[Actu] Les dix ans de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Choper un turquoise en saignant un perco.
Trouver un gelano PA/PM à 350 000 k quand il était à 4 500 000 k.
Les sessions d'xp solitaires jusqu'au niveau 100 sur les groupes 10* du labyrinthe du DV.
Et puis les gens cools.
Citation :
Publié par Tutue
Mon drop de Guildalogemme, un grand moment, le début de la richesse.



Ahah, l'aspect humain et communautaire
Même si ce message me parait presque ironique, ça me rapelle l'une des épreuves communautaire du Goultaminator II avec des dessins à reproduire sur des maps.
Moi je me rappelle de l'époque où y avait les 3 minotoror qui popaient et tu envoyais un mp au seul mec au dessus du niveau 80 que tu connaissais en espérant pouvoir faire parti du groupe.
Où les gens allaient XP au village bwork, où avoir une Kam c'était quelque chose de rare, où une goultard c'était rarissime (un sang de DC omg). Le groupe de mobs fumés en 4/0, les 3 milliards de lordsotheuses qu'on a choppé mais qu'on pouvait pas équiper alors qu'elles étaient craquées, les trolls, les aggro de Sufod devant Bonta, le rush général pour les quêtes d'alignement à la sortie des deux cités, la hype devant l'arrivée du chène mou et des transfos en abra.

Je me réabonne à chaque fois au jeu tous les x mois parce que je me dis que je revivrais des trucs comme ça.
C'est jamais le cas :'(

Ah oué et puis être crieur/interviewer au zooooooornal. Sacrée histoire ça . Et ca m'a fait retrouver les forums de l'époque hahahaha, ce que j'étais con. Imo c'est pour ça que le jeu est moins bien aujourd'hui x')

Baver à l'époque ( 2005 ) sur les grands joueurs du serveur Jiva , passer du temps sur http://www.dragons-amakna.com/ ( mémoire d'éléphant ) , la période où l'on pouvait devenir un brigand , mon premier dofus de l'ile des wabbit avec un jet digne d'un QI de poisson, revoir des vieux screen et se dire que s'était mieux avant ...
Difficile de hiérarchiser ses meilleurs souvenirs sur le jeu mais si je devais regrouper les principaux :

- Ma première vraie panoplie avec la Bouftou Royale.
- Drop d'un Dofus Turquoise (+16CC) sur un Chêne mou en Dragoune sur toute la team.
- Le jour où j'ai terminé la quête Ocre, dieu que c'était long ce machin...
- Les up 200 de mon Iop puis de mon Zobal en 2011, forcément c'est toujours un cap.
- L'achat de mon Vulbis à 360m, l'aboutissement de mois de farmage.
- Mon 1/4 de Finale au Goultarminator V restera sûrement le plus fort pour moi car c'est mon plus gros fait d'arme PvPM.
Quand j'ai compris que l'autre eca a qui j'ai donné mes 10 000k pour acheter félintion ne reviendrai jamais, c'est ce jour là que je suis devenu un homme
C'était il y a bien longtemps
En 2007 avec mon tout premier perso, un eniripsa
A l'époque les eni cela ne tapait pas fort ni loin

Sans doute devait il faire la quête "la dernière mode" et se trouvait à la recherche d'un poil de milimilou et d'un pic de prespic

RDV foret nord d'Astrub
Souvenir d'une époque sans bots

Il attaque un petit groupe avec un prespic
Les monstres façon moustik et champi, pas de soucis
Restait le prespic
Et là ce fut épique!!!
Car à l’époque courir après un prespic quand on était un petit eni dans les lvl 20 et tout seul, cela n'était pas évident me laissant penser qu'il n'y arriverait jamais
Mais pendant 20 minutes j'ai étudié tous ses déplacements (ceux du prespic) sur la map pour me rendre compte que ceux ci n'étaient pas totalement aléatoires ce qui me permit au final d'anticiper ses mouvements et de réussir enfin à le coincer dans un coin et ... l'achever

Je m'en souviendrais toujours de ce combat

Dernière modification par hoochie ; 09/09/2014 à 08h57.
Citation :
Publié par hoochie
Je m'en souviendrais toujours de ce combat
Ce qui montre bien que, 7 ans avant la sortie du serveur épique, on avait déjà tendance à penser "ne pas mourir" (j'étais dans le même état d'esprit)
Bon anniversaire Dofus !

Mes plus beaux souvenirs sont étrangement liés à un bug...

A la sortie de Pandala, je m'étais retrouvé coincé une bonne partie de l'après-midi dans la petite prison en bordure d'Aerdala (celle avec le bwak o/) avec une dizaine d'autres personnes !
Ça ne fait pas rêver dit comme ça mais c'est sur cette minuscule map que j'ai rencontré deux amies avec qui je joue toujours aujourd'hui et avec lesquelles j'ai passé mes meilleurs moments sur ce jeu.
Moi ça a été mon premier personnage 200 avec ma cra full feu qui tapait des Bouftou Royal en boucle pour gagner de quoi s'acheter une pano multi.

Suivi du premier exo sur un pauvre item Bwork, la découverte de Frigost et ses boss vraiment trop dur a l'époque ( Olol comment on débuff RM ? ), le up tailleur/Bijoutier/Cordonnier 100, le up 200 de sacri et énu ( Il y a quelques minutes <3 )

Et toutes les personne que j'ai pu rencontrer sur le jeu, du simple mec qui veut xp mouth en passant par le Cra Goultarminator 2010, du mec qui vend des parchos de sorts 50 000 K ( Foudroiement ) et de la fille qui était en fait un mec et qui voulait se marier avec toi pour la tune.

Bon Anniversaire Dofus
Un de mes plus beau souvenir, c'est cette Iopette, Le-Boulanger, sur Djaul, y'a bien 5ans, sympa, elle m'a aidé à pex alors qu'elle avait pas mal de lvl en plus, juste parce que j'étais poli . Ma déception quand j'ai appris qu'elle avait vendu son compte =( ..

J'ai eu le cœur brisé, j'ai même arrêté de jouer à cause de ça
Citation :
Publié par Kiremaysa
Un de mes plus beau souvenir, c'est cette Iopette, Le-Boulanger, sur Djaul, y'a bien 5ans, sympa, elle m'a aidé à pex alors qu'elle avait pas mal de lvl en plus, juste parce que j'étais poli . Ma déception quand j'ai appris qu'elle avait vendu son compte =( ..

J'ai eu le cœur brisé, j'ai même arrêté de jouer à cause de ça
Je sors les violons.
-Les heures passées aux craqueboules d'astrub à courrir dans tout les sens pour essayer de choper un groupe x)
-L'achat revente des graine de tournesols, champignon etc (qui servaient à se parcho). C'était très lucratif croyez moi ^^
-Et le fameux donjon BLOP ou il fallait un xel (moi ) pour faire le djn^^
-Sinon le drop de mon gélano restera un bon souvenir
-G&G zone dragoeuf ^^
Y a tellement de beau moment...

Parmi les plus beaux, j'ai le double up 100 de mon iop et de sa femme (une amie IRL) dans le même combat. Plus tard, le double up 200 de mon iop avec sa femme (une autre amie IRL) dans le même combat. Ce fut vraiment épique à chaque fois, car il fallait calculer les xp correctement afin de réussir à up dans le même combat (Et à ce moment là, la prévisualisation de l'xp n'existait pas !)

Y a également le passage de certains métiers level 100 (Bricoleur, tailleur, cordo par exemple)

Ou encore ma première victoire sur le korriandre et on a direct enchaîner sur le donjon kolosso alors qu'on connaissait rien, et ce fut solder par une victoire !

Et aussi la victoire sur le glours, après plein de tentative en vain, mais une victoire qui se solda à la fin, par un roll back le lendemain à cause d'une faille è_é j'ai du refaire ce combat là ^^

Mais y a tellement de beau souvenir

Enfin, peut être le plus beau, c'est ma guilde crée en 2007 qui existe toujours au jours d'aujourd'hui, c'est l'une des plus ancienne guilde du serveur. (Elle n'a jamais changé de nom, et les joueurs qui sont passé dans cette guilde gardent un souvenir gravé dans leur mémoire).
:troll: les traques tellement équilibrées et intéressantes :/troll:


Ou bien plus récemment un petit moment troll spam entre guildeux en /a

L'étonnement devant les coup de griffe rose d'un pote à 1200, ces même potes qui m'aggro parce que j'ai drop 3 poils de warko violet en deux combat, les chafers d'astrub, la découverte du jeu quoi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : exploit.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 213,9 Ko
ID : 230958   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sram.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 216,7 Ko
ID : 230959   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Trip guilde.png
Taille : 504x108
Poids : 8,9 Ko
ID : 230960  
Tomber par hasard sur un minotoror dans la zone scarafeuille, rameuter du monde, attendre que quelqu'un d'assez HL lance le combat et prier pour être parmi les 7 plus rapide à rejoindre (et ne pas se faire kicker).

C'était sport les boss à l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés