[Actu] L'Oculus Rift en « bêta ouverte » d'ici avril 2015 ?

Répondre
Partager Rechercher
Je dispose d'un occulus DK2 depuis 3 semaine maintenant je conseille de faire des petite séssion de 10 min pour commencer pendant quelque jour

Puis a la longue on finie pas y pendre du plaisir et ne plus voir le temps passer

Gros kiff actuelle sur Teso & Swtor - combat spatiale

Malgré le manque de calibrage sur les cote de l'écran
Citation :
Je dispose d'un occulus DK2 depuis 3 semaine maintenant je conseille de faire des petite séssion de 10 min pour commencer pendant quelque jour
Puis a la longue on finie pas y pendre du plaisir et ne plus voir le temps passer

Gros kiff actuelle sur Teso & Swtor - combat spatiale

Malgré le manque de calibrage sur les cote de l'écran
Et ce genre de problème est a cause de l'occulus ou du jeux ???

j'espère que, quand l'occulus sortira (vraiment) on aura pas droit a toute sorte de défaut et de bug
Citation :
Publié par Mygo
On peut même imaginer que dans le cercle (qui est tout de même un grand cercle) des gamers, le casque va devenir au fil des années, LE périphérique normal de jeu et détrônera dans les décennies à venir l'écran (qui restera le périphérique de navigation/bureautique).
Pour les sessions de jeux courtes type FPS, dogfight, pilotage... peut-être. En revanche jouer des heures d'affilée à un MMO avec ce truc sur la tête, j'ai un gros doute. Comment consulter les site tiers sur son 2e écran ? prendre sa tasse de café dans la renverser ? ne pas finir avec un torticolis ? répondre à sa femme ? Bref en terme de confort d'utilisation pour de longues sessions de jeux, j'ai du mal à l'imaginer avec un OR...

D'ailleurs question à ceux le possédant : comment vous gérez d'être complètement coupé du monde extérieur ? Sérieux je suis pas sûr d'aimer çà, ne plus percevoir ce qu'il se passe autour de moi.
Citation :
Pour les sessions de jeux courtes type FPS, dogfight, pilotage... peut-être. En revanche jouer des heures d'affilée à un MMO avec ce truc sur la tête, j'ai un gros doute. Comment consulter les site tiers sur son 2e écran ? prendre sa tasse de café dans la renverser ? ne pas finir avec un torticolis ? répondre à sa femme ? Bref en terme de confort d'utilisation pour de longues sessions de jeux, j'ai du mal à l'imaginer avec un OR...
D'ailleurs question à ceux le possédant : comment vous gérez d'être complètement coupé du monde extérieur ? Sérieux je suis pas sûr d'aimer çà, ne plus percevoir ce qu'il se passe autour de moi.
A vérifier, mais je crois que la solution proposé par le Gear VR de Samsung et Oculus sera d'utiliser une caméra sur le devant du casque pour filmer l’extérieur et l'afficher dans le casque quand l'utilisateur a besoin de voir ce qui se passe en dehors sans enlever son casque.

En fait, vu le design du Gear VR, ce sera probablement la caméra du Galaxy Note 4 qui servira à ça.

A voir si ils adopteront cette idée sur la version commerciale du Rift.
Citation :
Publié par Preizhour
Il y a une différence entre avoir mal au yeux et s’abîmer les yeux, si tu n'es pas au courant je t'informe que les écrans divers et varié que nous regardons tous plus ou moins abîme la vue et c'est scientifiquement prouvé, après est ce que c'est pire avec se type de casque aucune idée.
Ca sert de lire les sources postées plus haut :

http://sciencebasedlife.wordpress.co...for-your-eyes/

Donc non, les écrans n'abîment pas la vue, c'est une légende urbaine datant de l'époque du cathodique.

Citation :
Comment consulter les site tiers sur son 2e écran ? prendre sa tasse de café dans la renverser ? ne pas finir avec un torticolis ? répondre à sa femme ?
M'enfin, la norme ca reste tout de même un écran pour un ordinateur. Les systèmes multi écrans restent rares.

Boire a coté du PC, c'est niet. trop de risques de renverser ou d'avoir l'accident à la con du choc sur la tasse...

Pourquoi un torticolis ?

Ben quand je joue avec le rift, je parle encore avec ma femme, je n'ai pas les cordes vocales anesthésiées et pire que tout, je peux même le relever..... Fantastico ! Après, étant joueur et connaissant beaucoup de joueurs, parler en jouant, c'est rare, beaucoup répondent machinalement pendant qu'ils tuent leur boss tranquille. Le fameux "oui oui" "heu au fait, tu as dis quoi à l'instant ?"

Dernière modification par Cefyl ; 16/09/2014 à 16h06.
Citation :
Publié par I Juls I
le manque de lumière naturelle par contre est favorable au développement de la myopie, donc indirectement l'OR n'est pas bon pour les yeux.
Oui mais en période de croissance (l'avertissement de l'oculus le déconseille aux moins de 7 ans ). La durée minimum conseillée est de 3h dehors par jour durant l'enfance.
Mouai... J'ai vraiment du mal à être emballé par ce projet.
Je suis pas sur que les joueurs soient près pour ce genre de truc, déjà que les wiimotes/kinect et compagnie tout le monde s'en bas les reins à par les joueurs de Just Dance...
Ou alors faudrait vraiment que ce soit pas très cher genre le prix d'un périphérique genre joystick.

Pis v'la comme on aura l'air con avec ce machin sur la tronche. On va encore plus passé pour des dégénérés
Citation :
Publié par I Juls I
le manque de lumière naturelle par contre est favorable au développement de la myopie, donc indirectement l'OR n'est pas bon pour les yeux.
Oui et non. On n'est pas tous égaux en terme de santé.
Tu vas avoir des gens dans des secteurs agricoles qui passent 70% du temps en extérieur avec des lunettes et des secteurs tertiaires qui sont devant un écran 70% du temps dans une pièce fermé avec un vieux néon et garderont une bonne vue jusqu’à leurs 77 ans.

Depuis que je suis gosse j'ai le nez collé sur un écran, les vieux tubes cathodiques à quelques centimètres. Et je peux te voir la tour Eiffel depuis la Loire Atlantique.

Disons que ca n'aidera pas ceux qui ont une mauvaise vue ou alors qui sont pré disposés à devenir myopes. Mais de la a penser que ca va ruiner la vue de quelqu'un. j'ai des gros doutes. Surtout qu'on évolue constamment, qu'on s'adapte au monde en permanence.
Citation :
Publié par Vikaz
Disons que ca n'aidera pas ceux qui ont une mauvaise vue ou alors qui sont pré disposés à devenir myopes.
Exactement, les probèmes de vues myopie/hypéropie/astigmatisme sont physiologiques avant tout. Je suis myope parce que mon oeil est trop long / trop "puissant", donc ce que je vois n'arrive pas jusqu'à ma rétine et c'est flou.
Rien à voir avec les écrans, la lecture ou le poney artistique.

Après c'est sur que des activités peuvent ne pas aider : Ton agriculteur s'il passe 70% de son temps dehors sans protection risque fort de développer une cataracte, et ton travailleur enfermé dans une petite pièce 70% du temps à bosser sur son bureau/écran risque aussi de développer plus rapidement de la presbytie.
Mais bon.
Citation :
Publié par Mygo
On peut même imaginer que dans le cercle (qui est tout de même un grand cercle) des gamers, le casque va devenir au fil des années, LE périphérique normal de jeu et détrônera dans les décennies à venir l'écran (qui restera le périphérique de navigation/bureautique).
Meme pour de la bureautique, l'OR est superieur a tout ce que tu peux imaginer niveau ecran. Tu peux simuler un setup avec une infinite d'ecrans virtuels autour de toi.
Citation :
Publié par Minali
j'adorerais tester mais je me demande si ça file pas le tournis, comme quand tu t'es tapé pleins de gros virages en campagne.
J'ai tester, juste une démo ou on se baladais dans une maison, j'étais malade comme après une montagne russe (mais pendant que d'autre faisait des montagnes russes virtuelles avec sans problème), sa dépend de...ton oreille interne je dirais ^^
Citation :
Publié par harermuir
S'ils sont prévu pour, oui
Si tu les visualisent dans un cinéma virtuel, oui. Si je l'achète, ca a toute les chances d'être mon utilisation principal.
Autant des films prévus pour, cela peut être cool, autant via un cinéma virtuel, je ne suis pas certain de la pertinence. Tu perds beaucoup en autonomie (manger/boire/parler en regardant le film est plus compliqué avec le casque que sans), la résolution sera moins bonne et le confort aussi (autant j'aime beaucoup le périphérique, autant je ne me vois pas le garder 2h30 sur le visage).

Citation :
Publié par harermuir
La démarche commerciale à base de "bêta" qui va permettre d'organiser une pénurie et donc un gros buzz et en revanche à gerber. Une bêta, pour du materiel, ca n'a de toute manière aucun sens.
Je n'en suis pas certain. On parle du premier modèle commercial d'un tout nouveau périphérique, il y aura certainement besoin de réglages. Je pense qu'on va faire beaucoup plus de progrès concernant la réalité virtuelle durant les 5 prochaines années que durant les 5 dernières, en raison du plus grand nombre de testeurs et du développement de ce phénomène. Du coup, sortir un premier périphérique commercial et l'ajuster en écoutant le retour des consommateurs me semble intelligent.
Citation :
Publié par dunkel
J'ai tester, juste une démo ou on se baladais dans une maison, j'étais malade comme après une montagne russe (mais pendant que d'autre faisait des montagnes russes virtuelles avec sans problème), sa dépend de...ton oreille interne je dirais ^^

Citation :
autant j'aime beaucoup le périphérique, autant je ne me vois pas le garder 2h30 sur le visage
Pour les films, j'avoue qu'actuellement, c'est assez lourdingue, à voir ce que ça donnera si la version commerciale est plus légère. Je pense que le cinéma virtuel sera plus agréable avec un périphérique style Hololens ou Magic Leap (réalité augmentée) qu'avec un casque de réalité virtuelle. Je ne vois pas d'avenir à l'oculus Rift (et autres casques VR) en tant que cinéma Virtuel dans le mode actuel de visionnage des films. Par contre, dès que l'on parle de films en vidéo 360, c'est une autre histoire, le casque de réalité virtuelle est préférable et permet une très bonne expérience si l'ordi donne un résultat assez fluide.

Par contre, pour le jeu, quand je joue à Elite avec le casque, je dépasse très largement les 2h30 et ce n'est que du bonheur (mais ce sera mieux avec une meilleure résolution )
Citation :
Publié par dunkel
J'ai tester, juste une démo ou on se baladais dans une maison, j'étais malade comme après une montagne russe (mais pendant que d'autre faisait des montagnes russes virtuelles avec sans problème), sa dépend de...ton oreille interne je dirais ^^
C'est pas gagné pour moi alors l'oculus.

Ou alors, comme dit le mec de la vidéo au dessus, y aller vraiment très doucement pour s'habituer petit à petit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés