[Actu] League of Legends veut écrire son histoire

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 8 septembre 2014 cette actualité sur le site League of Legends :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/957/4/97204-240.jpg
Le studio Riot Games veut enrichir l'histoire de son MOBA League of Legends en explorant le monde de Runeterra par le biais de la narration, de quoi renforcer l'identité de ses champions.

Dans une vision relativement réductrice, le MOBA League of Legends propose à 10 joueurs de s'affronter dans une arène pour au final détruire la base adverse. L'essentiel est de progresser au fil des parties, en acquérant des réflexes toujours plus pointus, une connaissance des mécanismes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même si LoL est assez cheap niveau lore, il y a pas mal de champions (blitzcrank, Draven ofc, Kog) qui me font rire, du contenu les concernant pourrait être pas mal.

Dernière modification par Heathcliff ; 08/09/2014 à 13h41.
A une époque il y'avait encore toute une division Lore dans l'équipe Riot NA, mais ils ont disparu de la circulation.
Après ils avaient de bonnes idées...et si Riot décide ensuite d'en faire autre chose, après tout pourquoi pas, au moins on sait qu'ils ont les reins assez solides pour pouvoir porter un gros projet.
Quelqu'un connaît une tribune ou des organismes qui classent les sociétés de l'industrie du jeux vidéos en fonction de leur chiffre d'affaire etc... ?
Je sais que ça n'a rien à voir avec la news mais c'est juste à titre informatif. Pour savoir comment se porte le MOBA de RIOT sur le plan des jeux vidéos en ligne mondial.

Merci !
Le JoJ c'était le meilleur support du lore de LoL, ça parlait de ce qui se passait en dehors de la ligue, et ça expliquait comment fonctionnait l'Institut. Il y avait même des questions réponses avec les champions, c'était tellement complet que je comprendrais jamais la décision de Riot d'abandonner ce concept.
Leur idée de génie pour le lore maintenant c'est d'en améliorer une partie (l'extérieur de la ligue) pour en détruire l'autre (l'institut, les invocateurs ...). Pas de bol, je préfère l'histoire interne du jeu que l'extérieur, parce que c'est à League of Legends que je joue, pas World of Runeterra. On va donc appauvrir le jeu pour du lore extérieur où les joueurs (invocateurs) n'existent même plus, ça fait toujours plaisir.
Citation :
Publié par Stormriver
Sérieux, Renekton c'est devenu le héros qui se sacrifie pour sauver le monde maintenant...
Qu'est ce qui te choque ? Lissandra est la preuve même que Riot aime le changement radical.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beji
Qu'est ce qui te choque ? Lissandra est la preuve même que Riot aime le changement radical.
Bof, Lissandra c'est pas tant un changement radical qu'une orientation tordue.

Pour Lissandra on savait qu'il y avait 3 princesses chez Freljord dont une Lissandra (on avait vu une image d'elle où elle était blonde) qui gérait la tribu des Frostguard qu'on avait pas vu depuis perpette.
La Lissandra actuelle qu'on a en jeu c'est une sorcière des glaces qui a tué ET pris la place de la lignée royale de cette tribu avant de réorienter sa tribu vers les Watchers et c'est +/- avec l'arrivée de Quinn à Freljord que la mascarade a été dévoilée.

C'est pas un bouleversement, c'est surtout un plot twist "plot twist : lissandra est pas une gentille princesse mais une méchante sorcière qui a usurpé son identité"
Citation :
Publié par Keyen
Ba, pour dota 2, y'a vaguement un lore, le problème est qu'ils ont oublié une donnée fondamental dedans, y'a juste aucune explication (crédible ou non), sur pourquoi X, héros des méchants, peut se battre pour les gentils, pourquoi Y, héros des gentils, peut se battre pour les méchants, et pourquoi X, ennemi juré de Y, va avoir une phrase du genre "hey, salut Y, content de me battre avec toi " quand ils sont dans le même camp.

Donc a partir de la, s'interesser au lore de dota 2, c'est un peu compliqué, a part quand on aime les histoires completement déconnectés du jeu en lui même.

Oui surtout que Dota 2 est composé d'une majorité de joueurs de DotA et qu'à la base le mode de jeu a été popularisé sans un lore à lui puisque les joueurs en question en avaient un peu rien à foutre. Qui plus est pour les histoires de copyright il est maintenant impossible pour Valve de relier le lore de Dota à Warcraft, et comme les joueurs n'en ont apparemment rien à carrer (ou relativement peu), ils ne font pas l'effort d'en développer un (ce qui paraîtrait incongru en plus parce que y'a plus d'une centaine de héros et que l'apparition soudaine d'un lore serait bizarre ).

Perso le lore m'intéresse surtout pour les petites anecdotes à la con (Garen-Katarina par exemple) ou savoir grosso modo qui est le champion que je joue. Du coup il me suffit largement et j'ai pas besoin de plus, de même, je me moque de savoir pourquoi ils se foutent sur la gueule :

Pour moi le lore de LoL c'est des mecs boutonneux devant des machines qui invoquent des héros pour se foutre sur la gueule et se flame
Mouais.

C'est surtout qu'avant l'event Freljord, le background des frostguards et de Lissandra était quasi inexistant. Parler de discontinuité, ou de continuité, en la matière me paraît à la limite du hors sujet.

Entre le moment où ils ont été introduits dans le background, et le moment où ils ont été intégrés ( y a quand même une paille en terme de temps), l'intention derrière le personnage a peut être changé (je dirais même que c'est probable), mais cela a été fait sans discontinuité, même s'il y a de quoi tousser.

Après, scénaristiquement, il faut quand même avouer que j'ai peur -très peur- quand je vois un univers développé par plusieurs paires de main. Ca peut devenir très vite très naze.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Après, scénaristiquement, il faut quand même avouer que j'ai peur -très peur- quand je vois un univers développé par plusieurs paires de main. Ca peut devenir très vite très naze.
Ouai, suffit de voir ce que les usa font avec leurs superheros
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Après, scénaristiquement, il faut quand même avouer que j'ai peur -très peur- quand je vois un univers développé par plusieurs paires de main. Ca peut devenir très vite très naze.
Boarf chez Lovecraft ca a jamais posé trop trop de problèmes dans son mythe de Cthulhu
Citation :
Boarf chez Lovecraft ca a jamais posé trop trop de problèmes dans son mythe de Cthulhu
XD ils vont pas avoir Lovecraft, R.E.howard et autre grands auteurs qui ont participé au Mythe.
Dans ce cas le fait qu'il passe entre plusieurs mains ne gène en rien, car les auteurs étaient très voir exceptionnellement bon.

Tu ne peut pas dire que les personnes aux commande du Lore de LoL effectuerons le même travail, de fait j'ai aussi peur pour la cohérence de l'univers avec ce système.
Ca ferait pas de mal, de développer le Lore de LoL.
En plus, question marketing c'est pas con, ça peut potentiellement fidéliser les joueurs encore plus.

ps : éventuellement mener à un MMO dans le monde de Runeterra, pourquoi pas... y'a plus de 2 factions qui s'opposent, le premier/dernier BON MMO à avoir plus de deux factions était DAoC, et c'était génial, need !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés