sur pokemons. :I
Comme j'aime pas les files d'attente je me suis pris pour 16€ The Elder Scrolls online avec 30 jours il est sympa, et je viendrais faire un tour sur le jeu dans 1 ou 2 mois quand ca sera plus calme !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés