La saison e-sportive 2014-2015, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
Bien-sûr qu'on peut attendre maturité et professionnalisme, et ce de n'importe qui. C'est une forme de présomption d'innocence, tu ne peux pas partir du principe qu'un gamer, pro ou non, ado ou non, est d'office un débile. L'e-sport prend un tournant mainstream ces dernières années, devant les joueurs comme les organisateurs c'est la terra incognita, y'a encore du boulot pour construire quelque chose solide, et pour ça il faut clairement que les joueurs comme les admins accordent leurs violons. Même si il râle beaucoup, EE soulève des points intéressants, notamment sur le nombre de tournois.
Sans déconner, dota 2 a 4 ans, les mecs jouaient pour la plupart à dota 1 et tu me parles de terra incognita?
C'est juste que, comme la musique, on les met sur un piédestal et en plus il y a du fric donc ça devient des débiles (ou divas si tu préfères la jouer soft).
Maintenant c'est devenu un champ de guerre avec de l'argent pour le dernier debout.
On n'a jamais eu autant de dramas, de teams détruites et de pleurnicheries que cette année de record de prizepool.
J'ai jamais autant donné d'argent pour les tournois que cette année car j'adore ce jeu et je souhaite qu'il perdure mais j'ai vu une déliquescence des valeurs des joueurs envers nous, leurs coéquipiers et le jeu en général.
C'est devenu "MOI MOI MOI" et je ne pense pas que c'est compatible avec un bon dota.
Citation :
Publié par Hoshigami
Bien-sûr qu'on peut attendre maturité et professionnalisme, et ce de n'importe qui. C'est une forme de présomption d'innocence, tu ne peux pas partir du principe qu'un gamer, pro ou non, ado ou non, est d'office un débile.
Ben euh non, ça reste des jeunes, des enfants même pour certains vu leur âge, qui vont disparaitre après quelques années d'esport pour reprendre une vie normale (enfin pour ceux qui ont un minimum de brain), donc non ne parlons pas de professionnalisme sur un si court terme.

Même dans des environnements bien plus professionnels et encadrés y a plein de drames @tabloid chez les jeunes (le foot par exemple), on parle d'un jeu vidéo ne l'oublions jamais.

Néanmoins tout le débat lancé par v1lat et quelques pro gamers est intéressant et fait preuve d'une certaine maturité, on pourrait presque dire qu'on est sur la bonne voie.
C'est sûr que dans le tas il y en a des pas matures pour deux balles (kikoo Sing²), pareil pour le foot. Mais globalement, pour un kéké du foot qui pète une durite à 20 ans en mode coke / champagne, combien il y en a qui restent droit dans leurs bottes ? On entend toujours plus parler des dramas que des gens qui bossent dur pour faire avancer les choses.

Je pense que les dramas ne sont pas liés au milieu, je trouve caricatural de balancer sur le JV, dont nous sommes tous des consommateurs ici. Sauf quand on parle des gens qui jouent à des FPS à la manette, qu'ils meurent tous.
Perso jsuis entièrement d'accord avec le post d' EE, notamment quand il explique que les pros ne peuvent plus préparer leurs matchs comme avant et qu'un résultat (victoire ou défaite marquante) ne signifie plus grand chose tellement les matchs et les tournois s'enchaînent.

J'estime aussi que les organisateurs devraient respecter un peu plus les équipes pros et que des retards énormes ou des approximations dans l'organisation ne devraient pas être systématiques.

Sinon j'admets qu'il amplifie un peu tout et se prend un peu trop pour une diva mais dans le fond il a raison sur tout.
Citation :
Publié par Mimu
Personne ne les oblige à s'inscrire à tous les tournois non plus.
Leurs sponsors peut etre par contre. C est pas pour rien qui les paye, c est pour avoir un maximum de visibilité...Et a part Secret, tout les joueurs ont besoins de sponsors....
Citation :
Publié par Bidibul
Leurs sponsors peut etre par contre. C est pas pour rien qui les paye, c est pour avoir un maximum de visibilité...Et a part Secret, tout les joueurs ont besoins de sponsors....
Le sponsor et la nécessité de se montrer le plus possible et de gagner quelques tournois pour espérer une invitation à TI5. Hormis quelques rares équipes comme Secret ou VG, les autres sont obligées de disputer un maximum de tournois pour se montrer le plus possible et avoir un maximum de résultats si elles veulent être invités à TI (ou aux qualifiers pour les équipes tier 3).

Quand on compare avec des disciplines similaires au niveau de la durée des parties, de la concentration nécessaire et de la fatigue physique et mentale (billard, échecs...), jamais les joueurs de très haut niveau n'y joueraient 50 tournois par an.
Citation :
Publié par Bidibul
Leurs sponsors peut etre par contre. C est pas pour rien qui les paye, c est pour avoir un maximum de visibilité...Et a part Secret, tout les joueurs ont besoins de sponsors....
Ba il empêche que c'est pas de la faute des tournois lol.
Les remarques de EE sont bonnes imo, mais ses conclusions c'est n'importe quoi.

De toute façon dans mon message j'incluais tout le monde, pas que les joueurs.
Imo les structures et les cashprizes conséquents ne laissent pas beaucoup de choix aux équipes autres que Na'Vi et Secret...

Ya quasi aucun tournoi secondaire, tous les tournois sont à plus de 100 000€, cest chaud de se dire "J'ai rien préparé pour le tournoi, le décalage horaire va être chaud, je vais jouer comme une merde donc j'y vais pas", c'est plutôt "ya 100 000€ et de la visibilité, on y va, fuck le reste ".

Du coup match de moindres intérêts, casteurs pas au top car blasés pareil, viewers blasés aussi de voir un 100ème TT vs C9... Je trouve pas ça très bon pour le jeu.
Merci pour les recap.

Super content pour Secret qui commencent enfin à perf, à voir ce que ça va donner dans le Starladder et SURTOUT au TI5.
HyHy, il manque à la scène, j'avais adoré son histoire dans Free To Play. Hâte de voir ce que ça va donner

Dommage pour Sharky, je le connaissais pas, mais franchement c'est triste
De ce fait ce sont HR et VPP qui se qualifient pour le Starladder XI en europe. Why not.

J'ai pas trop vu les matchs de HR, par contre VP.P me parait de plus en plus solide au fil du temps.
Un bilan de ces premiers mois de la saison sur le plan des tournois, des prix, etc.

Citation :
- Des prix toujours plus gros
- Un modèle dominant qui atteint ses limites
- Un paysage saturé
- Perspectives pour 2015
Et mercredi, dans le récap hebdomadaire, je ferai aussi un point sur les principales équipes.
Citation :
Publié par Max²
De ce fait ce sont HR et VPP qui se qualifient pour le Starladder XI en europe. Why not.

J'ai pas trop vu les matchs de HR, par contre VP.P me parait de plus en plus solide au fil du temps.
Je trouvais ça cool l'idée d'avoir une LAN importante (Starladder c'est pas de la merde quand même) avec que des équipes de "secondes zones" (pas de Secret, ni d'EG ni de C9). Puis je me suis rappelé qu'il y avait aussi les chinois, du coup si ils viennent (j'espère pas du coup) ça sera sans intérêt je pense.

GO LAJONS en tout cas !
Après imo VP / VPP on peux / va pourvoir les compter dans les équipes majeures.

Y'a une rumeur qui court comme quoi Secret deviendrais Na`Vi 2.0, affaire a suivre.
Très bon article qui retranscrit bien ce que je ressens quand je me pose la question : vais je prendre un ticket pour la 30 eme finale VG vs C9 ?

Ca me donne du recule pour la 2nde édition du Yolo Tournament

A titre personnel, je ne pense pas que la problème soit la quantité de tournoi, mais le manque de grandes équipes. Si des C9, des TT ou TS étaient bloquées aux qualification, on aurait déjà + de diversité dans les match et donc + de repos pour les équipes.

J'ose espérer que si les équipes pouvaient prendre du temps pour se poser, on aurait plus de stratégie, et un réel développement de la meta.

En tant que joueur, je suis déçu du manque d’innovation plus que de la quantité de tournoi !
Citation :
Publié par Galadorn
merci encore pour cet article de fond. Tes articles sont vraiment un cran au dessus de tous les autres (sans parler des faux articles-vrais pubs)
^This !

Pour moi darwyn est de très loin le meilleur Newser Dota Français (bon on en a pas beaucoup mais quand même), et je pense que la qualité de son travail est a souligner.

Biggup bro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés