[Actu] Microsoft prêt à acquérir Mojang (Minecraft) pour deux milliards de dollars ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1478/5/96885-240.png
C'est manifestement la saison des acquisitions. Si l'on en croit le Wall Street Journal, Microsoft serait prêt à aligner deux milliards de dollars pour s'offrir Mojang, le studio de Markus "Notch" Persson à l'origine de Minecraft.

En bref. Après les rachats d'Oculus VR ou Twtich, assistera-t-on prochainement à une nouvelle acquisition colossale dans l'industrie des nouvelles technologies ? Peut-être. Si l'on en croit le Wall Street Journal, déjà bien renseigné dans les cas...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
pas faux Titan ^^

mais on ne réussit pas forcement 2 fois a faire un jeu innovant comme minecraft. A sa sortie minecraft a marche par son genre inexistant sur le marché et par le peu de bac a sable existant. Maintenant c'est plus le cas ^^

si minecraft est vendu a microsoft .. ca sera quitte ou double pour l'avenir de minecraft. Mais j'ai plus peur que microsoft le rendent merdique au fil des maj ...
J'avoue que moi aussi, pour 2 milliards, mes convictions... je dois être capable de les mettre de coté.

Mais c'est surprenant de mettre 2 milliards pour racheter minecraft qui doit plus être en phase de croissance. Parce qu'à part Minecraft, le studio Mojang il a pas fait de miracle (Scrolls ca rencontre pas le même succès quand même).

Ou alors le nouveau conseiller stratégique de Microsoft c'est Jérome Kerviel
Il y a peut être bêtement une histoire de brevet, non ? Je sais pas trop ce que Notch a pensé à breveter, mais rien que pour se prémunir d'éventuel patent troll à l'avenir, ca me semble pas forcément aberrant.
Je comprend pas l’intérêt que Notch à de vendre Mojang... vraiment pas.

C'est un des rares (le seul ?) studio indépendant à avoir fait fortune et qui peut se permettre de le rester (indépendant) indéfiniment. Pour le fric ? Notch s'est déjà fait des millions avec Minecraft, je suis sûr qu'il lui en reste bien assez et je n'ai pas l'impression qu'il soit du genre avide.

Alors pourquoi ? j'espère et je pense que c'est juste une blague...
Citation :
Publié par Mebenn
Pour le fric ? Notch s'est déjà fait des millions avec Minecraft, je suis sûr qu'il lui en reste bien assez
'Assez' est un terme qui s'applique assez (sic) mal a l'argent. Ca marche aussi avec le pouvoir, et la cocaïne.
"sic" implique une citation.

Il refera jamais un autre jeu avec la même popularité que Minecraft tout comme blizzard ne refera jamais un autre wow. mais son nom lui apporte une visibilité indéniable pour ses autres projets comme pour ses jam, si c'est pas l'argent, peut être que sont plus grand plaisir dans la vie c'est d'avoir 20k viewer dés qu'il lance un stream et rock paper shootgun qui news le moindre de ses tweets ?
Il veut certainement pas rester inactif: si tout les hommes qui ont amassé assez de tunes pour se la couler douce jusqu’à la fin de leur vie arrêtais de travailler, y'aurai plus aucune grande entreprise sur la planète... et quand on réinvestit et lance des projets les quelques millions qu'il a amasser ne sont pas particulièrement énorme.

Dernière modification par Titan. ; 10/09/2014 à 15h02.
C'est malin de la part de Notch.
Il n'a jamais vraiment voulu continuer sur Minecraft, il a délégué le travail à Jeb. Maintenant que Bukkit vient de fermer, les plateformes multijoueurs sont mis à mal, et à part si le projet Sponge vient à bout, il va être très difficile pour les joueurs d'avoir des serveurs avec autant de fonctionnalités.

Mais qu'on se le dise, c'est uniquement grâce aux travails des moddeurs et des pluginneurs (Bukkit, Forge, Spigot et compagnie) que Minecraft a été un succès. Notch et Mojang n'ont réussi qu'à faire un jeu très mal codé, avec un gameplay vanilla pas ordonné ni cohérent, et ne se sont même pas donnés la peine de faire une API de modding convenable alors qu'on l'attends depuis 1 an (et qu'on l'attends toujours).

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 10/09/2014 à 15h25.
Si tout cela devient vrai :

Rien de choquant si ce n'est qu'il y a pas longtemps il a craché sur l'oculus qui avaient autrement plus de raison de vendre que lui. Il s'est d'ailleur retracter sur son buzz anti oculus.
On vient pas faire une " fausse morale" quand on ne se l'applique meme pas.

Minecraft est typiquement un jeu buzz hypster. Arrivé au bon moment et sans concurence. (j'ai pas dis que c'etait un mauvais jeu).
Mis a part le concept il a pas fait grand chose visiblement (certes, c'est deja plus que bcp de gens).

Je trouve juste cela triste que la communauté gamer devienent, pas plus capitaliste comme beaucoup le disent (ca a tjrs été le cas), mais "people & hypster & groupie".

Ce type de comportement va peu etre à la longue faire reflechir les "pro indé" qui jugent la qualité d'un jeu sur son label indé et non pas sur sa qualité.
2milliards pour 6 mois, on signe ou ?

a part le fait que c'etait le premier a troller microsoft et les grosses pointures du jeux video sur twitter, il perd beaucoup de credibilite.

enfin bon c'est juste un studio, il va etre occupe pendant 6 mois apres rien ne l'empeche de recreer un autre studio. voir meme prendre sa retraite.
Citation :
2milliards pour 6 mois, on signe ou ?
a part le fait que c'etait le premier a troller microsoft et les grosses pointures du jeux video sur twitter, il perd beaucoup de credibilite.

enfin bon c'est juste un studio, il va etre occupe pendant 6 mois apres rien ne l'empeche de recreer un autre studio. voir meme prendre sa retraite.
Prendre sa retraite ? On ne vit plus avec 2 milliards de nos jours !
Mojang arrive pas a évoluer. les jeux après minecraft ont pas de succès, autant tout vendre et pu rien foutre.

Ce qui me fais délirer c'est les gens qui suivent notch sur twitter, facebook réunion des fans de mojang etc ... que de temps perdu !
je pense a un lien project spark sur 8.1 et surement tablette etc
ils ont besoin de tete pensante(des vraies ^^ et ils ont pas l'habitude chez crosoft ^^)
bref ca peut s'averer un bon investissement...
Citation :
Publié par Titan.
Il a quand même le gros avantage d'avoir réussi a se faire connaitre en tant que persson en plus de faire connaitre sont studio, si après la revente il démissionne et qu'il crée un autre studio, je suis certain que tout les regards vont le suivre, donc il a rien a perdre imo.
Parce que tu crois qu'à racheter le studio 2 milliard, ils vont le laisser se barrer?
Accord de non-concurrence tout ça... Si Mojang est racheté soit Notch travaillera pour Microsoft, soit on risque de plus entendre parler de lui avant trèèèèèès longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Mouais
ca ne les vaut carrement pas, car minecraft est très très rentable mais la licence a à mon sens peu de potentiel (suites, produits dérivés, ...)

A titre d'exemple Lucas à vendu la licence Star wars pour le double : 4 milliards de dollars à Disney et là le potentiel de film, produits dérivés, location de licence est énorme;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés