[Actu] 20 millions de joueurs pour Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
LoL qui révolutionne le gameplay moba? Tu trolles amicalement je suppose. Si par révolutionner tu entends simplifier, pourquoi pas, le gameplay de Dota2 est bien plus exigeant que celui de LoL. Après ça suffit absolument pas à expliquer l'écart du nombre de joueurs entre les deux, qui est plutôt à aller chercher du côté du caractère antérieur de LoL, du marketing énorme autour du jeu qui a permis de démocratiser l'e-sport et absolument pas du côté F2P ou de la simplicité. Dota2 est cent fois plus F2P que LoL, et ça paie malgré le retard sur le marché.

Dota2 c'est 1/3 des viewers de LoL sur Twitch, apparemment 1/3 du nombre d'heures jouées aussi, c'est à dire un jeu avec un public énorme quand même. Dans un marché du jeu vidéo où les top jeux ont tendance à surconcentrer la population, c'est pas mal.

Perso j'ai beaucoup joué à LoL, j'en ai eu marre du grind permanent pour débloquer runes et champions et j'ai donc switché sur Dota2. Par contre je regarde toujours les compétitions de LoL
Citation :
Publié par Glor
LoL qui révolutionne le gameplay moba? Tu trolles amicalement je suppose.
Rah t'es reloud, j'étais sur d'aggro des fans de dota la §

Citation :
Publié par Glor
Perso j'ai beaucoup joué à LoL, j'en ai eu marre du grind permanent pour débloquer runes et champions et j'ai donc switché sur Dota2. Par contre je regarde toujours les compétitions de LoL
J'ai tellement geeké dessus que j'ai tous les persos, page de runes etc...
J'avais calculé j'ai 1 heure par jour dessus depuis 4 ans.

Par contre, Lol ca a commencé par du bouche à oreille, dota par les stratégies de com de Valve sur Steam ...
Dota 2 y a toujours rien de neuf si ce n'est copier DOTA 1, je trouve ça vraiment triste.

Fin c'est vraiment pas le sujet. C'est chacun c'est gout mais je crois mettre tout le monde d'accord pour dire que lol est résolument plus casu que peut l'être Dota 2. C'est pas une insulte.

Dernière modification par Okaz ; 17/09/2014 à 20h19.
Y'a pas de honte à préférer un jeu grand public ou 'casu" qui est accessible direct et sans prise de tête. Perso, je vieilli et là ou avant je me disais hcg et je jouais aux jeux les plus pointus, je suis bien content maintenant de découvrir les jeux de cartes avec HS qui ne demandent pas trop de réflexions et de préparations si on veut atteindre un niveau correct. Perso, j'ai kiffé au début sur HS donc j'ai essayé doc vu que sur JOL, tout le monde dit que c'est mieux. Bah j'ai pas kiffé du tout ^^.

Bref, tout ca pour dire qu'il en faut pour tous les gouts et blizzard sait y faire pour accrocher les débutants, les anciens gros joueurs qui deviennent des casus, etc ... D'ou son succès à chaque fois qu'il sort un nouveau jeu.
Étant un gros joueur de MTG cartes étant jeune je n'ai pas accroché à la version Pc. Allez comprendre.

Récemment j'ai regarder une vidéo ig de Hex (autre jeu de cartes). Première impression : lourd, lent, inutilement complexe. Fin bref, hearthstone est pas vilain, fun, simple.

Et quant aux mobas, j'ai pas accroché du tout à dota 2. Donc j'attend celui de blibli en espérant qu'il soit du même acabit qu'hearthstone : simple, bien torché, accessible aux casus (que je suis devenu).
Citation :
Publié par papillo_On_37
Étant un gros joueur de MTG cartes étant jeune je n'ai pas accroché à la version Pc. Allez comprendre.

Récemment j'ai regarder une vidéo ig de Hex (autre jeu de cartes). Première impression : lourd, lent, inutilement complexe. Fin bref, hearthstone est pas vilain, fun, simple.

Et quant aux mobas, j'ai pas accroché du tout à dota 2. Donc j'attend celui de blibli en espérant qu'il soit du même acabit qu'hearthstone : simple, bien torché, accessible aux casus (que je suis devenu).
Je m'étais fais la réflexion que dota 2 étant tiré de WC3 devait être à blizzard mais non c'est Valve en fait

J'ai pas entendu parler du moba de bli² w8 & see
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés