[WCS 2014] Matchs de poule - Commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Un joueur comment Forgirage te sert à rien, il à pas un niveau ouf, et est plus toxic que Tchernobyl et Fukushima réuni.
Et si le mec est comme ça depuis un bail, c'est pas avec un random manager qu'il va changer.

Il a pas le mental, maturité, attitude adéquate pour intégrer une team, alors pour disputer des World sous tensions

Après même si il était "parfait", t'a qui après ? Personne, va falloir peut-être songer à recruter à un moment donné. Y'a tout pleins de talent qui attendent en-dehors de nos frontières, bougez-vous le cul mdr


Dommage que les Qataris ne s'intéressent pas à l'Esport

Dernière modification par Tair ; 30/09/2014 à 02h16.
Citation :
Publié par Toropicana
On est sur que les teams EU sont riches par rapport aux autres? Vraie question j'y connais rien.
Et puis sinon y'a peu de grosses star en sq, des que les wickd,soaz,candy ou froggen jouent sérieusement en soloq ils rushent le top 10 sans soucis...
Soaz jouera pas top en soloQ, donc c'est pas vraiment la question.

Moi je m'interroge vraiment, et je suis pas comme vous à pas avoir confiance en les jeunes talents européens, j'espère qu'il y'en a qui pourraient être au niveau, et au niveau du dessus de préférence. Mais c'est des questions de mentalité de team comme je le disais au dessus, si le but c'est de rester au top Eu sans prendre de risques et que tout le monde pense comme ça, bein on va droit dans le mur.

Sinon, Fnatic et Sk sont peut-être moins riches que CLG et TSM, mais ils sont quand même confortables vu leur nombre d'années d'existence (et c'est tant mieux !)
ben elles ne sont pas nees avec Lol (enfin, il me semble que SK existait deja du temps de cs&co aussi, jpeux me tromper), je ne sais pas ce qu'il en est de Tsm et Clg, mais en meme temps, peut-on vraiment comparer les 2 continents a ce niveau (pepettes) ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Si personne chez nous a le niveau pour remplacer Soaz, alors la région est carrément dans la merde :/
Un bon toplaner du moment je trouve, c'est Freddy. Mais bon, il doit être bien chez SK.
Citation :
Publié par Toropicana
Et puis sinon y'a peu de grosses star en sq, des que les wickd,soaz,candy ou froggen jouent sérieusement en soloq ils rushent le top 10 sans soucis...
Incarnation
Whiteknight (je sais plus l'orthographe exacte de son pseudo)

Citation :
Si personne chez nous a le niveau pour remplacer Soaz, alors la région est carrément dans la merde :/
Le seul bon top sans team c'est ZoroZero mais il joue plus
sOAZ est pas si dégueu quand même, vous étiez tous à vous palucher sur lui aux Worlds l'année dernière quand il était énorme (sur Lissandra par exemple).

Là il a été globalement moyen mais a tenu son rang quand même notamment face à SSB.


Quant à l'Eu c'est comme partout, on a/aura toujours de nouveaux talents qui émergent via des équipes challengers ou autre et ils n'ont pas tous des teams encore ; l'année dernière Fnatic est arrivé en demies avec puszu par exemple (et le gars est toujours sub pour FNC).

Enfin perso j'ai quand même espoir, à vous entendre on va devenir trash quoi.

Dernière modification par Leni ; 30/09/2014 à 08h52.
Citation :
Publié par Leni
sOAZ est pas si dégueu quand même, vous étiez tous à vous palucher sur lui aux Worlds l'année dernière quand il était énorme (sur Lissandra par exemple).
Par rapport au niveau qu'il a eu (surtout en S2), il est degueux atm
Je trouve que vous vous focalisez trop sur les joueurs, le problème n'est pas que là imo, les gros rosters doivent rester stable, à moins d'avoir trouver une perle de la soloQ.
Le vrai problème pour moi c'est la mentalité en EU et notre style de jeu, si on regarde bien, on est assez passif et on tente trop peu, il est rare de voir une équipe EU mener l'initiative. À part un peu contre les équipes Kr, peut-être parce qu'on part perdant, du coup on a moins peur de tenter.
On devrait apprendre à tenter de mener une game, ou de contester plus rapidement l'équipe adverse et ce peu importe l'adversaire.
D'ailleurs j'ai l'impression que le style de jeu passif pour contrer l'équipe adverse, marche très bien que quand on connait sur le bout des doigts l'adversaire, c'est peut-être pourquoi NJWS ou encore EDG, réussissent très bien dans leur région, et ont eu du mal en phase de groupe des worlds.
Citation :
Publié par Leni
sOAZ est pas si dégueu quand même, vous étiez tous à vous palucher sur lui aux Worlds l'année dernière quand il était énorme (sur Lissandra par exemple).
Idk j'ai encore en tête son MU lulu/irelia où il casse pas un seul spell ou AA d'irelia et ça me fait vraiment de la peine ... il serait temps qu'il traine un peu ses MU
Citation :
Publié par Squeef
Idk j'ai encore en tête son MU lulu/irelia où il casse pas un seul spell ou AA d'irelia et ça me fait vraiment de la peine ... il serait temps qu'il traine un peu ses MU
Ouais ça ça a toujours été son problème.. Le mec donne l'impression d'être hyper fainéant et de pas beaucoup bosser sur le jeu. C'est dommage parce qu'il arrive quand même à conserver un niveau plus qu'honorable, donc s'il travaillait vraiment et réfléchissait, il serait vraiment super bon.

Problème d'attitude encore une fois

D'ailleurs dans Fnatic à quasiment tous les postes ce sont des diamants bruts les mecs. Après y'a un manque de travail, d'encadrement et de rigueur et c'est vraiment dommage. Quand tu te dis qu'avec plus de travail et de constance xPeke pourrait avoir constamment le niveau qu'il a affiché parfois (par exemple contre SSB dans le 1er match), ça fait chier parce qu'il a des games où il est au-dessus de presque n'importe qui et d'autres où il est plus que moyen :/
Citation :
Publié par KRh
Il leur faudrait un manager coréen
C'est clair qu'il y a une différence culturelle énorme à ce niveau, quand tu vois les managers coréens qui foutent des putains de savons à leur équipe, qui changent un joueur d'équipes sans lui demander son avis (et surtout il doit fermer sa gueule ; je pense à Dade par ex. résultat ça a fonctionné à merveille), qui sont constamment derrière eux... Bah les résultats suivent.

Après je dis pas qu'il faudrait que les joueurs européens train 16H/jour 7j/7, avoir aucune vie de famille ou sociale ; parce que c'est oppressant et que ça correspond pas du tout à notre culture et notre modèle de vie et que c'est pas forcément nécessaire (on le voit, nos "feignants" d'Européens comparés aux Coréens sont capables de rivaliser parfois malgré la différence de travail), mais aller dans cette direction de manière raisonnable me semble nécessaire si on veut rivaliser sur le long terme.
Citation :
Publié par Leni
Après je dis pas qu'il faudrait que les joueurs européens train 16H/jour 7j/7,
Je pense que c'était le cas pendant le mois avant les worlds. Cumuler scrims et sq on arrive vite à 16 heures...
Peut-être qu'après ce bootkamp, certains étaient trop fatigués parce qu'ils avaient pas l'habitude. Ce qui expliqueraient partiellement leurs mauvais résultats.
Citation :
Publié par Lynear
Peut-être qu'après ce bootkamp, certains étaient trop fatigués parce qu'ils avaient pas l'habitude. Ce qui expliqueraient partiellement leurs mauvais résultats.
Ho les pauvres, ils s'entraînaient ...
Citation :
Publié par Lynear
Peut-être qu'après ce bootkamp, certains étaient trop fatigués parce qu'ils avaient pas l'habitude. Ce qui expliqueraient partiellement leurs mauvais résultats.
Après on en sait rien de tout ça, mais c'est évident que les conditions physiques et mentales influencent sur ton niveau de jeu. Par exemple on a namei qui était malade encore 2 jours avant les worlds, sous traitement et qui faisait des passages à l'hopital. Est-ce qu'il aurait eu une meilleure performance sans ça ? On en sait rien, peut-être.
Citation :
Publié par Toropicana
Je pense que c'était le cas pendant le mois avant les worlds. Cumuler scrims et sq on arrive vite à 16 heures...
En bootcamp c'est normal mais en Corée ils font ça la majeure partie de l'année me semble-t-il (au moins pendant toute la saison OGN)

Citation :
Publié par BOUMBADABOUM
Et mais, ils sont payer pour à la base non ?
Ouais et bien payés même, pour jouer à un jeu. Mais faut voir les côtés négatifs aussi : beaucoup sacrifient leurs études pour ça, y'a aucune sécurité de l'emploi (même PoohManDu et Piglet se sont fait dégager illico presto), t'es en général pas du tout soutenu par ta famille sauf quand tu commences à gagner beaucoup d'argent, y'a une concurrence de malade, du coup paye la pression que tu dois avoir sur tes épaules. Et c'est pas du 35h/semaine (même si heureusement ça reste un plaisir pour la grande majorité des pros).
Si tu réussis pas là dedans et que t'as niqué tes études pour ça tu fais quoi derrière ? Certains se sont reconvertis en coach/analystes/casters mais on sait très bien que ce sera pas le cas de tous, loin de là.
Citation :
Publié par Leni
train 16H/jour 7j/7
J'veux rien retirer aux coréens parce qu'atm c'est les meilleurs tout ça tout ça, mais ça j'suis persuadé que c'est contre productif et que ça ne te fait pas devenir meilleur au delà d'un certain pallier. L'hygiène de vie c'est pas un truc qui se néglige imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés