[Actu] Progression ouverte et pillage d'expérience dans Transverse

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2428/2/97282-240.jpg
Dans Transverse, la progression se veut libre et ouverte pour le joueur qui choisit l'orientation de son personnage. Pour peu qu'on réussisse à accumuler de l'expérience qui peut être pillée par les autres joueurs en cas de mort.

Récemment dévoilé et présenté comme une « simulation spatiale » (manifestement sur le modèle de titres comme Star Citizen ou Elite Dangerous), Transverse imagine un monde totalement laissé aux mains de joueurs (sans PNJ) ayant vocation à façonner la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Rien de nouveau, que de la copie. Bref, un jeu à tester après la release pour voir mais sans réelle convictions.

Dernière modification par okegima ; 15/09/2014 à 11h28.
Ce système va encourager le farm des nouveaux joueurs (qui seront des cibles faciles car mal équipés et n'ayant pas les bons réflexes), et creuser un écart plus grand entre les joueurs occasionnels et ceux qui seront à fond dessus (qui auront la pratique ET les vaisseaux plus performants).


Pour un jeu dédié au pvp, c'est une approche de la progression profondément débile.
A quoi bon farm de nouveau joueur qui n'ont pas d'expérience à offrir et quel est l’intérêt de l’expérience. Il est dur de dire si ce système et bon ou mauvais sans rien connaitre du reste du jeu.
Moi j'au un peu de mal à comprendre le concepte : "Tuer un joueur te permet de gagner l'expérience que celui-ci à acquit".

Ca me fait pense au film The One, Pour être le meilleur, faut qu'il n'en reste qu'un !

Autant perdre l'xp quand tu meurs pourquoi pas, mais que quelqu'un d'autre l'assimile... lol.

T'as juste à te connecter, tuer un gars qui est sur une session de pex depuis une heure, et t'as fait ta journée... Dans un jeu ou le système communautaire est à la base de tout, ça me semble des plus contre productif.
Comme je l'ai dit au dessus si le jeu est orienté sandbox et que du coup le level (expérience) n'est pas non plus LE truc ultime mais juste un léger avantage entre un joueur récent et un vétéran et que c'est plus le skill qui rentre en jeu, cela n'est pas forcément génant et équivaut comme dans certain jeu à du perma-death.
Citation :
Publié par Shamanix
Mouais, a mon avis entre Star Citizen, Elite Dangerous et No Man's Sky, ce Transverse risque d'avoir bien du mal a se faire une place.
Enfin, whait & see...
Ca et vu la vitesse à laquelle ils engrangent les pledges, c'est plutôt mal parti pour eux.
Citation :
Ce système va encourager le farm des nouveaux joueurs (qui seront des cibles faciles car mal équipés et n'ayant pas les bons réflexes), et creuser un écart plus grand entre les joueurs occasionnels et ceux qui seront à fond dessus (qui auront la pratique ET les vaisseaux plus performants).
Pour un jeu dédié au pvp, c'est une approche de la progression profondément débile.
Citation :
Moi j'au un peu de mal à comprendre le concepte : "Tuer un joueur te permet de gagner l'expérience que celui-ci à acquit".
Ca me fait pense au film The One, Pour être le meilleur, faut qu'il n'en reste qu'un !
Autant perdre l'xp quand tu meurs pourquoi pas, mais que quelqu'un d'autre l'assimile... lol.
La selection naturelle...
"only the strong survive"
Citation :
Publié par Mx34
...le level (expérience) n'est pas non plus LE truc ultime mais juste un léger avantage entre un joueur récent et un vétéran...
Ca, tu n'en sais rien, vu qu'on a pas le détail des skills en question, et du matériel auxquelles elles donnent accès..

Si on prend comme exemple Eve Online (le sandbox de référence), une différence de skill points peut dans la pratique signifier que le joueur A va être en Croiseur normal et le joueur B va être en Croiseur d'Assaut, avec 150% du dps et 200% des HP du joueur A. Un léger avantage, c'est sûr...

Quand tu es un nouveau joueur et que tu te fais défoncer en pvp, le truc qui te fait persévérer est que toi aussi, bientôt, tu seras aussi fort que les autres dans un laps de temps raisonnable.

Seulement, si être farmé signifie que ton évolution est très ralentie, tu vas finir dégoûté par la perspective d'être un punching-bag pendant des mois, et tu vas changer de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés