[WCS 2014] Matchs de poule - Commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rammi
Assez tranquillement ????

Si All throw pas contre KBM ils se retrouve en tie à 3 pour 2 places.

Si c'est ta définition du "assez tranquillement", ok...
Je débarque, j'ai pas vu les matches mais... ALLIANCE A PERDU CONTRE KABUM ???

Edit : omg ils ont vraiment perdu contre Kabum wtf
Citation :
Publié par V0lya
Parce que les deux EU sont bien meilleurs que les deux NA, donc EU->NA mais NA->EU because NA vole tous les meilleurs joueurs de EU.

CQFD
Alors là, je demande à voir, je rappelle que dans les "2 EU' y'a Amazing hein.
Citation :
Publié par Hemenia
Parce que si Alliance avait pas perdu contre KBM (putain de merde quoi ...), y'aurait un eu un triple tie breaker entre NJWS, ALL et C9.

Donc il était facile pour NJWS de perdre contre ALL après s'être fait perfect, ou encore de perdre contre C9 qui venait de les battre.

En gros si ALL avait pas fait le plus gros derp de l'histoire de l'esport, NJWS avait de bonnes chances de pas passer en quarts.
En gros Si ma tante en avait ça serait mon oncle quoi?
Citation :
Publié par Rammi
Assez tranquillement ????

Si All throw pas contre KBM ils se retrouve en tie à 3 pour 2 places.

Si c'est ta définition du "assez tranquillement", ok...
Et si ALL avait gagné contre Kabum, NJS aurait peut-être fait plus d'effort pour battre les C9 et quand même finir premier.

Le truc énorme c'est que tout le monde sort des si, mais au final y'a des qualifiés et des gars qui rentrent chez eux le slip sur les chevilles.
Dire que le gars avec le slip sur les chevilles est meilleur est juste une blague.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Le truc énorme c'est que tout le monde sort des si, mais au final y'a des qualifiés et des gars qui rentrent chez eux le slip sur les chevilles.
Dire que le gars avec le slip sur les chevilles est meilleur est juste une blague.
Ben soit tu juges le niveau des teams de manière objective, soit tu vois pas loin que le bout de ton nez et effectivement là, NA >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> EU.

À toi de voir si tu es capable de faire preuve de l'intelligence et de la capacité d'analyse caractéristiques des homo sapiens sapiens ou pas (non parce qu'à moins de pas utiliser son cerveau ou de rien connaître au jeu je vois pas comment tu peux affirmer ça).
Citation :
Publié par Ingor
si on avait un meilleur niveau et des joueurs plus sérieux on aurait 3 équipes en quart et pas aucune.
Cette partie est vrai, la première affirmation est totalement fausse.
Citation :
Publié par Ingor
Non mais clairement dans les faits NA >> EU hein, si on avait un meilleur niveau et des joueurs sérieux on aurait 3 équipes en quart et pas aucune.
Si on suit ta logique, CH = KR > NA >>> EU.

Or là je parle pas de résultats je parle de niveau de jeu pur. Et force est de constater que le niveau de jeu est relativement homogène entre les équipes nord-américaines et européennes, et certainement pas à un net avantage pour les équipes américaines malgré les résultats des qualifications en quarts.

Aucune équipe américaine n'aurait été capable de mettre 14-0 à Shield, les confrontations entre les deux régions se finissent toutes sur un score de parité et hormis SK - TSM où il est évident que SK était diminué, dans les deux autres doubles confrontations, les victoires européennes étaient plus écrasantes que les victoires américaines.

Oui Alliance a fail bien comme il faut, mais est-ce que c'est révélateur d'un manque de niveau de jeu ? Evidemment non quand tu vois qu'ils venaient de perfect NJWS avant. Ou alors on a remplacé les joueurs pendant la nuit par les joueurs de Dark Passage dans des costumes d'Alliance. C'est surtout révélateur d'une certaine arrogance des joueurs qui ne se sont pas concentrés, n'ont pas réfléchi à leur compo, ont joué sans sérieux pendant les trois-quarts de la partie et ne se sont repris à peu près que quand il était trop tard.


Je trouve ça juste complètement fallacieux d'affirmer que le niveau de jeu des équipes américaines est supérieur à celui des équipes européennes uniquement parce qu'ils ont deux équipes qualifiées.
Mui, j'aime pas juger de région à région quand les équipes sont plus adaptées pour ça.

C9 ressemble beaucoup plus à ALL que n'importe quelle équipe européenne, et je pense TSM meilleur que Fnatic et SK (Sven ou pas) depuis l'addition de rockstar Lustboy.

Si on parle de région à région, je pense que NA est devant - et surtout a un meilleur potentiel d'évolution, mais EU a la meilleure équipe.
Je suis d'accord avec toi concernant le potentiel d'évolution par contre, ne serait-ce que parce que par rapport à l'Europe, les US pour les joueurs/les managers/les équipes c'est quand même plus de biftons déjà, une fanbase plus grosse et mieux organisée qui, je pense, consomme plus (que ce soit en streaming ou en merch), et aussi moins d'emmerdes vis à vis de la langue et des différents pays (pour mettre en place une gaming house et une orga, c'est sûrement plus simple).
Citation :
Publié par Leni
Si on suit ta logique, CH = KR > NA >>> EU.
Dans les faits, oui. Ce qui importe, c'est de se qualifier, point.

Citation :
Aucune équipe américaine n'aurait été capable de mettre 14-0 à Shield,
Ça on en sait strictement rien.

Citation :
Publié par Leni
Oui Alliance a fail bien comme il faut, mais est-ce que c'est révélateur d'un manque de niveau de jeu ? Evidemment non quand tu vois qu'ils venaient de perfect NJWS avant. .
Le niveau, c'est à montrer dans les grands et les petits matchs. Le niveau, c'est d'être constant aussi.
Citation :
Publié par Ingor
Dans les faits, oui. Ce qui importe, c'est de se qualifier, point.
Encore une fois tu en reviens à juger les résultats et pas le niveau intrinsèque des équipes.... on parle pas de la même chose quoi.

En étant moins bon tu peux battre des équipes meilleures, c'est pas un scoop. De la même manière tu peux avoir de meilleurs résultats qu'une autre région en affichant un niveau de jeu comparable voire parfois inférieur.

Si on suit ta logique le niveau des équipes chinoises est le même que celui des équipes coréennes et le Brésil aussi bon que l'Europe. Tu ne dirais pas ça non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Encore une fois tu en reviens à juger les résultats et pas le niveau intrinsèque des équipes.... on parle pas de la même chose quoi.
Oui enfin bon, le niveau intrinsèque des équipes, on s'en tape hein. Une équipe, ça se juge dans les compétitions, c'est tout.

Après, sortir NA>EU, ça n'a pas de sens, sur les confrontations directes, il y a égalité. C'est le seul point de comparaison qu'on a.

Après oui, niveau constance, c'est pas terrible l'EU.
Ce qui me gêne c'est qu'à une auto attaque près vous seriez tous en train de dire que le niveau des deux régions est équivalent o_O vous voyez pas que ça pose un problème au niveau du raisonnement intellectuel quand il s'agit de juger du niveau des équipes ? :/ Vous pouvez pas avoir le raisonnement de passer de A à B niveau conclusions sur le niveau de jeu des équipes avec ça, c'est juste pas cohérent.

Je suis d'accord sur la constance, je suis d'accord sur le fait que NA > Eu au niveau des résultats, mais pls quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés