[Actu] ArcheAge se lance en Occident : votre avis sur le MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciff
@Loostick Humm pour ce qui est du heal, seul les gourdins une et deux mains possède du healing power, ce qui vous sert à heal.
Un conseil pour les jeunes healers , fouiller les étals de poissons ...

[Edit] ah oublié de répondre à la question ....

Magnifique
On peut nager, voler, galoper,naviguer , une sensation de complète liberté
Agriculture /élevage : au top, on peut même planter ou on veut ... gare au pillage
Récolte dans nature : les minerais repopent assez vite ... seuls les points d'artisanats qui filent vous arrêteront , et les plantes dès fois c'est le bon moment pour les récolter d'autres fois non.
Craft équipement/armes : pas mal mais ardu par la rareté de certaines ressources
Housing : super, le seul hic c'est qu'il n'y a pas de PLU ... anarchie complète .... pas toujours heureuse côté pratique pour se déplacer ...
PVP : je sais pas encore , c'est pas évident de se défendre avec un colis sur le dos dans l'eau , quand le gars saute sur vous depuis son planeur
Quêtes : diverses et variées , pas du tout obligatoire ... mais conseillées.
PVE : sympathique mais un poil trop simple : pourquoi les autres n'attaquent pas ?

Dernière modification par Arialia ; 17/09/2014 à 18h07.
Un peu prématuré pour un avis après même pas un mois de jeu ?

Rendez vous dans 3-4 mois pour voir comment ça se passe à haut niveau.
Car oui TOUS les nouveaux mmo déchirent leur race day-one, on a l'habitude sur JOL
C'est assez tôt mais plutôt mitigé pour ma part.

Bon déjà car je suis en file d'attente depuis 13h30 (soit 4h et encore une bonne 1/2 heure d'attente) mais même si ce n'est que le début, j'en ais rarement vu d'aussi longue (je parle bien de file d'attente).
L'avis sur le jeu:

- Au début très déçu, j'attendais pas grand chose du jeu mais quand même l’immersion, les quêtes, le gameplay ect... je me suis dis c'est absolument pas possible, j'attendais un jeu avec un peu de "sandbox" et c'est du themepark ultra classique (pour le début).
Après graphiquement j'en suis très satisfait.

Mais bon vu que c'est loin d'être mon premier mmo j'ai continué pour voir un peu après et au fur et à mesure j'ai commencé à prendre du plaisir (à vrai dire depuis que j'ai joué avec un poney qui est devenu mon ami et que je monte partout... je parle d'équitation bien sur).

Donc pour l'instant je l'ai trouvé très mauvais au début et de mieux en mieux (bien que je n'en soit qu'encore au début bien sur) du coup je vais continuer un peu pour voir ce que ça donne HL mais je reste un petit peu septique (même si je m'amuse de plus en plus).
Le problème d'Archeage en fait, c'est que le mec qui débarque sans se renseigner va probablement se barrer avant le niveau 20 je pense.

Si on ne connaît rien du craft notamment, c'est quand même chaud d'y arriver tout seul. Heureusement une bonne connaissance m'a tout expliqué, mais sans ça j'en serai sûrement à galérer pour construire une simple maison (alors que là avec les explications j'ai 5 terrains complètement exploités, mes crafts montent, et je viens d'avoir mon clipper)
Citation :
Publié par Yopuka
Un peu prématuré pour un avis après même pas un mois de jeu ?

Rendez vous dans 3-4 mois pour voir comment ça se passe à haut niveau.
Car oui TOUS les nouveaux mmo déchirent leur race day-one, on a l'habitude sur JOL
C'est si vrai. Surtout apres que la grande majorité n'est que peu voire pas du tout jouer avec les files à outrances
Citation :
Tu peux toujours refaire un essai, avec tous tes pilotes à jour etc
Je le pensais plus gourmand que ça perso, certains mmo qui sont bien plus moches faisaient chauffer mon pc plus que ça, donc le jeu est bien Opti apparemment !
je vais tester alors ,25fps mini serai le top pour moi mais ma CG (nvidia geforce 610m (oui c'est un laptop) galere un peu avec les dernier jeux maintenant.(dernier en date FF XIV qui tourne a 25fps en medium)
Citation :
Publié par Atomnium
Le problème d'Archeage en fait, c'est que le mec qui débarque sans se renseigner va probablement se barrer avant le niveau 20 je pense.

Si on ne connaît rien du craft notamment, c'est quand même chaud d'y arriver tout seul. Heureusement une bonne connaissance m'a tout expliqué, mais sans ça j'en serai sûrement à galérer pour construire une simple maison (alors que là avec les explications j'ai 5 terrains complètement exploités, mes crafts montent, et je viens d'avoir mon clipper)
Carrément c'est chaud le craft. En plus quand on aime pas ça, faut vraiment se faire violence et faire preuve de patience afin de tout piger. J'avais la possibilité de m'y mettre avant en plus mais j'ai préféré m'amuser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par orem
Lol venir sur ArcheAge quand on aime pas le craft, je vois pas l'interet Oo
Peut être parce que le reste du contenu dont le pvp me plait énormément et que donc se mettre à un peu de craft n'est pas si insurmontable.
Citation :
Publié par Lilith-raito
je vais tester alors ,25fps mini serai le top pour moi mais ma CG (nvidia geforce 610m (oui c'est un laptop) galere un peu avec les dernier jeux maintenant.(dernier en date FF XIV qui tourne a 25fps en medium)
Je suis pas sur que tu compares les bonnes choses... tu devrais avoir moins de soucis sur AA que sur FFXIV...

Après si je dis une connerie, ce sera pas la première et loin d'être la dernière!
Il y a une chose qui me saute au yeux avec cette release: le nombre de personnes qui rejettent la faute sur les F2P quant aux files d'attente. C'est d'un puéril et cela ne donne même pas envie de s'aventurer dans une telle communauté.
Citation :
Publié par Minali
Carrément c'est chaud le craft. En plus quand on aime pas ça, faut vraiment se faire violence et faire preuve de patience afin de tout piger. J'avais la possibilité de m'y mettre avant en plus mais j'ai préféré m'amuser.
Faut de la patience pour tout piger, et de la patience pour monter aussi crois moi ...

Planter entre 200 et 300 random ressources, attendre que ça pousse, les récolter une à une et recommencer un nombre de fois incalculable .. Mouarf (à ce que j'ai compris par la suite on peut poser par pack de 10, m'enfin ..)
Trop tôt pour donner son avis. Enfin on peut blablater sur le coté technique, les graphismes etc, mais sur le fond on ne pourra donner un avis constructif que dans quelques mois pour voir ce que donne la communauté sur le jeu, ce qu'elle à fait du jeu, si l'économie fonctionne bien, les échanges, le pvp etc etc, ce qui rend le jeu vivant en gros.
"Les plus" oui, mais y en a eu d'autres, y en aura d'autres et y a eu "mieux" forcément.

Je me demande, très sérieusement : ça y est, je fais partie de l'ancienne génération vidéo-ludique ou quoi ? (j'ai presque 30 ans mais quand même). Dans le sens où, certains semblent découvrir le monde des jeux en réseau, de l'internet et de la technologie dans son ensemble.

Une condition non contingente lorsque l'on débute un MMO est de se dire et d'accepter que ce n'est qu'après 2/3 semaines de lancement environ que l'ensemble se stabilise pour la majorité des problèmes. Ceux qui n'en ont pas conscience, vous sortez d'où ?

De plus, le thread est inutile avant 6 mois au moins. Arrêtez de faire tout à la sauce "fast food" (putain de génération roi !) nom d'un chien.
C'est curieux de la part de TRION d'ouvrir si peu les vannes. Ils tournent à l'économie comme s'ils ne croyaient pas en Archeage. Ils héritent d'un jeu bien né qui tourne depuis plus d'un an et ils merdent le lancement. On les a connu plus efficaces !

Dernière modification par Rodius ; 17/09/2014 à 20h13.
Citation :
Je suis pas sur que tu compares les bonnes choses... tu devrais avoir moins de soucis sur AA que sur FFXIV...
Après si je dis une connerie, ce sera pas la première et loin d'être la dernière!
cool alors ,enfin si tu dit pas de connerie mouahahaha je testerai ca alors (je vais attendre un peu que ca ce calme niveau fréquentation par contre car bon si on est 50 a attendre un lapin a bash pour xp un peu et progresser ca va etre la galere (puis les fils d'attente de 4h j'ai déja eu ma dose sur Blade and soul XD
mon avis ? ça casse pas trois patte a un canard, et ça a un rendu digne d' un jeu très ancien.

Le jeu ne marche pas en Asie, et ne marchera pas ici, c' est dommage, mais avant d' essayer de faire un "SAND BOX" il faut que les fondements soient corrects. Ici ils ne le sont pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés