[Actu] Le piège des accès anticipés

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Pour moi, de toute façon, faire payer un accès à une bêta, et encore plus à une alpha, ça reste de l'escroquerie pure et simple.
Si le jeu a pour but d'être payant ou permet d'avoir des objets de la boutique dans le cas d'un F2P, ça va.
Le problème c'est lorsque le jeu n'évolue pas et reste à l'état d'Alpha.
les EA et les KS ont le meme souci, y a des abus/escroc.

Toujours est il que c'est un moyen de financement qui aide pas mal de studio, donc imo, ca serai con de l'interdire.

Je pense que les joueurs sont pas si con, et quand un studio aura bien abusé du truc, il aura du mal à refaire le coups... Donc c'est un peu du "gagne petit" (dans le sens, court terme).

Alors qu'un studio qui montre qu'il fait du bon boulot et qui est honnête n'aura aucun mal à relancer un KS ou EA sur son projet suivant.
en définitive en payant un jeux en "accès anticipé' cela revient à encourager une pratique douteuse : rien n’empêche les personnes de partir avec la caisse sans chercher à "finir" le jeux concerné (ou faire semblant de le développer en rajoutant un truc ou deux par moment) puisqu'ils se seront fait suffisamment de pognon avant même la commercialisation définitive (ce qui se passera peut etre avec dayZ).

comme dit plus haut il vaut mieux une pratique de dons avec un seuil minimal à atteindre et c est ensuite aux développeurs à se bouger pour présenter un produit commercialisable quitte à le faire évoluer ensuite.
Je pense que je vais envoyez un mail a bohemia pour leur dire faites un skin de casquettes et de casque tout les 3 jours , le joueurs seront content car il y aura de l'evolution car ils leur faut quelque chose de graphique pour se rendre compte d'une évolution.
Tout travail sur les serveurs et autres optimisation de code ils en ont rien a carrer c'est pas de l'évolution de projet.

Je comprend qu'on puisse critiquer WARZ car c'est une arnaque comme dino horde mais ça tout le monde le savait avant.
Mais sérieusement Bohemia c'est pas la même chose, il faut juste de la patience, d'ici 2 à 3 mois il va commencer a avoir une vrai évolution.
Suffit de suivre leur devblog , leur trello et leur forums, ils ont pas quitté les navire.

Toujours concernant bohemia ou même garry's mod , vous pensez réellement que des sociétés qui ont déja une bonne image chez les gamers et qui prospère depuis quelques années. Vont casser leur image pour une réussite qu'il pourrait réitéré sans doute après et gagnez plus de sous. Faut être un peu sérieux de temps en temps, qu'un dev seul qui vient de monté sa boite fasse cela c'est compréhensible mais une société de 10 ans d'age et qui est réconnus pour ses simulateur de guerre qui déciderait d'arretter le dev de dayz comme ça dans le vide ne perdera pas toute crédibilité pour un futur arma IV ou V ?

Prenons l'exemple de blizzard, ils ont fait un diablo 3 foireux. Mais pour garder une image sympa auprès du publique ils ont modifié ce jeu comme jamais dans leur histoire pour qu'il devienne bien et que leur image soit redorré a nouveau. L'image d'une société de jeu, en elle seule correspond a un certain pourcentage de vente de leur prochain jeu. Un blizzard, un valve, un SOE ou des petit studio comme klei interactive ou amplitude vendera leur prochain jeu en partie grace à leur image (j'ai pris invisible .inc et endless dongeon que parceque j'aimais leur société et il s'avère qu'ils sont aussi très bon )


Donc ce que je retient le jour ou je sort un EA : semaine 1 je le sort en noir et blanc , 2 semaine apres j'active la couleur ( Grosse évolution , même si dev déja ), 2 semaine après j'active les effets 3D et la je suis sur d'être considéré comme un super dev de EA car mon jeu évolue.

Dernière modification par allensan ; 12/09/2014 à 09h43.
En faite, on voit bien que tu ne comprends pas grand chose, mais c'est drôle de te lire.

Bien sûr qu'un studio de dev comme celui de Dayz peut se rater. Toutes les sociétés peuvent échouer un projet. Et la ils sont très mal partis.
Citation :
Publié par allensan
Donc ce que je retient le jour ou je sort un EA : semaine 1 je le sort en noir et blanc , 2 semaine apres j'active la couleur ( Grosse évolution , même si dev déja ), 2 semaine après j'active les effets 3D et la je suis sur d'être considéré comme un super dev de EA car mon jeu évolue.
Mais si tu sais que ton jeu n'est pas encore au stade ou tu vas pouvoir faire des évolutions visibles, pourquoi le proposer en EA payant en promettant au joueur de participer à l'évolution du jeu ?

Pourquoi ne pas adopter un autre modèle, genre courte session de test gratuite, alpha limitée à qq personnes triées, alpha ouverte + dons ?

J'irai pas reprocher à un studio d'être dans le passage "il se passe rien visiblement mais on fait des trucs essentiels pour assurer une bonne qualité au jeu". Et j'irai pas non plus leur demander des majs artificielles pour avoir un sentiment de progression avec le risque que ça pourrisse plus tard, c'est d'ailleurs pour ça que je suggère pas un engagement "maj régulières si EA", parce que ça aurait pas forcément de sens.

En revanche, ce que je peux reprocher c'est de vendre un accès à une EA quand ils sont à ce stade, parce que c'est vendre quelque chose qu'ils ne peuvent pas assurer derrière.


Je préfèrerai effectivement un format "accès ouvert + dons", avec par ex une limite aux dons qui évoluerait selon l'évolution du jeu elle-même. Par ex, un jeu pourrait commencer avec des dons max à à 50 000, puis une fois l'alpha avancée, le palier serait relevé afin de suivre les progrès du jeu, évitant un phénomène de "j'ai eu 400 000 dollars en dix jours, pourquoi j'irai m'embêter à finir le jeu puisque je suis déjà payé ?"

Il y a je pense d'autres formats économiques que l'EA payant, des formats peut-être mieux adaptés à certains studios ou certains projets et/ou présentant plus de garantie pour les joueurs.
Citation :
Ils n'avaient pas à faire un accès anticipé aussi long que le développement du jeu, de cette manière les clients gueulerais pas et les développeurs devraient pas se justifier.
Ils n'en n'ont rien a foutre maintenant, vous avez payez
Citation :
Je pense que je vais envoyez un mail a bohemia pour leur dire faites un skin de casquettes et de casque tout les 3 jours , le joueurs seront content car il y aura de l'evolution car ils leur faut quelque chose de graphique pour se rendre compte d'une évolution.
Tout travail sur les serveurs et autres optimisation de code ils en ont rien a carrer c'est pas de l'évolution de projet.

Je comprend qu'on puisse critiquer WARZ car c'est une arnaque comme dino horde mais ça tout le monde le savait avant.
Mais sérieusement Bohemia c'est pas la même chose, il faut juste de la patience, d'ici 2 à 3 mois il va commencer a avoir une vrai évolution.
Suffit de suivre leur devblog , leur trello et leur forums, ils ont pas quitté les navire.

Toujours concernant bohemia ou même garry's mod , vous pensez réellement que des sociétés qui ont déja une bonne image chez les gamers et qui prospère depuis quelques années. Vont casser leur image pour une réussite qu'il pourrait réitéré sans doute après et gagnez plus de sous. Faut être un peu sérieux de temps en temps, qu'un dev seul qui vient de monté sa boite fasse cela c'est compréhensible mais une société de 10 ans d'age et qui est réconnus pour ses simulateur de guerre qui déciderait d'arretter le dev de dayz comme ça dans le vide ne perdera pas toute crédibilité pour un futur arma IV ou V ?

Prenons l'exemple de blizzard, ils ont fait un diablo 3 foireux. Mais pour garder une image sympa auprès du publique ils ont modifié ce jeu comme jamais dans leur histoire pour qu'il devienne bien et que leur image soit redorré a nouveau. L'image d'une société de jeu, en elle seule correspond a un certain pourcentage de vente de leur prochain jeu. Un blizzard, un valve, un SOE ou des petit studio comme klei interactive ou amplitude vendera leur prochain jeu en partie grace à leur image (j'ai pris invisible .inc et endless dongeon que parceque j'aimais leur société et il s'avère qu'ils sont aussi très bon )


Donc ce que je retient le jour ou je sort un EA : semaine 1 je le sort en noir et blanc , 2 semaine apres j'active la couleur ( Grosse évolution , même si dev déja ), 2 semaine après j'active les effets 3D et la je suis sur d'être considéré comme un super dev de EA car mon jeu évolue.
Tiens dans la série des coincidences propres à dayZ, c'est marrant de voir que si on remonte un peu le temps la situation du jeu à commencée à se dégrader avec l'annonce puis au départ de "Rocket" (créateur du mod).


Après je veux bien débattre, un mec seul a fait le mod DayZ et toute une équipe n'y arrive pas...ou patoge?


On parle de standalone , mais le moteur reste celui d'arma, comme les perso, certains objets ...donc niveau boulot ce n'était pas non plus un départ de zéro.


Cherche pas à jsutifier l'injustifiable, je ne suis même pas sur que tu joue au jeu ou au mod et que t'est vraiment suivis les patchs depuis la sortie.
Citation :
Publié par Preizhour
Sauf que tu es a côté de la plaque...
Alors oui il s'agit de DayZ, seulement je répondais à Electre qui lui parlait de manière générale...

Bien entendu, une "petite" rentrée d'argent fait lieu d'euphémisme en parlant de DayZ, mais et quand bien même?

Tu dis "et franchement je vois pas pourquoi ils dépenseraient un seul centime en plus pour finir le jeu, il est déjà vendu pourquoi le finir?"

Ben tout simplement par ce qu'il n'est pas fini...
C'est pas parce que ton accès anticipé te rapporte des millions que tu peux te permettre de te barrer au soleil en laissant un jeu en cours de dev dans cet état. Du moins c'est justement ce que je pense font les gens honnêtes et qui ont une conscience.

Au contraire en tant que dev, ton jeu est attendu par des millions de fans, tu dois justement avoir la pression. Pas pour finir ton jeu le plus vite possible mais pour leur sortir un jeu qui comblerait leurs attentes. Et c'est pas parce que les patchs se font rares que les mecs bossent pas dessus comme des dingues.

Du coup non, je ne pense pas être à coté de la plaque je te remercie. Éventuellement tu peux dire trop optimiste...
c'est un peu du foutage de gueule, cela dit si le jeu sort maintenant...ça sert à rien, et dans quatre mois c'est pareil, c'est tout simplement des incompétents et rien d'autre évidemment
http://www.reddit.com/r/dayz/comments/2fypc9/unofficial_049_99_changelog_updated/

je joue pas a dayz mais a priori c est comme pour rust c'est sur les serveur experimentaux que sa se passe.
Si je peux me permettre un petit constat sur DAYZ (c'est mon premiers EA pour info):

cool


-23 euros pour un jeu largement jouable en l'état c'est pas mal (j'ai payé des jeux ,"finis" et pouraves, le double pour des produits qu'il faut encore patcher derrière, le comble !)

-j'en suis à 150 heures de jeu: c'est quand même pas mal !! (un call of duty c'est 50 balles pour 8 h de jeu en gros, faut pas déconner quand même...et après ils pleurnichent car les jeux sont crackés)

-je me suis tapé de sacré bonne tranche de rire et de gameplay en solo ou entre potes: un exemple: se faire courser par 4 zombies en pleine forêt avec juste une casserole pour se défendre...çà n'a pas de prix !! (j'étais en panique mais j'en redemande)

-Vu que c'est une EA ,je m'attendais un truc buggé à mort et presque injouable par moment: c'est pas le cas.

-très bon délire en l'état , du coup je devient impatient comme la plupart par peur d'être blasé lors de la sortie officielle

pas cool

-23 euros pour un EA me paraît excessif, 7 euros me semble plus correct et çà permettrait de garder les devs et l'équipe au taquet (si 2 millions de personnes sont prêtes à mettre 7e pour une EA, çà motive à finir un projet que tu vendras 50 euros une fois terminé)

-j'ai comme l'impression qu'ils devraient VRAIMENT communiqué sur l'état d'avancement, perso j'ai effectivement le ressenti que c'est : "bon bah 2 millions de ventes pour une EA à 23 euros, c'est bon on a gagné les gars !!! allez on peut passer à autre chose les copains !"

-pas rassuré du tout pour la suite, j'espère me tromper

-Si faut attendre encore 2 ans pour jouer au produit fini, çà fera longtemps que je me serai lassé et que je serais passé à autre chose.


Le constat:

plutôt positif malgré tout, même si çà s'arrête là , je me serais bien éclater quand même mais le pendant négatif serait que je ne réitérerai JAMAIS l'expérience d'un EA ou KS car quand je files de la thunes c'est pas pour rien !
Par contre si ils vont au bout ,je serais prêt à retenter l'expérience d'une EA ou autre.

Merci de m'avoir lu.
et j'ai commencé à avoir de grosses suées quand j'ai su qu'ils veulent le faire sortir sur PS4, je veux bien partager mais là il risque d'y avoir de grosses concessions de gameplay pour les consoleux non ?
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