[Actu] EVE Online en français à partir du 30 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 12 septembre 2014 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/8/93028-240.jpg
Intitulée Oceanus, la prochaine mise à jour du MMORPG spatial EVE Online sera l'occasion pour le studio CCP de proposer un client de jeu localisé en français.

Question récurrente depuis plusieurs années parmi les joueurs francophones, la localisation en français du MMORPG EVE Online trouvera son épilogue le 30 septembre 2014. En effet, la mise à jour Oceanus se chargera d'introduire le client localisé en français, rejoignant les autres langages connus de New Eden tels que l'anglais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Madshow > Non plutôt pratique pour bien comprendre les stats des items, le lore des missions et puis toutes ces choses qu'on ne lisait pas par flemme avant .
J'hésite presque à me ré-abo un mois pour découvrir ça !
Suprêmecheese> Laisse tombé y'aura toujours des vieux rageux aigris qui trollerons à la moindre chose faite sur leur jeu d'élitistes chéri pour facilité l'arrivé de nouveaux joueurs...

Oui c'est une très bonne nouvelle .
Thumbs up
C'est une actualité que je ne m'attendais pas de voir avant encore quelques années. Ceci est une excellente nouvelle qui ouvrira peut-être les portes d'EvE Online à un public supplémentaire !
Une trad FR genre... 10 ans après la sortie du jeu ?

Ce jeu a toujours suscité ma curiosité, mais ce désintéressement de la part des dev's vis-à-vis de la communauté FR depuis tant d'années me débecte.
Citation :
Publié par Raiser
Une trad FR genre... 10 ans après la sortie du jeu ?

Ce jeu a toujours suscité ma curiosité, mais ce désintéressement de la part des dev's vis-à-vis de la communauté FR depuis tant d'années me débecte.
Et bien... Dis, tu serais libre pour un dîner mercredi soir ?
Moi c'est les jeux multi qui scinde la communauté des joueurs par langage/pays qui me débecte donc bon l'un dans l'autre.

Vive le sandbox bien structuré et les mmo sans factions avec wartag guilde y'a que ça de vrai stoo.

En gros ça fait 10 ans que tu attends la Trad, mais quand elle arrive c'est trop tard et tu veux pas y jouer ? mokay....

Je dirais même plus ! mieux vaux Trad que jamais ! .... => [ -]
Citation :
Une trad FR genre... 10 ans après la sortie du jeu ?
Ce jeu a toujours suscité ma curiosité, mais ce désintéressement de la part des dev's vis-à-vis de la communauté FR depuis tant d'années me débecte.


Les français son une petite minorité sur le jeu donc c'est déjà bien qu'il le fasse.
De plus comme dit dans l'article eve est international je ne suis pas bilingue mais je fait l'effort de m'intégrer.
Car faut pas oublier quand tu est dans une fleet de plusieurs dizaine voir centaine de pilotes ,le fleet commander donne les ordres en anglais
car quand tu a des italien/allemand/français/jap etc.. dans la fleet il va pas s'amuser a dire les ordres dans toute les langues.
Mais je te rassure il fond l'effort(très souvent) de faire des phrases claire et précise MAIS EN ANGLAIS.
Et je parle pas des ordres qui te demande d'utiliser certain modules ou a certain moment , toi tu aura les noms des modules en français et lui te les donnera en anglais cela sera compliqué non?

Alors tu va faire quoi rester entre français ? Alors tu fera pas grand chose dans le jeu.

Y a qu'a voir les russes a 80% il reste entre russe super.

Que le tuto sois traduit ok, mais pour le reste non faut pousser les gens a faire l'effort comme j'ai fait de se dire : bon je parle pas super bien l'anglais mais je vais essayer.

De plus entendre de l'anglais souvent c'est bon pour le miens

Citation :
Publié par Raiser
Une trad FR genre... 10 ans après la sortie du jeu ?
Ce jeu a toujours suscité ma curiosité, mais ce désintéressement de la part des dev's vis-à-vis de la communauté FR depuis tant d'années me débecte.
[Modéré par Sh@n@ : Des généralités, propos inutiles. ]

On est ultra minoritaire dans le jeu, et on a quand même obtenu une traduction pour flatter notre égo
[Modéré par Sh@n@ : la suite est inutile hormis entretenir le troll. ]



[Modéré par Sh@n@ : Non plus, inutile. ]

Dernière modification par Sh@n@ ; 13/09/2014 à 14h14.
Moi je voie ca d'un très bon œil cela fait bien longtemps que je souhaitais me lancé sur ce jeu si réputé. Alors lorsque j'ai vu cette annonce j'ai joui mais a un point ou je ne pensai même pas ca imaginable.

Plus sérieusement, je trouve cela très agréable de pouvoir ce lancer dans un jeu aussi complexe ou l'on va enfin pouvoir comprendre quelque chose dans notre langue d'origine, et celui qui voit ca comme un point négatif est vraiment irrespectueux envers les français ou alors indigne d'être Français, Non parce que franchement il faut vraiment être con de critiquer ca surtout si ce dernier est Francais.

[Modéré par Sh@n@ : édition de citation, DSO ]

Le français, c'est pas seulement pour la France.
180 millions de personnes dans le monde et 72 millions en Europe. Il est parlé en France, au Canada (principalement Québec), en Afrique, en Belgique, en Suisse, au Liban, en Haiti et autres endroits dans le monde. C'est la langue de la diplomatie internationale.

Dernière modification par Sh@n@ ; 13/09/2014 à 14h15.
moi j ai ete pas mal interesser pas eve online en francais mais bon 10 ans ,mais aujourdhuit le jeux est trop vieux et techniquement depasser ,une simple trad ne suffit pas a attirer sur le long terme!

par curiositée j'irai voir au moins un mois mais je doute tenir ;partir de 0 10 ans apres humm je serai vite depasser par les evenement je pense!
Citation :
On est ultra minoritaire dans le jeu, et on a quand même obtenu une traduction pour flatter notre égo et entretenir la paresse de ceux qui n'ont pas le courage d'apprendre l'anglais.
Postulat faux. Si tu veux évoluer faut rejoindre des corporations/ally qui n'ont pas 100% de français chez eux. Donc au final l'anglais tu as pas le choix. ça n'empêche que la compréhension est plus simple chez certains dans la langue française, après si tu sais focus une primary target hein

Par exemple, dans mon ally on est 90% d'irlandais *[troll ON]et leur caractère alakon*, ça n'empêche qu'en fleet et sur la majorité des chan c'est l'anglais qui prime.

On a même un code de prévu pour ceux qui ne peuvent/veulent pas venir sur un chan vocal et de base c'est pas pour les paresseux car on a qques malentendant comme joueurs et on pense a eux aussi. ça sert aussi pour ceux qui ont du mal avec l'anglais puisqu'on envois la trad du code via eve-mail a tout nouvel arrivant et qu'on l'utilise systématiquement a chaque sortie.

Je dis que la trad fr c'est une bonne chose si ça peut faire venir qques joueurs après rien ne force a passer le jeu en fr mais parler d'ego je vois pas le rapport. Quand a ce que le nouveau joueur reste sur le jeu après le tuto, il risque de comprendre que la vie evienne c'est pas la même chose que le pvp du bas de la rue ou du npc qui t'envois chercher 10 peau de loup a la clairière du coin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés