"la voiture se contrôle comme dans tout jeu de courses"
Sérieux... ?
C'est qui qui a testé ? Quelqu'un qui apprécie vraiment les jeux de caisses ?
Non parce que, on joue pas du tout de la même façon entre un GTR 2/rFactor, Forza/Gran Turismo, NeedForSpeed/TDU, Burnout/Grid 2, ou Trackmania quoi.
Alors on se doute que la voiture peut se contrôler heureusement. Mais le gameplay est plutôt typé arcade (NFS, Burnout), simu grand public (Forza/GT), simulation ?
Peut on gérer ce point via différentes aides à la conduite activable ou non ?
Sincèrement, étant grand fan de jeu de courses, ce qui me fait acheter des jeux de bagnoles, c'est avant tout le gameplay. Même si j'aime un peu tous les styles, je n'attends pas la même chose quand je lance Forza que Grid 2.
Sauf que là, dans cette preview, le point crucial d'un jeu de caisse n'est pas du tout abordé... Dommage quand même.
Sinon, l'idée de faire des courses avec d'objectif, quand je jouais avec un pote en faisant une saison coop sur les jeux F1 de Codemasters (les récents donc) ou en jouant GRID 2 en ligne on avait souvent parlé de ça, que ce serait cool qu'on puisse avoir des défis, des trucs à gérer en fonction des objectifs etc...
Par exemple, une partie d'une course où c'est l'un des 2 amis qui joue, car il faut faire que du drift, et une autre où c'est de la conduite pure. Du coup, ce serait aux amis de se mettre d'accord sur qui fait quoi en fonction des affinités de chacun. (perso, mon pote déteste le drift et s'en sort pas des masses par exemple)
Donc je testerais ce jeu, voir ce que ça peut donner. Surtout que Slighty Mad Studios ont fait des bons jeux. (les Shift, et Project CARS)
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