[Actu] Mise à jour 9.3 : nouveautés pour encourager le fair-play

Répondre
Partager Rechercher
Max-x a publié le 6 septembre 2014 cette actualité sur le site World of Tanks :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1223/0/97190-240.png
De quoi "motiver" les joueurs.

Malheureusement, de nombreux tankistes connaissent cette sensation désagréable quand leur équipe perd parce qu'un coéquipier a quitté son char pour une raison quelconque, ou quand le dernier adversaire s'autodétruit, vous empêchant ainsi d'avoir le badge « guerrier » ou « as du char » tant convoité. Les plaintes des joueurs concernant ce genre d'événements sont tout à fait légitimes : des situations pareilles peuvent gâcher le gameplay.
Avec la mise à jour 9.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils vont réussir à vendre des crédits comme ça Sinon dans l'ensemble, pourquoi pas si cela discipline les joueurs. Ils auraient du faire des amendes pour les insultes je suis sur que c'est faisable.

Pour le fait de quitter la bataille en cours, je trouve quand même le système d'amende un peu inutile si on peut acheter des crédits sur leur site. Quelqu'un qui justement abuse de quitter une partie, c'est qu'il s'en fou d'en perdre à la base où de gagner quoique se soit. je ne pense pas que cela freinera la plupart.
enfin de la répression... a voir si ca va etre efficace
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
C'est une bonne initiative, les systèmes punitifs sont a mon avis assez dissuasifs et fonctionnent assez bien (généralement), après reste a voir quel est le seuil de déclenchement des amendes/punitions.
En fait en y réfléchissant, c'est un peu du je m'en foutisme ce système. En gros cela nous dit que les reports ig, ne servent à rien, ensuite que vous pouvez faire des conneries, vous aurez une petite amende.

Vu leur système, il apparaît possible si un nombre de malveillances sont accomplies de ban un joueurs plusieurs heures, voir plusieurs jours.

Mais on se heurte à la rentabilité de la chose, car parmi tout ces joueurs qui ne sont pas fairplay, il y à moult acheteurs d'or, de premium, de tank premium etc.

Jamais ils ne mettront un système qui pourrait faire fuir ces joueurs, car même le mauvais joueur paie.

En gros ils ne vont pas au bout de la chose et montre qu'ils préfèrent la rentabilité du jeu au bien-être des autres joueurs. Les sanctions ne sont pas à la mesure des problèmes, de plus avec ceci il montre que ces joueurs prennent de l'ampleur en voulant installer ce système.

Seul des sanctions hard, peuvent calmer les joueurs, mais il y a un risque de ne plus les revoir.
Quelle bande d'hypocrites, il faut savoir que ce jeu est complètement bidon pour les batailles aléatoires, ce qui correspond quand même à la majorité de leur fond de commerce, pour faire court, l'issue des batailles est déterminée à l'avance, ce qui permet de faire des batailles rapides (souvent moins de 7 minutes) et ce qui déleste les serveurs, et de favoriser le camp qui paie le plus (premium, chars gold, camos achetés avec de l'or etc...). C'est pour ça qu'on assiste tout le temps à des aberrations de dégâts reçus ou infligés par ou sur des tiers improbables (les données du jeu sont envoyées en temps réel depuis les serveurs, on leur fait donc faire ce qu'on veut). Les joueurs "standards" ne sont la plupart du temps que de la chair à canon pour ceux qui paient, dans le fond à la limite c’est normal que Wargaming veuille faire du fric, mais qu'ils le reconnaissent et cessent de prendre les gens pour des cons (évidemment ça ferait fuit pas mal de "standards").
Ahahahahahah t'es sérieux ? C'est le retour du théoricien du complot ?

Tout le monde se doutait que les reports servaient à rien, et ces mesures sont bien gentillettes mais ça m'étonne que ça change quoi que ce soit.

Et pour les nouveaux légers, je les trouve un peu abusé, si c'est ça la solution de WG pour donner une utilité aux légers (jouer un peu plus sur le gameplay des moyens)...
ah oui des résultats prévu d'avance? on serait tous des bots et xvm serait infaillible?
pour le commun des mortel peut etre , pour les bons platoon, ils savent pourquoi ils gagnent, et le cas échéant, ce qu'ils auraient pu faire pour gagner...
quant aux théoricien du complot, les rouges ont un meilleur rng sur la péné les bounce , l'incendie...c'est surtout qu'ils manquent d'intelligence et ont un égo démesuré

concernant la répréssion, le coté suicide ou leave est assez rare,
ce qui est cool c'est qu'enfin ils vont virer ces bots qui au vu de leur stats 42%win font perdre leur équipe avant le 1er coup de feu, surtout en toptier.
mais le plus gros probleme reste la masse de noobs et de mauvais joueurs qui n'apprenent rien malgré des milliers de parties.
mais la 9.3 ce sera surtout la sortie du bastion, ce mode va peut etre devenir une alternative plus souple aux clanwars en terme d'horaire et de nombre de lineup..car ils proposent des bonus intéressants, une carte globale, des heures libres.
les clans qui galèrent a aligner deux lineup et ont marre de landing barbants et infructeux vont s'y intérésser fortement.
Citation :
Publié par Greldi
mais le plus gros probleme reste la masse de noobs et de mauvais joueurs qui n'apprenent rien malgré des milliers de parties.
Puisqu'on te dis que c'est de la faute des autres et du match-making !

Citation :
Publié par Bat-lady
Quelle bande d'hypocrites, il faut savoir que ce jeu est complètement bidon pour les batailles aléatoires, ce qui correspond quand même à la majorité de leur fond de commerce, pour faire court, l'issue des batailles est déterminée à l'avance, ce qui permet de faire des batailles rapides (souvent moins de 7 minutes) et ce qui déleste les serveurs, et de favoriser le camp qui paie le plus (premium, chars gold, camos achetés avec de l'or etc...). C'est pour ça qu'on assiste tout le temps à des aberrations de dégâts reçus ou infligés par ou sur des tiers improbables (les données du jeu sont envoyées en temps réel depuis les serveurs, on leur fait donc faire ce qu'on veut). Les joueurs "standards" ne sont la plupart du temps que de la chair à canon pour ceux qui paient, dans le fond à la limite c’est normal que Wargaming veuille faire du fric, mais qu'ils le reconnaissent et cessent de prendre les gens pour des cons (évidemment ça ferait fuit pas mal de "standards").

faut arreter de croire XVM sur parole, ce nest qu'un indicateur, cest pas rare de perdre des parties alors qu'on avait 75% chance de win, car la team en question a fait une grosse erreur de placement des le départ.
Et cest pas si rare non plus, de gagner des parties avec 30% chance de win car en fait les bons joueurs seraient dans le top tiers par ex.
Mais bon, parfois certains joueurs avec des stats épouvantablement nulles, arrivent a te sortir des coups de pute, ca surprend

Voila d'une part, et concernant F2P vs P2W, cest de la connerie en barre sur WOT. Tout le monde est à égalité. Les chars premiums étant souvent un low version dun modèle non payant. Les munitions gold sont achetables par tous,etc, etc.
Je suis joueur standart, jai pas l'impression detre violé à chaque partie, alors le compte premium, osef, c juste pour aller + vite.
Apres niveau pièces d'or (gold), cest pas vraiment difficile à obtenir gratuitement (certains site donnaient des codes par ex, ou voir les concours sur le fofo officiel) sans compter les cadeaux de WG pour évènement particulier.

Le seul truc pour lequel je suis daccord, est que WG pourrait améliorer le balancement des équipes (du 50/50%)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
@Greldi : Le bastion tu peux déjà en faire au cas où, c'est juste l'attaque du bastion du clan ennemi qui sera possible, mais les bastions t6 t8 tu peux déjà en faire et monter tes bâtiments.

Citation :
Le seul truc pour lequel je suis daccord, est que WG pourrait améliorer le balancement des équipes (du 50/50%)
Ouais, surtout qu'avec un simple mode tu vois qu'il y a une certaine quantité hallucinante de partie ou t'es soit dans les 30% soit dans les 70%. Alors oui il faut pas croire le WN8 sur parole, surtout quand c'est les T6 qui ont les meilleurs WN8 et en face les T8
90% du temps le taux est vraiment bien calculé... et quand il t'affiche 40% et que tu gagne c'est qu'en général tu t'es vraiment sortie le doigt du cul pour faire une superbe bataille.

ah y'a aussi un autre truc, je suis au tour de 1200 en VN8 (ce qui est bien, mais pas top). Quand on vois une moyenne de 500 en VN8... J'ai l'impression que tout le monde joue n'importe comment, donc le résultat de la bataille c'est un gros random.

pour 1 con viré, 10 joueurs de gagné ^^

et il pourrait vraiment faire un truc pour que les reportes soit vraiment traité automatiquement.

idem un vrais système de balancing prenant en compte les niveaux des joueurs.
Citation :
90% du temps le taux est vraiment bien calculé... et quand il t'affiche 40% et que tu gagne c'est qu'en général tu t'es vraiment sortie le doigt du cul pour faire une superbe bataille.
Je sais pas comment tu fais pour avoir 90% des parties bien calculées. Parce que le taux de chance de victoire prend en compte le WN8 de chaque joueur de chaque équipe, non pas son char, son tier, le matchmaking ou si le char est adapté à la map etc.
C'est juste un indicateur de la force de l'équipe.
Pour ma part j'ai vu qu'en principe entre 40 et 60% ça ne voulait rien dire, au dessous de 40% tu te fais rouler dessus 9/10 et au dessus de 60% tu roules sur l'équipe d'en face 9/10.
Voila, et c'est encore plus foireux si t'as un bon gros rouge ou violet dans la team qui plombe le tout en faisant trop balancer la stats vers son bord.

J'raconte même pas la blague que c'est une partie à 50% d'après winrate quand t'as un platoon de 3 violet... entourés de 12 macaque incapables avec en face 15 "moyens"

'Fin bon, ceux qui prennent les % d'xvm comme argent content, c'est un peu comme ceux qui pleurent parce que le MM est pas équilibré... Au niveau "skill"
Savez, ceux qui chouinent sur le MM car ouin ouin j'suis low dog/j'suis avec les rouges.
Sont de plus en plus nombreux ceux-là alors que... Le truc a aucun rapport quoi...
"M'sieur le boucher, le pain est dégueulasse !"

Une bonne part de la partie est jouée dans les premières secondes en fonction de qui va où sur la map avec quoi et avec qui. Et hors skill des joueurs, c'est ce qui fait la majeure partie du temps la grosse différence.
Ma version de XVM tient compte du tiers des char et du classement.

Typiquement il pondère les char top tiers et diminue pour les bas tiers.

par exemple il me sort 45% par les tiers 10... Si je suis tiers 8 au fraise, je sent que la partie est mal barré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés