Mise à jour 2.38

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ben trés clairement, c'est un luxe et une grosse dépense dont on peut se passer, si on a accès à toutes les options de la maison de CL.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/192837-Housing-versus-Serveur.-et-le-gagnant-est-la-frustration-des-joueurs-!/page2

regarde mon topic sur le fofo off lol
Citation :
Publié par 'Az
Ouais enfin les moyennes/grandes, c'est prévu pour des guildes. 4M pour une petite maison, oui c'est cher, mais ça reste un investissement raisonnable.

La maison a besoin d'être une récompense mérité, on reste sur un MMORPG. 4M c'est pas la mort à récupérer. C'est long, oui, mais c'est faisable.

M'enfin voilà, ceux qui trouvent ça trop cher, attendez la 2.4, les prix baisseront.

Vous avez une ligne sur le patchnote, vous pouvez pas vous empêcher d'avoir envie d'en profiter dans l'heure hein, avouez ? :P Patience !
Petit problème dans ton raisonnement, certes 4M ce n'est pas grand chose mais il n'y a pas une infinité de maison non plus mdr donc cela sera principalement pour ceux disposant deja de la somme ou ayant un temps de jeu suffisant pour farmer cette somme rapidement.
Citation :
Ouais enfin les moyennes/grandes, c'est prévu pour des guildes. 4M pour une petite maison, oui c'est cher, mais ça reste un investissement raisonnable.

La maison a besoin d'être une récompense mérité, on reste sur un MMORPG. 4M c'est pas la mort à récupérer. C'est long, oui, mais c'est faisable.

M'enfin voilà, ceux qui trouvent ça trop cher, attendez la 2.4, les prix baisseront.

Vous avez une ligne sur le patchnote, vous pouvez pas vous empêcher d'avoir envie d'en profiter dans l'heure hein, avouez ? :P Patience !
Ou sinon ils auraient pu bosser, faire des maisons, zones et prix différents des maisons de Cl, 4M pour une cabane ça me branche pas du tout perso. Surtout que le nombre de maison est TRES limité.
Citation :
Très déçu par ces maisons personnelles, ils se sont pas foulés, maisons identiques à celle de CL, prix identique, zone identique... Et puis ce prix, CE PRIX, au mini 35M pour les plus cher, je veux bien que le craft/récolte/symbiose rapporte mais là...
le pire c'est aucune nouveauté pas de house en forme de mog, gobelin, empire etc..

La on a des house identique rien de neuf un vrai foutage de troll :s bref perso suis deg
Moi je suis au contraire plutôt content du systeme des maisons perso.
C'est quand même bien plus classe que des zones instanciées réservés uniquement aux maison perso.
Et du coup, il y a une certaine logique, si tu es pauvre, tu prend une chambre dans la maison de ta FC. Si tu es libre, tu te paye une maison. Ca coûte quelques millions, c'est pas la mort non plus.

Le soucis pour moi n'est pas au niveau des maisons personnelles mais aux niveau des maison de guilde.
Les nouvelles guilde qui vont avoir du mal a se dégoter des maisons de FC de petite taille a partir de maintenant et ce ne sont pas.

Sinon, la ou le patch me déçoit c'est qu'il n'y a rien de neuf au niveau du craft, on ne sais toujours pas si les supras vont finir par etre utile ou pas ...
Ca fait beaucoup d'énergie gaspillée pour un gadget.

Mais les prix sont effectivement bien plus bas qu'à l'ouverture des logements à la 2.1, surtout en tenant compte de l'inflation entre temps qui est énorme. Je vois pas où Yoshida aurait menti.
Entre la 2.0 et la 2.1, la création de gils venait essentiellement de la revente des pièces allagoises ; les ennemis de donjons, les ALEA et la vente d'objet au PNJ ne donnant que quelques misérables gils.
Depuis la 2.1, ils ont augmenté le drop de gils en donjon, il y a eu les quêtes journalières, le carnet d'objectif, le prix de vente aux PNJ de plusieurs objets a été augmenté, etc. La création de gils a explosé.
Le jour de la 2.1, il fallait bien une CL pas trop pauvre pour acheter une petite maison. Aujourd'hui, plein de gens peuvent s'acheter une petite maison aux prix proposés sans sourcilier.

@Uryell : dans ta bulle, peut-être (remarque qu'on est d'accord, hein) mais il y a 56 posts dans ce topic, dont seulement 6 de toi. Donc 50 autres posts d'autres personnes qui ont parlé d'autres chose, et notamment du prix. Donc c'est possible que je te réponde pas exactement à toi.

Dernière modification par Genzz ; 16/09/2014 à 13h14.
Pour l'instant j'ai fais des aléas level 45-50, "éclat quasiment imperceptible" en médaille d'or, mais pas en cas d'échec.

Les monstres rang B rapportent rien.

La chimère, "éclat quasiment imperceptible"

Titan et Ramuh HM, "Eclat très faible".

Je testerai ce soir du contenu un peu plus costaud
J'ai le droit d'être mort de rire devant ce patch ? On m'y autorise ?
Nan parce que là c'est vraiment trop drôle xD

Autant, qu'à chaque patch majeur ils suivent toujours le même "patern", soit ... Ca retire l'effet de surprise, mais soit ... Autant là, c'est juste une méga quenelle pour une feature attendue depuis des lustres !

Le housing de CL est là depuis un bon moment et on nous a fait croire que le housing perso serait "différent et bien plus abordable", et au final on nous ponds "ça" ? Autant de rien mettre j'ai envie de dire, car concurrencer les 2 housings, plutôt que les faire cohabiter, c'est non seulement une idée la noix, mais en plus c'est à des kilomètres de ce que nous racontait Yoshida ... Et tout ça au nom de quoi ? L'économie totalement bancale ? Ils ont pas compris avec FFXI et FFXIV v1 que l'économie de quelques joueurs n'est pas représentative de l'économie réelle ?

Et le comble là dedans, c'est qu'on nous ponds après ça un magnifique discours tout fait "Je remercie donc tout particulièrement les joueurs Legacy, en espérant qu'ils resteront avec nous encore longtemps."

Quelle blague ... Les joueurs Legacy, y'en a moins maintenant sur ARR que sur la V1 ...

Bref, même si ARR reste un bon jeu, j'avoue que jamais j'aurais pensé le voir virer ainsi ...
Citation :
Publié par 'Az
Pour l'instant j'ai fais des aléas level 45-50, "éclat quasiment imperceptible" en médaille d'or, mais pas en cas d'échec.

Les monstres rang B rapportent rien.

La chimère, "éclat quasiment imperceptible"

Titan et Ramuh HM, "Eclat très faible".

Je testerai ce soir du contenu un peu plus costaud
Je viens de faire une tour de Syrcus, et j'ai eu "La paire de Sphairai novus émet un éclat très vif !"
c'est vrai qu'on peut se poser la question du : "tout ce temps pour ça?"

parce que bon ... c'est le même système que pour le patch 2.1 sauf qu'une seule personne peut acheter le terrain.

La faute de Yoshida c'est de ne pas avoir prévenu depuis le début que les maisons du patch 2.1 pourraient s'acheter plus tard par une seule personne.
Ils nous ont parler de housing perso à toutes les sauces, du coups on s'est imaginé que ça aurait été un système différent ...
et nos discussions sur le forum off les ont pas plus affolé que ça. Y a pas un seul CM qui a eu la permission de venir nous clarifier les choses en lisant les "delires" qu'on s'est fait en s'imaginant n'importe quoi en l'absence d'information sur le système.

Ou alors le probleme est aillieurs (charge serveur, etc) et ça c'est pas visible à nos yeux.
Charge serveur qui est la cause de cette chique idée de mer*e de nous foutre dehors des maisons quand on revient d'instance.
Citation :
La faute de Yoshida c'est de ne pas avoir prévenu depuis le début que les maisons du patch 2.1 pourraient s'acheter plus tard par une seule personne.
Je sais pas si c'est juste une fausse rumeur ou si c'est véridict mais quand Yoshida nous a rassuré sur le prix des maisons perso comme quoi elles seraient plus abordables que les maisons de CL, ben c'était juste...pour rassurer. A ce moment, il ne connaissait pas les prix.
Du coup, peut-être que lui-même ne savait pas à la 2.1 comment seraient les maisons persos. Ce qui peut paraître effrayant quand tu penses qu'ils prétendent avoir tout planifié sur 4 ans. Parlent-ils que de l'histoire du jeu ?
La charge serveur, j'y crois moyen. Leur jeu est instancié de partout, ça limite les charges justement, donc ça aurait pas coûté grand chose que de rajouter un ensemble zone, quitte à copier/coller, pour le housing perso, plutôt que de tout mettre sur une même zone !

Côté tarif, là aussi c'est une vaste blague. A la 2.1 on nous avait dit (en gros) "on veut liquider les gils des legacy alors on met pas les mêmes tarifs suivants les serveurs" ... Okay, why not ... C'était déjà scandaleux, mais soit ... Et aujourd'hui, un an après ? Rebelotte ... Y a un moment faut arrêter, on va "payer" (au sens littéral pour le coup) combien le temps le fait d'avoir jouer avant ? Et pourquoi mettre tout un serveur dans le même panier ? Nan parce que faut pas me faire croire que tous les legacy sont multimilliardaires et que les non legacy n'ont pas de quoi louer un chocobo ! Le jeu a un an, l'économie des serveurs ne devrait plus être différencier, surtout en partant de l'idée que les anciens sont tous riches et les nouveaux sont tous pauvres ! En un mois de release, je connaissais des joueurs V2 qui s'étaient fait plusieurs millions sans forcer, uniquement en spéculant sur l'AH ...
Bref, j'attends la V3 avec impatience, avec l'arrivée de nouveaux serveurs qui auront les maisons de CL et personnelles offertes pour tous les nouveaux joueurs, qui auront toutes les reliques lvlmax envoyés directement dans la boite mog, accompagné de plusieurs millions ... Pendant que les joueurs V1 et V2 en chieront gentiment pour terminer le grade précédent d'une unique relique, pauvres et abattus ...

Quoi qu'à ce moment là, Yoshida nous pondra une V3 awesome qui fera fuir tous les joueurs V2 (parce que y'aura plus de joueurs V1, y'en a déjà presque plus) pour se concentrer uniquement sur le public "potentiel" au lieu de celui qui est acquis ... Ha Yoshida ... Je me disais, quand il a pris conseil chez Blizzard, que c'était une bonne chose ... Aujourd'hui j'en suis nettement moins convaincu.

Bref...
Baaah ils parlent quand même souvent de contraintes techniques concernant le housing, ça a l'air d'être sacrément problématique pour eux (et pour cause : il faut bien se dire que la position et la nature de chaque meuble de chaque maison, ça doit être envoyé téléchargé par le client à chaque fois, là où les maps conventionnelles sont statiques).
J'ai cru voir passer sur reddit tout a l'heure un commentaire de Yoshida disant que, pour l'instant, on avait que deux zones supplémentaires, mais que le nombre des zones, et les prix, seraient revu à la 2.4 où il devrait y avoir de grosses améliorations concernant les perfs serveur.

Wait and see, mais je vous trouve quand même bien affamé pour une feature qui casse pas trois pattes à un canard

Citation :
Publié par Floriban
Je viens de faire une tour de Syrcus, et j'ai eu "La paire de Sphairai novus émet un éclat très vif !"
Apparemment, la qualité de la récompense est un mix entre le niveau de l'instance et le temps passé dedans. Pour l'instant, les plus haut niveau de récompenses repérés sur reddit, c'est les tours de syrcus de plus de 30min.
Citation :
Baaah ils parlent quand même souvent de contraintes techniques concernant le housing, ça a l'air d'être sacrément problématique pour eux (et pour cause : il faut bien se dire que la position et la nature de chaque meuble de chaque maison, ça doit être envoyé téléchargé par le client à chaque fois, là où les maps conventionnelles sont statiques).
J'ai cru voir passer sur reddit tout a l'heure un commentaire de Yoshida disant que, pour l'instant, on avait que deux zones supplémentaires, mais que le nombre des zones, et les prix, seraient revu à la 2.4 où il devrait y avoir de grosses améliorations concernant les perfs serveur.

Wait and see, mais je vous trouve quand même bien affamé pour une feature qui casse pas trois pattes à un canard
Nan mais SE parlent toujours de contraintes techniques ... Sur la V1, on avait des stack d'items qui allaient à 12 (au lieu de 99), à cause de contraintes techniques (miraculeusement résolues quand Yoshida a pris la tête du projet dit donc ! Dingue !). Mieux, sur l'alpha du jeu, les items se stackaient pas (mais alors pas du tout), à cause de contraintes techniques ... Sur FFXI, même topo, tous les minerais par exemples, ne se stackaient pas, dû à des contraintes techniques ... Et devine quoi, maintenant tout ça se stack !
Quant au fait que les emplacements doivent être chargés ect, oui, c'est vrai, mais faut pas non plus me faire croire que c'est une "contrainte" plus forte que ce qu'ont les équipes de Landmark par exemple ...
Là où je veux en venir, c'est qu'il est clair qu'il doit y avoir des contraintes techniques, c'est évident, mais ça se contourne d'une façon ou d'une autre.
FFXI par exemple arrivait en bout de course sur PS2, puisque les capacités des disques durs, s'ils ne contenaient que FFXI, devenaient trop juste ... Bam, on supprimer la version PS2. Ils subissaient des contraintes sur leur dictionnaire automatique, ils les ont contournés. etc etc ...
Les exemples sont nombreux, de même sur FFXIV v1, alors pourquoi avoir absolument voulu sortir un truc pas au point et contraints à des soucis techniques quand il aurait juste fallut attendre ? (et après on ose nous dire qu'ils se sont rendu compte de leurs erreurs avec la sortie de FFXIV V1 ...)
Et surtout, pourquoi continuer dans la brèche de se baser sur l'économie d'un serveur à un moment T (approximativement il y a un an !) pour sortir des tarifs différents encore aujourd'hui ?
Bref, une feature qu'ils auraient mieux faire de sortir à la 2.4, et totalement repensée.

Dernière modification par Inni ; 16/09/2014 à 17h18.
Une contrainte technique est dépendante d'un moteur.

Landmark a été conçu à la base pour du sandbox, et on a bien peu d'info sur leur infrastructure (à savoir, combien de joueur par serveur ça tiens, par exemple). Pour l'instant côté perf, c'est pas folichon, y'a de très gros lags en jeu.

Le housing de FFXIV, ils continuent à bossent dessus depuis sa sortie y'a un an, on a des petits évolutions régulières, notamment côté perfs où ils ont solidifié leur architecture depuis l'an dernier (le sujet revient à chaque fois qu'un membre de l'équipe de dev prends la parole).
Donc oué, les problèmes, ça se contourne, c'est justement ce sur quoi ils bossent, ça prends du temps, et ils ont pris du retard. Voilà.

Pour l'économie, c'est pourtant tout simple : ils doivent éviter que trop de monde saute sur le housing individuel, pour pouvoir avoir le temps de surveiller la montée en charge. Ils auraient pu le faire en collant un timer "désolé, quelqu'un a acheté une maison il y a moins de 30min, merci de bien vouloir patienter avant d'acheter la votre", mais le résultat aurait pas été bien plus réjouissant.
Là, ils en profitent pour s'en prendre à l'inflation (qui devient toujours un gros problème pour équilibrer l'économie d'un jeu au fil du temps, des mécanismes de destruction de monnaie sont toujours bon à prendre pour un game-designer).

Après tu peux beugler tant que tu voudras que c'est une honte, j'approuve pas forcement tout les choix qu'ils font, mais, qu'il y ait mieux à faire ou non, ces choix sont compréhensibles. On peut leur reprocher les choix qu'ils font, on peut pas leur reprocher de pas se donner à fond pour leur jeu.
Et puis grogner pour le prix du housing c'est un peu exagéré.

De 1 il est possible d'utiliser les maisons de guilde si on veut profiter des potagers et des écuries à moindre frais.

De 2 ça reste de l'aménagement de maison pour le lol, ce n'est pas la partie la plus importante du jeu bien que très sympa. (Sinon comme disent certains si vous aimez tant que ça construire votre maison jouez aux sims).

Par contre je suis d'accord que l'excuse des joueurs legacy ne doit plus être valable à l'heure actuelle. Pour ce qui est de pénaliser même les joueurs non legacy, c'était le risque a prendre à aller sur ces serveurs en tant que nouveau joueur, faut assumer même si c'est pas cool il y a le choix de créer un peso autre part.
Je reproche pas leur implication en l'occurrence, je reproche :
- qu'on nous annoncé que le housing individuel serait différent et plus abordable, pour au final qu'il ne le soit pas.
ET
- qu'en plus de ça il soit toujours calé sur une disparité par serveurs datant d'un an et qui a sacrément évolué depuis.
Quant à leur volonté de détruire des gills, je pense qu'ils s'y prennent mal en voulant le faire par une feature aussi attendue, mais surtout, je pense encore une fois que les tarifs différents par serveurs sont une aberration.


Quand je vois le peu de joueurs V1 qu'il reste actuellement sur ARR, je me dit que Yoshida a quand même réussis un double exploit : créer un MMO à succès en partant d'un échec, et réussir à faire fuir presque toute la communauté qui l'a soutenue durant cette transition moins d'un an après le lancement de la refonte ... J'vous dit, il a pris des cours avec Blizzard xD

Edit pour rapi-shiny :
le rallage pour le housing est à mon sens justifié, on nous dit que c'est en préparation depuis perpette, que ça sera différent du housing de CL et que c'est pour ça que c'est toujours pas sortit, et au final c'est strictement identique, avec en plus le fait qu'ils se concurrencent. C'est pas tant sur le housing à proprement parlé que beaucoup râlent, c'est sur le pourquoi ... Et aussi "comment on nous l'a mis profond" il y a un an, et ils récidivent encore aujourd'hui.
Bref, hâte de voir la V3 et les nouvelles idées awesome de Yoshida.
Bah il n'est plus question de pénaliser les joueurs legacy, ils calculent juste les prix en fonction de la masse monétaire présente sur un serveur (ou de son ancienneté, mais au final c'est pareil tant que la population de joueurs actifs est à peu près la même d'un serveur sur l'autre).

D'ailleurs c'est un calcul vraiment injuste, parce que les serveurs les plus vieux ont forcement une masse monétaire plus importante, donc commencer un nouveau perso sur un vieux serveur est hyper pénalisant pour acheter une maison. C'est d'ailleurs une des rare polémique lié au prix du housing que je trouve vraiment pertinente ^^
Citation :
Publié par 'Az
Bah il n'est plus question de pénaliser les joueurs legacy, ils calculent juste les prix en fonction de la masse monétaire présente sur un serveur (ou de son ancienneté, mais au final c'est pareil tant que la population de joueurs actifs est à peu près la même d'un serveur sur l'autre).

D'ailleurs c'est un calcul vraiment injuste, parce que les serveurs les plus vieux ont forcement une masse monétaire plus importante, donc commencer un nouveau perso sur un vieux serveur est hyper pénalisant pour acheter une maison. C'est d'ailleurs une des rare polémique lié au prix du housing que je trouve vraiment pertinente ^^
Heu ... En fait, c'est justement la même chose, puisque les serveurs les plus vieux sont justement les serveurs Legacy ... Donc ça revient strictement au même.
La masse monétaire par contre, elle est somme toute relative ... Je connais des joueurs V1 qui ont mis les pieds sur la V2 juste au lancement pendant la période "gratuite de transition", qui n'y ont jamais remis les pieds et qui se sont déconnecté avec plus de 70 millions (à l'époque, soit 700 anciens millions !) ... C'est sûr que si lors de leurs calculs d'il y a un an, ils ont compté ces gugus là (et il y'en a) dans leur équation, alors qu'ils n'ont jamais participé à l'économie du jeu à proprement parlé, c'est sûr que ça donne du n'importe quoi ... Mais ce qui est encore plus n'importe quoi, c'est qu'un an après, on continue d'utiliser cette équation pour calculer le prix du housing personnel ...

Au final on en revient à ce que je disais plus haut, à la V3 les nouveaux joueurs auront tout directement sur les nouveaux serveurs, et les joueurs V2 galéreront ... M'enfin.
Citation :
C'est sûr que si lors de leurs calculs d'il y a un an, ils ont compté ces gugus là (et il y'en a) dans leur équation, alors qu'ils n'ont jamais participé à l'économie du jeu à proprement parlé, c'est sûr que ça donne du n'importe quoi ...
oais enfin tu pourras jamais prouvé que c'est vrai ou faux donc tu es en train de pisser dans un violon..
Perso je pense que comme une bonne partie des joueurs j'aurai pu patienter jusqu'à la 2.4 pour avoir un système finalisé.

Après même si je suis déçu sur le moment, c'est pas ça qui va me dégoutter du jeu et changer l'image que j'ai de l'équipe FFXIV qui fait à mon opinion un bon boulot.

Vivelement la 2.4 alors ^^ Ca me laisse le temps de farmer ! (Fuuuu pourquoi je bosse la journée ? ).
Citation :
oais enfin tu pourras jamais prouvé que c'est vrai ou faux donc tu es en train de pisser dans un violon..
Mouai enfin tu avouera que continuer à "payer" (au sens littéral) une inégalité un an après, c'est quand même moyen. Et après il nous ponds des jolis messages "on vous remercie tout particulièrement" ... Bah si c'est comme ça qu'on est "remercié", j'aurais préféré ne pas l'être du tout hein !
Quel déception ...

Autant a chaque patch j'été +/- ravis des changements apporté / ajouté

Mais la j'suis totalement dégoûté par le housing ... Autant j'ai un avatar Gay ... Autant j'aime pas l'avoir a sec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés