[Actu] Zoom sur World of Speed, le MMO de courses automobiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2272/1/89751-240.jpg
Le jeu de courses automobiles peut-il se décliner sous forme de MMO ? World of Speed répond par l'affirmative et imagine un gameplay à la fois coopératif et social. Zoom sur le MMO motorisé.

Les jeux de courses automobiles se prêtent-ils réellement à la dimension « massivement multijoueurs » des MMO ? World of Speed entend répondre par l'affirmative en s'appuyant sur un gameplay laissant une large place au jeu d'équipe (l'enjeu n'est pas uniquement pas de passer la ligne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ouaip l'idée des objectifs en course a remplir pour gagner des points ce qui fait gagner la course (et non passé la ligne d'arrivé premier) pour l'équipe ayant le plus de points au final et sympa

A voir maintenant en jeu mais il me tente un peu plus grace au petit test effectué (Merci pour le test)
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Je cherche à comprendre ce qu'il y a de différent entre World of Speed & les autres jeux de courses. Les défis..?
C'est un peu ta question.
Dans ce cas tout les jeux du même groupe sont identiques. Il n'y aurait qu'un MMORPG médiéval, qu'un fantastique etc.

Maintenant cash shop ou pas. Jeu bien finie et surtout équilibré ou pas.
"la voiture se contrôle comme dans tout jeu de courses"

Sérieux... ?
C'est qui qui a testé ? Quelqu'un qui apprécie vraiment les jeux de caisses ?
Non parce que, on joue pas du tout de la même façon entre un GTR 2/rFactor, Forza/Gran Turismo, NeedForSpeed/TDU, Burnout/Grid 2, ou Trackmania quoi.

Alors on se doute que la voiture peut se contrôler heureusement. Mais le gameplay est plutôt typé arcade (NFS, Burnout), simu grand public (Forza/GT), simulation ?
Peut on gérer ce point via différentes aides à la conduite activable ou non ?

Sincèrement, étant grand fan de jeu de courses, ce qui me fait acheter des jeux de bagnoles, c'est avant tout le gameplay. Même si j'aime un peu tous les styles, je n'attends pas la même chose quand je lance Forza que Grid 2.
Sauf que là, dans cette preview, le point crucial d'un jeu de caisse n'est pas du tout abordé... Dommage quand même.


Sinon, l'idée de faire des courses avec d'objectif, quand je jouais avec un pote en faisant une saison coop sur les jeux F1 de Codemasters (les récents donc) ou en jouant GRID 2 en ligne on avait souvent parlé de ça, que ce serait cool qu'on puisse avoir des défis, des trucs à gérer en fonction des objectifs etc...
Par exemple, une partie d'une course où c'est l'un des 2 amis qui joue, car il faut faire que du drift, et une autre où c'est de la conduite pure. Du coup, ce serait aux amis de se mettre d'accord sur qui fait quoi en fonction des affinités de chacun. (perso, mon pote déteste le drift et s'en sort pas des masses par exemple)

Donc je testerais ce jeu, voir ce que ça peut donner. Surtout que Slighty Mad Studios ont fait des bons jeux. (les Shift, et Project CARS)
Par moment je ne comprend pas vos trolls.

Une course automobile et dans une catégorie sport motorisé. Des tank, avions de combat etc seront dans une catégorie action / guerre voir FPS pour certains cas mais rien a voir avec un jeu de course, sport.
Surtout que bon les jeux de course existaient bien avant le 1er mmo, bien avant l'âge d'internet. Arriver et faire "o0 des voitures trololo" je trouve ca étrange de votre part.
Citation :
Publié par Vikaz
C'est un peu ta question.
Dans ce cas tout les jeux du même groupe sont identiques. Il n'y aurait qu'un MMORPG médiéval, qu'un fantastique etc.

Maintenant cash shop ou pas. Jeu bien finie et surtout équilibré ou pas.
La remarque portait sur la pseudo dimension mmo du jeu.
Sous prétexte d'offrir des fonctionnalités sociales supplémentaires, le jeu veut se classifier en mmo alors que ce n'est qu'un simple jeu de courses multijoueur.
C'est vrai que le terme MMO aujourd'hui est balancé à toute les sauces.
Personnellement je ne connais pas et je ne m’intéresse pas a World of Speed. Donc je ne sais pas si il y a un monde persistant ouvert.

Si on regarde aujourd'hui les MOBA sont des MMO, même Warframe est présenté comme tel. J'ai juste l'impression qu'à cette heure on ne dit plus "jeu en ligne" mais MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés