[Actu] 20 millions de joueurs pour Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 15 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/4/97384-240.png
Le jeu de cartes de Blizzard dépasse les 20 millions de joueurs inscrits moins d'un an après son lancement.

Lancé en mars dernier sur PC et Mac, le jeu de cartes à collectionner Hearthstone a rapidement atteint les 10 millions de joueurs dans le monde, avant son lancement à succès sur iPad un mois plus tard qui, d'après Blizzard, a contribué à ajouter un nombre important de joueurs à son système Battle.net.
Aujourd'hui et après le lancement de sa première extension solo, Blizzard...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
20 millions de COMPTES , pour combien d'actifs ?

Puis dans les 20 millions, on peux préciser qu'au moins 15 millions sont sur tablettes tout ça parce que le jeu est dans le "top jeux gratuit" du store...
Citation :
Publié par Vikaz
Ils sont encore loin des 850 millions de joueurs sur LoL.
Rapport avec LoL ? Quitte à comparer, fais le bien, LoL a mis 21 mois pour atteindre 30M de comptes post-sortie, HS 20M en 6 mois.
Le jeu est sympas de temps en temps (je joue une fois par semaine), mais malheureusement vite répétitif.

Ca manque cruellement de social et d'interactions entre joueurs je trouve.

Le jeu reste néanmoins plutôt pas mal alors leurs succès est mérité.
Ca m'étonne pas du tout.
Au-dela du gameplay qui plait ou ne plait pas.
Tout est léché, tout est fais pour atteindre le grand publique.
Un succès prévisible.
Citation :
Publié par Crocop777
Puis dans les 20 millions, on peux préciser qu'au moins 15 millions sont sur tablettes tout ça parce que le jeu est dans le "top jeux gratuit" du store...
Je joue sur tablette (ipad&tablette win8) et sur pc

Le cliché "joueur tablette" m'amuse, meme si y a parfois quelques veritées.
D'ailleurs j'aime bien farmer les nouveaux joueurs tablettes, ils croquent sous la dent et ca permet de faire facilement tes quetes journalieres et quelque gold , miam !

Je suis sur qu'il y a pas mal de joueur "tablettes" qui sont des joueurs bon et reguliers, et le "top jeux gratuit" est amplement mérité/justifié
Citation :
Publié par Vikaz
Ils sont encore loin des 850 millions de joueurs sur LoL.
les dernière stats annoncent 1400M joueurs.




non sans blague, ça m'étonnerai que le nombre de joueurs distincts réguliers ( disons 1 connexion par semaine ) dépasse les 500 000 sur hs.

encore du bullshit marketing, comme sur dofus
J'étais ironique, je crois que atm les chiffres pour lol c'est environs 45m joueurs qui se co au moins une fois par mois.

Mais ces chiffres là je les crois puisque sur lol 1 compte = 1 personne dans 99% des cas, le multicompte est extrêmement rare.
Citation :
20 millions de décu, combien de joueur quotidien ?
Prend pas tes goûts pour une généralité stp, HS est relativement jeune et touche un peu tous les publics, c'est aussi sa force.
Citation :
Publié par Artaban
ça me dépasse ce jeu est tellement médiocre
Les gouts et les couleurs ... faut aimer les jeux de cartes aussi

Perso league of legend j'arrive pas a accrocher et je trouve ca vraiment bof a jouer, mais force est de constater que c'est super suivi et joué
C'est fou le publique de Blizzard. Bien entendu mon 850 millions était aussi lolilol que les 1400 millions de Malukiz. Car on est dans de la propagande 100%marketing, totalement useless et pas du tout représentatif du jeu en l'état actuel. C'est comme sortir le nombre de boites WoW vendus depuis le début et dire vous avez vu il y a XXX de millions de joueurs sur ce MMO alors que sont taux de joueur baisse de plus en plus chaque années pour ne pas dire mensuel. Et avec l'extension à venir on aura le droit au gobelin qui danse, jeu gratuit avec un nombre d'abonné hallucinant.

Hearthtone faut pas ce leurrer ca marche car il est badger Blizzard. Ca aurait été "Pikou & le jeu de carte fantastique" créé par la boulangère d'à côté il n'y aurait eu personne.
Et comme dit suffisamment ce n'est pas parce qu'il y a 20 millions d'inscrits depuis le début de la béta qu'à cette heure il y en a autant en jeu.
Ca fait plus de 10 ans que je suis sur JOL, à chaque fois qu'un jeu annonce un chiffre de clients/abonnés il en faut toujours pour venir raconter les mêmes conneries.
Quand je dis que les gens n'apprennent pas...
bah tu sais les gens ont tellement une vision étriquée de ce qui est vrai ou non qu'ils en oublient les nuances.

Alors certes tu peux toujours dire les chiffres veulent rien dire etc etc. N'empêche que ces chiffres là ils sont REELS c'est l'interprétation que vous en faites pour dire que non c'est pas vrai ca marche pas, ca va couler etc etc qui est totalement hors de propos.

Vous vous basez sur quoi pour affirmer ça ? votre super expérience de petit gamer ? Ca fait des lustres qu'on nous bassine la même chose à chaque jeu / extension. N'empêche que les faits sont là, 20M de comptes hearthstone. On s'en fou des " multi comptes ; joueurs actifs ; blablabla". 20M de comptes, 3ème jeu sur twitch ça c'est des faits.

Mon interprétation c'est que ca fait un paquet de comptes donc le jeu a l'air de bien marcher ( mon avis ). Parce que globalement j'en sais rien des parts de marchés, des concurrents du secteur, du bénéfice etc.

ca y est ça m'énerve c'est l'heure de prendre mon cachet et d'aller faire dodo.
Qu'on aimes pas le jeu, c'est totalement envisageable, mais afficher son mépris, ça ne sert qu'a passé pour un con.

Dernière modification par Okaz ; 16/09/2014 à 20h18.
Citation :
Publié par Okaz
Qu'on aimes pas le jeu, c'est totalement envisageable, mais afficher son mépris, ça ne sert qu'a passé pour un con.
Pourtant, tu as pas besoin d'afficher ton mépris

ok ok je sors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés